AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzy K. Quinn (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

Je n'avais jamais entendu parler de cette vivifiante comédie avant de la trouver au rayon "nouveautés" de ma médiathèque , et cela s'est avéré une excellente "pioche."..

En anglais , le titre peut être traduit par " Journal d'une mauvaise mère", mais j'ai trouvé que c'était plutôt le père , le mauvais parent...

Juliette sort depuis des lustres avec Nick, un "adulescent " qui se veut acteur mais qui est plus souvent au chômage qu'au travail. Ils vivent ensemble et viennent d'avoir une adorable Daisy. Juliette est souvent débordée ( crevée , en manque de sommeil...) , Nick n'en fiche pas une et Daisy ne fait pas ses nuits mais tout va bien, ils vont se marier... Quand soudain , c'est le drame... Juliette se fait larguer, au bord de l'autel : Nick a une liaison avec une de ses meilleure amies (et demoiselle d'honneur).

Retour chez Papa & Maman , avec le bébé sous le bras...

Une comédie romantique qui vous en rappelle d'autres ?

Oui , mais non !

Parce que c'est écrit sous forme de journal, dans un rythme endiablé, qui sert merveilleusement le style " comédie".

Parce que l'auteur a su entourer le personnage principal, de toute une galerie de second rôles, tous plus savoureux les uns que les autres. Juliette a une famille de dingue . mais de gentils dingues ... Bienveillants, généreux, exubérants . Ses parents tiennent une auberge , et l'on y boit beaucoup et on y mange très gras (/sucré/salé ... ). Sa mère est hyper vulgaire , et fait tout avec excès. le contraste entre la famille de Juliette et sa belle- mère très chic ( ou le nouveau petit- ami) , très riche est très amusant.

C'est un roman bourrée d' énergie , Juliette au plus bas, se retroussera les manches, pour aller mieux ; ça passera part le sport, la bonne copine , la famille soudée, et l'aaamour .



Une vraie bonne comédie comme les anglais savent si bien faire...

Il va falloir que je me procure le tome 2, fissa, fissa ...

Commenter  J’apprécie          520
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

Un livre assez sympa à lire.



Sous forme de journal intime, nous plongeons dans la vie et l'univers de Juliette. Nous la suivons dans tous les moments tragiques qu'elle vit au cours d'une année. Son combat pour reprendre son corps en main, sa lutte en tant que mère célibataire.



Avec des airs à la Bridget Jones, Suzy K. Quinn nous entraîne dans la vie presque banale d'une femme a qui la chance ne sourit pas. Et pourtant.



Un livre sympa à lire, à la fois drôle et émouvant. Une histoire auquel on se prend facilement, des personnages auxquels on s'attache et d'autres qu'on ne peut que détester. Tout y est pour passer un bon moment en compagnie de Juliette et de son entourage.
Commenter  J’apprécie          60
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'avais besoin d'une lecture détente, légère et qui me fasse rire. Si les deux premiers critères ont pris, le troisième un peu moins. Je n'ai pas ri du tout, sauf peut-être à la page 28, qui est assez cocasse dans son genre.



Le rêve de Juliette est simple : un bébé, une belle maison, se marier en blanc et s'éclater. Sa vie réelle ne ressemble pas du tout à ça, pourtant. Elle a bien un enfant, mais son ex fiancé est parti avec sa meilleure amie. Autant dire que son rêve de mariage et de belle maison s'effondre pour Juliette. Il ne lui reste plus que sa fille et espérer que tout aille vite mieux !



Je vous avoue que ce qui m'a attirée pour ce titre, c'est le résumé. Pas la mention "un journal à la Bridget Jones" mais bien le résumé en lui-même. Bien qu'elle ait été trompée par son fiancé et sa meilleure amie, j'avais l'impression que ce livre serait bourré d'humour et de positivité. Et je me suis trompée. Moi qui pensais rire, me détendre, j'ai plutôt été frustrée de me retrouver devant une Juliette qui chouine, se plaint constamment et re-chouine.



Bien évidemment, à certains moments je comprenais son ras-le-bol de tout. Bien sûr qu'il n'est pas évident de positiver quand on se rend compte que ceux en qui l'on croyait nous trompaient depuis des mois. En plus de cela, son bébé ne fait que pleurer, il ne fait pas encore ses nuits et épuise donc les nerfs de sa mère. Bien sûr qu'à ce moment j'ai été compatissante, néanmoins, c'était trop. Trop de chouinage qui rendait le tout répétitif et lourd.



