AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvain Ferrieu (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rêves d'Ulthar : 21 Histoires de Chats Fantas..

Ne vous attendez pas à remonter la rivière Skai pour parvenir à Ulthar, vous n'arpenterez pas Les Contrées du Rêve. Dans ce recueil, c'est essentiellement dans le monde de l'éveil que vous croiserez la route de cette énigmatique créature proche des choses de l'étrange, que son familier l'humain ne peut percevoir : le Chat.

Rêves d'Ulthar ce sont vingt nouvelles fantastiques, horrifiques, inspirées de l'oeuvre de H.P. Lovecraft - et une en ouverture de celui qui aura été une source d'inspiration du maître de Providence : Edgar Allan Poe - d'une grande et étonnante originalité. Les auteurs ont su faire peau neuve des superstitions et pouvoirs que l'on confère à cet animal, honoré comme un Dieu dans l'Egypte Antique et objet de haine au temps du Moyen-âge, avec une bonne dose d'humour, noir.

Au fil de ces mauvais rêves et cauchemars de cette chympathique anthologie vous ne pourrez vous empêcher de porter un autre regard sur la boule de poils aux deux morceaux de soleil qui ronronne à vos côtés…



Le chat ouvrit les yeux

Le soleil y entra

Le chat ferma les yeux

Le soleil y resta.



Voilà pourquoi, le soir,

Quand le chat se réveille,

J'aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil.



[Maurice Carême]



Commenter  J’apprécie          80
Les enfants de Gorre, tome 1

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Maho pour l'envoi de ce Light Novel.

" Les enfants de Gorre " est le premier titre à rentrer dans le catalogue d'une toute nouvelle maison d'édition que j'ai pu découvrir il y a peu.

C'est aussi le premier Light Novel de création originale française et dessiné paer un illustrateur coréen.

Il faut savoir que la création de ce récit à commencer via un jeu de rôle et qui a pu voir le jour par la suite en Light Novel.

" Les enfants de Gorre " s'inscrit dans la légende Arthurienne qui est un sujet très exploité et qui a pu être revisitée par l'auteur pour cette histoire.

Il a pu garder certaines libertés tout en restant assez proche de l'histoire et des légendes Arthuriennes.

Dans ce premier livre, nous suivrons le destin de trois frères, Gunnolf, Fanegan et Wilfrid.

Wilfrid a pour but de reprendre les rêne de la famille pour succéder à son père et montrer qu'il est digne de gouverner.

Il va d'ailleurs proposer à ses deux frères de se rendre à un évènement très important.

Gunnolf, lui rêve de devenir chevalier et souhaite côtoyer la belle Danna, c'est justement grâce à sa présence qu'il va prendre parti pour l'aventure.

Quant à Fanegan, c'est un jeune homme tourmenté par les voix qu'il entend, il est régulièrement pris pour un fou et peu de personnes prennent vraiment le temps de mieux le comprendre.

Rapidement, les trois membres du clan Fenrys vont prendre la route pour se diriger vers la forêt Hantée.

C'est grâce à cet événement que l'aventure commence réellement pour les personnages de l'histoire.

La Roman se divise réellement en deux parties, la première nous montre le retour du Fils ainée qui permet de planter le décor et de nous faire découvrir plus en détails la famille Fenrys.

Avec la seconde partie, nous allons assister à un gros retournement et qui va pour le coup se concentrer davantage sur l'intrigue.



Personnellement, j'ai été captivé par ce Light Novel qui possède un univers très riche avec de nombreux personnages.

L'auteur a su respecter fidèlement les personnages emblématiques des légendes Arthuriennes comme par exemple merlin ou bien Uther Pendragon tout en mélangent ses personnages fictifs.

Durant ma lecture, j'ai ressenti toutes la passion et les connaissance de l'auteur pour le moyen Âge et la chevalerie.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre sont les détails historiques ainsi que sur l'environnement et le côté chevaleresque avec les combats d'épée.

J'ai passé un agréable moment lors de cette lecture grâce aux périples des personnages qui sont régulièrement parsemés d'embuche.



