AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tia Wolff (86)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À nos silences effrontés

"Et je t'ai entendu sourire" (EJTAES) fait partie de mes romans préférés. Et avant de lire "A nos silences effrontés" (ANSE) je ne savais pas que j'avais besoin de ce roman.



ANSE est un roman qui prend son temps, qui s'installe doucement. Après ce que Carl et April ont vécu dans EJTAES, ils ont besoin de calme et de recul pour panser leurs blessures.

Un peu comme nous, lecteurs.



J'ai adoré voir l'évolution d'April, personnage que je n'avais pas forcément apprécié dans EJTAES. Tout comme j'ai adoré voir comment Carl s'en sortait. Parce que si c'était un personnage merveilleux dans EJTAES il est clair qu'on avait qu'un aperçu de lui. Dans ANSE on embrasse sa personnalité et on se rend compte qu'il n'est pas uniquement l'homme parfait que Lucie a choisi pour meilleur ami. Il est bien plus que ça. Tout en nuances et en complexité.



Pour moi, ce roman est un réel feel good : il permet de se sentir bien.

Ce n'est pas un roman drôle, cocasse et léger. Mais c'est un roman qui fait du bien, qui soigne et qui donne de l'espoir. Parce qu'après EJTAES, j'avais besoin de cet espoir-là. De voir que leur vie continue malgré tout et qu'elle peut être magnifique.



Pour conclure, ANSE est le roman dont je ne savais pas avoir besoin.

C'est également la preuve une fois de plus que Tia Wolff sait nous faire voyager et nous émouvoir avec sa plume.
Commenter  J’apprécie          10
À nos silences effrontés

Après avoir lu et aimé "Et je t'ai entendu sourire" de cette autrice, il fallait que je découvre ce tome compagnon.



Après avoir tant pleuré le sort d'un personnage, dont je tairais le nom pour ne pas vous spoiler, j'avais peur de découvrir cette suite sans lui, je l'avoue. Heureusement que j'ai laissé passer quelques mois avant de me lancer dans cette histoire, car il m'est arrivé de verser des larmes à mon tour. Faire le deuil n'est pas simple, même pour un personnage fictif. On va suivre April et Carl. Tous les deux ont perdu un être cher. Même après un an, April n'arrive pas à s'en remettre. Elle décide de partir dans le Vermont, le temps d'un congé sabbatique, pour tenter d'aller de l'avant. Là-bas, elle va faire la rencontre de plusieurs personnes, se faire une nouvelle amie et j'ai beaucoup apprécié son séjour son place, ses balades dans la forêt, son petit tour au marché. De l'autre côté, à New York, on a Carl, ancien militaire. Il a survécu, mais se remet difficilement. Il assiste à des réunions d'anciens vétérans et habite sur le même palier que son frère. On le voit remonter la pente doucement mais sûrement. Une apparition dans sa vie va grandement l'aider. Cela m'a fait sourire. J'ai beaucoup aimé aussi les flashbacks qui liaient Carl et April. La romance se met doucement en place. Il faut être très patient, mais lorsqu'elle arrive, on sourit. En tout cas, j'ai souri. En plus, un évènement va arriver, et ça, c'était la cerise sur le gâteau. J'ai aimé retrouver cette bande d'amis, dont Lucie qui était l'un des personnages principaux dans "Et je t'ai entendu sourire" et bien sûr retrouver la plume de l'autrice. Il me tarde de découvrir ses autres romans maintenant !



Ce roman parle de deuil, de reconstruction de soi, d'amitié, de famille et de romance.
Commenter  J’apprécie          00
À nos silences effrontés

J’ai adoré l’environnement dans lequel évolue April, et effectivement cette parenthèse dans le Vermont, qui est au sein d’une petite communauté où tout le monde se connait, j’ai trouvé l’endroit cosy et très chaleureux. Et j’ai eu cette impression générale concernant le livre d’ailleurs. Une atmosphère de bien-être et de grande bienveillance ^^



Bilan, c’est une lecture que j’ai aimée mais sans plus ! Par ailleurs, j’ai été ravie de retrouver la plume de Tia Wolff qui a un vrai don pour chuchoter à nos émotions intérieures.


Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
À nos silences effrontés

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome "Et je t'ai entendu sourire", mais j'ai carrément adoré celui-ci. Les voix de April et Carl alternent, leur passé ressurgit, leur passion de l'un pour l'autre aussi. Le récit s'enchaîne à un bon rythme, il y a aussi des passages émouvants, c'est un vrai coup de coeur que je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
À nos silences effrontés

Ce roman est un tome compagnon de "Et je t'ai entendu sourire". Il vaut donc mieux l'avoir lu avant mais ce n'est pas obligatoire.

