AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sunny Taj (204)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


O.S.E.F. Noël ! Tome 1 : Une Furie à New York

Voici mon retour de Noël sur Une Furie à New York : O.S.E.F. Noël ! de Sunny Taj.

Quand j'ai découvert ce roman sur net galley, j'ai souhaité le lire par rapport à son résumé, que je trouvais intrigant.

"Moi, Tisiphone, je suis une Furie.

Ma mission sur Terre parmi les humains ? Appliquer les châtiments qu'ils méritent !

Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On S'En Fiche et je déteste cette période !

Dès qu'Halloween est passé (ça c'est une fête de la mort qui tue !), je me barre en vacances sur Olympe.

Sauf que cette année, comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c'est mon panthéon qui reçoit.

Lors du bal d'ouverture, mon frère Cupidon me lie accidentellement à une autre divinité avec sa flèche !

A partir de là… tout part en sucette (enfin en sucre d'orge, vu la période) !

Le pire dans tout ça ? C'est mon « beau-père » qui est ravi : pensez donc, une Furie, ça devrait donner une descendance prometteuse pour un dieu de la Mort.

Ai-je le droit de le buter lors du diner de Noël ? On me dit que non… mais je n'ai jamais suivi les règles de toutes façons…"

Une furie à New York : O.S.E.F. Noël ! est une romance de Noël, la dernière que je lis en ce début d'année ; mais avec celle-ci, impossible de se lasser ou de trouver ça classique.

En effet, nous avons ici une romance Fantasy de Noël et cela change vraiment des contes classiques.

Qu'est ce que je me suis amusée en lisant ce roman :)

Tisiphone est une Furie. Elle vit sur terre. On y retrouve d'ailleurs de nombreux personnages mythiques, à commencer par.. Cupidon, son frère. Quand la flèche destinée à une autre personne touche Tisiphone c'est le début d'aventures très mouvementées pour notre Furie.

J'ai adoré ce personnage, mais aussi ceux qui l'entourent.

J'ai adoré la liberté de ton de Sunny Taj, qui m'a totalement emmené dans son univers.

C'est original, bien trouvé, très drôle. Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute. Bref, une romance qui change vraiment de ce que je lis habituellement.

Je ne peux pas vous en dévoiler plus car ce roman est assez court et il serait dommage de spoiler.

Une Furie à New York : O.S.E.F. Noël ! fût une très bonne surprise, qui mérite bien cinq étoiles :)



Commenter  J’apprécie          271
O.S.E.F. Noël ! Tome 1 : Une Furie à New York

Une lecture légère et sans prise de tête qui mêle mythologie, humour et amour.

La plume de l'auteure ne fait clairement pas dans la dentelle. Le ton direct, sans froufrou, va droit au but. Aucun temps mort, cela bouge dans tous les sens. On en aurait presque le tournis. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours, qu'avec sa flèche, Cupidon lie malencontreusement Tisiphone, sa furie de sœur, à une autre divinité. Il ne faut donc pas s'étonner si tout part en vrille par la suite.



Distrayant, mais je regrette cependant de ne pas avoir eu la sensation de me trouver à New York.



Devrait ravir les adolescents.



Challenge multi-auteures SFFF 2022

#romancedenoel #furie #mythologie #romancenoel #romancefantasy #urbanfantasy
Commenter  J’apprécie          200
O.S.E.F. Noël ! Tome 1 : Une Furie à New York

N’étant pas fan des traditionnelles romances de Noël, mais désirant quand même lire un roman évoquant cette fête, j’ai eu envie de me plonger dans ce roman dont le résumé laissait présager une bonne dose d’humour. Une impression confirmée par la lecture de cette romance de Noël qui s’éloigne très nettement des codes du genre, même si on y retrouve certains éléments comme le sapin et l’effervescence autour de cette grande célébration.



Une effervescence que chaque année Tisiphone fuit en se réfugiant sur l’Olympe pour des vacances bien méritées, l’entreprise qu’elle possède sur Terre avec son frère marchant très bien. Mais enfer et pénurie de Crocos rouges, cette année, rien ne va se passer comme prévu, la flèche de son frère Cupidon l’atteignant par erreur lors d’un concile mouvementé entre immortels. Et voilà que la reine des châtiments va devoir faire face à l’impensable : des S.E.N.T.I.M.E.N.T.S ! Entre deux réparties cinglantes et des pensées peu charitables, son esprit va alors être empoisonné par des idées sexy et des phrases dégoulinantes de bons sentiments envers l’autre demi-dieu avec lequel son frère l’a malencontreusement liée… à jamais.



Enfin, c’est la théorie parce que Tisiphone est bien décidée à remédier à la situation, d’autant que son âme sœur ne semble pas non plus enchantée par la situation. Il faut dire que ce demi-dieu a passé toute sa vie à fuir l’héritage de son père, un dieu de la mort, pour vivre sa vie humaine en harmonie avec son amour de la nature, des fleurs et des plantes. Il a même ouvert, sans mauvais jeu de mots, une entreprise florissante en hommage à sa mère morte d’un cancer… Mais les effets de la flèche de Cupidon ne risquent-ils pas de chambouler irrémédiablement sa vie et celle de notre Furie préférée ? Et surtout, cela est-il vraiment une mauvaise chose pour ces deux âmes esseulées, l’une prisonnière de ses préjugés et de sa haine/peur des émotions, l’autre de son incapacité à réunir les deux parties qui la composent ? Des questions auxquelles cette lecture répond d’une manière qui m’a complètement convaincue, et qui permet d’outrepasser l’éventuel malaise lié à l’idée d’une relation amoureuse imposée par la magie de Cupidon. Et puis, après tout, l’amour n’est-il pas une forme de magie en soi ?



J’ai d’emblée apprécié le ton du récit, Sunny Taj faisant preuve d’une bonne dose de légèreté et d’humour à travers son irrévérencieuse héroïne qui n’aime pas Noël, la guimauve et les sentiments, et encore moins se faire piéger dans une relation amoureuse qui ne correspond pas à sa nature de Furie. Son truc à elle, ce sont les châtiments de toutes sortes, les bonbons et plus particulièrement les Crocos rouges qu’elle commande par container, sans oublier quelques parties de jambes en l’air, sa longévité lui ayant permis d’apprendre des trucs sympas dans le domaine. Mais je vous rassure, l’autrice nous épargne les scènes et les détails scabreux, nous rappelant juste que son héroïne a eu une longue vie bien remplie. Drôle et entière, Tisiphone est un petit phénomène auquel on s’attache très vite et que l’on s’amuse beaucoup à suivre. Derrière son allergie apparente aux sentiments, on découvre une divinité capable d’être amie avec une humaine, et très attachée à sa famille et notamment à son frère Cupidon. Un attachement que les événements vont mettre en lumière et nous permettre de découvrir la puissance d’une furie en colère ! 