Par rapport aux personnages, j'ai adoré suivre les trois enfants Fenrys, ils possèdent tous les trois deux caractères différents et n'ont pas la même façon d'agir face aux obstacles de la vie.

Ce sont des personnages qui ont des objectifs précis, ils sont capables de perdre leurs combats comme de les réussir, ça montre que ses personnages ont aussi des imperfections.

Par exemple Gunnolf est un protagoniste que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier à cause de son attitude violent qui le rend moins attachant.

Fanegan, lui est un personnage unique, intelligent et qui me fait beaucoup de peine car la plupart du temps, il est vu comme un garçon fou et qui n'est pas capable de faire quoi que ce soit.

Pour ma part, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage, je l'ai trouvé attachant et qui mérite d'être traité avec plus de respect.



J'ai beaucoup aimé les passages où Wilfrid à pris la défense de son frère face à Dame Marianne qui ne jure plus que sur son deuxième fils Gunnolf en délaissant complètement Fanegan.

J'ai aussi apprécié Wilfrid et sa quête pour devenir un excellent successeur, j'ai trouvé qu'il était très courageux et il avait un don pour parler avec subtilité face aux autres.

L'auteur a également mis en avant des femmes fortes comme par exemple les trois sœurs Mannoises qui feront également partie de l'aventure.

Mais il y a aussi Sofia, une jeune fille de 14 ans, c'est la sœur de Gunnolf, Ralph, Wilfrid et Fanegan.

C'est une fille qui a été très peu utile dans l'histoire, je l'ai trouvé très hautaine et pas très intéressante à suivre.



Au niveau des illustrations j'ai apprécié le travaille de Navigavi car il a su donner à travers ses dessins ça vision du récit.

Il a réalisé un travail très personnel et c'est un pur plaisir de regarder les planches illustrées de ce livre.



Pour finir, j'ai bien aimé le style d'écriture dans ce récit qui possède des phrases longues avec un vocabulaire très riche avec de nombreuses formules anciennes.



Pour conclure, " Les enfants de Gorre " est un titre que je recommande très fortement aux lecteurs qui adorent le sujet exploité mais aussi aux personnes qui ne s'y connaissent pas trop aux légendes Arthuriennes car ce récit ne va en aucun cas vous bloquer lors de cette lecture.




Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          60
Les enfants de Gorre, tome 1

Je suis d'accord avec les critiques précédentes, mais puisque j'en ai l'occasion, je vais en profiter pour y ajouter ma perspective.

D'origine américaine, j'ai une grande affection pour les littératures de l'imaginaire et je n'ai pas de souci à découvrir d'autres univers. J'avais déjà lu Martin, Goodkind, Miéville, Banks avant leurs traductions françaises et je suis toujours heureuse de voir que le succès d'un livre correspond à l'impression que j'en ai eue.

Dans le cas de ce livre, on se fait un peu surprendre par son aspect extérieur qui le rattache à l'univers manga et/ou à la littérature jeunesse. Pourtant, c'est un roman à part entière, et un excellent roman par-dessus le marché.

Les trois premiers chapitres qui plantent le décor constituent un début minutieux mais très digeste, et quand, par la suite, le rythme accélère, on ne s'ennuie plus une seconde. Les personnages sont bien développés, bien individualisés, et assez attachants chacun à leur manière (car imparfaits); et on apprécie la touche féminine avec trois soeurs qui leur font miroir, et dont on attend le futur développement!

Mais pour illustrer la question des univers de fantasy, le point qu'il faut souligner concernant ce livre est qu'il ne s'agit pas d'un univers totalement nouveau, qui demande une acclimatation. C'est un prologue aux romans de la Table Ronde, ni plus ni moins. Et, à ce qu'il semble, un prologue fidèle qui devrait satisfaire à la fois ceux qui ont Kamelott pour seule référence et les spécialistes du sujet.

