AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tatsuya Endo (872)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Spy x Family, tome 1

Encore une fois, c'est en voyant sur les réseaux sociaux Family x Spy que je me suis laissée tenter. Pour être honnête, c'est même cette trop mignonne illustration de Twilight et Anya dormant ensemble sur un canapé qui a fini par me faire craquer. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais le design me plaisait bien, et j'étais sacrément intriguée par le résumé.



Complètement barré. C'est clairement ce qu'il ressort de ma lecture, parce que clairement mêlé mignonnerie et violence parfois bien sanglante, il fallait oser. Et franchement, ça fonctionne super bien. Le côté décalé avec l'humour rend tout... pas crédible, mais on plonge dans l'histoire sans soucis et on adhère, enfin moi, j'ai adhéré complètement.



Si vous cherchiez un manga policier/thriller sombre avec des intrigues sérieuses… Passez votre chemin. Ou laissez-vous tenter après tout ! Mais ici, il y a vraiment un aspect comique totalement assumé, pas ringard mais qui laisse le sourire. Vous savez le « c’est un peu trop quand même comme situation » mais ça passe. Un brin loufoque, avec cette exagération qui crée des situations improbables. Franchement, pour moi Spy x Family est un ovni, dans le bon sens du terme.



Et puis, il y a nos trois personnages principaux : notre espion affublé d’une fillette de six ans télépathe et qui va se retrouver marier pour une mission avec une tueuse à gage un peu bipolaire, dirons-nous. Encore une fois : improbable. Mais Tatsuya Endo arrive à les rendre sympathique et à faire fonctionner ce trio. Je dirais même qu’elle les sauve tous les trois en leur offrant une seconde chance.



Ce premier tome de Spy x Family est plutôt introductif, et met en place la mission capitale qui va sauver des milliers de vies (si, si rien que ça), mais il arrive aussi à nous entraîner très facilement dans cet univers étrange où la vie semble être un combat de tous les jours. Il y a une part sombre qui est très bien contrebalancé par la douceur de certaines scènes et l’humour, mais on sent également que ce monde où vivent nos héros est loin d’être idyllique. Une œuvre à l’humour noir si l’on peut résumer ainsi le manga qui je l’espère continuera sur le difficile équilibre des genres qu’il nous présente.

Commenter  J’apprécie          581
Spy x Family, tome 1

Je me suis très vite laissée absorbée par cette histoire d'espionnage très drôle et sans temps mort.

Nous découvrons un trio disparate où chacun tente de préserver ses secrets tout en faisant le maximum pour que la famille recomposée fonctionne au mieux.

J'ai passé un excellent moment avec l'improbable famille Forger et je vais de ce pas lire le deuxième tome...

Commenter  J’apprécie          450
Spy x Family, tome 4

Ce tome quatre de Spy x Family est encore une réussite. Je suis toujours assez bluffée de voir le très bon équilibre entre le côté sombre et parfois très noir, et les petites touches d’humour et de scènes trop mignonnes. Nous n’avançons pas tellement en ce qui concerne la mission de Twilight, mais ce tome nous permet de voir combien la guerre peut basculer d’une minute à l’autre, et combien la mission de notre espion est vitale.



Tatsuya Endo parvient à nous faire ressentir cette tension de la guerre froide. L’horreur aussi du conflit qui s’est déjà produit, mais aussi la violence qui couve. Ici, Twilight et ses coéquipiers doivent déjouer un attentat visant un ministre. Une mission cruciale qui met en avant l’extrémiste des terroristes mais aussi leur manque total de réalité. Ils n’ont jamais connu de conflits réels. Ils sont violents pour des idées, pour leurs idées qu’ils veulent imposer aux autres. Spy x family est drôle, certes, mais il y a aussi ce côté réaliste et conscient de ce que l’être humain est capable.



A côté de cela, j’ai trouvé super qu’Anya soit encore une fois embarquée dans la mission de son père sans le vouloir et qu’elle parvienne avec ses petits moyens à l’aider. C’est très chou grâce au personnage, surtout que Bond fait son entrée aussi dans ce tome et que le duo fait exploser le compteur de mignonnerie. Ce n’est pas du tout réaliste à ce niveau-là, c’est certain mais ce côté décalé accentue le côté famille du manga. Surtout que Yor intervient également de temps à autre pour secourir sa progéniture.



