AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Sylvie Orsini   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
On dit que la peur donne des ailes, mais là, elle ne me suffit pas pour escalader ce grillage à cause de mon manque de souplesse. Je me rends compte que je suis bien rouillée ! Ce n’est pas sans peine que j’arrive à me retrouver de l’autre côté de la barrière sans me blesser.
Commenter  J’apprécie          10
Comment avait-elle pu se tromper de la sorte sur cet homme, en apparence tellement "comme il faut" ? Pourquoi n'avait-elle pas vu, pas même entrevu les signes d'une personnalité confuse, et comment n'avait-elle pas pressenti que son ami menait une double vie ?
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait bien que l’on sache qu’un flic célibataire, beau gosse en plus, est un homme, « pas comme les autres », qui a besoin d’assouvir ses pulsions sexuelles, avec n’importe qui, n’importe où et n’importe comment. Mais ses multiples déboires amoureux le rendaient grognon, irascible et un tantinet grossier, ajoutant à cela une pressante envie de se défouler sur le suspect numéro un.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis rendu compte, alors, que la vraie liberté, c'était de pouvoir vivre là où on aimait être [...]
Commenter  J’apprécie          10
Il ressentait une énorme envie de fuir. Fuir sa tante devenue de plus en plus possessive… Fuir cette vie au village qui ne lui plaisait guère… Fuir, pour découvrir de nouveaux horizons ; fuir tout simplement pour changer d’air…
Commenter  J’apprécie          00
C'est déjà bien que vous n'ayez pas eu besoin de nager pour venir jusqu'ici [...]
Commenter  J’apprécie          10
Le monde est bien cruel. Je devrais le savoir depuis le temps que je fais ce métier.  J’ai beau essayer, mais je n’arrive pas à m’y faire. C’est toujours aussi dur d’être confronté à la triste réalité.
Commenter  J’apprécie          00
On a toujours le choix ! Même quand on pense que tout est perdu, il est encore temps de revenir en arrière. Parfois, il suffit d’un seul mot pour que les choses puissent redevenir comme avant.
Commenter  J’apprécie          00
On dirait un chat qui veut jouer avec sa souris : il fait semblant de ne pas la voir, et quand elle croit enfin pouvoir se sauver, il est tout content de la rattraper…
Commenter  J’apprécie          00
En général, quand on entend un prénom qui nous est familier dans une conversation complètement étrangère, cela capte immédiatement notre attention.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Orsini (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}