J'ai lu (05/09/2018)
3.88/5   25 notes
Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a :
# 30 ans et un bébé
# Deux hommes dans sa vie — un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir
# Une ex-belle-mère qui ne lâche pas l’affaire
# Une famille aussi adorable qu’insupportable qui croit tout savoir
# Et une énoooorme envie de bonheur
Réponse : il faut être MO-TI-VÉE ! Et motivée... >Voir plus
Que lire après Journal d'une fille motivée : L'année détoxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Me revoici de retour avec mon avis sur ma LC avec ma copinaute Lecture en blog. Quoi de plus normal que de poursuivre cette aventure livresque avec Perrine alors que nous l'avions commencé ensemble.

Dans ce second tome, on continue de suivre les aventures de cette chère Juliette et je peux vous dire qu'on n'aura pas le temps de s'ennuyer avec elle. Ses journées sont bien remplies avec Daisy, sa fille mais pas que ! En effet, les ennuis tombent sur elle comme une pluie d'étoiles sur la belle qui devra s'armer de courage, de patience pour cette nouvelle année qui s'annonce tout aussi galère que la précédente... Ou pas !

Juliette est un personnage que j'avais affectionné dans le premier tome (en cliquant sur premier tome, vous serez redirigé vers ma chronique) et que j'affectionne toujours autant. Il faut dire que la vie de Juliette est bien remplie et qu'elle a de quoi faire. A travers son journal intime, on va pouvoir constater à quel point elle est débordée par la situation mais qu'elle est motivée à faire face devant l'adversité !

Est-ce que vous vous souvenez de Nick ? Son mec qui passait ses journées à jouer à la console et à faire des caprices comme un gamin de cinq ans. Ça y est ? Vous le remettez ? Et bien figurez-vous qu'il a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin car il va passer la seconde et être encore plus imbuvable qu'à l'accoutumé. Alors oui, il prend son rôle de père au sérieux mais en agissant ainsi, il va pousser cette pauvre Juliette dans les ennuis jusqu'au cou. Pour Juliette, c'est le moment de se motiver, de prendre les armes et d'aller au combat...

Dans ce combat, Juliette ne sera pas seule, elle pourra compter sur son amie Althéa mais aussi sur sa famille mais surtout sur elle-même. Devant l'adversité, elle ne baissera pas les bras. Telle une pom-pom girl, on la suit dans ses aventures, on la soutient mentalement (en mangeant du chocolat, j'avoue mon crime !), on a envie de lui prendre la main et de lui dire, "vas-y", "tu peux le faire !".

A côté de sa vie déjà bien remplie, il y a Alex, un fou furieux de la jalousie. Si on devait décerner un prix du plus jaloux du monde, il le remporterait haut la main ! Sa jalousie maladive en devient ridicule et en fait un homme dangereux car on ne sait jamais ce qu'il va pouvoir nous pondre. Il est marié à son entreprise, il lui consacre tout son temps ! C'est à se demander comment il a fait pour en trouver pour aider notre Juliette ! Ne vous attachez pas à lui, en tout cas, vous n'en n'aurez pas le temps, il est tellement mais tellement décevant. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de voir de quoi il en retourne par vous-même.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréablement moment avec ce second opus. Dès les premières lignes, je savais que j'allais aimer ce livre et je ne me suis pas trompée. L'auteur est restée égale à elle-même en nous offrant un très bon roman, avis que partage Perrine.

