AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamara Durand (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Hybride, tome 1 : Origines

c’est une lecture plaisante, contrairement à ce que je craignais même si le sexe est omniprésent dans les pensées des personnages l’histoire ne tourne pas seulement autour de cela. Il y a de l’action et de la romance que la plume sensuelle de l’auteure a su mettre en valeur. Je pense que certaines idées mériteraient d’être davantage creusées ou travaillées. Dans tous les cas c’est tout de même un livre que je vous conseille, puisqu’il risque d’éveiller certains de vos sens!



Chronique entière ici : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/04/26/hybride-tome-1-origines/
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          80
Hybride, tome 1 : Origines

J'ai beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse qui entoure le passé d'Yzia et toutes ces choses étranges qui se produisent autour d'elle... Plus l'on avance dans l'histoire, plus l'on se demande ce qu'elle peut bien avoir de spécial jusqu'à ce que la révélation tombe ! Et, là, tout s'éclaire même si des zones d'ombres existent toujours et d'autres révélations toutes aussi piquantes tombent encore d'ici la fin du roman.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Hybride,tome 3 : Nouvelle ère

Après cette fin dramatique du tome 2 nous laissant à moitié sur le carreau, le début du tome 3 nous apporte lui aussi son lot de surprises et de rebondissements.

Attention spoil!!!

Ysia a donc retrouvé Samuel, son frère avant d'être attaquée par Alessa et de se retrouver au seuil de la mort sous ses coups.

Heureusement elle n'est pas de nature à lâcher mais la frayeur a été telle que la leçon a ENFIN porté et qu'elle a décidé de se tenir tranquille jusqu'à l'événement tant attendu.

D'un autre côté elle n’avait pas trop le choix vu la colère et l'éloignement que lui font subir ses deux compagnons. Son manque de confiance à leur égard a gâché beaucoup de choses et il va lui falloir faire des efforts pour rattraper cela.

Même Tamara lui en veut. C'est dire si la bourde est importante.

De plus les menaces sur sa personne ne sont toujours pas levées car Alessa après l'avoir laissé en piteux état a disparu mais prépare déjà un nouveau plan retors pour l'éliminer ainsi que deux nouveaux venus dans ce tome Loukas et Elias.

Beaucoup de points importants du passé vont enfin être mis en lumière et nous éclairer aussi sur leur avenir.

Samuel va devoir s'intégrer à leur famille et c'est compliqué pour celui qui a toujours été seul et persuadé d'avoir été abandonné par ses parents.

Mais l'amour parvient toujours à arranger les choses et Ysia n'en manque pas , ni pour son frère ni pour ses compagnons.

C'est là encore un final de trilogie en apothéose avec conflit, complot et surtout une bataille finale sanglante et cruelle.

Un vrai coup de cœur pour moi . J'ai donc hâte de découvrir à nouveau la plume de Tamara dans une autre série ou un spin-off car la fin plutôt ambiguë mérite des explications ;)
Commenter  J’apprécie          20
Hybride, tome 2 : Evolution

Un deuxième tome tout à fait aussi passionnant que le premier.

Ysia garde son caractère indépendant et cela pimente agréablement ses amours avec Elijah et Timeon.

Leurs relations évoluent fortement surtout depuis qu'elle a choisi officiellement Timeon comme son compagnon loup mais restent un peu tendue car sa part vampire n'ayant pas décidée de "marquer" Elijah comme sien, son roi reste en lice pour la course à la place.

Les tentatives d'assassinat contre elle reste hélas toujours d'actualité et vont même empirer au fil du tome avec les changements qui vont nous être dévoilés.

Ysia développe petit à petit de nouveau pouvoir et sa sauvageonne et elle semblent là aussi se mêler l'une à l'autre.

C'est donc un deuxième opus plein d'action, de rebondissements et d'une ou deux scènes carrément hot que je déconseille aux âmes prudes lol mais qui feront mouiller les petites culottes des autres.

tamara Durand sur ce point a su mettre des émotions torrides à troubler un saint.

J'ai donc adoré de tome et au vu de cette fin totalement sadique, je n'ai pu que me jeter de suite sur le suivant.

