AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Terry Govaerts (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rester, du verbe pas partir

Une histoire pas si simple, surprenante et un brin fantastique !



Ce roman raconte la rencontre de deux êtres chargés d'un passé compliqué. L'un est père de trois enfants et l'autre est une femme qui ne peut engendrer. Ils apprennent à se connaitre et décide de joindre leur destinée jusqu'à un retournement inattendu. Il aborde des sujets lourds et contemporains : les violences faites aux femmes, le harcèlement scolaire, en dernière partie l'homosexualité.



Le lecteur ne s'ennuie pas, l'histoire est rapide, elle rebondit souvent, les personnages sont attachants, les enfants plus vrais que nature. La psychologie de Marlène est bien vue. Je trouve Yann un peu faible, manquant peut être un peu de personnalité mais c'est probablement voulu et ne nuit pas à l'histoire.



Le dernier tiers de l'histoire est un retournement inattendu. J'ai aimé tout en regrettant le manque de réalité de la situation.

J'ai retrouvé sans les chercher quelques coquilles et des fautes faciles à corriger.



En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.









Commenter  J’apprécie          00
Rester, du verbe pas partir

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Ce roman est une excellente surprise et une belle découverte pour moi. J'ai adoré du début jusqu'à la fin.

On peut dire que ce roman est divisé en 2 parties, et le tout commence par un accident quand la petite Capucine, se fait frapper par la voiture de Marlène.

Le papa Yann, complètement affolé, lui qui élève seul ses enfants depuis qu'il a perdu son épouse, Marlène viendra à la rescousse pour la petite Capucine. Surtout que Marlène, n'arrive pas à avoir un enfant, son plus grand désir. Elle a un super travail, elle est avocate et défend surtout les femmes battues, elle a de l'argent plus qu'elle en a besoin, mais son rêve d'avoir un enfant, lui ne se réalise pas.

Une amitié toute spéciale se développe avec la jeune enfant, et c'est là que la magie entre en jeu, que ce soit de la pure magie, ou encore du paranormal, ce sera à vous de vous faire votre propre idée. Et surtout attendez vous à une fin que vous ne voyez pas venir.

Quelle lecture, un livre de presque 400 pages, que l'on ne peut pas lâcher, le style de roman que l'on ouvre et puis que l'on termine, peu importe le nombre d'heures que ça nous prendra.

Une histoire hors de l'ordinaire, une belle histoire d'amour, de famille, également les combats de Marlène pour les femmes battus, qu'elle défend griffes et ongles, ces femmes ont besoin d'alliés, et elle est l'une des alliées.

La belle histoire de Yann, pour qui ses enfants sont tout son monde, pas grave si on ne s'y retrouve pas dans la maison, le ménage peut attendre, pas les enfants.

Et Marlène qui viendra brasser tout ça en devenant une personne plus qu'importante pour tous.

Coup de cœur pour les sublimes personnages, pour une histoire qui nous apporte un grand bien, une belle leçon de vie, et j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont tous devenir, je suis curieuse, et je n'ai tout simplement pas envie de quitter tout ce beau monde!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Terry Govaerts (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Persée et le regard de pierre d'Hélène Montardre

Au début du récit, nous sommes sur l'île de :

Rhodes
Chypre
Sériphos
Crète

30 questions
407 lecteurs ont répondu
Thème : Persée et le regard de pierre de Hélène MontardreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}