Au-delà de cette anti-héroïne haute en couleur, l’autrice a su proposer des personnages variés et attachants : un demi-dieu touchant très affecté par le décès de sa mère et l’abandon de son père, qui saura néanmoins faire face avec beaucoup d’aplomb à un monde qu’il a pourtant toujours fui ; une mère très protectrice envers ses enfants qu’il vaut mieux avoir de son côté ; un couple inattendu que l’on voit peu mais qui nous attendrit beaucoup ; un Cupidon clément et profondément bienveillant qui, comme sa sœur, va devoir faire face à quelque chose de nouveau pour lui ; un ange peut-être pas aussi hautain que cela ; un dieu qui se révèle bien plus tendre et aimant que les apparences ne le laissent présager… Contre toute attente, j’ai d’ailleurs été très touchée par ce personnage et les révélations l’entourant lui et son histoire. J’ai également apprécié les histoires d’amour qui se dessinent tout au long du roman, sans jamais prendre le pas sur l’action et l’humour. Elles sont juste là en trame de fond, pour nous rappeler la magie de Noël et peut-être montrer à Tisiphone que l’amour, ce n’est pas si terrible que cela.



Avec l’autrice, attendez-vous à défier les convenances, multiplier les sources d’amusement, et ressentir des émotions même quand l’héroïne préférerait éliminer ce mot de son vocabulaire ou, encore mieux, de l’humanité ! Autre atout charme de cette originale histoire, la manière dont nous naviguons entre le monde des humains et le monde des dieux. Un monde divin qui revêt ici un aspect multiple puisque l’autrice n’hésite pas à mélanger différentes mythologies et créatures surnaturelles dans un joyeux capharnaüm. Pour ma part, j’ai aimé côtoyer aussi bien des anges que des dragons que des dieux égyptiens ou gréco-romains ou encore des sorcières, des nymphes… et me plonger au coeur de leurs relations plutôt mouvementées ! On prend ainsi plaisir à découvrir les inimitiés, les messages menaçants derrière des paroles en apparence pleines de prévenance et de bienséance, les duplicités, les tensions, mais aussi les ententes, sans oublier les potentielles alliances qui se dessinent au fil des pages.



Les amateurs de mythologie et de créatures fantastiques devraient se régaler, tout comme les personnes appréciant les intrigues menées tambour battant, les vérités cachées, les histoires de vengeance et d’ambition… Mais sur ce point, je n’en dirai pas plus, vous laissant le plaisir de la découverte. Quant à la plume de Sunny Taj, je l’ai trouvée très agréable et fluide, l’autrice ayant su faire montre d’humour sans se montrer lourde, et sans jamais dénaturer la nature profonde de son anti-héroïne. On sourit, on tremble parfois pour le devenir de nos protagonistes qui vont devoir faire face à quelques épreuves, on vit intensément les scènes d’action, on s’émeut devant les rapprochements… Il ne manque plus que le pop-corn, ce roman étant l’exemple même du bon divertissement sans prise de tête qui permet pendant quelques heures de se couper du quotidien. Mon seul bémol concerne peut-être la couverture qui, à mon sens, n’est pas flatteuse, mais je reconnais qu‘elle correspond parfaitement au ton du récit et à la manière habile avec laquelle l’autrice casse certains mythes entourant l’aspect physique de ses protagonistes.



En conclusion, les amateurs de romances de Noël qui désirent retrouver dans Une Furie à New york : O.S.E.F. Noël !, l’effet Chamallow inhérent au genre risqueraient la déception, Tisiphone préférant nettement l’effet Croco ! Mais les lecteurs désirant un roman inclassable qui mêle avec brio références à Noël, mythologie, action, complot, humour, famille, amitié et amour trouveront ici certainement leur bonheur. Audacieux et drôle, un roman qui donne la pêche et permet d’aborder la période de Noël avec bonne humeur que l’on soit fan de cette célébration ou qu’on y soit réfractaire. Après tout, notre héroïne est un beau mélange des deux, mais ne lui dites pas que son numéro de Furie en mode « à bas Noël » ne fonctionne pas vraiment avec moi… Et puis, comment résister à un roman mettant en scène des créatures et dieux mythologiques dans un environnement urbain et très actuel ?




Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          160
Licorne, Merlin & Cie

Ayant beaucoup aimé Une furie à New-York et sa bonne dose d’humour, j’étais curieuse de retrouver l’autrice qui, cette fois-ci, nous plonge dans un univers où se mêlent, dans un bel ensemble, légende arthurienne, licornes, fantômes… Un programme a priori réjouissant mais qui, je le concède, n’a pas complètement fonctionné sur moi.



J’ai, en effet, regretté cette impression d’être arrivée dans une fête où tout le monde se connaissait et échangeait des souvenirs, laissant les autres participant en marge de la conversation. Et c’est assez normal, Licorne, Merlin & Cie étant un spin-off d‘Oracle, Magie & Co. Si l’autrice indique que l’on peut lire ce nouveau roman sans avoir lu la série principale, je serais plus mitigée dans la mesure où les nombreux rappels aux événements précédents m’ont empêchée de pleinement m’impliquer dans ceux qui se déroulaient sous mes yeux. Mais je comprends tout à fait qu’elle ait veillé à rappeler le passif de ses personnages pour expliquer leur vie actuelle et nous permettre de mieux les appréhender.



J’ai également été un peu gênée par l’abus de surnoms, détestant ça aussi dans la vraie vie. Seule exception, le fameux « morue » de Dick qui, à chaque fois ou presque, m’a fait sourire, l’autrice le plaçant toujours à des moments opportuns. Et puis, je reconnais avoir eu un petit faible pour ce personnage qui, sous son air bougon et son côté brut de décoffrage, n’en demeure pas moins un chic type, ou plutôt un chic fantôme. J’ai, de la même manière, apprécié une femme de caractère qui arrive en cours d’aventure. J’ai été impressionnée par sa droiture et sa force de caractère, et j’ai aimé la manière dont certaines vérités mises à nu vont la pousser à s’interroger sur ses croyances, et remettre en perspective ce qu’elle a appris avec ce qu’elle estime juste de faire. Cette guerrière possède une belle complexité, loin de l’image qu’elle peut donner de prime abord.



Je ne me suis pas attachée aux autres personnages, mais j’ai aimé découvrir les liens les unissant les uns aux autres, et cette impression d’être plongée dans la vie d’une famille unie par les liens du coeur à défaut de ceux du sang. Une famille atypique où se côtoient mage, fée, médium, fantômes, et un humain au sang très spécial, sans oublier deux licornes, dont on va petit à petit découvrir le rôle… Je n’en dirai pas plus si ce n’est que j’ai trouvé intéressant e remonter la piste des ancêtres de Sélène, une fée qui a découvert depuis peu sa nature. Les passages où elle revit en rêve certains événements du passé sont de loin mes préférés, autant pour leur ton dramatique que les questions qu’ils suscitent et les réponses qu’ils nous donnent envie d’obtenir. Il y a des scènes assez difficiles à base, entre autres, de coeurs arrachés, mais elles ne sont jamais gratuites et permettent de mieux saisir certains événements et leurs conséquences.