Je suis d’ailleurs toujours aussi friande de l’humour de Tatsuya Endo. Que ce soit pour le côté caricatural, ou bien les petites interventions des personnages. Déjà, cela détend clairement l’atmosphère surtout qu’ici, avec l’attentat, les scènes sont parfois pesantes, mais en plus même si c’est exagéré à certains moments, cela passe tout seul.



Côté personnage, pas vraiment d’évolution. Il y a beaucoup d’action, et la « présentation » de Bond fait qu’on est moins focalisé sur le trio. Mais nous n’y perdons pas du tout au change. J’ai vraiment hâte de voir ce que le quatuor va pouvoir faire maintenant. Anya et Bond vont sûrement devenir inséparables et donner pas mal de soucis à Twilight et Yor, mais franchement, je pense que ça serait un excellent moyen pour encore plus souder la famille. Parce que clairement, une fois la mission finie, je ne veux pas les voir se séparer.



Un excellent moment donc pour ce quatrième tome de Spy x family. Avec plus d’action que dans les tomes précédents, et moins accès sur la famille, mais on prend vraiment conscience de la menace qui pèse sur nos héros, et les enjeux de la mission. Une bonne piqûre de rappel.

Commenter  J’apprécie          420
Spy x Family, tome 5

Encore un très bon tome pour Spy x family. J’avais un peu peur en voyant le frère de Yor en couverture, mais au final, il n’apparait pas beaucoup. Oui, je ne suis toujours pas fan de ce personnage que je trouve trop extrême et pas vraiment sympathique… Il me fait aussi craindre des ennuis vu son emploi… Bref, moins je le vois, mieux je me porte.



Ce tome cinq continue sur sa lancée en mêlant autant la construction de la famille et les liens qui se tissent que la mission de Twilight. Je trouve toujours aussi touchant de voir combien Yor et Anya cherchent à bien faire et voit vraiment dans ce trio une vraie famille. L’une comme l’autre ont beaucoup à perdre et c’est bien plus qu’une mission pour elles. Pour Anya, nous voyons clairement que l’enfant à besoin de cette famille. Elle s’est attachée à Yor et Twilight, et fait de nombreux efforts pour les contenter. Elle a toujours cette maladresse enfantine, et est souvent à côté de la plaque, donnant une touche très humoristique au manga, mais elle persévère.



Yor voit, je pense, une certaine stabilité à cette « mascarade ». Elle semble plus heureuse, plus épanouie, même si je trouve que son personnage n’est pas encore assez approfondi. On la voit toujours dans son faux rôle d’épouse en quelque sorte. Elle n’en reste pas moins très intéressante, et on voit combien elle aussi fait des efforts. Certaines scènes sont vraiment très touchantes dans ce tome cinq de Spy x family, d’ailleurs. Mais j’aimerai voir plus son côté sombre. Sûrement un projet pour plus tard dans l’histoire, cependant, je trouve que cela donnerait un petit peu plus de punch au personnage.



Twilight reste lui-même. Il apprend à faire des concessions avec Anya, se montrant stricte mais juste, et on voit qu’il tient à l’enfant, comme au bien-être de Yor. On pourrait croire que c’est pour le bien de la mission, mais je pense clairement qu’il y a plus. Il ne s’en rend peut-être d’ailleurs pas compte. Il faut dire qu’avec la touche humour décalé du manga, et ici Anya est beaucoup mise en avant, on a moins la possibilité de savoir ce qu’il pense vraiment. On le voit focaliser sur sa mission, mais les à-côtés restent assez flous.



Je me dis cependant que l’arrivée de Nocturna, un autre personnage dans la veine du frère de Yor… (dois-je vous préciser que je ne l’aime pas ?) pourrait peut-être déclencher les deux points qui me « chagrinent » un peu. Elle va clairement mettre la pagaille. S’il peut y avoir une confrontation avec Yor et une prise de conscience de Twilight, cela pourrait être très intéressant. A voir si cela ne causerait pas de dégâts par contre.