A nos silences effrontés, c'est...

La plume poétique de Tia Wolff où chaque mot est juste et bien choisi, où le titre résonne tout au long des pages.

La force de l'amitié à toute épreuve et les émotions fortes qui vont avec.

L'histoire d'April et Carl, des personnages attachants qui vous accompagneront bien après la fin de votre lecture.

Un roman parfait pour l'automne... et l'hiver.

Les romans de Tia Wolff sont vraiment à découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
À nos silences effrontés

April tente en vain de sortir la tête de l'eau depuis la disparition de son frère.

Pourquoi ne pas changer complètement son quotidien pour essayer de reprendre sa vie en main ?

Carl doit lui aussi se remettre de la perte de son meilleur ami.

Peut-être qu'ensemble ce sera plus facile ?



J'avais adoré le premier tome (à lire avant celui-ci attention) "et je t'ai entendu sourire", c'était une de mes meilleures lectures 2022. J'avais sauté sur cette suite mais j'ai attendu pour la lire. Pourquoi ? Je ne sais pas lol, comme d'habitude la gestion de la PAL est chaotique par ici mdr.

Je me souviens qu'April et Carl m'avais déjà touché, que je les aimais beaucoup et la lecture de ce tome n'a fait que renforcer ce sentiment. Pfiouu. Ils sont géniaux !

On peut dire que ces deux-là sont fait l'un pour l'autre depuis des années, dès leur première rencontre ça a fait boom. Mais la vie, leur entourage,... n'ont pas permis à cette relation d'être publique. "Pour vivre heureux, vivons caché" leur irait bien, même s'ils n'ont jamais été en couple officiellement.

Chacun a vécu des choses de son côté, ils ont essayer de construire leur vie, ils ont ramassés les morceaux aussi parfois et surtout ils ont vécu le même deuil. À des degrés différents certes mais finalement, est-ce que ça change quelque chose ?

Ils sont tous les deux à fleur de peau, ils ont besoin de se reconstruire, d'avancer, d'envisager leur futur.

Et c'est ce que l'on va suivre tout au long de ce livre. Les sentiments sont là, du début à la fin et ils sont réalistes, palpables, sincères.

April va partir quelques mois, loin de tout. Elle va rencontrer de nouvelles personnes, elle va vivre et respirer pour elle.

Carl va s'enfoncer un peu plus dans le mal être, mais trouvera une bouée de secours pour commencer à revivre.

Et leur relation va peut-être permettre à ce qu'ils soient enfin heureux. Au moins un peu, beaucoup, c'est encore mieux.

J'adore la plume de Tia Wolff, c'est acté mdr, parce que c'est beau et triste à la fois. J'avoue que le précédent m'avait déchiré le cœur, ici un peu moins certes, mais ce deuil, cette fêlure, je la comprends et ça me touche quand même.

J'ai ri à plusieurs reprises, parce que oui ce n'est pas que des difficultés, quand on réapprend à avancer, on réapprend également à rire. Un peu de légèreté ne fait pas de mal.

Cette alternance passé présent nous permet de tout connaître de leur histoire et c'était très très chouette. Ça amène un plus à toussa et c'est super à suivre. Les prémices d'un amour, sûrement ce qu'il y a de plus beau.

Bref, j'espère secrètement qu'il y aura une suite sur d'autres personnages, je n'ai vraiment pas envie de tous les quitter, je les aime trop !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
À nos silences effrontés

Ce roman fait suite à Et je t'ai entendu sourire.



L'histoire de Lucie & Andrew m'avait déchiré le cœur en deux. Je suis ravie d'avoir laissé (non sans crainte) Tia le raccommoder en plongeant dans l'histoire d'April & Carl. Elle a su écrire "l'épilogue" parfait pour rajouter de la lumière sur le chemin des protagonistes. Elle n'a pas pris la voie la plus "évidente" et c'est normal car elle est une autrice merveilleuse qui écrit les histoires dont on ne savait pas qu'on en avait besoin.



J'ai adoré me balader avec April dans le Vermont, la voir se reconstruire, petit à petit, ouvrir cette carapace blindée qu'elle s'est forgée avec le temps. Le relation avec elle et Carl est belle, tendre, touchante... Ce gaillard malmené par les événements liés à sa profession est plein de pudeur, de fêlures, et j'ai beaucoup aimé la relation que Tia a imaginé avec son chien (moi qui sais combien un animal peut aider à relever la tête hors de l'eau). Les passages avec Lucie sont nécessaires, justement dosés, et permettent de garder un oeil sur cette belle personne, elle aussi en plein cheminement personnel.