Je ne peux pas dire que j’ai lu le roman en tournant avidement les pages malgré un rythme des plus soutenus, mais je reconnais que j’ai aimé la manière dont l’autrice mélange efficacement différentes créatures et légendes, d’autant qu’elle veille à laisser de la place à chacun. Ainsi, si tous les personnages ne revêtent pas la même importance, chacun joue un rôle et permet progressivement de nous mener vers une conclusion et un épilogue que j’ai trouvé parfait. Pas trop Bisounours, pas trop dramatique, un épilogue qui donne envie de retrouver les personnages. Un comble pour moi qui ne m’étais pourtant pas particulièrement attachée à eux. Et c’est peut-être aussi la magie de ce roman dont le titre finit par prendre tout son sens : développer chez les lecteurs un certain sentiment d’appartenance à cette famille dont chaque membre est unique et particulier. Je suis même très curieuse de découvrir l’évolution d’un couple plutôt inattendu…



Quant au style de l’autrice, il reste vif et alerte, à l’image d’une intrigue rythmée qui pousse les personnages dans leurs retranchements et ne leur laisse guère de répit. Il faut dire que les enjeux sont importants, l’autrice évoquant la nature et son nécessaire équilibre, ici menacé par les rêves de grandeur d’une fée qui a cru pouvoir s’abroger des règles pour imposer son règne. Tout au long du roman, sont également abordés des thèmes qui parleront à beaucoup : la famille bien sûr, le poids de l’héritage familial, le besoin de connaître son passé pour tracer son avenir, la quête de sens, le nécessaire équilibre en toutes choses et notamment dans les rapports entre les hommes et les femmes, la coopération à la place de la haine, la force de la rancune et des préjugés qui sont de bien piètres guides…



En conclusion, Licorne, Merlin & Cie ne m’a pas complètement convaincue, ayant parfois eu du mal à me situer dans l’intrigue. J’ai néanmoins apprécié l’univers développé par Sunny Taj qui mélange efficacement urban fantasy et figures de la légende arthurienne, un pari plutôt audacieux qu’il convient de saluer. Si vous aimez les fées, les mages, les fantômes, les licornes, les guerrières et avez envie de vivre une grande aventure en terre de Brocéliande, mais pas que, ce roman pourrait vous plaire. Avec ce dernier, l’idée de connaître le passé pour comprendre le présent et construire son avenir prend tout son sens…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          152
Maudite Saint-Valentin : La dernière Starseed

Et si un célèbre serial killer, après sa mort par injection létale, arrivait à prendre possession du corps d’un jeune garçon ? Il deviendrait alors cette voix si mauvaise conseillère qui le pousse à commettre toujours plus d’atrocités jusqu’à devenir un expert qui tue une fois par an, le jour de la Saint Valentin mais se débrouille toujours pour qu’un autre soir arrêté. Ce jeune tueur insaisissable est le fils d’une personne très influente et se destine même à rejoindre la maison Blanche. Pas simple de contrecarrer ses plans mais Moïra qui entend elle aussi des voix (ce qui lui a valu une enfance en hôpital psy) le perçoit et avec l’aide d’un policier du FBI qui est le seul à la croire, elle va tout tenter pour le coincer…



J’ai tout de suite été happée par cette histoire dans laquelle le fantastique est présent sans prendre le pas sur le thriller. C’est original, prenant. L’autrice nous plonge dans l’esprit des trois personnages ; j’ai particulièrement aimé les échanges de Moïra avec Bonny et Clyde, ses « voix » souvent très drôles !



Lu le 14 février (oui, je suis à la bourre dans mes chroniques !!), je n’ai pas boudé mon plaisir en découvrant ce roman qui m’a embarquée, fait trembler (d’angoisse mais aussi de colère face à un tel machiavélisme…), fait sourire et même attendrie (ça il faudra le lire pour comprendre…).



Bref, si comme moi vous aimez le mélange thriller / fantastique, je vous conseille vivement de découvrir « Maudite Saint-Valentin »

Commenter  J’apprécie          110
O.S.E.F. Noël ! Tome 2 : Buter un Archange à No..

J'ai adoré cette lecture. Tout comme le premier tome, celui-ci est un mélange de Fantasy, d'action, d'humour, de romance et de Noël... Bref, le genre de lecture où l'on s'amuse beaucoup. On y retrouve des anges, des dragons, des gobelins,...



J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickael. Son côté archange et prévenant à l'égard des humains lui va à merveille. Quand à Chloé, elle est tout l'inverse, et ne fait confiance à personne. J'ai trouvé le duo plutôt amusant.



Bon moment de lecture. Et la couverture du livre est magnifique.
Commenter  J’apprécie          90
O.S.E.F. Noël ! Tome 1 : Une Furie à New York

Parfois, j’ai le clic un peu rapide et compulsif sur NetGalley et je m’aventure dans des lectures que j’aurais pu éviter…

Ce fut le cas pour Une Furie à New York : O.S.E.F. Noël ! de Sunny Taj, un roman de fantasy auto-édité pour adolescents et jeunes adultes…



Pourquoi avoir choisi ce titre me demanderez-vous avec pertinence ? Pour son côté OSEF, acronyme de « On S’En Fout » en langage tweet, non pas que je pratique cette façon de s’exprimer, loin de là, mais je n’aime pas spécialement la période des fêtes, alors cela tombait bien.

Et puis aussi parce que je m’intéresse à ce qui est susceptible de plaire aux jeunes lecteurs…

Enfin pour le côté mythologie revisitée promis par la quatrième de couverture annonçant une romance Urban Fantasy de Noël qui change des contes classiques… Oui, je sais, en plus, je n’apprécie pas spécialement les romances !

Même si je n’étais pas dans ma zone de confort, j’étais prête à m’adapter, surtout que l’autrice, pressée d’avoir mon avis sur son livre, m’avait gentiment relancée, que j’avais visité son site, etc.



Sunny Taj nous raconte le Noël compliqué de Tisiphone, une furie, spécialisée dans les vengeances et châtiments divers, sœur de Cupidon, plutôt branché, on s’en doute, sur les rencontres amoureuses. Lors du bal d’ouverture du Concile des immortels, Cupidon commet une erreur en tirant ses flèches et lie accidentellement la furie à un jeune dieu ; s’ensuivent des péripéties variées.

Je n’ai rien contre une écriture familière ni contre une certaine oralité dans la forme mais, ici, j’ai vite été agacée par le style parlé, très familier, parfois grossier et par des soucis de mise en page qui rendait parfois la lecture laborieuse.

Il y avait pourtant de bonnes idée avec la transposition de l’intrigue dans une agence de rencontre, un métissage avec des personnages divins et humains, des sorciers et des anges, des références cinématographiques intéressantes, des bases mythologiques indéniables, mais l’ensemble manque vraiment de qualité.