Le tome cinq de Spy x family est un tome pivot pour moi. Si la première partie est très concentrée sur Anya et ses efforts pour remplir sa mission, les autres éléments vont clairement vers des difficultés qui pourraient redonner un coup de fouet à la série. Car oui, je trouve que l’on stagne un petit peu. A voir donc ce que le mangaka nous prépare pour le sixième volume.

Commenter  J’apprécie          410
Spy x Family, tome 6

Une assez grosse déception avec ce sixième tome, si bien que je me pose la question de : continuer ou pas ? C’est un peu le piège avec ce genre de saga où l’humour a une grande place mais où il est aussi facile de tomber dans le ridicule. Et ici, c’est totalement le cas.



La première moitié de ce tome est ennuyeuse à mourir. Les délires de Nocturna sont pénibles, absolument pas drôles, trop lourdingues… J’ai tourné les pages sans vraiment les lire tellement j’étais agacée. Surtout que cette mission n’apporte absolument rien et que la conclusion est toute aussi ridicule. Clairement, le mangaka aurait dû zapper toute cette partie, cela n’aurait rien changé à l’intrigue. Je trouve dommage après six tomes de partir sur cette pente. Nous avions déjà un personnage du même genre qui plus est, le frère de Yor, que je n’aime pas du tout pour les mêmes raisons. Nous sommes face à de la répétition et ce côté outrancier qui peut plaire à certains je n’en doute pas, est pour moi rédhibitoire au possible.



Alors que je me faisais une joie de lire ce tome six de Spy x family, j’ai donc vite déchanté. Il y avait une petite baisse de niveau depuis un petit moment, mais ici, il n’y a pas vraiment grand-chose qui tire son épingle du jeu. La sortie d’Anya et de sa meilleure amie était peut-être le seul moment où j’ai pris du plaisir dans cette lecture. On y retrouve le côté déjanté et mignon qui sont les grandes forces du personnage, tout en mettant en avant des points douloureux. C’était cette petite lueur d’espoir et de gaieté adorable au possible.



Pour le reste, on piétine grandement. Aucune avancée… Il y a même cette redondance qui commence à être lassante. Yor qui doute, Twilight qui prend conscience de choses qui sont juste sous son nez, Anya qui essaye de se rapprocher de sa cible, Twilight qui essaye d’approcher la sienne… mais on n’avance pas le moins du monde. Aucun travail sur la psychologie ou le relationnel des personnages, aucune évolution non plus. A croire que ce tome six aurait pu être totalement zappé.



Alors oui, cette chronique est assez rude, mais clairement, je m’attendais à beaucoup mieux et je vois un manga que j’appréciais se déliter petit à petit en allant vers la facilité ou bien le manque d’imagination. Je ne trouve plus le même plaisir à lire Spy x family est c’est vraiment dommage. Encore une fois, à l’heure où j’écris cette critique, je me demande vraiment si je vais poursuivre…

Commenter  J’apprécie          395
Spy x Family, tome 2

Je ne regrette vraiment pas d’avoir commencé Spy x family, et pourtant je l’ai fait sur un coup de tête. Comme quoi parfois, ça a du bon, et il ne faut pas hésiter à laisser sa chance à des Ovni. Ce deuxième tome, donc, est à la hauteur du premier avec un mélange des genres toujours dosé avec finesse et un travail sur les personnages que je trouve de plus en plus intéressant. Le côté comique pourrait laisser croire que le mangaka allait laisser de côté cet aspect-là, mais absolument pas.



Anya se retrouve donc admise à la prestigieuse école Eden. La mission de Twilight est donc sur la bonne voie, mais pour atteindre sa cible, la petite fille doit atteindre l’élite de l’Académie… Autant dire que ce n’est pas gagné ! Alors notre cher espion met en place un plan B… qui repose toujours sur les épaules de l’enfant… Vous sentez que ça ne va pas se passer comme prévu ? Eh bien vous ne vous trompez pas ! Et c’est vraiment là que je trouve le manga génial. Parce qu’il y a ce côté complètement surréaliste qui entraîne dans des situations ubuesques, et pourtant cela fonctionne. J’adhère, je me prends au jeu. On en vient même à croire qu’Anya va finir par réussir, à sa manière mais qu’elle finira par rendre son père adoptif fier d’elle.