Je souhaite longue vie à ces personnages que la vie n'a pas épargnés... et j'ai hâte de découvrir les prochaines histoires de Tia Wolff.



Merci pour ce doux moment... 💖
Commenter  J’apprécie          00
À nos silences effrontés

Ce roman est le spin off de Et je t'ai entendue sourire de la même autrice paru l'an dernier.



Ce roman est une suite direct du 1er tome et nous montre la vie après l'événement crucial qui s'est déroulé dans le tome 1.



Ce roman nous parle d'April et de Carl, 2 personnes qui se connaissent depuis leur adolescence, 2 âmes qui se cherchent depuis longtemps sans se trouver.



Ce roman nous parle de reconstruction : parce que pour Carl comme pour April la vie est difficile, et ils doivent avancer et se reconstruire ... autour d'eux, famille et amis sont là comme des balises au travers de l'obscurité, leur apportant la sécurité dont ils ont besoin... mais sans facilité...



On y découvre les aléas de la vie, les rencontres fortuites que le destin met sur notre route et qui nous apporte la virgule essentielle pour continuer à écrire le chapitre de notre vie.



Tia nous montre qui malgré les ténèbres, en poussant les bonnes portes, la lumière et l'espoir ne sont pas loin.



C'est une romance oui mais surtout un roman de vie . Un roman plein de tendresse et d'espoir. Un roman qui panse nos blessures comme celles de nos personnages, qui nous dépeint les petits bonheurs de la vie.



C'est un doux bonbon à déguster...



Et si le tome 1 vous fait peur, vous pouvez découvrir cette histoire en solo ...



La plume de Tia m'a une nouvelle fois conquise et je ne peux que vous conseiller de foncer. Ils vous attendent les bras ouverts ❤
Commenter  J’apprécie          00
À nos silences effrontés

Un spin off tout en douceur, plein d'espoir et d'émotions. Encore une fois avec la plume de Tia.



Dans ce roman, on retrouve April et Carl qu'on avait rencontré dans "Et je t'ai entendu sourire". Deux personnages qui se connaissent depuis leur adolescence, qui se cherchent depuis, se trouvent secrètement, sans vraiment se l'avouer.



On parle de reconstruction dans ce roman, on panse les plaies, parce que la vie est difficile. C'est au travers de cette reconstruction, qu'ils abordent chacun de manière très différente, qu'on avance aussi avec eux. Entourés de leurs amis, de leur famille (une pensée spéciale pour le frère de Carl), ils réapprennent à vivre, à panser les plaies.



J'ai particulièrement aimé les coups de pouce du destin dans ce roman, ces petites choses qui vous interpellent, ces rencontres fortuites ou pas qu'on a la chance de faire... Toutes ces petites et grandes choses qui nous aident à grandir.



Tia a réussi ici à nous faire un roman contemporain plein d'espoir, de vie, tout en abordant des sujets forts (dont je ne vous dirai rien pour ne pas spoiler).

Pour ceux qui ont lu "Et je t'ai entendu sourire", foncez sur ce roman pour retrouver tout cet univers et ces personnages si attachants.

Pour ceux qui ont peur de lire "Et je t'ai entendu sourire", vous pouvez très bien lire celui-ci et vous laisser embarquer dans cette histoire avec cette superbe plume.



Tia a encore su m'embarquer, de manière certes très différente, mais tout aussi dans l'émotion dans cette douce histoire pleine d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
À nos silences effrontés

Vous arrive-t'il parfois, dès les premières pages d'un roman, de savoir que votre lecture va vous marquer, vous happer et faire battre votre cœur ?

C'est ce que j'ai ressenti dès le début d' À nos silences effrontés de Tia Wolff .

April et Carl sont deux êtres blessés par la vie. Ils se connaissent depuis l'adolescence, réunis autour du frère d'April, mais ont pris des chemins différents.

Aujourd'hui, April pleure son frère et son absence est insoutenable. Carl, qui tente de surmonter son deuil, porte les blessures physiques et psychologiques de sa dernière mission dans l'armée.

Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, c'est tout un mélange d'émotions qui les bousculent, entre souvenirs vivaces, attirance toujours présente, non-dits et lien très fort.

Tia a su parfaitement décrire leurs ressentis et traiter de thèmes poignants, sans tomber dans l'extrême. Comment ne pas s'attacher à eux dès les premières lignes ?

J'ai aimé que les personnages soient âgés d'une quarantaine d'années et les retrouver dans des chapitres une vingtaine d'années plus tôt.