Une lecture dans laquelle j’avais toujours du mal à me replonger et que j’ai fini par abandonner aux trois-quarts du récit.

Dommage !



#romancedenoel #NetGalleyFrance


Lien : https://www.facebook.com/pir..
Commenter  J’apprécie          70
O.S.E.F. Noël ! Tome 1 : Une Furie à New York

Un grand merci à Sunny Taj de m'avoir permis de lire son livre, mais aussi un plaisir pour moi d'avoir pu échanger.



C'est un roman assez original où differents personnages apparaissent :des dragons, des anges, des sorciers, mais également Cupidon et sa soeur Tisiphone, un sacré



numéro avec un caractère impitoyable ! Mais tellement attachante vous verrez !



En lien avec la mythologie, mais vraiment sans prise de tête et beaucoup d'humour, cette œuvre a vraiment été un régal à lire, pleine de rebondissements au cours desquels



vous ne vous ennuyez jamais, il se passe toujours quelque chose, du coup pour ma part, l'histoire a vite été lu !



Moi, Tisiphone, je suis une Furie. Ma mission sur Terre parmi les humains ? Appliquer les châtiments qu’ils méritent ! Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On



S’En Fiche et je déteste cette période ! Dès qu’Halloween est passé (ça c’est une fête de la mort qui tue !), je me barre en vacances sur Olympe. Sauf que cette année,



comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c’est mon panthéon qui reçoit. Lors du bal d’ouverture, mon frère Cupidon me lie accidentellement à une autre



divinité avec sa flèche ! A partir de là… tout part en sucette (enfin en sucre d’orge, vu la période) ! Le pire dans tout ça ? C’est mon « beau-père » qui est ravi : pensez donc,



une Furie, ça devrait donner une descendance prometteuse pour un dieu de la Mort. Ai-je le droit de le buter lors du diner de Noël ? On me dit que non… mais je n’ai jamais



suivi les règles de toutes façons…



Va t'il y avoir des morts pour le repas de Noël ?



La furie va t elle s assagir ?



A vous de le découvrir !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          60
Maudite Saint-Valentin : La dernière Starseed

Moira entend 2 voix dans sa tête depuis l'enfance. Elle a été internée pendant son enfance, diagnostiquée schizophrène, sauf qu'elle n'est pas malade. Ses voix la guident et l'aident à déchiffrer les pensées des autres. Le jour où ces voix entendent un tueur en série planifier son prochain meurtre, elle va essayer d'empêcher le crime. Arrivera-t-elle à convaincre le FBI ?

Un roman de saint valentin qui mélange la réincarnation d'un tueur en série, une jeune femme qui entend des voix et un agent du FBI, voilà ce qui m'a attiré dans ce roman. J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'intrigue est très bien construite, avec une narration à plusieurs voix, et le suspense est maintenu jusqu'au bout. Jusqu'à la fin, je me demandais comment cela allait se terminer. Le personnage de Moira est très attachant, on comprend assez vite sa relation avec Bonnie and Clyde...  Je ne connaissais pas les Starseed, j'ai découvert ce terme avec ce roman et je trouve le principe original, intéressant. Il est très bien utilisé dans ce roman. J'ai beaucoup apprécié ce principe de thriller paranormal de saint valentin, c'est audacieux de ne pas mettre la romance au premier plan. 



En bref, un thriller paranormal avec un thème qui sort de l'ordinaire. J'ai beaucoup aimé et je continuerai de lire les romans de l'auteure. 
Commenter  J’apprécie          50
O.S.E.F. Noël ! Tome 1 : Une Furie à New York

Ce roman réuni tout ce que j'aime... De la fantasy, du paranormal, de l'humour, de l'amour et Noël... Un joli méli-mélo... J'ai vraiment appréciée cette lecture. J'ai passé un très bon moment.



Je dois avouer avoir une préférence pour la nouvelle couverture qui, je trouve, correspond + à l'histoire.



En tout cas, ce livre est une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          50
Oracle, magie & co, tome 1 : Le complot

Et voilà, je viens de refermer ce roman.

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et sa gentillesse.



Je l'ai lu assez rapidement pendant mes vacances, l'univers est bien ficelé (même si j'étais parfois aussi perdue que les personnages), et c'est un chouette livre pour les fans de magie, de fantômes et de médiums. L'écriture était super fluide, je n'ai pas vu les pages défiler.



Les personnages sont attachants, ils ont de l'humour, mais ils sont nombreux. Heureusement que l'auteur rappelle les prénoms en début de chapitre parce qu'on pourrait s'y perdre...

Leurs relations évoluent très vite, tout comme l'action, mais au moins, on ne s'ennuie pas lors de notre lecture. Une chose est sûre, il n'y a pas de moments plats dans cette histoire!



J'ai juste eu un peu de mal parfois avec les dialogues, qui selon moi, reflétaient un peu trop ce qu'on dit oralement, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je n'aurais pas écrit de cette manière (notamment les "oué", certains mots en majuscule).

C'est bien sûr seulement un ressenti personnel! D'autres lecteurs pourraient justement aimer cette plume.



En tout cas, très bonne lecture et bravo à l'auteure pour ce premier roman, avec une fin qui donne envie de lire le tome 2 pour découvrir la suite de leurs aventures.



J'espère que vous vous laisserez tenter !
Commenter  J’apprécie          50
Les Artisans détectives, tome 1 : La Libraire..

Un cosy mystery, un léger soupçon de romance et une petite dose d’Histoire : une recette gagnante qui m’a fait passer un excellent moment !



Sévigné Morgan, jeune libraire a quitté sa Creuse pour monter provisoirement à Paris, le temps d’aider son père et son ami châtelain Jacques Petitbon à écrire un essai sur les Templiers. Plus facile pour consulter les documents. Ayant rencontré quelqu’un, elle ne pensait pas revenir dans l’immédiat. Mais celui qu’elle pensait être son futur mari l’a doublement trahie …



Son père meurt peu après et elle décide alors de rentrer chez elle, plus rien ne la retient. Elle doit trouver un travail elle pense ouvrir une librairie ambulante. Et puis le château a un nouveau propriétaire, Mr Petitbon est mort un mois avant le père de Sévigné. Peut-être acceptera-t-il de lui « ouvrir le domaine » pour un festival médiéval d’été…



Mais leur rencontre ne va pas se passer comme elle l’avait prévu, puisqu’ils finissent tous deux en garde à vue.



Je ne connaissais pas du tout l’auteure avant d’ouvrir ce roman. J’y ai trouvé ce que m’avait promis la 4ème de couverture, à savoir de la légèreté, des personnages attachants et une intrigue maitrisée.



Comment résister à Sévigné ! A 23 ans, elle est un peu « désuète » dans sa manière de s’habiller, dans sa façon d’être et de penser, un brin naïve aussi. Mais ça la rend sympathique (et en plus elle aime le thé, un bon point !).

Guillaume, le nouveau châtelain, est un peu bourru au premier abord, mais attachant lui aussi.