Ainsi, j'ai parfois repéré des livres de qualité en version anglaise qui ont fini par arriver en France et connaître le succès. Avec celui-ci, je me dis qu'il pourrait faire le chemin inverse. Je souhaite bonne chance aux traducteurs anglo-saxons pour rendre justice au style très enlevé de l'auteur, mais compte tenu du sujet et du souffle épique, je pense que ce livre -ou la future série- mériterait d'avoir de beaux jours devant lui, et même au-delà de nos frontières!
Commenter  J’apprécie          60
Les enfants de Gorre, tome 1

Autant vous le dire tout de suite, les légendes autour d’Arthur je n’en ai pas lu beaucoup, même si je connais les grandes lignes de ce dernier. Dans cet univers, je suis surtout attirée par le personnage de Morgan le Fay ou Fée Morgane en français. On la retrouve dans de nombreuses œuvres dont Le Cycle d’Avalon de Marion Zimmer Bradley, qui représente pour moi l’un des récits de Fantasy les plus divertissants et construits. Pour les fans du petit écran, on a pu voir le personnage de ses débuts à sa fin dans la série britannique Merlin (2008) incarnée par l’actrice Katie McGrath. Le roman se divise en trois points de vue, tenu par les trois frères Wilfrid, Gunnolf et Fanegan. Il y a un bel équilibre entre les parties, l’auteur veillant à mettre bien chaque personnage en avant et de manière équitable. La motivation de chacun dans cette aventure leur est propre, mais on apprécie de les voir évoluer tout en veillant à garder un oeil les uns sur les autres. Nous avons le droit au frère qui ne juste que par le combat, un autre qui passe sa vie à rêver les yeux ouverts, et un Wilfrid qui souffle aussi bien le chaud que le froid. Chacun évolue à son rythme et à sa manière, ce que l’auteur n’oublie pas de retranscrire de façon crédible. Si l’on devait classer Les Enfants de Gorre on le classerait facilement dans l’Heroic Fantasy avec trois protagonistes incarnant différents types de héros. L’univers posé par Sylvain Ferrieu est riche en informations sans être ennuyeux ou répétitif. Le côté historique est bien présent, et peut être un plus pour ceux qui raffolent de ça. Les moins familiers avec ce genre peuvent se lancer dans cette lecture sans avoir peur de se perdre, car dans l’ensemble le tout est très agréable, cohérent et dynamique dans son action.



Le style de l’auteur est fluide, facile d’accès dans sa globalité avec une plume très énergique et contemplative. Compliqué d’élaborer, mais disons que Ferrieu accorde autant d’importances à ses protagonistes qu’à son décor. Les illustrations de Navigavi sont très jolies et aident à mieux imaginer ce qui se passe par moment. Le trait est soigné et agréable. Le travail d’édition de l’équipe des Éditions Mahô est bon, ainsi que l’impression, et le livre se tient bien en main.



En conclusion, ce premier tome de Les Enfants de Gorre est un récit épique comme on les aime. Les amateurs d’Héroic Fantasy, de l’époque médiévale et de l’ambiance un peu sombre passeront facilement un très bon moment de lecture. Sylvain Ferrieu donne vie à son histoire en rendant hommage à des pans de l’Histoire, tout en accentuant le côté légendaire.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants de Gorre, tome 1

Histoire se passant dans un Pays de Galles à l'aube du moyen âge. Les codes de la chevalerie appris par Wilfrid ne lui seront guère d'utilité dans ce monde violent où flotte un reste de magie.

Des duels à la cour a des abordages sanglant, des rencontres féminines surprises, une fin que je n'avais pas vu venir. C'est pour moi une lecture agréable et distrayante.
Commenter  J’apprécie          40
Les enfants de Gorre, tome 1



J'ai eu tout d'abord la chance de voir l'auteur et de discuter avec lui au festival du livre avant de débuter ma lecture, une discussion plus qu'intéressante d'ailleurs !! Je ne regrette pas du tout mon achat (en plus de la merveilleuse dédicace écrite au début du livre!! Je n'arrête pas de la relire haha.)