J'ai partagé avec eux cette période difficile, où l'incompréhension, la culpabilité, le sentiment de révolte, le manque, la tristesse, la colère, se mélangent et où trouver du soutien, un pilier, une raison d'être, la force de continuer et d'avancer devient vitale.

Heureusement, ils peuvent compter sur la présence sans faille d'amis et de famille.

Ce roman est chargé en émotions et pour avoir lu les avis du tome compagnon, Et je t'ai entendu sourire, et avoir compris l'intrigue à la lecture de celui-ci, je n'en serais pas sortie indemne si je l'avais lu. Si comme moi, vous hésitez à le lire par crainte d'être trop chamboulée, celui-ci se lit très bien seul.

La romance est belle, un amour sincère qui défie les années, malgré la séparation et les incompréhensions.

Tia a su faire de l'absent, Andrew, une présence, d'abord chargée de peine puis au fil des pages, plus lumineuse, presque un ange gardien.

J'ai refermé ce roman avec les larmes aux yeux, et le cœur battant. La tristesse remplacée par une douce chaleur, réconfortante.

Bravo Tia !
Commenter  J’apprécie          00
Anthea - Intégrale

C'est grâce aux hasards d'Instagram que je suis tombée sur l'édition intégrale collector d'Anthéa de Tia Wolff. Jusque là je n'en avais jamais entendu parlé, mais les retours étaient bons, la couverture magnifique et le résumé très attirant, je me suis laissée convaincre !



Anthéa a été sélectionné pour le Prix Roman CSE Arquus organisé au sein de mon entreprise. L'occasion pour moi, d'enfin sortir ce beau pavé de ma bibliothèque dans laquelle il reposait depuis plus d'un an. 714 pages très exactement, soit l'équivalent des quatre tomes écrits par l'auteure, une police d'écriture en petit caractère… rien que le fait d'arriver au bout de la lecture est une preuve, en soi, qu'Anthéa a su nous séduire. Et c'est en effet le cas, j'ai beaucoup aimé l'univers imaginé par Tia Wolff, ainsi que ses personnages (même si j'y reviendrai plus en détail).



Déjà l'univers est vraiment complexe et intéressant. Le prologue nous laisse assez rapidement envisager la fin, même si nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est réellement passé au sein de cette clairière il y a plusieurs centaines d'années. Au fil des livres, nous découvrons de nouveaux protagonistes dont les destinées entre en jeu dans le maintien de l'énergie terrestre. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure fait le lien avec notre réalité, que ce soit la chasse aux sorcières de Salem que l'on voit sous un nouveau jour, ou le dérèglement climatique que l'on connait aujourd'hui. Les interactions supposées entre les différents "clans" sont très bien pensées et il est intéressant de voir des ennemis supposés collaborer car, contrairement à ce qui a été sous-entendu, tous ne sont pas à mettre dans le même panier.



Anthéa, en tout cas la manière dont le récit est construit, m'a un peu fait penser à The Mortal Instruments de Cassandra Clare; vous savez : toutes les histoires sont vraies ! C'est exactement ce dont vont se rendre compte Cassandra et Max; tous les contes que leurs grand-mères leur lisaient, enfants, ont une raison d'être et une part de vérité. J'ai également apprécié le petit clin d'œil des prénoms; les descendants des deux femmes du prologue arborant un prénom, de génération en génération, commençant par C et M.



Si certaines parties m'ont paru un peu longues, d'autres, au contraire sont intenses. Tia Wolff sait maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'au bout ! Il y a tout de même certaines choses que je n'ai pas comprises (ou que je ne suis pas sûre d'avoir comprises): tout le secret qui est fait autour de la prophétie désignant Max et Cassandra, le fait qu'ils soient laissés en pleine autonomie dans un monde hostile, les "instructions" laissées par leurs ancêtres n'étant prodiguées qu'avec parcimonie. Certes, il est nécessaire qu'ils fassent leur apprentissage mais j'ai trouvé qu'ils étaient bien démunis face à l'ampleur de ce qui leur arrive.



Le lien qui unit Max et Cassandra, comme celui-ci qui unit leurs mères respectives, et unissait leurs grand-mères est beau et fort. Truqué ? C'est la question qu'ils se poseront forcément en apprenant que les Mastels s'attirent entre eux, mais ils sont de vraies âmes-sœurs amis - tellement opposés et en même temps complémentaires. Leurs amis, lycéens, sont également tous intrigants à leur manière, Luke et sa situation familiale, Wallace et sa bonne humeur, Penny et ses airs de devin ou encore Alice et son albinisme. Chacun cache quelque chose, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas dignes de confiance et présents pour leurs amis. Le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal c'est Cassandra. Si j'ai pu comprendre son rejet et son indignation face à ce qui lui tombe dessus et à tous les secrets qui vont avec (je vous ai déjà donné mon opinion sur les secrets), je l'ai trouvée très autocentrée et totalement extrême dans ses décisions. Je dois même dire qu'elle m'a passablement agacée plus d'une fois, même si c'était pour, finalement, en sortir plus forte. Max, au contraire, est surprenant d'acceptation.



