AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tatooa


C'était manifestement une chambre de femme, mais d'une femme qui préférait vivre avec entrain, sans perdre bêtement son temps en ménage, en laissant à d'autres, ailleurs, les romances fleur bleue, et qui s'estimait heureuse d'avoir la santé.
Les vêtements en évidence avaient été choisis pour des raisons de commodité et de robustesse, peut-être par une génération précédente à en juger par leur aspect, davantage que pour tenir lieu d'artillerie légère dans la guerre entre les sexes. Des flacons et des pots s'alignaient en bon ordre sur la coiffeuse, mais une certaine austérité dans leurs formes donnait à penser que les étiquettes préconisaient "une friction tous les soirs" plutôt qu' "un soupçon derrière les oreilles". On imaginait sans peine que l'occupante de cette chambre y avait dormi toute sa vie et que son père l'avait appelée "ma petite fille" jusqu'à l'âge de quarante ans.
Un grand peignoir fonctionnel pendait derrière la porte. Vimaire savait, sans même regarder, qu'il avait un lapin sur la poche.
Bref, c'était la chambre d'une femme qui n'avait jamais imaginé qu'un homme en verrait l'intimité.
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}