J'ai un penchant pour les histoires médiévales, penchant qui se ravive depuis quelques semaines, et c'était un signe du destin que d'apercevoir ce lightnovel au festival du livre !! Je pense qu'il était fait pour moi ahah, mais même ceux qui ne connaissent pas les légendes arthuriennes ect peuvent prendre plaisir dans cette lecture (parce que pour l'instant on est concentré plutôt sur le clan Fenrys, celui des trois personnages principaux ) On me l'a bien vendu, le bouquin, et je ne regrette pas du tout de l'avoir pris, au contraire ! Meilleure décision.



C'est mon premier lightnovel, et j'ai beaucoup aimé ma lecture, parsemée des merveilleuses illustrations de Navigavi qui sont très jolies !! (La couverture est sublime également).



C'était vraiment une lecture incroyable que j'ai dévoré en un rien de temps. L'auteur prend bien le temps de développer son univers tout au long de ses délicieuses 500 pages, nous présentant les trois personnages principaux — trois frères — tout en représentant les personnages existants tel que Uther Pendragon ou Merlin.



Ces personnages sont tout d'abord le fils aîné, Wilfrid, qui rentre de sa formation au sud pour retrouver la maison familiale au nord et les deux jumeaux pourtant si différents : Gunnolf, le plus téméraire et colérique des trois, et Fanegan, qu'on pense fou parce qu'il entend les voix des oiseaux.



L'auteur donne une voix qui caractérise chacun des trois personnages, et les différents pov à chaque chapitres sont vraiment bien fait, puisque ça nous permet de sympathiser avec chacun des personnages tout en pouvant lire ce que les personnages pensent les uns des autres.



J'ai bien aimé aussi la représentation de femmes puissantes, comme les sœurs de l'île de Mann, que ce soit Danna ou Lyra. j'espère aussi revoir Nythra
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants de Gorre, tome 2 : Les bannières ..

Au programme : le deuxième tome d'un light novel d'heroic fantasy qui élargit l'univers dense et captivant du premier volume, une cascade de rebondissements pour la fratrie Fenrys qui a le don de se placer dans des situations toujours plus périlleuses et le spectre du patriarche qui continue à planer au-dessus des destins liés de Wilfried, Gunnolf et Fanegan, bienvenue dans le monde arthurien des Enfants de Gorre !



Tout comme son prédécesseur, Les Bannières de Mann flirte avec les 500 pages, et j'ai savouré chacune d'entre elles. L'univers n'a pas besoin de s'installer dans ce second volume, il s'étoffe pour le plus grand plaisir du lecteur et captive au fil des pages : la découverte de l'île de Mann et de ses trois charismatiques soeurs qui ont le don de faire tourner la tête des Fenrys, la tentative de retour à Thorgelsen qui se révèle semée d'embûches mais aussi les mystérieux dons de Fanegan qui continuent à soulever autant d'interrogations que de bienfaits... Autant d'intrigues fascinantes à découvrir !



La plume de Sylvain Ferrieu et les illustrations de Navigavi continuent à rendre ce récit toujours plus riche. J'apprécie toujours autant le fait que le monde présenté ne soit pas manichéen. Ce n'est pas parce que Wilfried a les codes d'honneur de la Chevalerie qu'il mérite pour autant de devenir seigneur de Thorgelsen, le tourmenté Fanegan oscille régulièrement entre la voie verte et la voie bleue dans la gestion de ses dons et le fougueux Gunnolf a une fâcheuse tendance à réfléchir après avoir agi malgré son envie de bien faire. J'aime voir leurs failles, leurs doutes mais aussi leur volonté de fer face à l'adversité, et j'ai donc hâte de découvrir la suite de leurs aventures !



Un second tome qui tient ses promesses et qui laisse deviner un troisième tome tout aussi fascinant ! Alors en l'attendant je vais rejoindre Danna, Lyra et Lysiane et demander à devenir la quatrième soeur adoptive de l'île de Mann, parce que définitivement, je me régale de leur caractère, leur vivacité et leur force d'esprit... et il en faut en côtoyant les frères Fenrys !
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants de Gorre, tome 1

C'est un livre passionnant que je recommande à tous les fans d'aventures et de la légende arthurienne.