Mais je pense que ce qui m'a le plus dérangée, c'est la façon d'écrire. L'idée d'un journal intime basé sur une année était très bien trouvée et j'ai adoré l'initiative, néanmoins, j'ai trouvé que c'était trop robotique, que l'auteure oubliait souvent les pronoms en début de phrases (fait exprès, peut-être ?). De ce fait, ça donnait un texte tout sauf fluide, et c'est bien dommage pour ce genre de roman qui est censé détendre et faire rire.



Cependant, malgré tous ces points négatifs qui ressortent, j'ai continué ma lecture. Pourquoi ? Parce que cette idée d'avoir une lecture légère ne m'a pas quittée pour autant et, il faut le dire, j'étais curieuse de connaître la fin, bien que ce soit un tome 1. Et puis, certains des personnages m'ont tout de même plu ! Alors rien que pour ça, ça valait le coup de continuer et d'avoir la fin.



​En résumé, un premier tome qui ne m'a plus convaincue que ça, malheureusement... Moi qui m'attendais à une lecture détente et fraîche, je me suis retrouvée face à une fille qui se plaint, rabâche toujours les même choses et pleure tout le temps. C'est bien dommage car l'idée de base était très intéressante et aurait mérité plus d'humour ! Mais je suis certaine que beaucoup d'entre vous y trouverons leur bonheur !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

La devise de la grand-mère de notre héroïne nous annonce la couleur : l'histoire sera chaotique !



Orage, pluie etc ça sent la lecture d'automne !



Juliette notre personnage central est notre Bridget Jones à la française. Elle est plutôt classique dans sa vie au début du roman : jeune / en passe d'avoir la bague au doigt / maman depuis peu / une belle-mère ultra présente… finalement rien de spécialement original.



Le jour de son mariage va devenir le jour le plus triste de sa vie, là non plus rien qu'on n'ait jamais vu dans les bouquins.



Mais Juliette a un peps très développé en fait et surtout elle ne laisse rien tomber même quand beaucoup aurait déjà lâché l'affaire. Les péripéties qui lui arrivent ne vont pas la dérouter plus que ça. Au contraire elle trouvera parfois du courage et de la patience là où j'en aurai pas eu le quart.



C'est un livre qui est divertissant, sans prise de tête et dans lequel j'ai régulièrement eu le sourire en imaginant certaines situations (notamment celles avec la maman de Juliette…).



Le seul reproche que je ferai à cet ouvrage c'est de ramener un peu trop souvent les régimes sur le tapis. Non mais pourquoi on devrait parler régime dans un bouquin fait pour se détendre ;)



L'écriture est très fluide et l'ouvrage se lit donc rapidement. Certains passages pourraient paraître un peu invraisemblable dans le monde réel (jamais je ne pourrais courir un marathon en seulement quelques semaines) mais comme l'ensemble est plutôt cohérent cela n'est pas choquant. L'histoire avec Alex, le beau gosse richissime est même assez cocasse



Qui dit tome 1, dit tome 2 au moins alors je pense que dans ce premier volume nous avons pris le temps de découvrir les personnages principaux. Surement que dans le deuxième il y aura encore plus d'actions et moins de descriptions autour de Juliette, Alex, Nick.



C'est un roman qui se glisse parfaitement entre deux ouvrages plus intenses. Il fait du bien, il détend et si vous êtes amateurs / amatrices du genre ce roman vous plaira à coup sur, il y a de bons moments, d'autres moins bons mais chaque fois les personnages vous feront partager leurs émotions sans jouer l'exagération. Nous avons aussi la preuve, si on en doute, que les valeurs familiales et amicales (attention les vraies pas les fausses) sont ultra importantes.



Laissez-vous tenter par ce roman du nouveau Label Lj de chez J'ai Lu, vous passerez un bon moment de lecture.
Lien : https://leslecturesdelailai...
Commenter  J’apprécie          20
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

Vous aimez les romans feel good et les histoires à la Bridget Jones ? Alors le journal d’une fille débordée est tout indiqué pour vous. Cette lecture est une bouffée d’oxygène, une fenêtre de vie sur l’existence compliquée de son héroïne qui tente malgré les obstacles de garder le cap. Un livre différent, qui fait du bien par où il passe.