Des personnages que j’ai pris grand plaisir à suivre puisque j’ai dévoré ce roman d’une traite. L’écriture est dynamique et fraiche, avec un brin d’humour ; l’intrigue douce mais avec des rebondissements et plus complexe qu’on pourrait croire.



J’ai beaucoup apprécié de voir les protagonistes jusqu’au bout, c’est-à-dire après la résolution du mystère, avec le devenir des projets qu’on a vu naître dans le fil de l’histoire.



Un roman idéal pour se vider la tête (avec bien entendu une tasse de thé à portée de main). Je ne me suis jamais ennuyée, c’est rythmé sans être stressant et c’est également bien documenté. Bref, une excellente découverte ! J’en redemande !



PS : la mise en page est très chouette !
Commenter  J’apprécie          40
Maudite Saint-Valentin : La dernière Starseed

À la base, je ne suis pas une grande admiratrice de cette fête commerciale qu’est la Saint-Valentin. Lorsque j’ai vu le titre de ce roman, la curiosité fut immédiatement piquée. Déjà que j’ai succombé à la plume de Sunny Taj avec son roman Astral – L’étoile du lion, j’étais doublement curieuse de lire ce roman.



Je suis rapidement tombée sous le charme de notre héroïne. Moïra est une jeune femme différente qui a le plaisir d’avoir deux voix dans sa tête et qui ne cesse de discuter entre elles et avec elle. Du coup, peu de repos pour la jeune femme. J’aime bien le surnom qu’elle a donné à ses deux voix : Bonnie and Clyde! Grâce à ses deux voix, elle sait détecter les mensonges chez les gens, mais également leurs plus grands secrets. Du coup, voilà pourquoi elle envoie constamment des lettres aux forces de l’ordre afin de corriger les erreurs judiciaires.



Cette fois-ci, le défi est hautement plus intense. Elle sait que le tueur de la Saint-Valentin a réussi à faire accuser d’autres personnes à sa place. Les médias ne sont pas au courant, il n’y a que le FBI donc ceux-ci sont donc hautement étonnés qu’elle ait autant de détails et ils décident de l’arrêter. Un interrogatoire interminable qui mènera notre héroïne à travailler de concert avec les deux agents responsables du dossier.



Il n'y a pas de suspense quant au suspect de ces meurtres puisque nous suivons également le meurtrier. Nous avons accès à ses pensées délirantes et machiavéliques. Le pouvoir est l’un de ses pires défauts. Il se croit au-dessus de tout le monde, un peu comme s’il était un dieu. Un narcissique tout simplement! Est-ce que cela causera sa perte ou bien réussira-t-il à utiliser son charme pour continuer à tuer selon ses désirs?



Il y a quelques rebondissements au cours de l’intrigue et cela ajoute un élément de plus pour rendre le roman captivant. À la base, c’est évidemment un bon thriller, et la partie fantastique est bien intéressante. Il y a également une petite portion romantique que j’ai bien aimé. L’auteure a su bien intégrer tous ces genres littéraires dans ce court roman, et ce, au plus grand plaisir de la lectrice que je suis.



Alors suspense, fantastique et romance se côtoient au sein de ce roman. J’ai adoré l’héroïne et pris plaisir à détester le meurtrier. L’intrigue est captivante et quelques rebondissements font en sorte que je suis restée accroché au roman. Bref, ce fut un roman comme je les aime. À la fois léger, captivant et divertissant!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Maudite Saint-Valentin : La dernière Starseed

Je remercie beaucoup Sunny Taj book pour l'envoi en SP de son roman thriller fantastique "maudite St Valentin".



MON AVIS :



Prometteur !



J'ai adoré ce côté thriller "paranormal". On suit plusieurs personnages au nombre de 3.



- un tueur en série très glauque, Patrick, fils de politique, possédé par une voix et quel voix! Si je vous dis Ted Bundy qui s'est réincarné dans le corps de Patrick enfant qui était sur le point de mourir et qui ne tue qu'à la St Valentin.



- Pablo Martinez agent du FBI qui se sent comme attiré par il ne sait quel esprit de Moïra Astria.



- Moïra Astria 22 ans qui depuis toute petite a été internée car diagnostiquée schizophrène (entend deux voix qu'elle a surnommé Bonnie et Clyde) et était incomprise et inadaptée à la Société a finalement était "libérée".



Même si on sait qui est le tueur en série, c'est la manière de l'y amener qui m'a plu.

Pourquoi à la St Valentin ? Pourquoi ces 3 personnages ? Ont-ils un lien ?



L'histoire est captivante et prenante au point où je l'ai lu très vite.

Chaque chapitre alterne le point de vue de chaque personnage et pour ça, j'ai bien aimé. Chaque personnage évolue au fil des pages et créé du suspens, des rebondissements au fil des chapitres.



Moi qui n'aime pas trop l'ésotérisme ou le paranormal, l'écrivaine l'a bien dosé et n'en a pas fait de trop avec une plume fluide et travaillée.



J'ai passé un bon moment de lecture. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux auteurs.

Très belle découverte. Je vous invite à en faire autant.






Lien : https://instagram.com/comme...
Commenter  J’apprécie          40
Maudite Saint-Valentin : La dernière Starseed

Sunny Taj est une auteur que j'apprécie beaucoup. Elle parvient sans cesse à se renouveler et à nous surprendre. Urban fantasy, science-fiction et voici maintenant qu'elle se lance dans le thriller fantastique. Autant vous dire que j'ai dévoré ce roman et que j'étais ravie de retrouver la plume de Sunny.



Dans ce one shot nous suivons Moïra qui entend des voix depuis son enfance. Deux voix qui semblent elles-mêmes pouvoir entendre les pensées de tous ceux qui entourent la jeune femme. Considérée folle, elle sera internée de longues années jusqu'à sa libération, sans pour autant que les voix dans sa tête ne se soient tues. Et Moïra a une quête à réaliser : permettre aux innocents accusés à tort de meurtres d'être libérés de prison pour que les vrais coupables prennent leur place.



La plume de Sunny est addictive et fluide. L'auteur parvient très vite à nous immerger totalement dans son univers. Ce qui commence comme un simple thriller psychologique où on se demande si vraiment l'héroïne entend des voix ou si elle n'est pas folle prend ensuite une dimension plus fantastique lorsque certains éléments sont révélés.



L'originalité de ce roman c'est tout d'abord le fait que l'auteur nous propose de découvrir l'histoire via trois points de vue : Patrick Ryan Jr, le véritable tueur en série qui est parvenue à déjouer la mort. Pablo Martinez, l'agent du FBI qui va rouvrir les enquêtes et Moïra Astria, notre héroïne qui va aider le FBI à trouver le véritable tueur en série. Nos trois personnages ont des caractères différents et il sera facile de se rattacher à l'un d'eux.