Personnellement, j'ai une petite affection toute particulière pour Wilfried et Fanegan.

Ce livre a un bon rythme et les tournures de phrases sont très intéressantes comprenant des termes d'époque.



Dans l'attente du tome 2.......
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants de Gorre, tome 1

Les enfants de Gorre est un livre d'héroïque-fantasy très addictif. Les personnages sont attachants et les péripéties qu'ils vivent nous font découvrir l'univers arthurien tel qu'on ne le connait pas forcément.



Je le recommande vivement pour tous les passionnés d'aventures. Merci Monsieur Ferrieu pour ce bon moment de lecture.



J'attends impatiemment la sortie du tome 2 reculé au 18 juillet.
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants de Gorre, tome 1

Un Light Novel intéressant. L'histoire m'a intrigué au résumé et je ne m'attendais pas en le lisant à me retrouver autant intéressé.



Cette histoire est conté par trois narrateurs, les trois enfants masculins de Fenrys. Ce qui apporte des détails et des interprétations différentes selon chaque scène et leur caractère.



Les combats sont suffisamment décrit sans aller non plus dans une description violente. (Je ne suis pas du tout de fans de la violence sanguinolante que mon imagination se mettra à bien trop imager.)



Le soupçon de magie que développera l'histoire est également un point qui est bien réalisé. Je veux dire par là que le personnage qui en parle, évolue avec celle ci.



Nous faisons également la rencontre d'un esprit très chevaleresque. Ce que j'ai grandement apprécié lire et suivre. Ce jeune homme qui garde les nouvelles coutumes apprises et qui fera tout pour les appliquer tout en montrant que ce sera lui le futur chef de famille.



Je concluerai en disant que j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire dans un prochain tome.



PS : Merci à Masse Critique pour cette histoire et cet envoi !
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de Gorre, tome 1

Merci à Babelio et aux éditions MAHÔ éditions pour la lecture de ce livre dans le cadre de la masse critique BAbelio.

On se retrouve ici dans un récit inspiré des légendes arthuriennes. C’est une réécriture très sympathique avec des éléments qui restent proches de l’histoire qu’on connaît bien, mais également des choses qui sont propres à ce récit. J’ai beaucoup aimé cet aspect.



Dans ce tome 1, nous suivons 3 frères principalement, Wilfrid l’ainé, et les deux jumeaux Gunnolf et Fanegan. Pour le premier, l'enjeu est de prouver qu’il est digne de succéder à son père en gouvernant ses terres.

Fanegan, lui, est un jeune homme tourmenté par des voix qu’il entend dans sa tête. C’est une personne incomprise par son entourage, on en vient même à le prendre pour un fou.

Pour finir, gunnolf un garçon très colérique et téméraire.

Une deuxième intrigue se joue, dans le même temps. En effet, le roi Uther Pendragon doit désigner une successeur. C’est à l’occasion d’une joute pour le choisir que les 3 frères se retrouvent prit dans l’aventure. Et c’est là que tout se joue, tout se bouscule.

Le roman prend alors un tournant beaucoup plus rapide, tandis que la partie d’avant posé beaucoup plus le décor.

Les personnages sont très riches et on s’y attache très rapidement. Il n’y en a pas un qui ressemble à un autre. C’est comme si on était à leur côté. On a envie de les aider dans leur parcours semé d'embûches. J’avoue avoir eu un petit coup de cœur pour le personnage de Fanegan.



On voit que l’auteur connaît vraiment bien tout l’aspect légendes arthuriennes. Le mélange entre les nouveaux éléments et les anciens est parfaitement bien mené.



Au niveau des illustrations, j’ai beaucoup aimé l’aspect manga. C’est normal, vous allez me dire car il s’agit d’un light novel, mais quand même. Ça a été un véritable plaisir durant la lecture de voir de si belles illustrations.