Premier constat en refermant cet ouvrage c’est la surprise du format choisi par l’auteure. En effet, exit les récits par chapitre, Juliette nous livre ses états d’âme au jour le jour. 365 pensées quotidiennes, un an de drame, de remise en question, de souffrance et d’espoir. Pas un seul jour ne passe à la trappe même si tous n’éveillent pas forcément notre intérêt. Il faut dire qu’une fois la stupéfaction de la narration passée, je reconnais que certaines réflexions reviennent en boucle ce qui donne l’impression de faire face à des situations similaires à plusieurs reprises.



Toutefois, j’ai beaucoup apprécié le fond de cette histoire, car elle reflète bien les problèmes que l’on peut rencontrer et même si je n’ai pas son vécu, je me suis étrangement sentie proche de Juliette. Cette jeune femme est émouvante, car décidée à tout faire pour maintenir le cap et tient absolument à s’en sortir. Je ne vous révélerai pas pourquoi ni comment, néanmoins, je peux vous dire qu’elle fait preuve de volonté et de courage.



Je trouve l’idée de base très sympathique et j’ai passé un bon moment en compagnie de Juliette, sa famille un peu déjantée et le mystérieux Alex. La fan de romance que je suis aurait aimé que ce côté soit un peu plus développé, mais je suis consciente que ce n’est pas le sujet principal de ce roman. Vous êtes à votre tour prévenu, n’attendez donc pas d’effusion de sentiment et de grande déclaration à tout va. Cependant, une belle relation naît sous nos yeux impatients, mais elle n’est qu’effleurée en surface.



Commencer le journal d’une fille débordée c’est entrer dans un univers rafraîchissant presque réconfortant avec cette sensation de prendre part à la reconstruction de cette femme au grand cœur. Entourée de ses amis, de ses parents et de ses sœurs, elle vous apportera de la satisfaction, du plaisir et de la bonne humeur.



À découvrir donc l’esprit léger sans aucune prise de tête.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

Juliette a des rêves plein la tête : une belle maison avec jardin, se marier dans une robe blanche, avoir sa petite famille bien à elle, mais la réalité est toute autre. La jeune femme est maman d’une petite Daisy. Elle fait 10 kg de plus qu’avant sa grossesse, et se retrouve à squatter une chambre chez ses parents depuis que son fiancé l’a trompée avec sa meilleure amie. Pas vraiment très glamour comme vie !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Journal d'une fille motivée : L'année détox

TRÈS BONNE LECTURE



J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Juliette : jeune londonienne de 28 ans, elle vient d'avoir un bébé (une jolie petite Daisy), a un irresponsable fiancé, une belle-mère affreuse et une famille à moitié dingo. Alors quand sa vie amoureuse part en éclat, elle décide de retourner vivre chez elle, mais les désagréments ne font que commencer... Le moins qu'on puisse dire, c'est que Juliette va passer une année difficile.



Le style des deux livres est un peu haché vu qu'il s'agit d'un véritable journal où Juliette écrit chaque jour ses déboires, ses joies, ses chagrins. Cela peut paraître légèrement étonnant au début, mais on s'y fait très vite et ça a rendu ma lecture addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé ce format. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me rappelle "Le journal de Bridget Jones" (qui est indétrônable à mes yeux) mais c'est dans le même style, même si dans l'ensemble ça manquait un peu d'humour. Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas (je vous rassure, Juliette doit faire face à des situations cocasses) mais j'en aurais voulu un peu plus.



En tout cas, je me suis beaucoup attachée au personnage de Juliette : elle est drôle, a de la répartie, une volonté, force incroyable et une certaine sensibilité. J'ai adoré suivre son point de vue, je ne m'ennuyais absolument pas. J'ai aussi beaucoup aimé Daisy, sa petite fille, qui est une sacré chipie mais on ne peut que l'aimer. Les personnages secondaires sont tout aussi important que Juliette : j'ai adoré sa famille. De sa mère dingo à son père poule et calme, à sa sœur un peu neuneu, son autre sœur posée, son neveu pile électrique. Une famille vraiment attachante.



Le point un peu négatif se situe au niveau des deux personnages masculins : l'ex de Juliette, Nick, est absolument irresponsable mais surtout tellement louuuurd, qu'il en est insupportable ! Quant à Alex, le bel ami d'enfance, il aurait pu être bien, mais j'ai trouvé qu'il était trop distant au niveau de l'expression de ses sentiments mais pire encore, c'est un horrible jaloux. Dans le sens jalousie maladive car il "ne supporte pas l'existence de Nick". Bref, du coup ses réactions m'ont clairement gonflé. Heureusement, Juliette n'est pas du genre à se laisser faire !



