AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Chanteur, musicien, travailleur social, Thierry Pelletier, dit « Cochran », est né en 1965. Il a participé à l’aventure de Siné Hebdo, a animé le blog « La France de tout en bas » pour Libération et relaté son expérience d’éducateur dans La Petite Maison dans la zermi (Libertalia, 2007).

Source : éditions Libertalia
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Pelletier   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La misère fait fantasmer tous ceux qui ne la connaisse pas, et la confonde avec la pauvreté volontaire, l’ascèse.
Commenter  J’apprécie          110
Je ne vais pas me fatiguer à essayer de démonter les rouages d’un système qui broie des hommes et en sous-paye d’autres pour maintenir les premiers dans une survie résignée. 
De toute façon, seuls les imbéciles et les porcs peuvent encore croire à la pérennité d’un tel monde. 
Commenter  J’apprécie          80
"Travailleur social enthousiaste pendant près de dix ans, je n'ai plus très envie d'être le kapo bienveillant de mes frères humains. Je me borne à raconter ce que j'ai cru voir et entendre. Je ne vais pas me fatiguer à essayer de démonter les rouages d'un système qui broie les hommes. De toute façon, seuls les imbéciles et les porcs peuvent encore croire à la pérennité d'un tel monde."
Commenter  J’apprécie          70
Si la grande désocialisation et la toxicomanie sont bien des pathologies mentales, je trouve, moi, plutôt sain de refuser ce monde, fût-ce à en perdre la raison. La « normopathie », ce refus d’une singularité qui nous rattache pourtant à l’universel, me semble une affection bien plus grave et bien plus répandue. La sanctification du travail, la volonté de réinsérer des gens qui veulent ou ne peuvent pas bosser – alors que du boulot, y’en a et y’en aura de moins en moins et que, de toute façon, la plupart des activités salariales possibles participent à la destruction de la planète – sont des lubies aussi folles que vaines.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Pelletier (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Mini-quiz de Novembre 2022

Dans la grisaille de l'existence qu'ils vivent en banlieue, les membres de la famille Le Cloanec se côtoient, mais ne se parlent guère. La mère est alcoolique, le père, indifférent et lointain ; le frère et la sœur ont chacun leurs occupations précises et leur vie à part. Une bonne récemment engagée va jeter le trouble dans la maison. Devenue la maîtresse du jeune Olivier, qui en est très épris, Manuela éveille les désirs du père Le Cloanec auquel elle accordera également ses faveurs. Novembre est un roman de ...

Georges Simenon
Honoré de Balzac
Gustave Flaubert
Emile Zola

6 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , roman , films , calendrier républicainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}