AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Thierry Delcourt (II) (24)


Il lui faut alors donner sens et densité à sa perception d'une profondeur qu'elle ne cesse encore de nommer son deep insight, une profondeur en soi autant que tournée vers le monde. Ce regard sensible pénétrant au fond de soi et du monde alimente sa poésie visuelle et lui permet de soutenir cette abstraction concrète:"Je suis ce que je danse."
P.74
Commenter  J’apprécie          00
Alors, que pèse son message? Il nous fait rêver, il nous transporte dans un univers auquel nos vies programmées ferment l'accès, remplissant le vide d'un trop-plein d'images, d'histoires et d'impératifs urgents. Quand on s'y prépare, ce message carlsonien permet l'immersion dans notre univers intérieur par sa dimension sensible au monde, au-delà de la prégnance de l'égo et la pression sociale. Encore faut-il espérer que notre univers intérieur ait été alimenté dans l'enfance par la perception immédiate et matricielle du monde.
P.50
Commenter  J’apprécie          00
Je suis la mer, les vagues, l'océan. Je suis l'émotion de cette tempête. Dans Vu d'ici, j'ai exposé mon âme. De nouveau, mon côté mystérieux transparaît à travers cette femme mystérieuse. Je choisis des personnages mais c'est une nécessité, un poème.
P.49
Commenter  J’apprécie          00
Pour Carolyn, l'enfer et la folie, c'est se couper de l'instant présent à vivre, d'une existence en harmonie avec l'univers, non dans sa dimension de totalité, mais dans l'espace infini et vide qu'il offre, d'où son "évidence" du pur mouvement. Ce qui n'est qu'angoisse pour le commun des mortels est vital pour Carolyn Carlson. Elle est en quête non seulement de lumière, mais aussi de la lumière qui, paradoxe, doit se trouver dans les ténèbres. Carolyn est persuadée que l'intuition et la simplicité sont les clés de la quête d'une essence de l'être qui accepte son dénuement.
(p.193)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Delcourt (II) (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Complainte du petit cheval blanc 🐴

Le petit cheval ...... , qu'il avait donc du ...... ! / C'était un petit cheval ...... , tous derrière et lui devant.

supportant ce mauvais temps - courage - blanc
dans ce temps pluvieux - cran - courageux
dans le mauvais temps - courage - blanc
dans ce temps neigeux - cran - courageux

6 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}