Bien entendu le côté espionnage et sombre de Spy x family est toujours présent. Il y a une certaine violence qui contrebalance l’humour avec perfection. Mais c’est avant tout les relations entres les personnages que je trouve très intéressantes et surtout traitées d’une façon douce et bienveillante. Nous savons que Twilight est en mission, que cette famille repose sur un mensonge, cependant, on ne peut pas passer à côté du fait que le jeune homme éprouve de la tendresse pour Anya, et du respect pour Yor. Il agit à sa manière, un peu froide parfois, mais quand on voit aussi ce qu’il est capable de faire de façon spontanée, cela donne clairement le sourire.



Et nos deux héroïnes ne sont pas en reste. Yor est encore un peu un mystère pour moi, mais bien que l’on sent que son passé n’a pas dû être très rose, on la voit douce, pleine d’espoir et de bonne volonté. Anya fait également tout son possible pour plaire à ses parents. Sa naïveté mais aussi sa spontanéité sont adorables. Elle veut bien faire, et malgré son jeune âge et ce côté un peu… je ne sais pas comment ne pas être méchante… candide ? elle continue son petit bout de chemin. Le message est tout de même assez fort. Chacun fait de son mieux, sans écraser l’autre. Et ces quelques moments effacent sans peine la violence et la cruauté que l’on peut voir dans certaines scènes.



L’arrivée de Yuri, le jeune frère de Yor, dans l’histoire est par contre un élément que j’ai moyennement aimé. Pas du point de vue scénaristique, il est clairement un élément perturbateur qui va en valoir le détour, mais le personnage en lui-même… J’ai beaucoup de mal. A voir ce qu’il deviendra mais là tout de suite, s’il venait à disparaître (pas de manière définitive, n’exagérons rien !), je n’en serais pas mécontente.



Les affaires se corsent donc et notre super famille n’est pas au bout de ses peines, c’est certain. Pour notre plus grand bonheur.

Commenter  J’apprécie          390
Spy x Family, tome 1

A Ostania. Twilight est un espion dans les relations internationales. Sa spécialité est sa capacité à se faufiler entre les mailles en changeant de visage et d'identité au gré de ses missions. Sa nouvelle tâche est aujourd'hui d'intégrer l'entourage du chef d'un parti politique dangereux pour la paix entre l'Est et l'Ouest. Il doit alors enquêter sur ses projets futurs et pour cela, Twilight dispose de quelques jours pour se marier et avoir un enfant scolarisé dans la même école privée que l'enfant du politicien. Le but : pouvoir l'approcher en toute discrétion.



Il a ainsi exactement sept jours pour se construire une famille, trouver un appartement, adopter un enfant en âge d'entrer à l'école et trouver une épouse prête à jouer ce rôle. Un gros challenge l'attend.



Une fois la première étape de la location d'un grand logement, il se rend à l'orphelinat. Son choix se porte sur Anya, une petite fille mystérieuse, calme. Quelque jours plus tard, il rencontre Yar Briar, celle qui sera sa femme. Toutes les deux ont une particularité dont Twilight ignore l'existence, et qui, sans le savoir, servira ses intérêts.



Voici un premier tome prometteur. J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire, la rencontre des personnages et la construction de cette famille atypique. Le rythme est soutenu pour une première approche. Il y a de l'action à toutes les pages. Les dessins sont très représentatifs, le côté humoristique des expressions et des répartis allège l'aspect dramatique de l'histoire.



Il y a de l'humour, des situations très improbables et des personnages aux capacités étonnantes. J'ai aimé découvrir cette "famille" hors norme et je suis curieuse de connaître l'évolution des liens qui se créent.



A poursuivre !


Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          370
Spy x Family, tome 7

J'ai préféré ce tome au précédent, mais je suis loin d'être enthousiaste. L'humour est trop "extrême" pour moi.

