AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jeune auteur lillois, Tanguy Prouvost signe ici son premier récit, intimement inspiré du combat qu'il a mené et qu'il mène toujours contre la maladie non identifiée qui l'a frappé un jour d'hiver, sans prévenir. En 100 pages, drôle, émouvant et plein d'espoir, il nous transmet sa joie de vivre, son bon sens et sa détermination dans l'envie de guérir.

Ajouter des informations
Bibliographie de Tanguy Prouvost   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Tous Ergo est une entreprise de la banlieue lilloise qui propose du matériel d'ergothérapie pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, ou accompagner les personnes en situation de handicap. Dans le cadre de leur activité l'entreprise propose sur son blog, une série de vidéos "Les Petites Victoires", à la rencontre de personnes qui essaient de donner du sens à ce qui leur est arrivé. C'est dans ce cadre que j'ai été interrogé. Merci à Victoria d'avoir mis en image cette interview.


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nous sommes en octobre, journée classique, un samedi d'automne comme il avait pu en exister beaucoup ; football en famille sur le sable du Touquet. Certains arborent la tenue de leur club favori. On improvise des poteaux de buts à l'aide de chaussures ou de pulls... Un après-midi de vacances à la mer comme il y en avait eu de nombreux auparavant, une journée comme il pourrait y en avoir beaucoup d'autres encore. C'est dans ces conditions qu'il a décidé de m'apparaître : étrange, unique, mystérieux. Je ne l'avais jamais vu, il m'était jusque-là encore totalement inconnu. Lui par contre m'avait déjà repéré. C'est en moi qu'il voulait se dévoiler au monde. En moi qu'il voulait sortir de ce cocon et s'ouvrir au grand jour. Quand il s'est montré, j'en ai perdu l'équilibre et suis tombé sur le sable fin du Touquet. J'ai trébuché comme si une force extérieure m'attrapait les jambes, comme si j'avais bu un ou deux verres de trop. Je voyais double aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Tanguy Prouvost
« On choisit pas les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher. » Si je devais ajouter un petit apport personnel à la chanson de Maxime Le Forestier, j’écrirais qu’on ne choisit pas non plus d’apprendre à « dé-marcher*. » Tout ça, c’est comme naître fille ou garçon, c’est le hasard de la vie. « La vida es una tombola » comme le chante si bien Manu Chao.

* Dé-marcher est un verbe du premier groupe, totalement inventé par moi-même, et qui signifie régresser dans la marche.
Commenter  J’apprécie          00
Vous qui allez bien, profitez de la vie, mince ! Dansez, courez, et dites-vous que vous avez de la chance, des personnes vous envient juste parce que vous savez faire cela. Moi je rêverais de pouvoir de nouveau taper dans un ballon…
Commenter  J’apprécie          00
Tanguy Prouvost
Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente. Johann Wolfgang von Goethe
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tanguy Prouvost (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Gardiens des Cités Perdues tome 1

Sophie Foster est :

Le personnage principale
Un doudou
Une fleur qui parle
Une sorcière

20 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}