Je vous invite à vous laisser embarquer le temps de quelques heures avec cette comédie romantique so' british qui vous fera passer un agréable moment livresque assurément !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Moi qui avais aimé le premier opus, j'avais hâte de découvrir ce que pourrait donner cette suite. Et je ne suis pas du tout déçue, je trouve même que celui-ci est plus abouti que le premier.
La structure est pareille que pour le premier opus, ne vous attendez pas à un roman écrit comme un roman, vous êtes ici dans le journal de Juliette, il est donc écrit comme un journal intime. Cela peut paraître déroutant, mais croyez-moi, on s'y habitue très vite, nous sommes rapidement plongé dans le quotidien de Juliette.
Ce que j'aime par-dessus tout avec ce livre, et le précédent, c'est que Juliette, eh bien cela pourrait être n'importe qui, vous comme moi. Elle nous confie sa vie bien remplie, avec ses emmerdes et ses petits bonheurs, ses journées à n'en plus finir où parfois elle se dit elle aussi qu'elle aurait mieux fait de rester couchée. Mon point noir, c'est Alex, ooooooh comme je l'ai détesté, sa jalousie le fait souvent paraître risible. Un bon coup de pied au cul et il devrait se calmer un peu je pense, mais j'ai eu du mal avec lui, jusqu'au bout.
Le fait que cela soit écrit comme un journal intime rend toute cette histoire tellement proche du lecteur, je suis certaine que vous allez vous retrouvez dans certaines situations que rencontre Juliette. Comme je le dis en débutant ma chronique, je trouve que cette suite est meilleure que le premier tome, mais cela ne s'arrête pas là, la plume de Suzy K. Quinn a également évolué, je l'ai trouvée plus franche, il y a moins de chichis et franchement le rendu est génial. Elle peut faire toute une saga en continuant de s'améliorer de cette manière, je serai chaque fois au rendez-vous
Dans ce second opus , on continue de suivre les aventures de Juliette Duffy et je vous assure qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde car cette femme et mère de Daisy ne ménagera pas sa peine. Si vous pensiez que la vie serait plus calme après ce premier tome, vous vous trompez complètement . Les ennuis n'ont pas fini de pleuvoir sur la jeune femme et elle devra s'armer de courage et de patience en cette nouvelle année de galère.

J'aime toujours autant le personnage de Juliette car les entrées de son journée intime nous montre à quel point elle est débordée par la situation car elle va devoir faire face à de nouveaux tracas. Si vous avez lu le premier , vous vous souvenez que son ex Nick continuait à se comporter comme un gamin et qu'en commettant l'impensable , il avait signé son arrêt de mort . A croire qu'il aime creuser sa tombe car il va passer à la vitesse supérieure et il continuera de lui en faire voir de toutes les couleurs. Il prend enfin son rôle de père au sérieux mais en faisant cela, il va pousser Juliette dans des difficultés supplémentaires. J'ai donc été admirative de son combat car ce qu'elle va devoir faire est un réel défi. Bien entendu le chemin sera parsemé d'embûches mais on espère qu'il mettra KO définitivement ce père qui n'en a que le nom.

Mais Juliette peut compter non seulement sur sa famille de loufoques mais aussi sur son amie Althéa mais au final on se rend compte qu'elle peut aussi compter sur elle même car elle saura faire face à la tempête. Elle affrontera les éléments qui vont se déchaîner sur elle et elle ne baissera jamais les bras . Elle pourra aussi compter sur un homme qui vient d'apparaître dans sa vie , à savoir Alex Dalton. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ce personnage car il ne sait pas ce qu'il veut et sa jalousie maladive en devient ridicule. Certes il a vécu dans un univers aseptisé de tous sentiments mais on ne sait jamais ce qu'il va nous réserver. Son temps trop précieux est uniquement dirigé vers son entreprise et il ne sait jamais décrocher de son travail et de plus , je trouve que même s'il est d'une grande aide pour Juliette, il n'est pas du tout fiable. Il sera décevant au fil du roman et je ne sais pas si j'aurais eu la patience de notre héroïne face à toutes ses tergiversations. J'avais envie de le secouer par moment et cette fin me laisse assez dubitative. Juliette a besoin d'une home fort et stable et je ne suis pas sûre qu'il soit le candidat idéal.

Bref, je reste toujours aussi fan de cette collection LJ Editions car ce sont toujours des plumes qui nous font passer de bons moments. Avec ce nouveau tome de la saga de Suzy K Quinn , on se retrouve plongés dans une comédie brittish et un peu romantique où notre héroïne va devra se battre contre vents et marées pour espérer un peu de paix dans sa vie. Juliette réussira t-elle à relever cette nouvelle mission impossible?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
TRÈS BONNE LECTURE

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Juliette : jeune londonienne de 28 ans, elle vient d'avoir un bébé (une jolie petite Daisy), a un irresponsable fiancé, une belle-mère affreuse et une famille à moitié dingo. Alors quand sa vie amoureuse part en éclat, elle décide de retourner vivre chez elle, mais les désagréments ne font que commencer... le moins qu'on puisse dire, c'est que Juliette va passer une année difficile.