Anthéa m'a permis de découvrir la très jolie plume de Tia Wolff et l'étendue de son imagination ! Même si certaines situations sont un peu clichées, prévisibles [SPOILER : Molly… si Cassandra était restée à sa place, l'histoire de descendance aurait été compliquée… ou alors tout était peut être déjà prévu dès le départ] ou manquent d'émotions, j'ai adoré évoluer dans cet univers, me faire surprendre sur l'identité du méchant et, je l'avoue, j'ai quitté Max et Cassandra avec regret. Et quelques larmes au coin des yeux.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
Anthea, tome 1 : Les Mastels

Dans ce roman, nous allons, tout comme les 2 personnages principaux, découvrir un nouvel univers : un univers riche, pleins de secrets, où nature et magie s'entremêlent. Nous suivons nos 2 adolescents, Max et Cassandra, comme dans un Teen movie, avec leurs problèmes mais où le surnaturel vient bouger l'ordre des choses. J'ai retrouvé l'ambiance très particulière de ce genre de film, avec des personnages secondaires tout aussi importants et intriguants, des questionnements qui nous font tourner les pages, avec cette envie de comprendre et de savoir … les descriptions de l'autrice sont très bien faites et elle arrive à nous emporter dans son univers. Ce tome est une véritable introduction à cette saga dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Anthea, tome 1 : Les Mastels

Très bon premier tome, qui annonce un second de haut niveau ! La relation entre les personnages principaux est adorable sans tomber dans le cliché et l'univers fantastique fait sa place doucement dans le roman pour faire durer le plaisir !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          10
Anthea, tome 1 : Les Mastels

Tout d’abord je souhaite remercier l’auteur pour ce partenariat et ainsi que sa confiance accordée.



On découvre l’univers et le quotidien de Max et Cassandra qui ont une amitié réelle et rare c’est un duo indissociable, leurs deux familles se connaissent depuis toujours car leurs grands-mères Mia et Catalyn étaient déjà meilleures amies, ensuite il y a eu leurs mères Mady et Cora. Max et Cassadra ( Cassey) habitent l’un à côté de l’autre, dans la ville de Fall River. Ils ont l’habitude de se retrouver très souvent à mi-chemin entre les deux maisons, dans les bois qui séparent les deux bâtisses.



Max est un adolescent de 16 ans avec une énergie et une imagination infinie dont il tient ce talent de sa propre mère, c’est un sportif il joue pour l’équipe de basket-ball du lycée. Il a également un tempérament assez calme comparé à son amie mais attention comme on dit le proverbe: il faut se méfier un peu de l’eau qui dort.



Cassandra est une adolescente de 16 ans, qui est impressionnée par les nombreuses histoires racontées par son meilleur ami mais en revanche elle est beaucoup plus logique et moins rêveuse que lui, ce qu’elle adore par-dessus tout c’est la logique ! Elle a également un caractère bien affirmé et elle est autant imprévisible que le feu. Elle a également une meilleure amie Jude avec qui, elle parle de toutes ses pré-occupations surtout concernant un jeune homme de son lycée.



Lors d’une visite chez la grand-mère de Max, celle-ci lui confie un cadeau à donner à Cassandra un magnifique bracelet dont la description ne m’a pas laissée indifférente ( mon imagination a fonctionné à plein régime).



Après avoir reçu en cadeau, le fameux bracelet de la grand-mère de Max ( Mia), le lendemain elle découvre une chose inhabituelle. Un mystère entoure clairement ce bracelet et la mère de Cassandra à l’air d’en savoir un peu plus qu’elle ne le dit …



Max et Cassandra décidé de parler à Mia afin d’en savoir un peu plus sur ce fameux bracelet mais après avoir posé plusieurs questions à la grand-mère de max, ils ne sont pas plus avancés qu’au départ. Ils suspectent Mia de ne pas vouloir tout leurs raconter.



De plus, Max reçoit également un collier de la part de Cora, qui lui fait penser étrangement au bracelet de Cassandra. Cora lui explique que leurs familles se côtoient depuis tellement d’années que certains objets de famille se mélangent, et que ce collier lui revient. Malgré les sollicitations de Max, Cora ne lui donne pas de réponse concernant l’origine de ce collier.