A part cela, c'était une très bonne lecture que je recommande si vous avez le genre ☺.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          10
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

En général, je n'aime pas le style "journal" mais là j'ai accroché. Les textes sont courts mais assez réalistes. C'est une histoire d'amour, pas de surprise mais c'est bien mené et même si les "méchants" sont un peu outrés, on se laisse prendre par l'histoire. Les héros sont sympathiques, les seconds rôles farfelus et l'histoire bien menée. Un seul bémol, toutes les marques de produits citées sont typiquement anglaises et pas vraiment connues en France.
Commenter  J’apprécie          10
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

Me revoici de retour avec mon avis de ma LC avec ma copinaute Lecture en blog. Si notre première expérience commune a été quelque peu mitigée, celle-ci s'est avérée être super !







Vous êtes amatrice de chick-lit ? Vous avez aimé Bridget Jones ? Restez en ma compagnie car les prochaines lignes que vous allez lire devrait vous plaire ! Vous allez apprécier passer un an en compagnie de personnages délurés que vous adorerez détester pour certains... Ou pas !







Juliette est maman d'une petite Daisy. Elle va bientôt épouser l'homme qu'elle aime, celle qu'elle pense être l'homme de sa vie. Nick a naturellement fait sa demande à Juliette qu'elle a bien évidemment accepté mais quand on apprend à connaître son futur mari, il ne nous fait clairement pas rêver mais alors pas du tout ! C'est l'anti-homme-idéal à mes yeux. Sa carrière d'acteur est au raz des pâquerettes, elle peine à décoller, lors des auditions, il passe inaperçu et à la maison, il n'en fout pas une... Il est médiocre dans sa vie professionnelle, il profite du système, dans sa vie personnelle, il ne fait rien et se pose complètement sur les épaules de cette pauvre Juliette qui commence à en avoir raz la casquette ce que je peux totalement comprendre ! Il ne s'occupe jamais de leur fille qui a besoin d'attention à cet âge mais si il n'y avait que ça [encore] mais non, ajoutez à tout ça une belle-mère envahissante qui se mêle de tout ce qui ne la regarde pas et qui ne prend pas de gant avec cette pauvre Juliette pour lui dire tout le bien qu'elle pense d'elle et de sa famille ! Je pense que se frotter le corps avec une éponge abrasive ferait moins mal que cette bonne femme qui ne voit que les défauts des autres mais pas celui de son fils... Elle n'a de cesse de critiquer et de rabaisser Juliette, personnellement, je ne sais pas comment elle fait pour supporter aussi longtemps cette bonne femme !







Juliette est une héroïne que j'ai beaucoup aimé, elle va se réveiller et va reprendre sa vie en main. Elle sait que ce ne sera pas facile mais elle a décidé de prendre les armes et de se battre comme il se doit. Elle ne se sent pas bien dans sa peau. Depuis sa grossesse, elle ne se sent plus à l'aise, elle ne se sent pas belle, elle va tout faire pour reprendre les choses en main, elle a envie de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Le manque de sommeil joue beaucoup sur l'humeur (j'en sais quelque chose !), son problème de poids joue également sur son moral. Si elle prend conscience qu'elle ne peut pas compter sur Nick, elle va se trouver un allier de poids : Laura, sa sœur qui saura la personne qui lui redonnera foi en elle. Elle pourra également compter sur Shirley et Bob, ses parents qui tiennent le pub local.







Nick et Juliette viennent de deux univers différents, l'un de la bourgeoisie, l'autre de la classe ouvrière. Entre les deux, ce sera le choc des mondes ce qui promet des rebondissements haut en couleurs ! Ce que l'on souhaite c'est que Juliette trouvera la paix intérieure, la joie, la bonne humeur mais aussi le bonheur... Est-ce qu'elle arrivera à aller de l'avant ? Est-ce que le soutient sans faille que lui apporte sa famille lui suffira ? Pour le savoir, je vous invite à le découvrir par vous-même 😀.







Nick et sa mère sont les personnages vraiment exécrables du récit. Entre une belle-mère envahissante, un futur mari qui a déjà mis quelques coups de canif dans le contrat, je peux vous dire qu'il a tout du parfait c*nnard ! On se demande comment il a fait pour devenir père alors que lui-même n'a pas encore grandit. Il ne sait pas s'occuper de lui alors de sa fille, n'y pensez même pas !







