AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Tromly (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le jour où j'ai rencontré Digby

Zoé déménage suite au divorce de ses parents dans une ville moyenne des Etats-Unis. Aussitôt arrivée, elle est happée par Digby, un jeune homme fantasque, à l'esprit déductif particulièrement redoutable.



Il l'entraîne dans une enquête personnelle qui l'incite à débusquer le responsable de la disparition d'une lycéenne qui vient réveiller celle plus ancienne d'une petite fille de huit ans des années plus tôt.



Pour arriver à ses fins, rien n'est impossible et Zoé qui devait se conforter aux désirs de son père d'être une fille sage et avoir pour seule envie d'intégrer une prestigieuse université, se voit bientôt dans les situations les plus folles...



Un formidable roman captivant qui nous emporte dès le premier chapitre dans des aventures rocambolesques où l'humour côtoie des situations périlleuses.



Le lecteur se demande en permanence si les deux jeunes filles vont être retrouvées et comment vont évoluer les relations entre les deux protagonistes.



Un roman d'aventure avec une enquête déployée de manière très fine !



A lire absolument.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          90
Le jour où j'ai rencontré Digby

Alors que Zoé et sa mère viennent d'emménager à River Heights, la jeune fille, plutôt solitaire, fait la connaissance de Digby. Et la voilà entrainée malgré elle dans une succession d'aventures rocambolesques avec Digby, jeune homme sarcastique et obstiné, décidé à mener l'enquête pour découvrir ce que cache la disparition d'une élève de leur lycée...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman pour ados.

Digby est un personnage vraiment attachant avec son humour décapant, ses idées farfelues et ses fêlures. Il n'a de cesse de chercher la vérité, quitte à entrainer dans son sillage ses amis dont Zoé fait désormais partie, mais aussi Henry, son comparse footballeur, et Félix qui l'idolâtre et serait prêt à tout pour lui.

J'ai eu plus de mal avec Zoé qui semble subir les choses mais qui, d'un autre côté, n'arrive pas à imposer sa volonté. Alors, certes, c'est son point de vue que l'on suit mais le véritable héros de ce roman est Digby.

J'ai apprécié le rythme soutenu de ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite.

Merci à Babelio et aux éditions Fleurus pour cette découverte faite dans le cadre de Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          80
Le jour où j'ai rencontré Digby

Ha Digby... quel phénomène ! J'avoue que cet ado m'a bien plu, il est complètement farfelu, extrêmement intelligent et vous mettra sans aucun doute dans les pires ennuis.

Zoé est la petite nouvelle du lycée, elle aurait peut-être pu être populaire avoir plein d'amis, mais malheureusement (pour son ascension sociale) c'est Digby qu'elle rencontre en premier, et tout ce qu'elle va gagner c'est un casier judiciaire, une cicatrice au menton, des enquêtes plus folles et dangereuses les 1 que les autres et 2 vrais amis.
Commenter  J’apprécie          70
Le jour où j'ai rencontré Digby

En me lançant dans la lecture de ce roman, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Je n'avais même pas lu de résumé. J'étais seulement intriguée par la titre et la couverture. Comme quoi, la curiosité a du bon, surtout en matière de lecture ! Car je peux vous le dire, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman !



Comme le laisse deviner le titre, l'intrigue est centrée sur une narratrice et personnage principal, Zoé, dont la vie va être chamboulée par sa rencontre un certain Digby. Dès sa première apparition, Digby m'a séduite par son personnalité hors-norme. Irrévérencieux, sans-gêne, mystérieux, impulsif... Digby ne se laisse pas facilement apprivoiser, tant par les personnes qui l'entourent que par nous, lecteurs ! Son personnage déconcerte, énerve. Mais au fur et à mesure du récit, on apprend à le connaître, on se surprend à aimer ses petits travers et défauts. Ce que j'ai d'autant plus apprécié, c'est que l'auteure nous décrit peu son physique, si ce n'est quelques détails comme la tenue noir qu'il porte constamment. On peut donc se forger sa propre image de lui. Je suis presque certaine que "mon" Digby imaginaire ne ressemblera pas à celui d'un autre lecteur.



Bon, vous l'aurez compris, Digby est un super personnage, riche et dense. Mais il n'est pas le seul. J'ai adoré l'ensemble de la galerie de personnages que l'auteure met en scène, notamment Zoé, qui forme un duo d'enfer avec Digby ! Qu'ils soient sympas, douteux, drôles, exaspérants, bizarres, loufoques, attendrissants... tous les personnages de l'intrigue ont leur rôle à jouer et ne font pas de la simple figuration.