C’est une lecture qui m’a clairement transporté dans l’univers d’Anthea à tel point que j’ai décidé de savourer ma lecture chapitre par chapitre pour ne pas louper une seule miette de l’univers créé par Tia Wolff.



L’auteure à une plume entraînante et une imagination débordante, qui ne m’a pas laissé de marbre.



L’auteure a réussi à m’intriguer mais ça a été surtout un vrai plaisir de lire un aussi bon roman, cela faisait un bon moment que je n’avais pas était aussi surprise et intéressée dans mes lectures.



J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Max et Cassandra, car c’est une saga en quatre tomes. Mais cette fois-ci je privilégierai les romans physiques, car les couvertures sont top mais aussi parce-que c’est une lecture que j’aurai envie de redécouvrir encore et encore !



Maintenant, j’ai deux questions pour vous:



Quel est le lien entre une amitié sur plusieurs générations, un collier et un bracelet?



Qu’est-ce que Cora, Mady et Mia cachent à Cassadra et Max ?



La vie à River Fall ne sera plus la même et c’est à vous de découvrir pourquoi..
Lien : https://shadowtheworldofgeek..
Commenter  J’apprécie          10
Anthea, tome 1 : Les Mastels

En bref : ce livre a été un coup de coeur. Je l’ai dévoré en un rien de temps et je le recommande vivement à tous les amateurs de fantasy jeunesse. Une petite perle française à ne pas manquer !



En détails (mais sans spoilers) : je n’ai pas réussi à lâcher ce premier tome. Une fois commencé, j’ai parfois dû le poser pour continuer à vivre, mais Max, Cassandra et leurs proches (et Max, surtout Max ♡) n’ont pas quitté mes pensées une seule seconde. Je me suis énormément attachée à eux, notamment au héros de l’histoire (je me répète), et je me suis laissée emporter par leurs aventures, leur amitié, leur vie…



Le récit a un truc « à l’américaine » que j’aime beaucoup. C’est le type d’ambiance que j’adore retrouver pour me détendre, m’évader. Mais les personnages, eux, n’ont rien des clichés américains, par contre ! Et puisque je parle des personnages, je me dois de dire qu’ils sont tous vraiment attachants. Des fois que je n’aurais pas été assez claire : j’ai eu un coup de coeur pour Max. J’ai aimé son amitié pour Cassandra, son amour des livres, sa soif de connaissance, son côté sportif, sa gentillesse… mais aussi cette colère parfois qui l’empêche de devenir un personnage trop lisse et trop parfait. Il a vraiment quelque chose de particulier. J’ai aussi beaucoup aimé l’humour et le caractère de Cassandra, mais comme toutes les personnes au fort tempérament, elle peut parfois être agaçante. Je le sais, j’en suis une ! D’autres personnages comme Luke, Wallace ou Penny m’ont aussi fait de l’oeil et j’espère en apprendre plus à leur sujet dans les prochains tomes.



Au niveau de l’histoire, je l’ai trouvée très intéressante et bien ficelée. J’adore les éléments, la nature, tout ça, alors je ne peux qu’être comblée. Et puis, ça ne va ni trop vite, ni trop lentement, le rythme est excellent et permet aux lecteurs de découvrir les secrets petit à petit tout en continuant à prendre plaisir avec le plan humain (amour, amitié, rivalité…) mis en avant. Puisque l’émotion est très importante pour moi, j’en étais ravie !



On note aussi un style d’écriture très agréable. Tia Wolff dose justement la narration et les dialogues, et elle sait comment nous tenir en haleine. Il y a beaucoup de mystères à ce stade de l’histoire (premier tome sur quatre, si je ne dis pas de bêtise, il faut être patient), et cela donne vraiment envie d’aller plus loin. Je vais d’ailleurs me plonger immédiatement dans le deuxième volet et je ne peux que recommander vivement à tous de se laisser tenter par cette série. C’est un coup de coeur pour moi ♡
Commenter  J’apprécie          00
Anthea, tome 1 : Les Mastels

Au salon des plumes indépendantes en septembre dernier, j’ai abondamment bavardé avec mes voisins entre deux dédicaces. L’une d’elle, @tia_wolff_auteur avait décoré son stand sur le thème de sa saga Anthea, avec un coffret mystérieux d’où s’échappaient des cordons de différentes couleurs et un petit loup en peluche. Intriguée, j’ai acheté les Mastels, le tome 1 d’Anthea.