Alors si vous n'avez que le tome 2 dans votre PAL, courrez trouver le 3 vanat de le débuter car sinon vous allez finir frustré.
Commenter  J’apprécie          20
Hybride, tome 1 : Origines

Je ne suis pas attirée plus que ça par les romances paranormales mais, là, je me suis laissée tenter par ce roman suite à l'avis positif du Club des livrophages (l'avis ici) et car, indirectement, je connais l'auteure. Et, je peux vous dire que ça aurait été une grave erreur de ne pas le lire.



L'auteure a crée un univers incroyable où vampires et loups-garous vivent dans leur villes sans forcément se cacher des humains. J'ai forcément pensé au monde crée par Stephenie Meyer mais celui de Tamara s'en détache très fortement et est unique.



Rien qu'à voir la couverture, on se doute qu'il va y avoir un trio amoureux, (encore ! Me direz-vous !), mais ce trio est complètement différent de ceux que j'ai rencontrés dans mes différentes lectures; il est très original.



Pour les personnages, on retrouve le code propre à chaque espèce : les vampires sont froids, les loups-garous sont chauds. Là, rien d’exceptionnel. Mais, waouh ! leurs descriptions est à tomber, on aurait envie de les bouffer sur place !

Le personnage principal, Yzia, médecin-légiste, est pas mal aussi mais le seul bémol que j'aurai à émettre sur elle est le fait que je trouve qu'elle accepte trop facilement sa vraie nature, nature que j'avais à moitié deviné avant sa révélation ...



L'auteure a su me happer avec son roman. Disséminées par ci par là, il y a des mini-scènes qui donnent du coup envie de continuer la lecture pour connaitre la suite. Il y a tout dans ce livre : des beaux mâles chauds-bouillants qui sont à tomber, de l'érotisme et plus bien dosé, une histoire avec du suspense qui incite à continuer cette série. Et la fin, grrrrr !!! ça devrait être interdit une fin de tome pareille.



En ce qui concerne le style, le langage est à la fois simple et recherché. La lecture est fluide et les pages filent à une vitesse pas possible.



En bref, un roman du jeune auteure à découvrir absolument même si vous n’êtes pas trop romance paranormale et lecture érotique.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Commenter  J’apprécie          20
Hybride,tome 3 : Nouvelle ère

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Ysia et ses compagnons dans ce troisième tome de la saga Hybride de Tamara Durand pour une des lectures du Club des Livrophages du mois de mars (l’avis du club bientôt sur le blog).



Nous retrouvons Samuel & Ysia, un tout petit peu avant la fin du tome 2. Le 1er chapitre est en fait le dernier chapitre du tome 2, vu au travers de Samuel. Nous sommes ainsi immédiatement dans l’histoire sans avoir eu l’impression d’avoir quitter les personnages.



Dans ce tome, Tamara ne nous épargne pas un seul instant. Aucun répit au fil des pages, rebondissements sur rebondissements, aucun temps morts, de l’amour, de l’action. En bref, que du bonheur !!! Les pages se tournent toutes seules, voire trop vite. Quelques scènes sensuelles, décrites avec brio et sans vulgarité, sont disséminées au fil du roman et sont superbement bien intégrées à l’histoire.



Le style de Tamara est toujours aussi efficace pour nous permettre d’être embarqués auprès de ces personnages. La lecture est fluide et très prenante.



En conclusion, un excellent dernier tome pour cette saga que je vous recommande vivement de découvrir si ce n’est pas déjà fait.
Commenter  J’apprécie          10
Hybride intégrale

On fait la connaissance d'Ysia, médecin légiste, un métier qui lui prend tout son temps et qui l'empêche d'avoir une relation amoureuse. Mais Ysia peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie Tamara.

Un jour, Ysia est appelée pour voir un corps d'une humaine, dans un club à Noctura, la ville souterraine où habitent les surnaturels loups garou vampires, etc...



Elle fait la rencontre du mystérieux Elijah, un vampire et propriétaire du club et Timéon le ténébreux un loup-garou . Deux mâles alpha qui sont complètement tombés sous le charme Ysia.



Une héroïne forte qui va devoir faire face à un autre monde que le sien et qui va voir sa vie basculer avec certaines révélations.Elle va devoir faire face à des révélations sur ses origines.