Mon seul petit bémol serait la longueur des chapitres qui était parfois un peu longue pour moi. Etant atteinte de TDA j’ai beaucoup de mal à me concentrer longtemps. Mais je suis sûr que pour les autres personnes cela ne doit pas poser problème.



Je recommande cette lecture à tous les amateurs du genre médiéval ou non. Aux amateurs des légendes arthuriennes ou non. Et en fait, je le recommande à tout le monde car je pense qu’on peut tous passer un bon moment avec ce livre.

Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de Gorre, tome 1

Pour commencer, merci Babelio pour la Masse Critique Graphique et Mahô éditions pour l'envoi du livre.



« Les enfants de Gorre » est un Light Novel qui a de light que le nom, car c’est un beau bébé de 500 pages avec une dizaines d’illustrations. J’ai aimé ces dernières, dessinées par un artiste coréen dans le style entre ‘manga’ et trait mature d’Heroic fantasy.

Le livre nous embarque dans l’univers très connu de la légende Arthurienne avec des héros créés par l’auteur. Je ne suis pas une fan hardcore de cette légende, mais je connais les références les plus célèbres. J’ai apprécié les retrouver tout de long et souri à certains clins d’œil disséminés.



C’était une chouette histoire avec une écriture agréable à lire, très riches en phrases et en mots. Mais, difficile à dire, malgré toutes ces qualités, je n’ai pas réussi à accrocher à 100% au livre, surtout à la fin dont j’ai trouvé quelques longueurs. Mais ce qui a coincé le plus ce sont les personnages principaux. J’ai eu beaucoup de mal à les cerner et à m’attacher totalement pendant une bonne partie du récit.



Wilfrid, l’ainé des 3 frères Fenrys m’a paru souvent antipathique dans ses pensées et sa jalousie. On sent qu’il veut prouver quelque chose, mais il le fait mal me faisant pester contre lui. Les jumeaux, Gunnolf et Fanegan sont différents en apparence et en caractère et je n’arrivais pas à comprendre leur relation. Fanegan est celui que j’ai plus apprécié pour son développement, mais qui s’essouffle un peu sur la fin. Gunnolf, je ne sais pas, je n’ai pas encore assez vu de son potentiel pour m’attacher suffisamment. Globalement, je trouve, qu’il manquait de complicité fraternelle. Ça reste bien souvent assez froid et générique entre eux. Tellement dommage car il y avait des passages cool qui auraient mérités plus d’émotions et de développements.



Je précise que toutes ces critiques ne reflètent que mon appréciation car le fond du livre est clairement de qualité. On ressent tout le travail de l’auteur sur l’univers utilisé qu'il a agrémenté avec son imagination. Sa plume est d’une telle richesse que je ne doute pas qu’elle trouvera son public.



Je ne sais pas si je lirai la suite, je suis à la fois curieuse de découvrir où l’auteur veut nous amener, mais je crains avoir le même ressenti si je poursuivais avec le T2. A voir. Dans tous les cas n’hésitez pas si l’univers et le genre vous intéresse. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de Gorre, tome 1

Bon... j'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire car je ne m'attachais pas vraiment aux personnes , j'ai tout de même réussi a atteindre la fin du roman car la plume de l'auteur est vraiment belle . Cependant , comme je viens de l'évoquer, j'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire, à "comprendre" le monde dans lequel évolue nos héros, ce n'est absolument pas un livre que j'ai détesté, il est intéressant pour les lecteurs aimant bien les univers fantastiques, historiques, mais ce n'est pas forcément mon cas ...

Par contre, j'ai totalement apprécié les illustrations glissées dans l'ouvrage qui sont vraiment sublimes !!



En bref, ça n'a pas été un livre fait pour moi , mais je suis sûre qu'il va tenter certains d'entre vous !
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de Gorre, tome 2 : Les bannières ..

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Maho pour l'envoi du deuxième tome de ce Light Novel.

Comme toujours, "Les Enfants de Gorre" contiennent de magnifiques illustrations tant pour la couverture où pour l'intérieur du livre.

