AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 01/10/1941
Biographie :

Thierry Desjardins, né en 1941, est un reporter et pamphlétaire français, il a été rédacteur en chef du Figaro.

En 1975 il a reçu le Prix Albert Londres, et 2000 le Prix Louis Pauwels. Lauréat de l’Académie française en 1997.

Auteur d’une trentaine de livres parmi lesquels : Avec les otages du Tchad (1975), Le martyre du Liban (1976), Sadate, pharaon d’Egypte (1981), Un inconnu nommé Chirac (1984), L’aventure de Sœur Emmanuelle (1994), Lettre au Président sur le grand ras-le-bol des Français (1995), Le scandale de l’Education nationale (1999), Arrêtez d’emmerder les Français ! (2000), La folie des 35 heures (2004), Galipettes et cabrioles à l’Elysée (2008), Sarkozy, ses balivernes et ses fanfaronnades (2009).

Officier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre national du Mérite.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Desjardins   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Avec 48% de prélèvements, 27% de salariés de la collectivité et 520 000 textes nous ne sommes plus un pays de liberté. Nous sommes dans un pays marxiste et vous êtes donc, sans même en avoir pleinement conscience, depuis neuf ans, le président d’un des derniers pays marxistes de la planète. Souvenez-vous, quand Didier Pineau-Valencienne, PDG de Schneider, vous avait dit : « Avec la Chine, le Vietnam, la Corée et Cuba, la France est l’un des derniers pays communistes de la planète », vous aviez éclaté de rire. Eh bien demandez-vous si, au-delà de la boutade, Pineau-Valencienne n’avait pas un peu raison et si, comme tendraient à le faire croire tous ces chiffres, la France n’est pas fondamentalement collectiviste. (p. 151)
Commenter  J’apprécie          20
« Les Croates auraient le droit d’être croates et de virer les Serbes, les Tchèques auraient le droit d’être tchèques et de virer les Slovaques, les Tchétchènes auraient le droit d’être tchétchènes et de refuser toute présence russe, mais les Français devraient accepter avec plaisir la présence sur leur territoire de quelques millions d’étrangers et se convaincre que cet apport extérieur va les enrichir sur le plan culturel en créant une France plurielle. » (p.159)
Commenter  J’apprécie          20
« La force de la France avait, jusqu’à présent, été son homogénéité, sa cohésion, les résultats de quelques siècles d’efforts qui avaient permis d’unifier son territoire, sa langue, son droit et donc son peuple tout en assimilant, tout en absorbant totalement le étrangers au point d’en faire de vrais Français, c'est-à-dire des habitants de ce pays qui n’étaient plus des… étrangers. » (p.161)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Desjardins (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Prenons de la hauteur

Toute sa vie il a rêvé de voir le bas d'en haut

Nino Ferrer
Hugues Aufray
Eddy Mitchell
Jacques Dutronc
Johnny Halliday
Jean-Jacques Debout

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : haut potentiel , littérature , chanson , cinema , mots , utilité , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}