J'ai beaucoup aimé les séquences avec Patrick, le tueur de l'histoire. Il est sûr de lui, fier et hautain. Il agit ainsi à cause d'une voix dans sa tête, aussi je pense qu'on ne peut pas trop lui reprocher ses actions surtout au vu de certaines révélations sur la fin qui vont surprendre le lecteur concernant son identité et son enfance. Moïra est aussi intrigante. Sa psychologie est bien développée. On sent que la jeune femme est effrayée par le monde et ne comprend pas tout ce qu'il lui arrive. Pablo est quant à lui la tête pensante du roman. Celui dont la vie bascule avec la rencontre de Moïra parce qu'elle remet en question tout ce qu'il pensait savoir.



L'enquête est plutôt bien amenée et la rencontre des personnages tout à fait naturelle. En revanche, je dois bien avouer que certaines choses m'ont semblé de trop. Toute l'explication sur les voix qu'entend Moïra est très originale, mais je pense que même sans cet ajout de surnaturel et d'innovation, maudite saint-valentin aurait rempli son pari : divertir et surprendre le lecteur. Il faut donc prendre le côté surnaturel de ce roman comme un petit plus qu'à ajouter l'auteur à un roman qui malgré qu'il ne soit pas très long remplit le job.



Encore une fois l'auteur nous montre son savoir-faire et son talent pour nous proposer des histoires qui n'ont de point commun que l'amour entre deux êtres que tout oppose. Une auteure que je ne peux que recommander !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          40
O.S.E.F. Noël ! Tome 2 : Buter un Archange à No..

J'avais adoré le premier tome de cette saga (dont vous pouvez retrouver ma chronique en suivant ce lien) et je dois dire que ce second tome a également été lu très rapidement. J'en profite pour remercier l'auteur de cet envoi ! Il peut être lu indépendamment du premier, mais je conseille vivement de débuter avec Tisif, car il y a quelques subtilités qui pourraient passer à côté, ce qui serait franchement dommage. Bien, dans ce tome, nous suivons Chloé, une amie de Molly que nous avions dans le premier tome. Chloé a une famille admirable, papa est le maire de la ville de New York et se sert de sa fille comme d'un trophée pour avancer dans sa campagne, ses positions. Bref, Chloé est juste un objet qu'il peut user comme il le désire. Sauf qu'elle ne se laisse pas faire. Du début nous comprenons très bien son caractère fort et que sa grand-mère a su l'aider comme il faut dans le passé pour se libérer d'un futur mariage arrangé. Vive le moyen-âge ! D'ailleurs, tiens en parlant de cela, les premiers mots sont de cette époque, mais chut, il faut le lire pour découvrir et il faudra attendre un peu avant de comprendre pourquoi cette époque est indiquée si tôt. Bref Chloé adore donc passer noël en famille et part toujours deux semaines sur le sable chaud. Le rêve ! Si je pouvais je ferais de même vu ce qui se passe ! Sauf que cette année, point d'avion ou de vacances, papa a décidé, une fois de plus, et même si Chloé n'a pas sa langue dans sa poche qu'elle va devoir travailler pour Mickael Angelus (ouais ouais je sais moi aussi l'identité est vachement secrète mdr). Si au départ elle le déteste et cela va aller plus loin que quelques pages, elle va tout de même concevoir que le challenge est de taille : redécorer entièrement un immeuble que personne n'arrivait à obtenir.



Bref, vous l'avez compris, Chloé a eu une vie dorée en cage, dans un internat où le paraître était plus important que le reste et Molly est sa seule amie. Quelque chose qui fait que entre les deux, cela tient très bien et on sait très vite pourquoi. Ce challenge, Chloé est à la fois excitée, enjouée et stressée, car comment prévoir en trois jours maximum un travail de cet ampleur ? Sans compter que la déco c'est bien, mais, car il y a un mais et de taille, quelque chose dans l'ombre et les égouts, semblent vouloir la récupérer à tout prix, elle ou bien ce Mickael. Car bien entendu, rien ne sera facile. Entre un ange ou plutôt archange qui s'occupe de la magie de noël entre autre et ce qui en découle (c'est dis dans le résumé) et une jeune femme de 27 ans qui ne croit pas en cette magie (pour ce que cela vaut je suis bien d'accord avec elle) il y avait déjà de quoi faire, alors quand l'auteur nous rajoute des obstacles sombres et nauséabonds et des dons éclairants dans les couloirs des égouts, nous avons des moments de rires et de frayeurs (petites les frayeurs, bien entendu) Une intrigue que l'on ne voit pas forcément venir, même avec ce début intriguant. Nous savons que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, chacun aspire a plus de bonheur, de joie, de pouvoirs, de moment de détente ou tout simplement de justice. Si les anges et les archanges ne montrent que ce qu'ils veulent, qui nous dis que les autres créatures considérées comme monstrueuses ne seraient pas si différentes de tout ce qui se dis ? L'habit ne fait pas le moine et l'auteur nous le présente très bien avec les aspirations secrètes de chacun, comme quoi tout est dans le domaine du possible.



Chloé est la Comtesse, de part sa vie, sa façon de faire, son attitude et son rang. Elle a forcément des moments plus hautains et cela la sert dans le fait de ne rien montrer de ce qu'elle ressent, car c'est un petit bout de femme qui pourrait être virulent, débordante d'énergie, mais posée à cause de son rang. Toujours dans les clous, pas vrai ? Elle va découvrir des choses et se rendre compte que le monstre qu'elle croyait voir par moment n'est pas celui qu'elle croyait. On peut être kidnappé une fois, mais pas quatre, on peut être kidnappée deux fois mais pas, bref vous l'avez compris, notre Chloé va vivre des moments terribles et si elle ne cesse de se battre et de penser que les champignons hallucinogènes n'étaient pas si puissants, elle aurait toute sa tête. Quant à Mickael, cet archange risque bien plus que ses ailes au final. La magie de noël fait partie intégrante de lui et comme sa sœur Angéline est avec un personnage qui est en conflit perpétuel avec les anges (tout est dans le premier tome c'est pour cela que je n'en parle pas ici) bref des ennemis il y en a quelques uns qui veut leur peau. J'ai adoré retrouver Tisif, notre vilaine qui déteste noël autant que moi et qui s'amuse avec un fouet (promis le mien ne sort que très peu) et son frère Cupidon qui sont tous les deux aussi complémentaires que différents. Les revoir dans ses circonstances m'a amusé et puis comment oublier Tisif et son caractère qui est parfait ! (Je sais je ne suis pas objective du tout) En plus de ces personnages, nous avons également d'autres amis, couples différents et créatures qui font partie de tous les mondes possibles. Entre ceux qui auraient dû être éradiqués et sauvés, merci maman et ceux qui devraient ne plus être en "vie" pas merci du tout, nous avons de quoi faire.