J'ai passé un bon moment avec cette lecture et ce qui est bien, pas besoin d'attendre la suite, mais il m'a manqué un petit truc, j'ai eu du mal à m'attacher à Ysia...

La plume de l'auteure en reste pas moins fluide et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Hybride, tome 2 : Evolution

C'est bien écrit certes mais les deux premiers tomes sont identiques. Un homme mi animal donc très brutal avec un bon flaire...qui déteste les humains mais qui se fait attraper par l'une d'elles. Elle...classique, il est beau bien bâti et son côté animal m'attire et me fait peur...et je craque. Les scènes de sexe sont identiques il n'y a que l'histoire qui est originale. Dommage qu'elle ne soit pas plus solide. Je ne lirai pas la suite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Hybride, tome 2 : Evolution

Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :



Nous ne pouvons pas dire beaucoup de choses au risque de vous spoilez. Tamara, Ezechiel et Thomas prennent de l'importance dans le récit ce qui fait que tout ne tourne pas non plus autour de ce trio amoureux. On en sait plus sur les personnes qui en veulent à Yzia.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          00
Hybride, tome 1 : Origines

Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :



Il faut savoir que parmi les membres du Club des Livrophages certaines ne voulaient pas ou n'aimaient lire pas le style bit-lit et bien ce livre les a fait changer d'avis. On retrouve dans ce livre tout ce qui fait qu'un bit-lit est bon, de l'humour, de l'amitié, de l'amour, du sang et du sexe. Vous aimez les vampires, les loups garous et autres alors n'hésitez plus.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          00
Hybride, tome 2 : Evolution

Il me tardait de retrouver Ysia, Elijah, Timéon et les autres. C’est chose faite grâce aux Editions Sharon Kena que je remercie de m’avoir offert ce livre dans le cadre du Pick & Read de janvier (événement mensuel sur facebook).



Je ne résumerai pas le début de l’histoire de peur de trop en dire, si vous n’avez pas lu le premier tome.



Et qu’attendez-vous, au fait, pour commencer cette trilogie d’une jeune auteure française ???



Dès le début, je me suis replongée dans l’univers bien particulier de cette saga, univers que je trouve toujours aussi originale et innovant. Univers qui me fait penser encore à celui de Twilight, pour mon plus grand bonheur, mais qui s’en détache aussi par pas mal de points, pour ma plus grande joie.



J’adore toujours autant Ysia qui se pose pas mal de question dans ce tome, sans que cela soit barbant. Et que dire des males de cette histoire ? Hummmm, à croquer, on les boufferait bien sur place ceux-là !!!



J’adore aussi le tournant que prend l’histoire que j’ai littéralement dévorée. Bien que j’aie deviné un des points de l’histoire, mon plaisir n’a pas été en reste. L’auteure a réussi à me surprendre plus d’une fois, surtout à la fin car franchement je ne m’attendais pas à ça. Et cette fin ! Grrrrrrr, elle est horrible cette fin !!! C’est complètement inhumain de finir comme ça.



Le style de l’auteur est toujours aussi fluide, les pages se tournent toutes seules. Elle a su mêler actions, sentiments et scènes hot (pas trop nombreuses, ouf !) avec brio. J’adore aussi les incursions des pensées d’Ysia dans le texte. Et qu’est ce que cette lecture est addictive, c’est impressionnant !!!



En bref, je pense que vous l’aurez compris, j’ai adoré cette suite. Et je n’aurais qu’un conseil : foncez, lisez cette saga et parlez-en autour de vous ; ça vaut le coup !!!
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Commenter  J’apprécie          00
Hybride, tome 1 : Origines

Ysaline est médecin légiste et vit avec sa meilleure Tamie, policière.

Un meurtre dans le quartier de Noctura, quartier des surnaturels va changer sa vie et sa vision des choses.

Car alors entre dans celle-ci un prince vampire, un loup-garou envoyé par son père naturel qu'elle n'a jamais connu et des assassins à la solde d’un inconnu.



Je n'ai pas lu plus de quelques chapitres que je suis déjà accrochée autant par le style bit-lit que par la plume de l'auteure. L'humour est présent, l'action aussi et une part de suspens qui donne envie rapidement d'en savoir plus.