L'enquête menée par Zoé et Digby, car il s'agit bien d'une enquête, est parfois déconcertante tant elle semble partir dans tous les sens. Mais finalement, les pièces du puzzle s'assemblent et l'auteure conclut habilement son intrigue.



J'ai vu que l'auteure avait publié deux autres romans avec les mêmes héros (pour l'instant non traduits). J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          30
Trouble never sleeps

Avec ce troisième et dernier tome, Stephanie Tromly clôt les folles aventures de Digby et Zoe. Quelle déception... que la série soit déjà terminée ! J'aurais vraiment adoré retrouver tous les personnages de Stephanie Tromly dans un quatrième, un cinquième et même un sixième tome ! Je suis d'autant plus frustrée que l'auteure conclut sa trilogie d'un dénouement ouvert, où l'on perçoit pourtant un tel potentiel pour une suite ! Malgré ma déception de savoir cette série terminée, je peux dire qu'elle aura été un énorme coup de coeur et qu'il est certain que je la relirai !



Digby et Zoé, mais aussi Sloane, Félix et Henry vont tellement me manquer! En l'espace de trois tomes, je me suis énormément attachée à ces personnages, à l'équipe improbable qu'ils forment et bien évidemment à leurs aventures pleines de folie, d'humour et de mystère. Ce troisième tome est aussi réussi que les précédents. L'auteure fait preuve d'une très belle constance dans la qualité de ses tomes. Les dialogues de ce tome sont bourrés d'humour et les situations traversées par les héros, toujours aussi improbables, loufoques et terriblement palpitantes ! C'est bien simple, j'ai déjà envie de relire la série !



Ah, Digby, Digby... Je peux bien avouer être totalement tombée sous son charme ! Qu'attendez-vous pour le rencontrer ?
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où j'ai rencontré Digby

Après le divorce de ses parents, Zoé emménage dans une petite ville avec sa mère. Elle ne connait personne et en veut à sa mère d'avoir ignorer pendant longtemps les infidélités de son père puis de l'avoir emmener dans cette nouvelle ville, loin de New-York et où elle ne connait personne. Elle n'a qu'un objectif : travailler suffisamment bien pour intégrer une grande école et retrouver New-York.

Elle fait la rencontre de Digby, un adolescent qui enquête pour essayer de retrouver une adolescente disparue pendant l'été et soupçonne les voisins de Zoé. Il entraîne Zoé dans ses aventures.



Le roman est passionnant, vraiment plein d'humour.

Zoé est la narratrice. Elle découvre la ville et ses habitants. Elle se laisse embarquer par Digby presque contre son gré et j'ai eu l'impression que le lecteur se laisse entraîner exactement de la même façon. Impossible de ne pas suivre Digby. Il est drôle, sensible, attachant, ingénieux et intriguant. On découvre que la petite sœur de Digby a disparu elle aussi dans des circonstances proches de l'adolescente même si elle était plus jeune. On comprend que ça a détruit la famille de Digby alors que ses parents et même lui ont été soupçonnés.

Digby semble toujours avoir un plan et une longueur d'avance sur son entourage et Zoé. On en apprend de plus en plus sur lui jusqu'à la toute fin.

Les ados enquêtent, les retournements se multiplient et bien sûr, ça n'est pas toujours très crédible mais c'est prenant et ça donne un roman policier très original.

Je pense qu'il y aura une suite. Je l'attends avec impatience.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où j'ai rencontré Digby

J'ai acheté ce livre au hasard, sans m'attendre à rien. J'ai été très agréablement surprise par "l'intelligence" de ce livre. Ce n'est à aucun moment une corvée de le lire car ça se lit tout seul.
Commenter  J’apprécie          10
Le jour où j'ai rencontré Digby

Une de mes meilleures lectures !!
Commenter  J’apprécie          10
Trouble makes a comeback

Puisque les éditions Fleurus ne publieront hélas pas la suite du premier tome des aventures de Digby (ô combien géniales pourtant...), j'ai lu le second tome en VO. Je me suis régalée à la lecture de cette suite, tout aussi loufoque, excitante et mystérieuse. Comme l'indique le titre, "Trouble makes a comeback", les ennuis reviennent ! Digby fait son grand retour, ce qui n'est pas sans bouleverser Zoe, maintenant acclimatée à sa nouvelle vie. Enfin, c'est ce qu'elle croyait !