Beaucoup de mouvements, de rebondissements, de questions qui se posent. Car tout de même, Chloé a un talent en plus d'être la fille du maire et les ennemis des uns peuvent également ceux des autres. Secrets ? Oh oui, il y en a quelques uns. Si certains sont plutôt légers, d'autres sont de tailles ! Des alliances improbables, de la trahison même dans les cieux, surtout dans les cieux, des illusions qui font mal, des mots tranchés et une Chloé qui ne se sent jamais à sa place ou qu'elle soit. Il suffit d'un rien pour que tout bascule dans l'oubli et cela lui arrive souvent. Cette femme a tellement souffert de l'absence de son père, de sa famille, de véritable amitié ou amour, qu'elle ne va pas jusqu'à se dénigrer, mais met tout de côté et cela se comprends. Elle va découvrir une famille, qui n'a pas forcément des liens de sang, quoi que... et des gens qui comptent les uns pour les autres malgré les différences, malgré les divergences d'opinion, car ce qui compte vraiment ce sont les liens qui se sont formés. Des liens d'amitié, d'amour, de la famille qui se crée grâce à un instinct de protection et de cette magie ? Probablement. Il ne s'agit pas d'une romance de noël classique, et cela me va très bien, et en ayant lu le premier tome je savais déjà dans quoi je mettais les pieds, sinon je n'aurai pas continué la saga. Un peu de romance oui, mais beaucoup de fantasy, de recherche, de joutes verbales et ans ce second tome beaucoup de psychologie sur le personnage de Chloé qui va devoir apprendre à faire confiance. Et ça, c'est un problème pour elle et cela se comprends aisément.



Les retournements de situations ne se font pas sans mal, des plumes perdues, des ailes arrachées, des morsures qui font "dormir", des UV qui sont dangereux (et pas que pour les humains) des dragons pas si dragonnesques et des anges vengeurs coincés... L'auteur s'amuse avec ses personnages et j'ai même cru que nous allions en perdre un dans le lot. Enfin, cela n'est pas encore dis qu'il n'y en a pas un qui va choisir le mauvais camp. Le pardon semble également être un mot important pour l'auteur, car elle use de ce dernier plusieurs fois dans ces moments de grâce. La magie de noël ? OSEF, faites comme Tisif pour ne pas être envahi, mais Chloé risque bien de se faire avoir à un moment donné. Ruse ? Malédiction ? Attente ? Nos personnages vont devoir attendre, encore et encore afin de réussir à peut-être trouver qui est vraiment derrière tout cela La rancœur est tenace, la rancune profonde et la peur de se faire découvrir aussi. J'ai adoré voir le village dans les nuages (dire que c'était une série de mon époque ce titre, mais avec des dinosaures, comme quoi tout est possible, hum, pardon je m'égare.) Donc le village dans les nuages, les conseils de guerre et de paix (enfin on essaye d'avoir la paix tout de même) et même le fait que plus on est haut dans la hiérarchie, moins on voit se qui se passe réellement et là, pour le coup, ne pas être descendu de son nuage depuis des siècles fait vraiment croire que nous les femmes, nous sommes encore des potiches sans cervelle ? J'ai adoré voir Chloé sortir de ses gonds, c'est quelque chose à lire je vous l'assure ! Le langage va avec les personnages, leur caractère, et leur évolution !



En conclusion, un second tome rempli de rebondissements. Des personnages hauts en couleur, des retournements de situations qui sont à la fois hilarante et stressante, surtout pour les personnages. Les vacances de Chloé prennent royalement l'eau, tout cela pour un malheureux concours de circonstances, ou peut-être pas ! Une femme forte, indépendante qui a toujours son cher papa sur la tête, mais qui arrive à le maintenir assez loin le plus possible. L'intrigue est pas mal du tout avec de nombreux personnages qui vont se dévoiler et la fin est vraiment sympa, pile dans son thème bien entendu. Même si Buter un archange pour Noël aurait largement pu être fait sans le ou pas, mais pour cela il faut lire ce récit pour comprendre de qui je parle. En tout cas, je ne mange pas de crocos rouge (ou vert ou autre), mais l'humour est bien présent et j'ai bien ri, surtout avec les interventions de Tisif, ma préférée de tous ! N'oubliez pas, l'habit ne fait pas le moine et ce qui est pris pour acquis ne le devrait absolument pas.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/buter-un-archange-a-noel-ou-pas-tome-2-saga-osef-sunny-taj-a215043885
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          40
Licorne, Merlin & Cie

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de ce roman gorgé de magie !



�ns ce spin of on retrouve les personnages de la duologie principale que je n’ai pas lu et que je regrette ! Je pense qu’en l’ayant lu on s’attache beaucoup plus aux personnages et les connaît mieux !



🦄Pour autant le roman seul est très agréable à lire, j’aime beaucoup la plume de l’autrice qui est douce et immersive.



🦄Selene, la protagoniste est attachante et engagée, elle évolue aux côtés de pas mal de ses amis mais en parti Sybille qui est l’une des héroïnes de la duologie précédente, leur relation est très touchante ! Entourées de leur amoureux et de leur amis fantômes elles découvrent que Selene n’est peut-être pas qu’une simple humaine et l’apparition d’étranges licornes ne fait que le confirmer…



🦄On rentre ici dans un univers magique débordant de légendes arthuriennes et de créatures magies en tout genre !



🦄Il y a pas mal d’actions et de rebondissements ! Le roman est assez court et se lit donc très vite !



�’est donc un roman que je recommande mais procurez vous la duologie principale avant je pense 🤣



~ Vous connaissez ? Il vous tente ?

Commenter  J’apprécie          40
Le code Thanatos

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l’autrice Sunny Taj que je remercie pour sa confiance.



J’étais impatiente de découvrir ce roman, qui allait parler de mythologie revisitée et je n’ai pas été déçue vu que ce fut un coup de cœur.



Nous découvrons le peuple des Charons, abandonné que Terre par leur dieu Thanatos, livré à eux même et en voie d’extinction, ils doivent s’adapter au fil des siècles pour survivre c’est ainsi qu’un jour le code Thanatos est créée. Les humains ignorent leur présence. Leur choix de survie est discutable. Et nous suivons rapidement leur évolution pour arriver au temps présent.



Nous allons y suivre principalement avec Max, qui a fui la communauté, car tuer la rend malade et qu’elle ne supporte pas le code, elle vit cachée parmi les humains et sa vie lui convient parfaitement. Elle travaille à la morgue et puise justement son énergie auprès des mourants. Sa vie va basculer un jour ou elle va découvrir dans sa morgue Christo, le Cerbère de sa communauté, blessé, elle va lui sauver la vie et se sauver la vie et à partir de là nous plongeons dans une intrigue rythmée et bien construite dans laquelle notre héroïne va par sa vision du monde, ouvrit les yeux à un homme formaté, surtout qu’un ennemi bien énigmatique L’Hydre est sur leur trace et cette entité secrète est bien décidé à détruire la communauté des Charons. Rapidement des tas de questions se bousculent : Qui se cache derrière L’Hydre ? Pourquoi s’en prend-t-elle au Charons ? Dans quel but ? Quel sera le futur pour Max maintenant que la communauté la retrouvée ? Va -t-elle devoir de nouveau fuir pour vivre ?