Ysia est une femme de caractère et pleine de complexité. Les réactions exacerbées qu'elle ressent face aux vampires et aux loups-garous la troublent et la sidèrent par leur violence.

De leur côté les surnaturels semblent perdre leur sang-froid face à ce qu'elle dégage.

Cela donne un reflet mystérieux à ce qu'elle est que j'ai trouvé intéressant et surtout nous laisse présager une suite hautement captivante.



Elijah et Timeon. Je vais les mettre dans le même panier même si vous verrez qu'ils sont différents à de nombreux égards. Tout d'abord l'un est prince vampire, l'autre loup-garou.

Deux natures différentes, ennemies parfois et ici en concurrence pour le cœur d'une femme.

Pourtant de par leur nature possessive on pourrait s'attendre à une guerre sans merci et,… non. Ils font ça comme les adultes mais je pense aussi les "anciens" qu'ils sont. La patience est une vertu et ils n'en manquent ni l'un ni l'autre.

De même leurs réactions face à Ysia sont-elles similaires: un besoin de possession mais aussi de protection envers une compagne. C'est là que leurs natures se rejoignent.



L'entrée d'Ysia dans ce nouveau monde n'est pas sans conséquence pour elle et pour ceux qui l'accompagnent.

Outre les menaces de mort qui pèsent sur elle, la découverte de son passé, de cette nature complexe m'ont transporté dans ce monde pour en redemander.

La suite des événements va nous mener de découvertes en découvertes. Et même si au départ une pensée a pu me traverser de la simplicité du scénario: une jeune femme à la nature ambivalente, deux mâles aux natures opposés, un nouveau monde fait de brutalité, de sentiments exacerbés et cependant d'amour...

La suite de l'histoire m'a montré mon erreur en me prouvant que ce début basique peut avoir des répercussions surprenantes à tous les égards et que donc l'auteure a vraiment su se jouer de nous en nous laissant croire à une énième histoire de triangle amoureux dans un milieu surnat.

J'ai été bluffée par la complexité du personnage d'Ysia. Cette jeune femme en a sous la semelle. Elle était déjà attachante par son humour et sa sincérité dés le début mais les changements et évolutions qui vont s'opérer dans sa vie et dans son corps vont nous mener à une histoire innovante et passionnante.

Un seul reproche ;), n'avoir reçu que le tome 1 dans le cadre du Pick & Read alors que la dernière page tournée laisse échapper ma frustration de devoir attendre pour connaitre la suite.

C'est donc, en résumé une histoire qui m'a totalement entourloupée et surprise de bien agréable façon. Je ne connaissais pas la plume de Tamara Durand avant mais je vais la suivre avec attention par la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Hybride,tome 3 : Nouvelle ère

Que dire de ce 3ème tome, déjà pourquoi est-ce déjà le dernier tome?? Je me suis beaucoup attachée à Ysia, Timéon Elijah ainsi qu'à Tamara, Ezechiel, je suis tombée sous le charme de la personnalité de chacun de ces personnages. Tous ces beaux mâles m'ont littéralement tourné la tête tout au long de cette trilogie, je me suis souvent dit que Ysia avait une sacré chance d'avoir ces 2 hommes rien que pour elle. On ne s'ennuie pas dans ce dernier opus, entre l'arrivée d'un nouveau personnage, la perte de certains, les trahisons, les batailles. Quelques petites scènes bien croustillantes, qui nous émoustillent sont très bien écrites, pas du tout vulgaire. Pour toutes celles et ceux qui aiment la bit-lit, je vous conseille ces livres, l'écriture est fluide, sans fioritures, les personnages sont attachants, touchants par moment, l'histoire est bien construite, on ne voit pas défiler les pages. Seul petit bémol que je pourrais trouver à ce livre, c'est que je n'en ai pas eu assez. J'étais triste d'arriver à a fin et quelle fin démoniaque, l'auteur doit se frotter les mains, c'est le diable incarné lol!!! Mais je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise. En tout cas si vous hésitez encore, lancez-vous vous ne ne serez pas déçus. Pour moi c'est un coup de coeur !!!
Commenter  J’apprécie          00
Hybride,tome 3 : Nouvelle ère

Le début du livre reprend les derniers événements du tome 2, en étant cette fois-ci dans la tête de Samuel. Au moment où celui-ci fait la connaissance d'Ysia et comprend qui elle est. J'ai trouvé assez chouette de commencer l'histoire en reprenant la dernière scène du tome 2, pour ceux qui, comme moi, ont tendances à lire beaucoup et ont besoin de relire les dernières pages pour replacer l'histoire dans son contexte.