Nos deux héros font de nouveau équipe afin de poursuivre leur enquête autour de la disparition de Sally, la soeur de Digby. De nouveaux rebondissements viennent relancer l'enquête tandis que Zoe et Digby se tournent autour, maladroitement, en proie à un florilège d'émotions où la jalousie occupe une place de choix ! Les dialogues sont toujours aussi piquants. Quel bonheur de retrouver la prose pleine d'humour de Stephanie Tromly ! Zoe et Digby forme un couple absolument irrésistible, mais les autres personnages ne sont pas en reste. J'aime la façon dont l'auteure a construit une équipe autour des deux héros. Félix, Henry et Sloane ajoutent un vrai plus à l'intrigue grâce à leur caractère et leur (gros) grain de folie !
Commenter  J’apprécie          10
Le jour où j'ai rencontré Digby

Un Sherlock Holmes en herbe qui m’a beaucoup fait rire.

J’ai véritablement adoré ce livre, mais surtout le personnage de Digby. Celui-ci m’a fait beaucoup pensé à Sherlock Holmes, voyant petites choses auxquels personne ne fait attention. Il m’a vraiment fait rire et je me suis beaucoup attaché à lui, son passé, la disparition de sa petite sœur, Sally, lorsqu’il avait 7 ans.

Zoé, a cause du divorce de ses parents, est venue emménagée avec sa mère dans une petite ville, une jeune fille sérieuse, qui va devoir faire sa rentrée dans une nouvelle école et se faire de nouveaux amis, jusqu’à sa rencontre avec Digby. Elle va se retrouver prise au jeu de l’enquête mené par Digby pour connaitre ce qu’il est arrivé à la sœur de Digby mais aussi, plus récemment à Marina, une lycéenne portée disparue dans les mêmes circonstances que Sally. Les nerfs de Zoe sont mis à rude épreuves avec les idées toujours plus folles et dangereuses de Digby, mais au final, Digby est pour elle une bouffée d’oxygène qui lui permet de se remettre en question.

Le roman, malgré son côté jeunesse, entre vie de lycée et amours reste une très belle enquête et surtout le premier d’une série que je lirai avec plaisir. A la manière des romans de Conan Doyle, les pièces du puzzle ne nous apparaitront à nous lecteur, que sur les derniers chapitres.

Bref je conseille ce roman à nos chers adolescents, entre le léger de la vie sociale du lycée et enquête sérieuse sur des enlèvements.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Le jour où j'ai rencontré Digby

Merci à Babelio et aux éditions Fleurus pour ce livre.



J'ai vraiment bien aimé cette histoire.

Les personnages m'ont fait rire. L'ambiance lycée américain avec ses stéréotypes fonctionne plutôt bien.



Digby est une vraie tête à claque mais on ne peut pas résister à son côté sarcastique et désinvolte. Concernant Zoé, c'est une fille qui a du caractère, même si elle est hésitante à suivre Digby, elle y va quand même. Et il y a aussi le personne d'Henri, le sportif. On pourrait penser que c'est le footballeur débile de base, mais pas du tout c'est un ami loyal et fidèle. Ce trio est très attachant. On a envie de faire partie de la bande.



Ce roman est bien construit, c'est un bon divertissement dans le style roman ados. Il y a un côté Breakfast club et Ferris Bueller qui n'est pas déplaisant. Il ne va pas révolutionner le genre, mais on passe un très bon moment en la compagnie de ces 3 énergumènes.



Il me semble qu'il y a un deuxième volume qui est sorti aux Etats-Unis .... et bien j'ai hâte qu'il sorte en France.
Commenter  J’apprécie          10
Le jour où j'ai rencontré Digby

Un roman plutôt étonnant.



En tant que thriller, je n'ai pas du tout été convaincue. Une enquête plutôt basique, qui peine à se mettre en place malgré le personnage de Digby qui est très observateur. Une narratrice pas très intéressante, et le développement global de l'affaire est plutôt moyen : pas particulièrement mauvais, mais pas transcendant ou mémorable. Juste moyen, quoi. Avec plein de retournements convenus et de stéréotypes, et peu de développement psychologique ni de twist qui nous remue le cerveau.



Par contre, si on ne le lit pas comme un thriller, mais pour un roman pour ados (ce qu'il est aussi), là, c'est déjà mieux.