J’ai de suite était embarqué dans cet univers original et captivant. Même si le début peut perturber, car nous suivons ce peuple au fil des siècles afin de comprendre qui ils sont et comment ils en sont arrivés là. Une étape essentielle et qui pointe déjà les prémisses des problèmes à venir.



Max qui en apparence est un petit bout de femme et d’une force intérieur incroyable, elle pointe les failles dans un système archaïque et ouvre les yeux à ses alliés imprévus. Elle remet le système en cause, soulève quelques problèmes majeurs et ouvre la voie au changement. C’est un personnage très bien construit qui dire sa force de son intellect, j’ai adoré son chat Choupi, il faut au-delà des apparences, il parle et raffole des câlins qui pour lui sont la solution à tout. À sa manière, il ouvre lui aussi les yeux à nos protagonistes.



Le personnage de Christo est tout aussi intéressant que les précédents, il suit les règles depuis toujours à était formaté à la sauce Charons pourtant face à Max, il voit las erreurs de son peuple, leurs lagunes, il les reconnaît, les acceptent et envisage un futur différent et évoluant pour cela évidement il faut que lui et ses acolytes s’en sortent.



Les personnages secondaires sont tous aussi bien travaillés que les principaux et on s’attache à eux, ils ne sont pas justes là pour faire jolis. J’ai apprécié voir les relations de tous les protagonistes évoluer, et ce de façon réaliste, mais aussi retrouver des valeurs fortes comme la loyauté, l’amitié et l’amour.



Outre le terme abordé qui est peu commun(je parle des Charons), l’autrice glisse des sujets plus sensibles, la soif de pouvoirs, et les erreurs répétées à l’infini pour ce besoin de domination, la place de la femme qui prend des siècles à évoluer, considéré ici, comme inférieur, et bonne à pondre la descendance uniquement, alors qu’elles ont bien plus à apporter comme le montrera cette course contre la montre qui s’est engagée. (girl power) Mais aussi comment la colère, la rage et la douleur peuvent nous perdre et nous pervertir.



Si je devais faire ma chieuse, je dirais que bien qu’on sente les sentiments de Max et Christo s’installer j’aurais aimé que ce côté soit un peu plus développé.



La plume de l’autrice est toujours aussi agréable, fluide et entraînante, ce roman se dévore, il n’y a pas de temps mort, tout est parfaitement bien dosé entre danger, révélations, rebondissements et un zeste d’humour.



Je vous recommande grandement ce roman quant à moi je me prépare pour son prochain que j’ai hâte de découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Le code Thanatos

Mélange entre mythologie grecque et science moderne, le code Thanatos est un ouvrage de romance fantastique et d’aventures atypique.

Les personnages sont les descendants des charons, émissaires du Dieu Thanatos envoyés sur Terre pour collecter en son nom l’énergie de mort. Deux millénaires ont passés, les religions ont changées et les anciens Dieux sont tombés dans l’oubli, laissant leur messagers seuls et sans soutien.

Ne manquant pas de ressources, les charons ont survécu en récoltant l’énergie dégagée par une mort prématurée, plus celle-ci est violente et soudaine et plus grande est la puissance émise. Ce qui fait de nos protagonistes des tueurs à gage sans pitié.

Max est une charon qui refuse sa nature profonde et qui s’est enfuie pour se cacher dans le monde humain. Isolée du reste de sa communauté, elle s’est adaptée à son nouvel environnement avec brio.

Ce qui n’est pas le cas de la majorité des ses semblables.



Ce roman qui pourrait être écrit comme une dark romance ou, a minima, une dark fantaisie est déroutant de légèreté et de fraicheur. Max est une jeune femme pleine de ressources et de répartie. Les situations cocasses dues au manque d’acclimatation des charons sont tordantes de rire.



Les personnages sont à la limite de la caricature, les « méchants » ont bon dos et sont délicieusement détestables, les « méchants pas si méchants » se relèvent plein de sollicitude et de qualités cachées. Mais ces traits grossis, à l’instar des cartoons où tout est surjoué, qui marque la définition franche entre bien et mal, est totalement adaptée au style de l’ouvrage et participe au côté rafraichissant de la lecture. C’est qu’on s’y attache rapidement à ces petites bêtes !

Surtout les deux animaux de compagnie, Choupi & T-Rex, qui sont les héros cachés de cette histoire.



L’intrigue est assez simple, facile à suivre et agréable à lire. Portée par des points de vue différents, la vision d’ensemble est intéressante et permet de se faire une meilleure idée des ressentis des différents acteurs. Le rythme est bien fluide, ponctué d’humour et d’actions. Les flashs blacks sont bien intégrés dans le récit, rendant l’ensemble cohérent.



J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, un brin de comédie, deux doigts de romance, une pincée de fantaisie et une généreuse dose de feel good. Mais derrière cette fabuleuse aventure se cache une forme de morale. Les apparences sont souvent trompeuses, rien n’est tout blanc ou tout noir, notre nature ne nous définit pas : nos actes si. Savoir s’adapter et s’accepter soi-même est le premier pas vers la sérénité.



Je me suis régalée et maintenant, comme dirait Choupi, câlins copain ?

Commenter  J’apprécie          40
Le code Thanatos

Maxime est une Charon, des émissaires de Thanatos le dieu de la mort. Bannie de son peuple car elle refuse de tuer des humains, elle vit cachée au milieu des humains.  Jusqu'à ce que le Cerbère, gardien des Charons, croise sa route...

J'ai beaucoup aimé ce roman. Tout d'abord grâce à l'originalité de cet univers mêlant mythologie grecque et monde moderne. En plus, l'auteure arrive à nous expliquer le principe des Charons et du Code très facilement. Dans certains romans qui revisitent la mythologie, on a parfois des lourdeurs pour reposer les bases, mais ici, c'est très fluide, peu importe son niveau de connaissance de la mythologie. L'intrigue est bien construite, avec des personnages intéressants, attachants. Il y a de l'action, du sang, des rebondissements, de l'humour et une jolie morale. La narration à plusieurs voix nous permet de bien comprendre les différents points de vue, leurs craintes et l'évolution. Cela m'a permis d'être totalement immergée dans l'histoire.Et Choupi apporte la dose de mignonnerie nécessaire dans ce monde de brutes.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler. C'est une histoire à découvrir.

En bref, une histoire originale, je me suis laissée porter par Max et Christo et j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sunny Taj (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Colette au cinéma

Claudine à l'école est un film de Serge de Poligny sorti en 1937, d'après le roman éponyme de Colette. Un garçon d'une dizaine d'années a un petit rôle dans le film. Il deviendra un chanteur français et un acteur reconnu. Qui est-il? (Indice: Un jour, tu verras)

Serge Reggiani
Marcel Mouloudji
Yves Montand

10 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : femmes de lettres , auteure française , littérature française , adapté au cinéma , adaptation , cinema , femmes de lettres , femmesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}