AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


levri
17 septembre 2019
Il n’avait eu aucune relation vraiment sérieuse depuis Sebastián. Il aurait aimé avoir fait montre de plus de pragmatisme et profité davantage de sa vie, mais il fallait croire que le démon avait déteint sur lui. Avec un baiser, il lui avait transmis son goût d’absolu.
Après, Dad s’était quand même fait tailler quelques pipes entre temps. Il avait pris un peu de bon temps, oui. Tant qu’il le pouvait d’ailleurs. Cela faisait des années qu’il n’avait plus touché qui que ce soit intimement. Quand la crise avait débuté et que les gars du Mendoza avaient commencé à maigrir, à souffrir, à mourir « dans une épidémie » que le gouvernement disait (quand il daignait en parler), punition officielle voulue par Dieu, Dad avait décidé d’arrêter. Il savait qu’a priori la capote fonctionnait, mais il ne se permettait plus de coucher.
Il avait une famille à protéger.
Lola l’avait accompagné discrètement au centre de dépistage, via des contacts du Mendoza. Négatif. Il avait rarement eu aussi peur de sa vie. Il avait vu la déchéance de ses camarades. Il ne voulait pas…
Depuis, il s’était « tenu ».
Commenter  J’apprécie          00









{* *}