Quel bonheur de voir que c'est Gunnolf qui est mis en avant, il s'agit de l'un de mes personnages préférés, car j'aime énormément son tempérament.

Dans ce volume, nous continuons à suivre les aventures des trois frères "Fenris" et de leur ami Broadas, qui sont dans une très mauvaise situation car ils sont emprisonnés en Irlande.

Le temps commence à s'éterniser et un beau jour ils décident de s'enfuir et de rentrer dans leur pays.

Dès le début, on rentre dans l'action avec leur fuite, où ils prennent déjà beaucoup de risques.

Ensuite, le rythme s'accélère et nous les voyons naviguer, traverser la forêt jusqu'à atteindre l'Île de Mann.

Puis ils réalisent qu'ils ont perdu quelques années de leur vie et que tout le monde pensait qu'ils étaient morts.

Ils découvrent très rapidement que des hommes sont entrés dans le domaine de Thorgelsen.

Et à partir de ce moment l'action recommence !

Personnellement, j'aime toujours autant l'écriture de l'auteur et la façon dont il raconte son histoire.

Le scénario perd très rarement de rythme, il se passe toujours quelque chose avec les personnages, que ce soit au niveau de leurs décisions sur les chemins à prendre, oui bien au niveau de leurs sentiments, de l'amour et des rencontres qu'ils peuvent faire lors de leurs excursions.

Durant ce tome, on va également retrouver des personnages mythiques de la légende Arthurienne avec comme exemple, Merlin, la reine Morgane ou bien le roi Arthur et sa célèbre épée.

Franchement, j'ai aimé ce que j'ai pu lire, certes le Light Novel reste assez long à lire mais c'est un pur plaisir de revoir ses personnages et les grandes batailles qu'ils vont entreprendre.

Il y a quelques passages qui m'ont bien amusé et d'autres qui m'ont perturbé surtout une certaine trahison qui ne passe pas encore très bien !

Franchement je remercie Maho éditions de nous proposer des titres aussi enrichissants et passionnants que ce soit " Berserk of Gluttony ", Mynoghra ", " Eighty-Six " et bien sûr celui-ci.

Si vous n'avez lu aucun de ses titres, je vous promets que vous louper des titres très intéressants !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants de Gorre, tome 1

Au programme : un light novel d'heroic-fantasy à l'univers dense et fascinant, une intrigue particulièrement rythmée présentant le destin des frères Fenrys superbement illustrée par Navigavi et une plume à la fois riche et fluide de Sylvain Ferrieu, bienvenue dans le monde légendaire des Enfants de Gorre !



Moi qui suis encore toute novice dans l'univers du light novel, j'ai été agréablement surprise par le format de ce premier tome des Enfants de Gorre. En effet, non seulement l'illustration de couverture est captivante, mais en découvrant un livre de plus de 500 pages, ce titre laisse présager de belles heures de lecture à suivre !



Alors certes, l'intrigue met du temps à se mettre en place tant l'univers présenté est dense à assimiler, mais quel univers ! J'ai adoré rencontrer la fratrie Fenrys : le fougueux Gunnolf, le tourmenté Fanegan et le chevaleresque Wilfried mais aussi les autres personnages croisés au fil des aventures de nos héros qu'ils soient chevaliers, druides ou même pirates !



J'ai aussi aimé le fait que l'histoire ne prenne pas de chemins "faciles", je m'explique : ce n'est pas parce qu'un personnage est vertueux dans ses actions qu'il va forcément être récompensé, la légende du chevalier au Loup - père de nos héros - n'est peut être pas si noble qu'il n'y paraît et les péripéties au fil de cette aventure arthurienne mènent à des dénouements complètement inattendus...Sans oublier la belle plume de l'auteur et les illustrations qui ponctuent le récit qui rendent cette histoire particulièrement savoureuse à découvrir !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvain Ferrieu (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Michel Serrault

Avant de devenir comédien, Michel Serrault voulait être:

professeur
prêtre

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}