Nous voyons au fil de l'histoire l'évolution entre Samuel et Ysia. Cette dernière l'aide à contrôler ses dons et sa nature. J'aime beaucoup leur relation et la complicité naturelle qui s'est installée. Ils sont d'un soutient l'un pour l'autre quand tous les autres sont contre eux. Contre Samuel car il a toujours été un solitaire et a du mal à s'ouvrir aux autres, et contre Ysia car ses compagnons lui en veulent énormément par son comportement insouciant en rejoignant Samuel.



C'est un immense plaisir de revoir Timéon et Elijah (vraiment, j'adore ce prénom), les deux compagnons d'Ysia. Ils sont assez remontés envers celle qu'ils aiment car elle en fait qu'à sa tête malgré sa grossesse et la menace qui pèse sur elle. La réconciliation est assez houleuse et j'ai adoré les voir se serrer les coudes quand on connait leur relation dans les tomes précédents ! Ils ont réussi à s'entendre et a partager l'amour d'Ysia sans jalousie.



Outre les relations des uns et des autres, l'intrigue est au rendez-vous. La menace est toujours présente et les traites ne sont toujours pas démasqués. Qui tire vraiment les ficelles et aide Alessa ? L'auteure nous garde en haleine tout au long du récit, en nous dévoilant petit à petit les tenants et les aboutissements. Il est difficile de connaître réellement qui sont les méchants et j'avoue avoir été surprise quand on sait enfin qui se cache derrière tout ça !



Je suis assez triste de quitter tous ces personnages. Je me suis attachée à Ysia et ses compagnons, Samuel et même le Conseil qui m'a pourtant assez agacé tout au long du récit.. Je dois dire que l'épilogue de fin donne envie de connaître l'histoire des enfants.. ! J'espère que l'auteure nous concoctera des petits histoires.. *bat des cils*



En bref, c'est un tome a la hauteur des précédents dans lequel on retrouve les ingrédients qui m'ont conquis dès le tome 1 : amour, amitié, action & suspense. Si vous aimez les dents pointus et les poilus, je vous conseille vivement de commencer cette trilogie !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hybride, tome 1 : Origines

La couverture nous annonce un triangle amoureux, et on retrouve un petit coté fantastique (qui me plaît toujours beaucoup) dans le résumé. C'est tout ce qu'il me fallait pour me lancer. J'avais aussi envie de tenter la lecture d'un roman d'auteur français pour changer et pour voir un peu le niveau mouahaha ^^.



Ysia est un personnage solitaire au début de l'histoire. Une fille un peu à part qui évolue très agréablement au fil des pages. Elle a un fort caractère, et devient vite super attachante. Et on se pose très vite des questions quant à ses origines (je n'en dis pas plus mais moi j'adore). Dès qu'elle met un pied dans le monde des surnaturels, on sait que la vraie aventure commence. Le fait de côtoyer des loups, des vampires etc amène son lot d'ennuis, de révélations et d'ennemis. D'ailleurs on ne sait toujours pas qui est cet ennemi! Et puis il y a aussi Timeon et Elijah, deux partis bien bien... waouh comme il faut, surtout que l'auteure a choisi une voie particulière pour cette romance ^^



Une intrigue intéressante à souhait et une histoire pas banale. J'ai trouvé l'ensemble assez original, et c'est quand même difficile de lâcher ce livre. Une belle découverte pour ma part et résultat : je ne serais plus aussi réticente à acheter des livres d'auteurs français (merci Tamara Durand pour cette superbe plume ^^). Vivement la suite, je n'ai qu'une envie c'est retrouver Ysia et les autres!!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara Durand (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Révoltés De La Bounty

Comment appelle le capitaine ?

Martinez
Gile
Martin
Bligh

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}