Ma première surprise fut que l’histoire contée par l’auteure indépendante se passe aux Etats-Unis. Dans une petite ville où une forêt entre leurs maisons est le terrain de jeu de Cassandra et Max, les deux héros de 16 ans. Amis d’enfance, ils sont des ados comme les autres jusqu’au jour où un bracelet offert en cadeau à Cassandra les attire vers une intrigue fantastique qui les concerne personnellement.

Je ne vous en dit pas plus pour éviter les spoilers, mais le premier volet de cette saga fantastique jeune adulte qui en comportera quatre, est prometteur. Les personnages sont attachants (même quand ils sont agaçants, si, si) et on plonge assez facilement dans leur univers, qui a un petit air de ces séries ados américaines devant lesquelles on s’est tous oubliés durant nos années lycée… Et même après. Le mystère se déploie petit à petit, laissant juste ce qu’il faut d’appétit au lecteur/trice pour qu’il y revienne.

Les tomes 2 et 3 sont d’ailleurs déjà sortis et d’après les bruits qui courent sur la toile, le 4 ne devrait pas tarder. Alors si l’envie vous prend de faire connaissance avec Cassandra et Max, en sirotant le typique breuvage hivernal américain, cette tasse de chocolat fumant sur laquelle flottent et fondent des mini marshmallows, allez-y.Vous passerez un excellent moment en leur compagnie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Anthea, tome 1 : Les Mastels

Cette découverte a été un coup de cœur. J'ai adoré le mélange du monde magique à la réalité de la vie (les héros vont au lycée, s'engueulent avec leurs parents, ont leurs premières amours) bien qu'il soit mêlé de magie, ce récit est très réaliste, notamment grâce aux dialogues. Je sais que l'auteur est fan de Harry Potter et j'avais donc peur de retrouver un univers semblable (rien de pire que le manque d'imagination) mais nous sommes très loin de Poudlard, des baguettes magiques et du polinectar. J'ai adoré et je recommande cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Anthea, tome 1 : Les Mastels

La saga Anthea de Tia Wolff me faisait de l’œil depuis un moment. Grâce à cette dernière j’ai eu l’honneur de pouvoir lire ce premier tome comme service presse. J’ai été ravie de ma lecture et de la découverte de cet univers.



DES ADOLESCENTS COMME LES AUTRES, OU PRESQUE…

Tout va bien dans la vie de Max et Cassandra. Ils sont des adolescents de quinze ans comme les autres. Deux meilleurs amis depuis l’enfance, ultra proche, qui vivent leur vie.



Ils ont leurs soucis et leur tracas. Leurs histoires d’amours, d’école, d’amitié. Jusque-là ce sont des adolescents comme nous pouvons en voir partout. Pourtant, un jour, la grand-mère de Max décidera d’offrir un bracelet à Cassandra. Un bracelet qui a l’air tout à fait ordinaire, jusqu’à ce qu’une marque étrange apparaisse sur son poignet et qu’elle soit dans l’impossibilité de le retirer.



IL SE PASSE DE DRÔLE DE CHOSE !

À partir d’un moment, les choses vont devenirs de plus en plus étranges. Différents événements vont se manifester et interroger de plus en plus nos deux protagonistes.



Pourtant, malgré toutes les questions qu’ils se posent, personne ne veut leur donner de réponse à part : « C’est à vous de découvrir ». C’est bien sympathique ça, mais ça ne répond pas aux questions que nos personnages se posent.



LEURS ORIGINES !

Ainsi, ce premier tome est une introduction aux origines de Max et Cassandra. Il nous montre l’univers d’Anthea et nous explique ce que sont les mastels. Nous apprenons petits à petits, en même temps que les personnages, les pouvoirs qu’ils possèdent.



On découvre leurs dons et surtout la mission qu’ils doivent porter sur leurs épaules. Une lourde charge pour des adolescents. Une histoire qui se termine avec encore plus de questionnement et une envie d’en lire encore plus !



EN CONCLUSION :

C’est une jolie découverte de l’univers et de l’histoire qu’est, ce premier tome. On s’attache aux personnes, qu’ils soient principaux ou secondaires. Une histoire qui a su me charmer et me séduire. J’ai très hâte de lire la suite des aventures de Max et Cassandra !




Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Anthea, tome 1 : Les Mastels

Aujourd'hui, je vous retrouve pour mon avis sur un roman lu au dernier trimestre de 2018. Il s'agit du premier tome Les Mastels de la série Anthea, autoédité par son auteure Tia Wolff. J'ai découvert ce livre grâce à la Feather Box, la box littéraire de l'autoédition créée par Les Plumes Indépendantes, une association qui soutient l'autoédition. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, en ouvrant ce roman, mais j'étais très curieuse de découvrir l'univers de l'auteure. J'ai découvert une histoire fantastique young adult remplie de magies et de mystères. Cette lecture a été une véritable surprise pour moi, je ne m'attendais pas à autant aimer. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Cassandra, Max et leur petite bande.



