EAN : 9782324020841
Gründ (26/10/2017)
4.62/5   4 notes
(BEAU LIVRE)

Lorsque paraît, au printemps 2016, le nouvel album de Renaud, le chanteur n'a pas donné de ses nouvelles musicales depuis 7 ans. Une tournée s'imposait, pour celui que l'on peut qualifier de chanteur préféré des Français . Le Phénix s'est ainsi envolé pour une centaine de destinations dans toute la France au travers d'une tournée affichant salles combles pendant une année. De Lille à Toulouse, de Strasbourg à Bruxelles, de Nantes à Nice, ... >Voir plus
Que lire après Renaud - Tournée générale !Voir plus
Je voudrais tout d'abord remercier les Editions Gründ et Babelio pour m'avoir envoyé ce livre suite à la dernière opération Masse Critique. Livre que je suis particulièrement heureux d'avoir reçu étant un grand fan de Renaud (je n'avais d'ailleurs sélectionné que ce livre lors de la masse critique).

Bon il faut reconnaître que ce livre ne fut pas long à lire, il comporte tout au plus une vingtaine de page de texte. Mais par contre ce n'est pas moins de 250 pages de photos de la dernière tournée de Renaud qu'on y retrouve.

En résumé, un très bel album photos pour les fans du chanteur qui tout comme moi espèrent que le phénix ne retourne pas trop rapidement en cendre !
Etant fan de Renaud depuis ma tendre enfance, je n'ai pas hésité une seule seconde à colliciter ce magnifique livre lors de la dernière masse critique. Je remercie donc infiniment les Editions Gund et Babelio pour ce magnifique cadeau.
Lorsque je l'ai reçu, je ne m'attendais clairement pas à cette merveille.
Déjà, il est immense, et tellement bien fourni en photos ! Il fallait me voir en découvrant chaque page, chaque moment que le chanteur partage avec nous.
Je ne suis généralement pas adepte des livres qui retracent les parcours des chanteurs, et encore moins quand il s'agit d'album photos. Mais avec Renaud, c'était comme découvrir un vieil album de famille.
Il faut dire que pour moi, Renaud c'est un homme qui a une grande place dans mon coeur. Je l'ai découvert quand je devais avoir 5 ans, et il m'a toujours accompagnée. J'ai toujours un sourire aux lèvres quand j'entends une de ces chansons, quelle qu'elle soit, et quand on connait son parcours, les épreuves qu'il a surmontées, le découvrir en photos sur scène, savoir qu'il est toujours là, tel un phoénix, c'est juste génial.
En clair, j'ai adoré ce livre. Je trouve que c'est un cadeau parfait pour les fan de Renaud, d'ailleurs je pense l'offrir à ma maman. Il faut dire aussi que vu son prix, ce serait dommage de passer à côté.
Tout d'abord, merci aux éditions Gründ et au site Babelio, pour cet envoi lors de la masse critique.
Fan de Renaud depuis .... (je ne compte pas !) avec mon mari (qui était fan avant moi !), je ne pouvais pas tenter de découvrir ce livre. Et quel livre ! Waouh ! Un peu plus de 260 pages de photos ! un superbe album dans lequel on appréhende le personnage en tant que chanteur mais aussi en tant qu'homme face à son public. Il transparaît à travers ces photos l'intention et l'amour que Renaud peut avoir pour ses fans, à travers une attitude, un geste, un regard .....
Bien que l'on peut se dire que certaines photos sont redondantes, cela n'enlève aucunement le plaisir de feuilleter, d'admirer ce livre.
Les peu de pages de texte explique dans un langage clair et simple le pourquoi de cette tournée de la renaissance de ce chanteur au bandana rouge.
Petite plus : j'adore les photos de la fin du livre , que je ne vous dévoilerai pas.
En bref, ce livre s'adresse aux anciens et nouveaux fans de l'artiste. C'est une superbe et belle idée de cadeau à s'offrir ou à offrir.