Parce que le personnage de Digby sauve à lui tout seul la fadeur de l'histoire : il est drôle, a des idées farfelues, et arrive toujours à sortir LA réplique à laquelle on ne s'attend pas.



Une plume fluide et agréable à lire qui nous donne un récit, qui à défaut d'être original ou fascinant, reste agréable à lire et bien rythmé.
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où j'ai rencontré Digby

🔎M̰o̰n̰ a̰v̰ḭs̰ : J'ai été agréablement surprise de découvrir une histoire pleine de rebondissements, contrairement à ce que pouvait annoncer le résumé.



Cette histoire est remplie de suspense, on a envie d'avoir le fin mot de toute cette enquête.



J'ai vraiment adoré le personnage de Digby qui est au fil de l'histoire un Sherlock des temps modernes ☺️



Je vous le recommande si vous voulez lire quelque chose d'assez simple avec de l'intrigue, de l'humour, de l'amour et de l'amitié !!!



J'ai un peu moin aimé la plume de l'auteure qui a une construction de phrase assez particulière et aussi la fin du livre qui ne m'a pas réellement plu (ce n'est que mon avis personnel) 😉



L'histoire est prenante mais le livre est compliqué et long à lire.

Commenter  J’apprécie          00
Le jour où j'ai rencontré Digby

Zoé à 16 ans et vient d'emménager dans une nouvelle maison, suite au divorce de ses parents. C'est une ado mal dans sa peau qui a des difficultés à se faire des amis; Digby, un jeune de son âge, la choisit, contre son gré, comme "acolyte" et l'entraîne dans ses folles aventures pour retrouver Marina, disparue quelques mois plus tôt. Une bande improbable se crée : Digby, le ténébreux, Zoé, Henry, le beau gosse footballeur… Bientôt rejoints par d'autres ! Enquête trépidante, rythme soutenu. Des aventures invraisemblables, certes mais on suit ces ados avec délice !
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où j'ai rencontré Digby



Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Fleurus pour l’envoi de ce livre.

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Annabelle du blog Les Petits Carnets d’ABL.



Quand on m’a proposé de lire ce livre, j’ai lu le résumé et j’ai tout de suite dit oui !

Et je ne le regrette pas du tout.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette lecture.

L’histoire commence avec Zoé qui emménage dans une nouvelle petite ville avec sa mère. Nouvelle maison, nouveau lycée, nouvelle vie,… ! C’est là qu’elle rencontre Digby

Digby à l’air d’être un ado assez perturbé, mais qui en même temps est un génie. Il est insupportable, mais en même temps hyper attachant ! C’est le personnage principal avec Zoé, mais on a l’impression de ne rien savoir sur lui. Il est plein de mystère, et j’adore ça.



L’histoire paraît simple au départ, des adolescents qui deviennent amis, mais en fait c’est bien plus compliqué : Digby a perdu sa sœur lorsqu’il avait 8ans, elle a été kidnappée, et il est prêt à tout pour découvrir la vérité sur ce qui lui est vraiment arrivé.

De fil en aiguille Zoé se retrouve entraînée dans « l’enquête » de Digby, elle se retrouve à faire des choses qu’elle n’aurait jamais faites si elle n’avait pas rencontrée Digby.



Bien que l’histoire se base sur la petite enquête de Digby, le livre parle également des problèmes familiaux, et il y a même un tout petit peu de romance.



J’ai adoré la plume de l’auteur qui est addictive, lorsque je lisais un chapitre il fallait absolument que je sache la suite. L’auteur a réussi aussi à me faire rire quelques fois.



En conclusion, Le jour où j’ai rencontré Digby a été une super lecture que je conseille à tout le monde, ça se lit tout seul et vous passerez un excellent moment de lecture ! Parfait pour l’été ! :-)
Lien : https://labibliothequedele.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où j'ai rencontré Digby

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Fleurus pour l’envoi de ce roman que je n’avais pas demandé mais qui m’ont gentiment conseillé comme étant le coup de cœur des éditeurs. Et en regardant sur Livraddict j’ai constaté effectivement que ce roman avait que des bonnes notes. Donc je me suis lancée dans la lecture de ce petit pavé en me disant que j’allais surement apprécié. J’ai été surprise parce que je n’ai pas apprécié ce livre, je l’ai adoré. C’est une petite pépite.



