AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Susanna B. Hecht est une géographe américaine, professeur d'urbanisme à UCLA et professeure d'histoire internationale à l'Institut de hautes études en développement et développement international de Genève.
Le professeur Hecht est une spécialiste du développement tropical en Amérique latine, en particulier dans le bassin amazonien et en Amérique centrale. Ses recherches portent sur les économies politiques de développement allant des frontières du bétail et de l’agriculture de base à l’exportation (comme le soja et l’huile de palme) à l’occupation des terres par le populisme. Elle étudie également leurs impacts environnementaux et sociaux comparatifs. Elle explore également des alternatives au développement destructif et analyse les formes de conservation dans les paysages habités, que ce soit par le biais de technologies indigènes, de produits extractifs non ligneux, de marchés de niche ainsi que de nouvelles formes de tenure (telles que les réserves extractives), de mouvements sociaux et de la mondialisation, y compris le rôle des envois de fonds et des réseaux migratoires dans la reconfiguration des utilisations des terres rurales. Les impacts des marchés verts émergents et des compensations de gaz à effet de serre pour les petits exploitants agricoles font également partie de ses préoccupations de recherche.
+ Voir plus
Source : Wikipedia et www.ioes.ucla.edu/person/susanna-hecht/
Ajouter des informations
Bibliographie de Susanna Hecht   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Serge Audier Si l'écologie a pour objectif d'étudier les rapports entre un organisme et le milieu naturel, et se donne à cette fin les outils d'une science, elle ne peut ignorer les facteurs qui influent sur ces rapports complexes, lesquels ne sont pas « naturels » mais tiennent à des données sociales, culturelles, économiques, politiques. Aussi, de l'intersection de l'écologie et des sciences sociales ou économiques, est née l' « écologie politique », terme forgé en 1935 par le physiologiste américain Frank Thone mais utilisé surtout à partir des années 70. Impulsée par les travaux pionniers de l'anthropologue Eric R. Wolf, de Michael J. Watts, de Susanna Hecht, du philosophe Hans Jonas ou, en France, d'André Gorz, l'écologie politique a connu un essor considérable, et a déjà une « histoire ».
+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susanna Hecht (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
193 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}