Alex Dalton est le personnage masculin que vous adorerez (tout comme moi, j'espère !). Il est beau, gentil, charmant, séduisant avec un belle touche de mystère qui nous pousse encore et toujours vers lui. Mon seul regret est qu'il est présent qu'un court instant dans ce récit mais il fait son job, il le fait bien ! Il sera un bel allier sur qui pourra s'appuyer Juliette, à ses côtés, elle saura prendre son envol de départ... Un personnage coup de cœur dont j'ai beaucoup aimé sa présence dans le récit.







En conclusion : j'ai passé un agréablement livresque avec ce titre. Dès les premières lignes, je savais que j'allais aimer ce livre et je ne me suis pas trompée, j'en suis heureuse d'autant plus que Perrine a elle aussi apprécié ce livre.







Je vous invite à vous laisser embarquer le temps d'une année (ou de quelques heures de lecture) avec cette comédie romantique qui vous fera passer un agréable moment livresque assurément surtout si vous avez aimé les chick-lit !







Voici le lien vers la chronique de lecture en blog :
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

Avec Journal d’une fille débordée, nous suivons Juliette durant une année complète à travers ses journées souvent bien remplies.

Entre Nick, son futur mari, qui ne trouve pas de boulot fixe, leur fille qui est difficile et ne fait toujours pas ses nuits, Helen, sa belle-mère, qui s’incruste un peu trop, … , des journées bien remplies comme vous le constatez. Au départ, je m’attendais à une lecture plus légère, mais avec la vie que mène Juliette, ce n’est pas simple de tout le temps rire ou même d’en trouver le temps. Cette vie pourrait être celle de n’importe qui, vous, moi, notre voisine, notre sœur, une amie, c’est cela qui rend ce livre plus réel que fictionnel. Le journal de Juliette pourrait être le mien ou le vôtre. Il pourrait être aussi celui de l’auteure, pourquoi pas.

Une chose m’a pourtant perturbée durant ma lecture, non pas le fait que ce soit présenté en journal intime, mais bien le fait que la tournure des phrases est parfois étrange, comme s’il manquait des mots. Ce n’est pas que ce soit une grosse gêne, mais c’est un peu perturbant au début, par la suite on se fait au style de l’auteure, et le reste passe tout seul. Par contre, c’est vrai qu’il y a moins d’humour que ce à quoi je m’attendais avant de débuter le livre, mais bon, quand on y regarde bien, dans notre vie il y a plus de moment sérieux que des moments de grosses rigolades.

Eh puis il y a Alex, oh oui Alex, j’en veux bien un dans mon entourage … il est charmant, plein d’attentions envers Juliette, bourré de charisme, les femmes ne peuvent s’empêcher de se retourner sur son passage, et pour ne rien gâcher, il est riche. Si Juliette ne voit en lui qu’un ami, lui c’est totalement différent en ce qui le concerne, il faudrait peut-être qu’elle se décide à ouvrir les yeux, elle pourrait enfin voir que le bonheur peut se trouver en face d’elle alors qu’elle ne le remarque pas et ce depuis des années.

Avec ce premier tome, nous sommes dans le ton pour la suite, j’espère juste qu’il y aura un peu plus de moments où l’humour sera présent, c’est ce qui m’a le plus manqué ici. Bien que ce ne soit pas vraiment gênant, cela rend la lecture un peu moins légère que ce que l’on pourrait s’attendre à découvrir en lisant le résumé.
Commenter  J’apprécie          10
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

Malgré une première partie qui a mis du temps à démarrer, quand la vie de Jules bascule, le lecture devient plus intéressante. J’ai particulièrement apprécié sa relation avec Alex, un ami d’enfance. Journal d’une fille débordée est un roman bien sympathique, une lecture détente avec un personnage à la vie bien animée. C’était drôle et divertissant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

En bref, Suzy K. Quinn entraîne sa Juliette et les lecteurs dans une année riche en émotions. J’ai été émerveillée par les ficelles qui s’installent. J’ai adoré cette folie, ce peps, cette dynamique sucrée, pétillante, réaliste et tendre. J’ai souri à de très nombreuses reprises. Et j’ai compris pourquoi la comédie était comparée à celle de Bridget Jones. Le ton fait du bien au moral. Une romance parfaite pour se détendre, drôle, charmante, divertissante, craquante et folle dingue. Vivement les autres volets. Je les lirai avec joie.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

Comme vous le savez peut être , les Editions J'ai Lu ont lancé en mai dernier une nouvelle collection Lj qui nous propose des romances pétillantes et fraîches qui nous promettent un bon moment de détente. Avec Journal d"une fille débordée, nous allons passer un an en compagnie de personnages atypiques qu'on va adorer ou détester.