L'intrigue se disperse entre les différents personnages secondaires (Franky, Bond, Yuri,...), ce qui permet d'un apprendre un peu plus sur les uns ou les autres. Cela m'a parfois donné l'impression que ces épisodes étaient là pour faire du remplissage alors que l'intrigue principale (l'opération "Strix") n'avance pas réellement.



En fin de volume, les choses se mettent en place pour un nouvelle mission secrète au cours d'une croisière qui promet d'être agitée... Mais je ne suis pas du tout sûre d'embarquer avec la famille Forger pour le huitième tome.

Commenter  J’apprécie          330
Spy x Family, tome 3

Je n’étais pas très emballée par ce tome trois… J’avoue… Mais je n’aime pas du tout le personnage de Yuri, le frère de Yor, et comme je savais qu’on allait le voir… Du coup, j’ai un peu tardée à lire le troisième volume de Spy x family. Cependant, une fois la visite du frangin passée, les choses reprennent leur cours normal, pour mon plus grand plaisir ! Ouf !



Donc une mise en bouche un peu spéciale, surtout qu’on part dans un délire du frère qui en pince pour sa sœur (plus de l’admiration extrême qu’un sentiment amoureux, je vous rassure) et Yuri et Yor qui se comportent de façon assez violente à cause de l’alcool. Je sais que c’est censé être une tournure comique, mais je n’avais qu’une hâte : que ça se termine !!



J’ai par contre adoré la suite. Twilight cherche toujours à faire gagner à Anya les fameuses étoiles qui la propulseront au sommet de l’école, tout en essayant de maintenir la petite famille heureuse. C’est assez amusant de leur voir jongler entre son travail et le bien-être de ses deux petites femmes. Encore une fois, on sait qu’ils font semblant, mais chacun y met du sien, et essaye de prendre soin des autres. A les regarder évoluer, ils sont au final une vraie famille sans s’en rendre compte. Loin d’être une famille typique et conventionnelle, mais une famille quand même.



J’ai aussi beaucoup apprécié qu’Anya et ses pouvoirs soient mis en avant. Elle est toujours aussi adorable et elle me fait aussi beaucoup rire. J’adore particulièrement une des scènes de fin quand elle est en mode filature et espionnage. Elle prend confiance en elle, et c’est plutôt chouette à voir.



Et je me rends compte que j’aimerais vraiment que Yor prenne aussi le devant dans un tome. Je suis quand même assez intriguée par le personnage et son boulot. On a des bribes d’informations par-ci, par-là, mais rien d’assez concret.



Ce tome trois de Spy x family garde toujours le bon cap. On avance très doucement, mais je ne me lasse pas de voir nos trois héros dans leur quotidien.

Commenter  J’apprécie          320
Spy x Family, tome 5

Même si le rythme ralentit un peu dans ce cinquième tome, je continue à passer un bon moment avec Spy x Family qui est toujours très amusant.

L'intrigue se complexifie encore avec l'entrée en scène d'une collègue de Loid, une rivale pour Yor... De son côté, Anya se démène toujours pour réussir à l'école afin d'aider son père dans sa mission.

J'ai bien aimé ce tome, mais l'histoire est quand même moins prenante que dans les précédents tomes.

Commenter  J’apprécie          270
Spy x Family, tome 3

Quel plaisir de retrouver l'improbable famille Forger : leurs aventure sont toujours aussi drôles et décalées.

La rencontre de Yuri, le frère de Yor et membre de la police secrète à la recherche du dangereux espion Twilight, avec le nouvel époux de sa sœur ne se fait pas sans fracas...

Et à l'école d'Anya, l'atmosphère est tout aussi explosive, ce qui met souvent la fillette en difficulté, d'autant plus qu'elle n'est pas l'élève brillante qu'il aurait fallu pour la réussite de la mission secrète des Forger.

J'ai encore beaucoup aimé ce tome et je vais enchaîné tout de suite avec le quatrième, en croisant les doigts pour qu'il me plaise autant...

Commenter  J’apprécie          270
Spy x Family, tome 1

Twilight est le plus grand espion du monde et quand sa mission est de s'introduire dans une école de l'aristocratie, il n'hésite à adopter une petite fille et à trouver une jeune femme pour jouer la famille parfaite. Sauf qu'il ne sait pas qu'Anya, la fillette peut lire dans les pensées et que sa femme est une tueuse à gages. Ce qui donne lieu à des situations assez spéciales...

