AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tim O`Rourke (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kiera Hudson et les vampires, Tome 3 : La c..

Beaucoup d'action. Ça démarre même sur les chapeaux de roues !



J'aurais par contre aimé que l'auteur laisse une plus grande place aux personnages, à leurs histoires, leurs ressentis etc



En tout cas ça reste riche en rebondissements. Et une fois de plus la fin offre une magnifique fenêtre sur la suite !



Commenter  J’apprécie          60
Flashes

J’ai un sentiment un peu particulier pour ce bouquin. Autant j’ai été très emballée par l’idée, moi qui suis pourtant pas une grande fan du fantastique dans les thrillers, autant j’ai eu un peu peur de la manière dont ça allait être utilisé dans cette histoire. Malheureusement j’en ressort plutôt déçue. Pourtant ça démarrait plutôt bien.



J’ai adoré le premier quart du bouquin. J’ai été tout de suite dans l’ambiance, j’ai tout de suite trouvé intéréssant ce don si particulier. J’ai tout de suite aimé qu’on ai à la fois le point de vue de Charley et de ce flic. Et pourtant une fois plongée dans l’histoire, trop de détails ont fait que ça a très vite cloché.





Une des principales choses qui m’a véritablement déçue c’est que ce soit beaucoup trop prévisible.

J’avais deviné quasiment dès le début du roman qui était l’assassin. C’est beaucoup trop simple. On nous donne trop de détails, trop de choses qui font qu’on ne peut que deviner rapidement qui est l’auteur de ses crimes.

Bizarrement le fait qu’elle ai son don ne m’a pas gênée. À aucun moments. Comme je le disais, je savais que c’était fantastique et cette petite touche à pour moi, même réussi à sauver le roman. J’ai trouvais les passages où ses visions apparaissaient plutôt prenants et bien introduits. Le moment de la révélation finale par contre était une grosse déception. Trop rapide, peu crédible, trop tiré par les cheveux. Les explications du tueur sur la raison de ses meurtres ne m’a pas pas convaincue une seconde et c’est dommage car ça aurait pu être sympa, malheureusement je n’ai pas du tout accroché au chemin qu’essayait de nous faire emprunter l’auteur.





La relation entre Charley et Tom était aussi beaucoup trop rapide et trop cliché à mon gout. Le flic qui tombe sous le charme en une seconde, le fait qu’il ne doute pas une seule seconde de ce qu’elle dit ni de sa crédibilité c’était un peu trop poussé pour moi. J’aurais aimé qu’ils prennent leur temps, qu’il doute, qu’il nous fasse douter également mais surtout qu’il ne la considère pas tout de suite comme une possible conquête mais comme un suspect potentiel.





Ce n’est pas un mauvais roman, je l’ai lu, j’ai apprécié certains passages. Après ce n’est pour moi, pas un coup de coeur. Trop de choses font que je n’ai pas apprécié quelques passages. Pour moi, la révélation finale mais surtout la crédibilité de l’histoire dans un thriller fait que c’est un bonne histoire ou pas. Sans parler de l’aspect fantastiques et des visions, si l’intrigue et les révélations qui nous sont faites sont incongrues je ne pourrais pas accrocher. Ce fût à mon grand dam le cas avec Flashes.

Je suis d’autant plus déçue que j’adooooore les thrillers young adult que propose Pocket Jeunesse, pourtant cette fois-ci la magie n’a pas opérée.


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quar..

Ça fait un moment que je n'avais pas lu de livres avec des vampires !



Celui-ci est vraiment sympathique et offre tout ce qu'on attend de ce genre de lecture: un peu d'évasion.



L'écriture est fluide et l'intrigue très sympa, ça se lit vraiment tout seul. 

A noter que pour une fois on n'a pas affaire à une héroïne niaise et manipulable, qui tombe amoureuse du (ou des) premier(s) venu(s).



Il y a encore deux tomes avec Kiera, et si j'en crois les résumés elle en a encore sous le pied donc je vais m'empresser de les lire =)

Commenter  J’apprécie          50
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quar..

Je vais être direct c’est l’un des seuls livres

que j’ai ressenti de l’émotion

Avec se côté effrayant, sentimental.