Juliette Duffy est à un tournant décisif de sa vie : mère de la petite Daisy, elle va bientôt épouser l'homme qu'elle aime . Nick Spencer a donc fait sa demande mais quand on le découvre au quotidien , ce héros n'envoie pas du rêve. Acteur raté , on ne peut pas dire qu'il brille par son efficacité à la maison ou quand il passe des auditions. Je dirais même qu'il est un assisté qui profite de la vie et qui a de nombreux problèmes à régler. De plus, il ne s'investit pas dans sa vie de famille , que ce soit dans l'éducation ou les soins apportés à la petite Daisy. De plus , il a une mère très très envahissante car Helen se mêle absolument de tout et a un jugement très corrosif sur tout. C'est simple, son fils est la 5ème merveille du monde et Juliette ne afit rien comme il faut. Elle ne cesse de la critiquer et de l'abaisser elle et sa famille. Il faut dire qu'ils ne sont pas du même monde et que Juliette a une vie à Londres bien différente de celle à Oakley.



J'ai passé un bon moment avec Juliette car elle va tenter de reprendre sa vie en main mais ce ne sera pas une tâche facile car elle n'est pas bien dans son corps et elle n'est pas bien dans sa tête non plus. La naissance de Daisy a bouleversé sa vie et elle va tenter de s'en sortir du mieux qu'elle peut. La privation de sommeil et ses écarts de poids vont forcément jouer sur son moral. Si elle ne peut pas compter sur son futur mari , elle sait que sa soeur Laura saura être présence en cas de besoin , tout comme son père et sa mère ( Shirley et Bob) qui tiennent le pub local. Comme je vous le disais ce sont deux mondes qui entrent en collision mais j'ai largement préféré le côté loufoque des Duffy que l'aspect bourgeois et hautain des Spencer. Les obstacles seront donc nombreux sur la route de Juliette qui va vivre une année haute en couleur et en rebondissement. Parviendra t-elle à surmonter les peines et la souffrance? Sur qui pourra t-elle vraiment compter?



Comme je vous le disais , Nick n'est pas un personne qui envoie du sex appeal ou du charme. Il s'enlise dans une vie d'illusion où sa mère s'impose et impose ses idéaux dépassés . Si seulement ce n'était que cela le noeuf du problème mais ce n'est pas le cas car on pourra ajouter la trahison aux nombreuses cordes que Nick a à son arc. Est il un bon papa? Je dirais que ce n'est pas le cas car il est lui même un gamin qui fait preuve d'un grand manque de maturité. Il ne parvient pas à se gérer lui même ou à gérer son foyer donc comment pourrait il gérer un bébé qui va avoir des troubles du sommeil et qui fera vivre de sacrés aventures à sa mère. Il sera donc mis en opposition à Alex Dalton qui évolue dans un autre monde et dans une autre sphère. Alex est quant à lui charmant et mystérieux. On va émettre des hypothèses vis à vis de ce personnage et j'ai été heureuse d'avoir bien vu là où l'intrigue allait nous mener. Il apparaît très furtivement dans l'intrigue mais sa présence fait toute la différence. Il sera une aide précieuse pour le mental de la jeune femme qui va peu à peu reprendre confiance en elle . Non seulement il va la valoriser mais il va l'aider à réaliser un exploit physique en la coachant pour participer à un marathon. De plus sa relation avec sa soeur Jemina est tout simplement adorable car la jeune fille est très intelligente et très ouverte aux autres.



Bref, je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise de la lecture mais sachez que j'ai passé un bon moment de lecture avec le roman de Suzie K Quinn. Ses personnages nous embarquent dans une année folle de surprises de rebondissements et de découvertes. Le journal d'une fille débordée est un comédie romantique très sympathique qui nous fait forcément penser à Bridget Jones .
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
L'art du plaisir, tome 1 : Sous son emprise

Un début génial mais une suite vraiment pas à la hauteur...