J'avais lu un extrait qui m'a donné envie de découvrir ce manga (qui ne fait pas partie de ce tome 1). J'ai adoré, c'est vraiment hilarant même si c'est assez exagéré. Beaucoup d'heureux hasards mais si cela n'avait pas été le cas, on n'aurait pas eu ce manga déjanté avec un espion qui a tout sous son contrôle. Chaque membre de la famille trouve l'excuse qu'il faut, parfois un peu tordue, pour expliquer une réaction qui peut sembler inappropriée. Hâte de retrouver les Forger !
Commenter  J’apprécie          270
Spy x Family, tome 1

Le tome 1 de 'Spy Family' est une lecture captivante qui mêle habilement l'action, l'humour et l'émotion. Dès les premières pages, on est immédiatement plongé dans l'univers complexe et intrigant des espions, où chaque personnage a ses propres secrets et motivations.



L'un des aspects les plus remarquables de ce manga est son rythme effréné. L'histoire avance à un train d'enfer, avec des rebondissements inattendus à chaque tournant. Chaque mission que le protagoniste, Loid Forger, doit accomplir pour le bien de son pays est remplie de suspense et de moments palpitants. On ne peut s'empêcher d'être emporté par l'action et de vouloir savoir ce qui se passe ensuite.



Pourtant, 'Spy Family' ne se contente pas d'être un manga d'espionnage pur et dur. Il apporte une dose d'humour délicieuse à travers les interactions entre les personnages. Loid, le maître espion, se retrouve à devoir former une famille fictive afin de mener à bien sa mission. C'est là que l'histoire devient vraiment intéressante, car chaque membre de la famille Forger cache également ses propres secrets. Les situations comiques qui en résultent sont à la fois hilarantes et touchantes.



Le trio principal, composé de Loid, de Yor Briar (l'épouse de Loid, qui est en réalité une tueuse à gages) et de leur fille adoptive Anya (qui possède des pouvoirs télépathiques), est incroyablement attachant. Leur dynamique familiale est complexe et évolutif, et on ne peut s'empêcher de sourire devant les efforts de chacun pour maintenir les apparences tout en développant des liens sincères les uns avec les autres.



En outre, les illustrations de 'Spy Family' sont magnifiquement réalisées. Chaque scène est rendue avec soin et détail, ce qui ajoute une dimension visuelle à l'histoire déjà captivante. Les expressions faciales des personnages sont particulièrement bien rendues, permettant aux lecteurs de ressentir toute la gamme des émotions des protagonistes.



En conclusion, le tome 1 de 'Spy Family' est un manga qui offre un mélange parfait d'action, d'humour et d'émotion. Avec une intrigue palpitante, des personnages attachants et des illustrations magnifiques, il ne fait aucun doute que ce manga est un incontournable pour les amateurs de récits d'espionnage, ainsi que pour ceux qui cherchent simplement une lecture divertissante et captivante.
Commenter  J’apprécie          260
Spy x Family, tome 1

Twilight, un super espion, se voit confier une nouvelle mission : déjouer les plans d'un certain Desmond qui menace la paix entre l'Est et l'Ouest. Pour enquêter sur les projets de cet individu, il doit infiltrer une prestigieuse école aristocratique qui sert de couverture pour organiser des réunions informelles entre politiques et dignitaires de la finance. Mais qui dit école, dit enfant. Twilight doit se trouver une famille pour accéder à cette école. Très vite, il adopte une petite fille, Anya, qu'il ne sait pas douée de télépathie. Puis c'est une jeune femme, Yor Briar, qui accepte de jouer le rôle de sa femme. Mais ce que Twilight ne sait toujours pas, c'est que derrière les airs timides de Yor se cache une tueuse à gages ! Maintenant que la famille est au complet, il reste à franchir l'examen d'entrée très sélectif de l'école. Une véritable épreuve !