Le style des deux livres est un peu haché vu qu'il s'agit d'un véritable journal où Juliette écrit chaque jour ses déboires, ses joies, ses chagrins. Cela peut paraître légèrement étonnant au début, mais on s'y fait très vite et ça a rendu ma lecture addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé ce format. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me rappelle "Le journal de Bridget Jones" (qui est indétrônable à mes yeux) mais c'est dans le même style, même si dans l'ensemble ça manquait un peu d'humour. Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas (je vous rassure, Juliette doit faire face à des situations cocasses) mais j'en aurais voulu un peu plus.

En tout cas, je me suis beaucoup attachée au personnage de Juliette : elle est drôle, a de la répartie, une volonté, force incroyable et une certaine sensibilité. J'ai adoré suivre son point de vue, je ne m'ennuyais absolument pas. J'ai aussi beaucoup aimé Daisy, sa petite fille, qui est une sacré chipie mais on ne peut que l'aimer. Les personnages secondaires sont tout aussi important que Juliette : j'ai adoré sa famille. de sa mère dingo à son père poule et calme, à sa soeur un peu neuneu, son autre soeur posée, son neveu pile électrique. Une famille vraiment attachante.

Le point un peu négatif se situe au niveau des deux personnages masculins : l'ex de Juliette, Nick, est absolument irresponsable mais surtout tellement louuuurd, qu'il en est insupportable ! Quant à Alex, le bel ami d'enfance, il aurait pu être bien, mais j'ai trouvé qu'il était trop distant au niveau de l'expression de ses sentiments mais pire encore, c'est un horrible jaloux. Dans le sens jalousie maladive car il "ne supporte pas l'existence de Nick". Bref, du coup ses réactions m'ont clairement gonflé. Heureusement, Juliette n'est pas du genre à se laisser faire !

A part cela, c'était une très bonne lecture que je recommande si vous avez le genre ☺.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Ah Juliette ! Quel plaisir de la retrouver dans la suite de ses aventures et croyez-moi, elle ne va pas vous laisser de marbre. Non seulement elle mène de front sa vie de mère célibataire, mais la voilà obligée de faire face à de nouveaux tracas qui ne lui laisseront que très peu de moments de répit.

Toujours sous la forme d'un journal intime, la jeune maman nous entraîne avec fracas dans son quotidien débordé qui parlera à bon nombre d'entre nous. Je suis moi-même mère d'une petite tribu et si vous saviez à quel point je me suis retrouvée à travers ses pages. Certes, je ne suis pas exactement dans sa situation, il n'empêche que l'auteure reflète avec humour nos journées overbookées et nos prises de tête permanente à essayer de tout gérer.

Je suis toujours aussi touchée par cette femme qui force l'admiration. Comme si ses ennuis n'étaient pas suffisants la voilà prise en sandwich (si je puis dire) entre Nick et Alex. L'un toujours aussi immature qui refuse de lâcher le morceau et l'autre totalement rongé par sa jalousie maladive. Et alors eux, pour tout vous dire, j'ai eu beaucoup de mal à leur trouver des points positifs. Je suis presque offusquée de la manière dont ils agissent avec Juliette et je pense que je n'aurai jamais eu la patience de la jeune femme.

Heureusement, à côté de cela, elle peut compter sur le soutien de ses proches que ce soit sa famille ou sa meilleure amie. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et j'ai une mention spéciale pour Daisy qui apporte par sa candeur une touche loufoque et authentique au récit, bien agréable.

J'ai trouvé ce livre très sympathique tant par son contenu que par la manière de l'auteure de décrire les événements. Tout le monde peut se sentir concerné par l'histoire de Juliette qui ne vous laissera pas souffler une seule minute. On se laisse totalement porter par son récit et j'aime décidément beaucoup le format choisi par Suzy K Quinn.

Journal d'une fille motivée est idéale pour passer quelques heures de détente et de rire et je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman.
Lien : http://www.voluptueusementvo..