Vous savez ce sentiment quand vous commencez un livre et que vous savez que vous allez adorer? Et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti au début.... et puis ce fut le drame.



Sophia vit dans une petite dépendance a côté de son père et de sa belle-mère qu'elle n'aime pas trop. Elle va avoir la chance d’être accepté dans une grande école et partir loin de sa famille tout frais payés. La voilà donc parti, tout ce passe bien pour elle. Elle s'installe, explore les alentours, se fait de nouveaux amis,etc... et puis vint la rencontre avec le célèbre acteur Marc Blackwell...



On sent tout de suite la tension entre eux. J'aime beaucoup ses relations interdites qui rendent les choses plus compliquées. Tout aller bien, je passais un super moment et puis à partir du moment où ils décident de "copuler" c'est devenu du n'importe quoi pour moi :O



Déjà on a un héros qui a une particularité pendant le sexe :O On en voit des héros peu commun mais celui-là est vraiment très bizarre et ne dégage rien. Ou plutôt ne dégage plus rien. Au début, il est mystérieux, arrogant et on décèle un petit truc chez lui mais après la décision d'avoir une liaison avec Sophia, il m'a laissé froide de chez froide :'(



Les scène de sexe n'ont aucun sens pour moi. On ne ressent aucune tendresse, aucun partage, rien. La relation amoureuse des héros encore moins. Ce qui est vraiment dommage vu comment c’était parti :'(



En résumé, c'est un gros louper pour moi !
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

On m'a offert ce livre un peu au hasard. Malheureusement je ne suis pas une adepte de ce genre de roman dans le même style que le journal de Bridget Jones.

Je n'ai dût lire qu'une dizaine de pages, sans que je ne réussisse à me plongeait dans "l'histoire"
Commenter  J’apprécie          00
Journal d'une fille motivée : L'année détox

Dans cet ouvrage-ci, Juliette doit se prendre en main si elle veut avoir la garde exclusive de Juliette. A elle donc de trouver un bon job et une maison qui tient debout. Un véritable challenge pour la jeune femme plus motivée que jamais à parvenir à ses fins.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

Des poignées d’amour qu’elle aimerait voir disparaître, la balance prête à éclater lorsqu’elle regarde les kilos qui s’affichent (même après avoir pipi), un fiancé qui a pris la poudre d’escampette et des copines givrées, voilà le quotidien d’une jeune femme débordée. Débordée par l’existence, par ses émotions, par ses rêves et par une gigantesque volonté d’être heureuse. A tout prix. N’importe comment. En s’accrochant à l’existence à pleines mains, en mordant chaque instant. Néanmoins, la réalité n’a rien d’une sinécure. De retour chez maman et papa après une histoire sentimentale qui a mal tourné, rien n’est plus beau que de se laisser envahir de chimères et de s’imaginer ailleurs que dans une chambre minuscule, à s’éclater en réalisant de succulents gâteaux, à se marier et à avoir un bébé aussi mignon que gentil. Suzy K. Quinn signe un journal qui croque les petits éléments qui sculpte les saisons et nous propulse dans un univers à la fois drôle et décalé, invitant les lecteurs à ausculter le monde cabossé et revigorant d’une héroïne plutôt sympa et qui ressemble à tellement de filles que je connais.
Commenter  J’apprécie          00
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

le journal d'une fille (pas si) débordée ou plutôt celui d'une fille débordée émotionnellement. Avec le titre, la couverture, je m'étais attendu à du pur chick-lit et à une héroïne super moderne, la mum working girl plein d'humour, dynamique, etc. et à un rythme de fou de son univers. Le livre est plutôt une romance so british et moderne.

L'héroïne est une fille au foyer qui a pas le bon mec et a un peu de mal à gérer l'après grossesse. Même si elle évolue (lentement) au cours du roman, elle passe les trois quart de l'histoire à chialer ou à chouiner. Du coup, j'ai eu un peu de mal à m'y intéresser. Sans compter que je l'ai trouvé un peu nunuche. Heureusement elle a une famille, même si elle est un peu prolo excentrique, en or, prête à tout pour ses membres et un milliardaire qui arrive à son secours dès qu'elle siffle ou presque.