Un roman mystérieux, à ne plus pouvoir sans défaire, chaque fin de chapitre finissant avec se suspense et voulant continuer.

C’est un livre qui peux accrocher ado comme adulte.

Je l’ai lu en même pas une semaine .

Je le conseil très fortement.

En remercient l’auteur de son imagination.
Commenter  J’apprécie          40
Kiera Hudson et les vampires. Tome 2: Veille

Un deuxième tome sympa et plaisant à lire, même si j'ai préféré le rythme et le suspens du premier tome.



Par contre les derniers chapitres sont géniaux et donnent terriblement envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Flashes

Dans cette histoire, nous allons suivre 2 personnages. Il y a tout d'abord Charley une jeune fille qui a des visions, qui arrivent sans prévenir dans sa tête où elle assiste à la mort de certaines personnes. Elle ne sait pas s'où lui viennent ces souvenirs et même si personne ne la croit et la prend pour une folle elle sait pertinemment que ces visions sont réelles et que les meurtres auxquels elle assiste sont déjà arrivés dans la vraie vie. De l'autre côté, on suit Tom un jeune policier qui vient tout juste d'arriver dans sa toute première brigade de police judiciaire. Quand arrive le moment d'enquêter sur la mort plutôt suspecte de Kerry une jeune fille, Tom décide de s'allier à Charley qui a des flashs du décès de cette jeune femme.

Au début, je trouvais l'histoire un peu longue à se mettre en place, j'aimais bien mais rien de bien fou. Mais à mesure que le temps passe, on accroche vraiment et on rentre rapidement dans l'intrigue. Il n'y a que très peu de personnages, ce qui permet de bien les découvrir. De plus, j'aime beaucoup les histoires à deux voix, qui nous permettent d'avoir plusieurs points de vue et ressentis. Enfin, j'ai trouvé que c'était un livre avec une écriture plutôt fluide et le suspense est vraiment très présent. Pour finir, il y a vraiment eu ce côté policier qui m'a plus et on est vraiment très étonnés lorsque tout est découvert ( même si ça peut paraître un peu tirer à quatre épingles avec du recul)

En bref, je vous recommande chaudement ce livre si vous aimez un peu ce qui est suspense, policier, enquête, etc
Commenter  J’apprécie          30
Flashes

spécialiste britannique des romans ados fantastiques.



Dans Flashes, Charley a des visions. La jeune femme a toujours été mise à l’écart à cause de ses bizarreries. Sa seule amie vient de mourir et elle se sent plus isolée que jamais. En plus, son père ne la croit pas quand elle dit qu’elle voit des gens avant qu’ils ne meurent. Mais un soir, les visions sont tellement nettes que Charley décide d’aller voir sur place si elle délire ou si ses visions sont réelles. Elle tombe alors sur un jeune flic…



Si vous connaissez la série Medium, vous allez être en terrain connu. Une femme qui a des visions – elle ne communique pas avec les morts qui débarquent dans sa cuisine quand elle prépare le petit-déjeuner, mais elle peut faire parler les objets des victimes -, qui collabore avec la police, moi ça me fait tout de suite penser à Allison Dubois. Et la comparaison est rude, car j’adore Medium.



Globalement, Flashes n’est pas mal. Mais c’est un peu rapide. La romance naissante entre Charley et le jeune flic, Tom. L’intrigue est assez facile à dénouer et c’est un peu dommage. Charley est sympa, mais elle n’est pas très curieuse, elle n’a pas l’air de se poser trop de questions sur ce qui arrive autour d’elle. Et toutes ces petites déceptions bout à bout me laissent un peu sur ma faim. Dommage. D’autant que j’ai quand même passé un bon moment.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Flashes

Ce roman thriller, est très addictif et nous tient vraiment en haleine avec ses rebondissements si inattendus. Les indices sont disséminé tout au long de la lecture et ce n'est qu'a la fin qu'on les comprends.



Calli
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Carter et les vampires, tome 2 : L..