On va donc découvrir Zoé une jeune fille de 16 ans discrète qui ne cherche pas les ennuis mais ça ne va pas être le cas quand elle va rencontré Digby. Un jeune homme qui passe son temps à sécher les cours et à se mettre dans des situations assez farfelues. Quand Marina une jeune fille de leur école va disparaître, Digby décide de mener l’enquête pour la retrouver et bien sur il va entraîner Zoé avec lui. Ils vont donc partir à la recherche de Marina mais aussi de Sally la petite soeur de Digby qui a disparu il y a huit ans. Une enquête hors du commun menée par deux jeunes adolescents.



Je lis très rarement des romans avec des enquêtes, ce n’est pas trop mon style mais là j’ai été captivé par l’histoire. Malgré que ce livre fasse plus de 400 pages, on ne les voit pas passer. Il y a plein de rebondissements, d’actions donc forcement on n’a pas le temps de s’ennuyer. On découvre en même temps que nos deux protagonistes les faits et les révélations. Cette enquête va les mener dans des situations assez bizarres. Mais malgré l’enquête, l’auteur aborde certains sujets délicats comme le divorce, les relations entre les parents et les enfants qui ne sont pas toujours évidentes. Mais aussi les amourettes, le bal de promo …



J’ai adoré le personnage de Digby, il m’a fait mourir de rire par moment mais en même temps il cache une grande sensibilité que j’ai vraiment apprécié. C’est un peu le foufou dans l’histoire, celui qui va essayer de dédramatiser la situation à chaque fois. Et Zoé est aussi attachante, la pauvre va se retrouver à faire des choses qu’elle n’aurait jamais imaginé. Elle s’est plus le personnage très carré qui n’enfreint aucune règles à la base. J’ai donc préféré Digby à Zoé, en même temps c’est lui malgré tout le personnage clé du roman.



Vous l’aurez compris j’ai adoré ce roman, c’est un coup de cœur pour moi. Au début, je pensais que je n’allais pas forcément accroché parce que s’était une enquête mais destiné à un public d’adolescents mais c’est tout le contraire. J’ai été captivé du début à la fin. Je recommande fortement ce livre et pour tout public. La fin est ouverte et apparemment il va y avoir une suite, j’espère qu’elle sortira bientôt pour que je n’attende pas trop longtemps.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où j'ai rencontré Digby

Après le divorce de ses parents, Zoé emménage dans une petite ville avec sa mère. Elle ne connaît personne. Elle en veut terriblement à sa mère pour l'avoir éloignées de ses amies, de sa vie, d'avoir ignorer pendant longtemps les infidélités de son père et pour finir, de l'avoir emmener dans cette nouvelle ville, loin de New-York où elle devra tout reconstruire... Son objectif ? Bien travailler à l'école afin de pouvoir intégrer une grande école et pouvoir retrouver New-York, et son ancienne vie.





Elle va faire la rencontre de Digby, un ado qui enquête pour essayer de retrouver une adolescente disparue durant l'été. Il soupçonne fortement les voisins de Zoé ! C'est ainsi qu'il fera la connaissance de la demoiselle. Zoé finira par croire cet ado qui semble convaincu par ses propos ! C'est ainsi qu'il va entraîner Zoé dans ses aventures tel Sherlock Holmes et le Docteur Watson.





C'est Zoé qui nous raconte l'histoire. A travers son regard, nous allons découvrir tout ce qui entoure cette ville et ses habitants. Elle se laisse embarquer par Digby bien malgré elle.





Digby est drôle, sensible, attachiant, ingénieux et à un côté mystérieux. On apprend que la petite sœur de Digby a elle aussi disparu, de la même façon que l'ado qui est plus âgée que cette dernière. On comprend qu'il soit plus motivé que jamais à retrouver sa sœur, savoir qui a bien pu les enlever ! On voit à quel point cela l'a affecté lui, ainsi que sa famille surtout qu'ils ont été soupçonné à un moment...



Nos deux protagonistes enquêtent comme de vrais détectives ! Il y a de nombreux rebondissements dans cette affaire, ce qui n'est franchement pas pour me déplaire ! Cela dynamise beaucoup le récit et donne le rythme ! Il ne faut pas oublier que ce roman s'adresse à des jeunes ados et certaines scènes peuvent manquer de crédibilités mais elles n'enlèvent rien au cachet de cette histoire.





La plume de l'auteur est fluide et entraînante ! Les chapitres sont courts donc n'ayez pas peur de la taille du livre, il se laisse lire ! Je n'ai qu'un seul bémol à émettre : à quand la suite ?
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Tromly (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}