AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Evry , le 17/01/1972
Biographie :

Sylvain Ferrieu est juriste, universitaire, formateur, poète et écrivain, auteur de romans et light novels.

Il est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université Paris Panthéon Assas (2005) avec une thèse intitulée "Le modèle juridique de l'Idéal chevaleresque dans les romans courtois arthuriens du XIIe au XIVe siècle".

Il est enseignant en anglais juridique à l'Université Paris Nanterre (depuis 2007), à l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) (depuis 2011), à l'Université d'Évry (depuis 2016).

Depuis 2004, il est également consultant formateur pour entreprises et particuliers en consulting multiculturel, droit, histoire, philosophie, anglais et français.

Écrivain, Sylvain Ferrieu a écrit de nombreux ouvrages et a participé à plusieurs anthologies. Il est créateur et directeur du fanzine "Kaotic" (1990-1994).

Fin connaisseur des légendes arthurienne, juriste spécialisé en droit médiéval, il est également Grand-Maître d’un Ordre de chevalerie sur Paris. Il est l'auteur de "Les enfants de Gorre" (2 tomes, 2020), illustré par Navigavi.

page Facebook : https://www.facebook.com/sylvain.ferrieu
+ Voir plus
Source : Auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvain Ferrieu   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Je recommande l'obéissance. Suivons les ordres de père et restons soudés.
- Comment? s'insurgea Gunnolf. Mais, nous pourrions tout aussi bien prendre notre liberté ! Quant à notre père, si nous sommes à portée de dague...
- Surtout, ne rumine pas ce genre de pensées en sa présence. Il le saura, et je ne pourrai pas toujours te protéger. Surtout pas contre toi-même, mon frère...
Commenter  J’apprécie          30
Vous pouvez toujours pleurer sur le temps perdu, mais cela ne vous le fera guère remonter. Car il existe une loi dans ce monde : le temps, même s'il s'écoule différemment, est perdu pour celui qui n'en tire pas profit. Alors, faites-vous une raison et tournez-vous vers le futur !
Commenter  J’apprécie          10
Elle était si belle, noyée dans l'onde de lumière. Sa peau laiteuse mordorée de quelques taches de rousseur çà et là s'offrait aux regards des déesses jalouses et des dieux envieux, ainsi qu'à celui d'un seul être humain qui, en cette occasion, se sentait leur égal. Elle n'était qu'à quelques pouces de lui, offerte à ses caresses et ses baisers, dont il n'avait jusqu'ici pas été avare. Son regard d'une douceur infinie le poussait à croire que la matinée pourrait se dérouler dans la même ardeur que la nuit précédente.
Commenter  J’apprécie          00
Se détournant des Irlandais, il toisa les Vénitiens qui s'étaient mis en position défensive. Futures victimes passives, ils attendaient leur sort. Wilfrid se jeta dans la mêlée.
Commenter  J’apprécie          10
Surtout, elle lui permettait de rester fidèle à ses engagements auprès du roi Ban de Benoïc, qui lui avait donné le goût de la véritable chevalerie, celle d'un Ordre confraternel et honorable et non le prétexte à tous les débordements de la nature masculine dans ce qu'elle a de plus primaire et grotesque.
Commenter  J’apprécie          00
C'est ce que j'aime dans le caractère des gens de l'île de Mann. Et Danna est si farouche, si belle, on dirait Epona incarnée dans le corps d'une princesse guerrière...
Commenter  J’apprécie          00
Mais, comme tout en ce monde ce genre de choses changera, et ce qui nous humilie aujourd'hui finira par nous honorer
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvain Ferrieu (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1050 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}