Hé bien je ne pensais pas dire un jour cela d'un shonen mais là, coup de coeur ! Cette histoire d'espion, de tueuse et d'enfant télépathe est absolument réjouissante. Les personnages sont très sympathiques, l'histoire accrocheuse et c'est vraiment drôle. L'action est aussi au rendez-vous mais à bonne dose, avec du sang quand il en faut. On sourit de voir le super espion Twilight, aguerri à de nombreuses missions très dangereuses, totalement dérouté par sa "vie de famille". Yor, sous ses airs candides, est quant à elle absolument badass et Anya, une petite-fille mignonne totalement décalée. On est dans l'excès, avec des scènes totalement invraisemblables mais peu importe, c'est l'essence même de ce shonen qui se veut très original et cela fonctionne.

Ce premier tome laisse présager les relations qui vont se tisser dans le trio et nous ne sommes qu'au tout début de la mission.

Voilà une comédie d'espionnage que je vais suivre de près, la fin nous laissant vraiment dans l'attente. Un sans-faute pour ce shonen à la fois loufoque, trash et classe.
Commenter  J’apprécie          260
Spy x Family, tome 6

J'ai moins aimé ce sixième tome de Spy x Family qui commence par une mission spéciale pour Twilight qui doit participer à un tournoi de tennis où tous les coups sont permis et qui m'a paru interminable. Il faut dire que l'auteur a de l'imagination et qu'il va très loin dans les stratagèmes concoctés par les concurrents, trop loin pour moi...



L'histoire m'a davantage plu lorsqu'on revient à l'opération "Strix", aux manigances de Twilight pour approcher sa cible et aux efforts maladroits d'Anya pour l'aider.



L'intrigue gagne encore en complexité mais l'humour est trop déjanté pour moi, en particulier dans la première partie.

Commenter  J’apprécie          240
Spy x Family, tome 2

Le deuxième tome de "Spy Family" continue d'offrir une lecture divertissante et pleine d'humour. Cette série de manga parvient à maintenir un équilibre parfait entre l'action, l'espionnage et les relations familiales, et ce deuxième tome ne fait pas exception.



L'intrigue se développe de manière captivante, avec Twilight, le protagoniste espion, devant accomplir une nouvelle mission délicate. Les rebondissements et les scènes d'action sont bien exécutés, offrant une dose d'excitation et de suspense. L'auteur, Tatsuya Endo, parvient à maintenir un rythme rapide et dynamique qui maintient l'intérêt du lecteur tout au long du tome.



Ce qui rend ce deuxième tome particulièrement agréable, ce sont les interactions entre les membres de la famille. Les moments drôles et touchants entre Twilight, Yoru et Anya apportent une chaleur et une humanité à l'histoire. Leurs personnalités uniques se complètent parfaitement, créant des scènes comiques et attachantes. On ressent une réelle affection grandir entre les membres de cette famille improbable, ce qui rend l'ensemble de l'histoire encore plus engageant.



Le style artistique de Tatsuya Endo est également à saluer. Les dessins sont nets, dynamiques et expressifs, capturant à la fois l'action palpitante et les moments de tendresse familiale. Les détails et les arrière-plans sont bien travaillés, ajoutant de la profondeur visuelle à chaque page.



En résumé, le tome 2 de "Spy Family" est une suite réussie qui maintient l'enthousiasme et le charme de la série. Avec son équilibre entre l'humour, l'action et les relations familiales, ce tome continue de captiver les lecteurs et de les faire sourire. Si vous êtes fan du premier tome, vous ne serez pas déçu par cette suite divertissante.
Commenter  J’apprécie          230
Spy x Family, tome 2

Ce deuxième tome est tout aussi drôle et décalé que le premier et les péripéties s'enchaînent sans répit. La famille Forger se soude peu à peu, mais chacun cherche avant tout à préserver ses secrets, provoquant bien des quiproquo. J'ai trouvé particulièrement amusante la petite Anya qui lit dans les pensées, mais peine parfois à interpréter ce qu'elle "entend".

J'ai donc passé un très bon moment avec ce manga et le troisième tome promet d'être aussi prenant avec l'entrée en scène du frère de Yor, avec ses secrets, aussi dangereux que les autres...