Alors dans ce premier tome nous suivons Cassandra et Max deux jeunes adolescents et meilleurs amis depuis le berceau et dont l'amitié pourrait en faire rêver plus d'un. Leur famille se fréquente depuis des générations, ils sont donc un peu comme des frères et sœurs et ils partagent tout. Ils sont lycéens, Max est capitaine de l'équipe de basket, mais aussi un élève très studieux, discret et qui n'aime pas attirer l'attention. Cassandra est une jeune fille attachante, pleine de vie mais avec quelques défauts, elle est impulsive, et très têtue qu'elle en devient parfois agaçante. Cassandra et Max sont bien travaillés, et la relation entre les deux est vraiment géniale ! J'ai aimé les suivre et voir leurs évolutions au fil de leurs découvertes.



Les autres personnages ne sont pas en restent non plus. Tia Wolff a créé toute une panoplie des personnages bien construits et attachants qui interagissent autour de nos héros. De plus, j'ai bien aimé qu'ils fassent partie intégrante à l'intrigue même si ce sont des personnages secondaires et j'ai l'impression qu'ils auront encore plus d'importances dans la suite de la série. D'ailleurs, les interactions et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont un vrai plus à l'histoire. Avec des caractères différents, chacun apporte du dynamisme à l'histoire.



L'auteure a une plume fluide, prenante et très addictive. On tourne les pages sans s'en rendre compte, pousser par la curiosité d'en savoir plus. Dès les premières pages, j'étais complètement prise dans une intrigue super bien construite, bien mené, et qui m'a fait passer une très bonne lecture. L'univers fantastique des Mastrels est très riche, assez complexe et très mystérieux. Tia Wolff prend le temps de poser les bases de son univers original afin de nous présenter les personnages et leur histoire. Nos protagonistes vivaient normalement jusqu'au jour un cadeau offert à Cassandra soulève des secrets extraordinaires et vieux de plusieurs siècles. On découvre en même temps que nos héros, leur héritage magique, accompagné de tout un monde particulier, où la nature a une place importante, qu'ils ne soupçonnaient pas et de tout ce qui en découle. Ce premier tome est rempli de mystères et j'ai aimé deviner les indices distillés tout au long de ma lecture. De nombreux évènements de passent en même temps que l'intrigue principale, liés à la vie quotidienne de nos jeunes adolescents et l'auteure a su rendre son récit très vivant et réaliste. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle ne tombe pas complétement dans le cliché avec ses personnages et le déroulement de l'intrigue.



Vous l'aurez compris, ce premier tome d'Anthea, Les Mastels a été une très bonne lecture ! Tia Wolff a créé un univers fantastique original autour de personnages très attachants et très bien travaillés. Dès les premiers pages on est immergé dans un récit addictif pour n'en ressortir à la toute dernière page. J'ai impatiente de découvrir la suite !


Lien : https://bookooning.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Anthea, tome 1 : Les Mastels

AVIS

D’habitude, je ne lis pas de romans avec de la magie mais j’ai fait confiance à la plume de Tia Wolff. Je me suis donc plongée dans ce roman fantasy young adult en lecture commune. C'est le 1er tome d’une saga qui compte 4 tomes.

Ce roman est difficile à décrire tant il présente des facettes différentes. C’est un mélange entre une banale histoire de lycéens américains (mais on en est très loin !), avec de la magie, des secrets de famille, des amitiés, des disputes… et beaucoup de mystère ! Ce qui rend ce roman très addictif ! Le récit est bien structuré entre des moments dans le présent et d’autres dans le passé.

Les personnages de Cassandra et Max sont vraiment très attachants. Ces deux jeunes s’engagent dans une aventure à laquelle ils ne comprennent pas grand-chose. L’auteure nous donne envie de les suivre dans cette quête mystérieuse. Et bien sûr, à la fin du tome 1, je n’ai qu’une envie, les retrouver dans le tome 2 😊 Bien joué, Tia Wolff !

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tia Wolff (117)Voir plus

Quiz Voir plus

À une lettre près ! 🍕... 🃏

Anne Perry a prévenu, nous pourrions avoir à traverser "Un *** dangereux". Indice, Q10.

seuil
deuil

10 questions
260 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , proches , titres , jeux de lettres , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}