AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mar-Khe


Gale lâche un grognement d'exaspération. Pourtant, après avoir déposé nos oiseaux, nous retournons dans la forêt ramasser du bois pour le feu et je me retrouve dans ses bras. Ses lèvres me frôlent le cou, là où les ecchymoses commencent à s'estomper, et remontent vers la bouche. En dépit de ce que je ressens pour Peeta, je me résigne à l'idée qu'il ne pourra jamais revenir vers moi. Ni moi vers lui. Je resterais dans le Deux jusqu'à la victoire puis me rendrai au Capitole pour tuer Snow, et ensuite, je mourrai. Lui mourra de son côté, fou à lier, en me détestant. C'est pourquoi, dans la lumière du soir, je ferme les yeux et j'embrasse Gale pour compenser tous ces baisers que j'ai retenus si longtemps, parce que ça n'a plus d'importance et que je me sens si désespérément seule.
Le contact de Gale, son goût, sa chaleur me rappellent que mon corps au moins est toujours en vie, et sur le moment, c'est une sensation agréable. Je fais le vide dans ma tête et je laisse les sensations affluer dans ma chair. Je m'y abandonne avec joie. Quand Gale se détache de moi, je fais mine de me rapprocher mais il me relève délicatement le menton.
- Katniss, dit-il.
À l'instant où je rouvre les yeux, tout se brouille autour de moi. Je ne reconnais ni la forêt, ni la montagne, ni aucun de nous. Je porte automatiquement la main à ma cicatrice à la tempe gauche, que n'associe à la confusion.
- Embrasse-moi.
Indécise, le regard fixe, je reste plantée là pendant qu'il se penche et pose ses lèvres sur les miennes. Il me dévisage avec attention.
- À quoi penses-tu? me demande-t-il.
- Je n'en sais rien, lui dis-je dans un souffle.
- Alors, c'est comme embrasser une fille ivre. Ça ne compte pas, déclare-t-il avec un rire forcé.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}