Commenter  J’apprécie          230
Spy x Family, tome 3

Le tome 3 de "Spy x Family" est une continuation captivante de l'histoire qui a conquis le cœur des lecteurs depuis le premier volume. Une fois de plus, l'auteur, Tatsuya Endo, nous régale avec son mélange unique d'action, d'humour et d'émotion.



L'intrigue de ce tome se concentre sur les aventures de la famille Forger, qui est maintenant plus soudée que jamais. L'espion Twilight, l'agent secret Anya et la tueuse à gages Yor Briar continuent de vivre leur double vie complexe, tout en essayant de préserver leur secret les uns des autres. Les situations hilarantes et les quiproquos qui en résultent sont parfaitement exécutés et nous font rire à chaque page.



Ce qui rend le manga "Spy x Family" si spécial, c'est la manière dont il parvient à mêler habilement le comique et le sérieux. Dans ce tome, nous voyons des moments touchants où les personnages se rapprochent les uns des autres, découvrent leurs vulnérabilités et s'entraident mutuellement. Les relations qui se développent entre Twilight, Anya et Yor sont incroyablement bien écrites, et on ne peut s'empêcher de ressentir une réelle affection pour cette famille atypique.



L'art de Tatsuya Endo est une fois de plus magnifique dans ce tome. Les dessins sont détaillés, les expressions faciales sont riches en émotion et les scènes d'action sont dynamiques et palpitantes. L'auteur parvient également à capturer l'essence des personnages à travers leur apparence visuelle, ce qui les rend encore plus mémorables.



De plus, le tome 3 de "Spy x Family" offre de nouvelles révélations sur l'intrigue globale de la série, nous donnant un aperçu des enjeux plus importants qui se profilent à l'horizon. Cela maintient l'intérêt du lecteur et nous laisse avec une envie intense de découvrir la suite de l'histoire.



En conclusion, le tome 3 de "Spy x Family" est une lecture extrêmement divertissante et satisfaisante. Avec son équilibre parfait entre comédie, action et émotion, ainsi que son intrigue bien ficelée, il ne manquera pas de plaire aux fans de la série et de captiver les nouveaux lecteurs.
Commenter  J’apprécie          220
Spy x Family, tome 4

J'ai passé un très bon moment avec ce quatrième tome qui voit la famille Forger s'agrandir avec l'arrivée de Bond, un énorme chien qui devient très vite le complice de la fillette. Evidemment cela ne se fait pas sans avoir d'abord à affronter de dangereux terroristes qui menacent la fragile paix entre Ostania et Westalis. Et chacun intervient en faisant tout pour ne pas griller leur couverture respectives.

Cela donne un récit est très drôle, multipliant les scènes d'action tandis que les liens se resserrent peu à peu entre les membres de cette famille hors normes.

Il va maintenant falloir que je patiente un peu pour connaître la suite des aventure de Loid, Yor et Anya car je n'ai pas les tomes suivants sous la main...

Commenter  J’apprécie          220
Spy x Family, tome 3

La visite de Yuri, le frère de Yor se termine d'une façon assez originale... ! Ca fait quand même beaucoup de personnes secrètes concentrés dans un appartement. Etonnant de coïncidences... mais bon, c'est le principe de Spy family. On retrouve ensuite Anya, ma préférée, elle veut se distinguer pour être répompensée par une étoile dans une activité scolaire. La tâche est rude pour la fillette mais très hilarante. J'ai beaucoup aimé aussi l'extra-mission mais Anya m'apparait un peu trop indépendante pour son jeune âge. Ce qui est intéressant aussi c'est de voir l'évolution des relations entre les membres de la famille Forger. Anya est très attachée à ses parents adoptifs. Yor souhaite que les apparences soient irréprochables et Twilight semble être fixé sur l'obtectif de La Mission (ou peut-être plus...?).

Un manga qui met le (sou)rire aux lèvres !
Commenter  J’apprécie          220




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatsuya Endo Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz spy family tome 1

Comment s'appelle le personnage masculin de la famille.

Loid
Lid
Lod
Mirt

5 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : Spy x Family, tome 1 de Tatsuya EndoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}