AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Thierry Leguay, professeur de lettres dans un lycée du Mans, est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués dont Petite fabrique de littérature (avec Alain Duchesne) , L’Obsolète : dictionnaire des mots perdus ou encore Les Poules du couvent couvent : les curiosités du français.



Source : www.editions-alphee.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Leguay   (21)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Au Moyen-Age, et plus tard encore, on supposait qu'un homme condamné à la pendaison éjaculait au moment de rendre son dernier soupir...
Aucune observation scientifique n'a permis de le vérifier.
Commenter  J’apprécie          41
Considérer l'avortement comme un geste criminel revient, si l'on pousse plus loin la réflexion, à considérer une branlette comme un génocide et la fellation comme de l'anthropophagie !
Commenter  J’apprécie          42
Notre langue, réputée difficile à apprendre, fait régulièrement l'objet de débats souvent passionnés. Certains voudraient la voir transformée de fond en comble (dans son orthographe en particulier), quand d'autres souhaiteraient qu'elle reste (restât, pour etre puriste!) figée a l'epoque d'une imaginaire "perfection"... Loin de ces attitudes excessives, j'avouerais, simplement, que je l'aime telle qu'elle est, jusque dans les erreurs, et les errements, que l'on peut faire avec elle.
Commenter  J’apprécie          30
Bien des femmes, on le sait, n'apprécient guère (voire pas du tout) la fellation. Mais combien d'hommes oseraient admettre qu'elle est sans doute pour eux la quintessence du plaisir, en ce qu'elle représente un hommage entier rendu au symbole de leur supposé pouvoir?
Commenter  J’apprécie          30
On ne parle guère de ces termes obsolètes qui s'en vont doucement. Comme ces malades que l'on dit perdus, ils sont encore près de nous ( on les trouve souvent dans les dictionnaires récents), mais pour combien de temps? Seraient-ils devenus inutiles, comme le laisserait penser une vision instrumentaliste du langage?
Commenter  J’apprécie          20
Sève, nectar, onction... Le sperme ainsi glorifié confère à la relation sexuelle un caractère quasi religieux.
Citation de Sarane Alexandrian dans "Doctrinal des jouissances amoureuses" : "La fellation complète, avec ingestion de sperme, est un acte de communion religieuse" (L'Eglise n'approuverait guère un tel rapprochement !)
Commenter  J’apprécie          11

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Leguay (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}