ça reste une lecture sympathique mais si le roman avait été plus long, je pense que j'aurai laissé tomber quand même. Cela manque un peu d'action pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

TRÈS BONNE LECTURE



J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Juliette : jeune londonienne de 28 ans, elle vient d'avoir un bébé (une jolie petite Daisy), a un irresponsable fiancé, une belle-mère affreuse et une famille à moitié dingo. Alors quand sa vie amoureuse part en éclat, elle décide de retourner vivre chez elle, mais les désagréments ne font que commencer... Le moins qu'on puisse dire, c'est que Juliette va passer une année difficile.



Le style des deux livres est un peu haché vu qu'il s'agit d'un véritable journal où Juliette écrit chaque jour ses déboires, ses joies, ses chagrins. Cela peut paraître légèrement étonnant au début, mais on s'y fait très vite et ça a rendu ma lecture addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé ce format. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me rappelle "Le journal de Bridget Jones" (qui est indétrônable à mes yeux) mais c'est dans le même style, même si dans l'ensemble ça manquait un peu d'humour. Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas (je vous rassure, Juliette doit faire face à des situations cocasses) mais j'en aurais voulu un peu plus.



En tout cas, je me suis beaucoup attachée au personnage de Juliette : elle est drôle, a de la répartie, une volonté, force incroyable et une certaine sensibilité. J'ai adoré suivre son point de vue, je ne m'ennuyais absolument pas. J'ai aussi beaucoup aimé Daisy, sa petite fille, qui est une sacré chipie mais on ne peut que l'aimer. Les personnages secondaires sont tout aussi important que Juliette : j'ai adoré sa famille. De sa mère dingo à son père poule et calme, à sa sœur un peu neuneu, son autre sœur posée, son neveu pile électrique. Une famille vraiment attachante.



Le point un peu négatif se situe au niveau des deux personnages masculins : l'ex de Juliette, Nick, est absolument irresponsable mais surtout tellement louuuurd, qu'il en est insupportable ! Quant à Alex, le bel ami d'enfance, il aurait pu être bien, mais j'ai trouvé qu'il était trop distant au niveau de l'expression de ses sentiments mais pire encore, c'est un horrible jaloux. Dans le sens jalousie maladive car il "ne supporte pas l'existence de Nick". Bref, du coup ses réactions m'ont clairement gonflé. Heureusement, Juliette n'est pas du genre à se laisser faire !



A part cela, c'était une très bonne lecture que je recommande si vous avez le genre ☺.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00
Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox

J’ai adoré !!! Encore un coup de cœur !!



C’est frais, c’est pétillant, c’est bourré d’auto dérision et en même temps de vérité ! Je me suis régalée ! J’ai rit, j’ai eu ma larme à l’œil, je me suis énervée, je me suis reconnue… La totale quoi !



Juliette écrit presque tous les jours dans son journal. Elle nous raconte ses déboires en tant que jeune maman avec un bébé -entre autres- qui ne fait pas ses nuits (comme je compatis!), pas aidée par son mec immature à mort qu’on a envie de claquer, ni sa soit disant amie Sadie qui lui pose plein de lapin. Heureusement elle peut compter sur ses sœurs et ses parents !

Sa famille est complètement déjantée mais tellement attachante ! Et puis il y a Alex… Ah Alex, je l’ai kiffé direct ! Un vrai mec !!! Et comme j’avais oublié une partie de la 4e de couv, je ne comprenais pas pourquoi elle s’accrochait à ce connard de Nick ! Alex qui veut la coacher pour faire le marathon qu’elle s’est promis de faire.

Mais comment s’entraîner et se motiver quand on a l’impression que tout part en freestyle ? Elle n’est pas bien dans sa peau mais elle mange trop de cochonneries, elle n’arrive pas à être une mère parfaite (normal, ça n’existe pas !!! même si on a toutes essayé) mais ça n’empêche pas sa fille d’être heureuse… Jules, c’est beaucoup d’entre nous et c’est la copine qu’on voudrait avoir.



On a aussi beaucoup l’esprit anglais et ça, j’adore ! Je m’y croyais !



Ce roman est un cadeau parfait pour les fans de Bridget Jones ! Un journal qui remonte le moral et fait rêver, exactement ce qu’on attend de lui ! Je lirais la suite avec grand plaisir !



Bisous



Casting ?
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzy K. Quinn (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mouvements et courants littéraires français

Courant poétique formé par un groupe de sept poètes dont le nom est emprunté à une constellation de sept étoiles (1549-1560).

La Grande Ourse
La Pleiade
la Couronne boréale
Le Zodiaque

10 questions
706 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mouvements , franceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}