Éditions Sharon Kena (12/08/2014)
4.14/5   7 notes
Tome 2 : ÉvolutionLa vie de Ysia a bien changé. Elle a retrouvé son père biologique et sait maintenant qu'elle est hybride, comme lui, moitié vampire, moitié loup-garou. Mais pour que sa vie soit complète, il lui manque un compagnon vampire, et son attirance pour le ténébreux Elijah se fait de plus en plus palpable. Elle tente donc d'accepter sa nouvelle vie et de vivre au jour le jour, mais des rêves étranges viennent perturber ses nuits. Sans oublier qu'un ennemi ... >Voir plus
Que lire après Hybride, tome 2 : EvolutionVoir plus
Un deuxième tome tout à fait aussi passionnant que le premier.
Ysia garde son caractère indépendant et cela pimente agréablement ses amours avec Elijah et Timeon.
Leurs relations évoluent fortement surtout depuis qu'elle a choisi officiellement Timeon comme son compagnon loup mais restent un peu tendue car sa part vampire n'ayant pas décidée de "marquer" Elijah comme sien, son roi reste en lice pour la course à la place.
Les tentatives d'assassinat contre elle reste hélas toujours d'actualité et vont même empirer au fil du tome avec les changements qui vont nous être dévoilés.
Ysia développe petit à petit de nouveau pouvoir et sa sauvageonne et elle semblent là aussi se mêler l'une à l'autre.
C'est donc un deuxième opus plein d'action, de rebondissements et d'une ou deux scènes carrément hot que je déconseille aux âmes prudes lol mais qui feront mouiller les petites culottes des autres.
tamara Durand sur ce point a su mettre des émotions torrides à troubler un saint.
J'ai donc adoré de tome et au vu de cette fin totalement sadique, je n'ai pu que me jeter de suite sur le suivant.
Alors si vous n'avez que le tome 2 dans votre PAL, courrez trouver le 3 vanat de le débuter car sinon vous allez finir frustré.
Il me tardait de retrouver Ysia, Elijah, Timéon et les autres. C'est chose faite grâce aux Editions Sharon Kena que je remercie de m'avoir offert ce livre dans le cadre du Pick & Read de janvier (événement mensuel sur facebook).

Je ne résumerai pas le début de l'histoire de peur de trop en dire, si vous n'avez pas lu le premier tome.

Et qu'attendez-vous, au fait, pour commencer cette trilogie d'une jeune auteure française ???

Dès le début, je me suis replongée dans l'univers bien particulier de cette saga, univers que je trouve toujours aussi originale et innovant. Univers qui me fait penser encore à celui de Twilight, pour mon plus grand bonheur, mais qui s'en détache aussi par pas mal de points, pour ma plus grande joie.

J'adore toujours autant Ysia qui se pose pas mal de question dans ce tome, sans que cela soit barbant. Et que dire des males de cette histoire ? Hummmm, à croquer, on les boufferait bien sur place ceux-là !!!

J'adore aussi le tournant que prend l'histoire que j'ai littéralement dévorée. Bien que j'aie deviné un des points de l'histoire, mon plaisir n'a pas été en reste. L'auteure a réussi à me surprendre plus d'une fois, surtout à la fin car franchement je ne m'attendais pas à ça. Et cette fin ! Grrrrrrr, elle est horrible cette fin !!! C'est complètement inhumain de finir comme ça.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide, les pages se tournent toutes seules. Elle a su mêler actions, sentiments et scènes hot (pas trop nombreuses, ouf !) avec brio. J'adore aussi les incursions des pensées d'Ysia dans le texte. Et qu'est ce que cette lecture est addictive, c'est impressionnant !!!

En bref, je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré cette suite. Et je n'aurais qu'un conseil : foncez, lisez cette saga et parlez-en autour de vous ; ça vaut le coup !!!
Lien : http://les-lectures-de-didin..
C'est bien écrit certes mais les deux premiers tomes sont identiques. Un homme mi animal donc très brutal avec un bon flaire...qui déteste les humains mais qui se fait attraper par l'une d'elles. Elle...classique, il est beau bien bâti et son côté animal m'attire et me fait peur...et je craque. Les scènes de sexe sont identiques il n'y a que l'histoire qui est originale. Dommage qu'elle ne soit pas plus solide. Je ne lirai pas la suite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :

Nous ne pouvons pas dire beaucoup de choses au risque de vous spoilez. Tamara, Ezechiel et Thomas prennent de l'importance dans le récit ce qui fait que tout ne tourne pas non plus autour de ce trio amoureux. On en sait plus sur les personnes qui en veulent à Yzia.
Lien : http://leclubdeslivrophages...

Nous nous ressemblons beaucoup par certains points acquiesça Elijah. Et j'ai trés vite compris qu'avec elle, il fallait être assez subtil, sinon son sale caractère, point sur lequel vous vous ressemblez beaucoup, prend le dessus et on ne peut plus rien en tirer.