Un deuxième tome tout aussi passionnant. Loups garous et vampires sont au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10
Flashes

Malgré la plume attrayante de l’auteur, j’ai eu du mal à m’immerger dans le récit à deux voix, celles de Charley et de Tom. Déjà parce qu’on met du temps à comprendre vers où on veut nous emmener. Ce n’est pas très clair. Ensuite, il s’agit aussi, je pense, d’un manque de profondeur des personnages : il y a Charley, une adolescente de 17 ans et Tom, 20 ans, jeune recrue de la PJ (Police Judiciaire)....



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les vampires de Maze, tome 1

une histoire intéressante et perturbante à la fois. Je suis habitué à lire des histoires sur les loup-garou et les vampires, mais c'est la première fois que les vampires sont aussi mal jugés, de vrai monstres assoiffés dans cette histoire, des horribles personnes sans coeur. C'était donc très perturbant pour moi étant donné que j'ai l'habitude de les favoriser sur les autres créatures.

L'histoire est rempli de détail qui m'a semblé inutile, on s'imagine bien les choses du quotidien c'était inutile de préciser tout ces petits détails. Je suis assez mitigée quand à savoir si j'ai passé un bon moment ou pas si bon que cela.
Commenter  J’apprécie          10
Flashes

Charley vit seule avec son père depuis le decès de sa mère. Solitaire, elle n’a qu’une seule amie qui la comprend et l’aide, mais celle-ci meurt fauchée par un train. Charley se retrouve seule sans plus personne pour croire en elle et en ses pouvoirs. En effet, elle a depuis toujours des flash, des visions de personnes sur le point de mourir.







Tom est un jeune policier qui vient d’être affecté dans la ville où vit Charley. Sa première affaire est celle de Kerry, une jeune femme écrasée par un train. Si son collègue est persuadé qu’il s’agit d’un accident dû au taux d’alcool de la jeune femme, Tom, lui, est persuadé qu’il y a autre chose. Surtout lorsqu’il croise, quelques heures plus tard, Charley sur le lieu du crime et qu’elle lui révèle des informations venant de ses flash. Ensemble, ils vont tenter de faire la lumière sur cette affaire.







Un thriller jeunesse avec une touche de fantastique. J’ai adoré cette idée. L’écriture est fluide, les flash distillées apportent des réponses petit à petit. Oui, mais voilà, même s’il y a des fausses pistes, je n’y ai jamais cru et j’ai découvert le suspect dans les premiers chapitres. Je n’ai lu que pour vérifier ma théorie.







Si dans l’ensemble, j’ai apprécié les personnages de Tom et Charley, j’ai eu parfois du mal à visualer l’âge de cette dernière. Elle est décrite comme un adolescente, on apprend d’ailleurs qu’elle a 17 ans et en même temps, on nous dit qu’elle est à l’université depuis déjà un moment. Du coup, j’avoue avoir été perdue parfois pour ce personnage. Et la romance qui se lie entre eux ne m’a pas paru logique. Enfin, pas de la manière dont elle est développée .







En soi, ce roman reste un bon moment surtout pour le public cible. Je l’ai lu d’une traite et j’ai aimé l’idée des flash. J’aurai aimé en apprendre plus sur ceux-ci d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Samantha Carter et les vampires, tome 2 : L..

Ce fut avec plaisir de retrouver les aventures de Samantha Carter. La voilà repartie dans le passé, à Londres durant la grande Peste en 1665. Les vampires sont toujours là, d'ailleurs on comprend comment ils fonctionnent et vers quelle directions ils veulent aller. Et ce n'est vraiment une très bonne idée !

Dans ce tome, il y a eu de nouvelles révélations avec encore plus de questions à la clef ! Et vous savez quoi ? Et bien je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire car l'auteur n'a pas écrit la suite.

Cependant j'ai vraiment aimé ma lecture, retrouver Sammy et son attirance pour Harry, son amitié avec Zoé et sa fascination pour le couple du pasteur avec Louise.

Je conseille vivement ces deux tomes, même si il n' y a toujours pas de suite à ce jour.

Commenter  J’apprécie          00
Samantha Carter et les vampires, tome 1 : L..

J'ai enfin retrouvé un gros plaisir à lire un roman sur les vampires et loups-garous Mais les vrais, les gores, les sanguinaires, ceux qui ne font pas dans la dentelles. Le trash du repas sanguinolent, de l'action à coups de revolvers sous le soleil cuisant des states en 1888. Ouais parfois faut savoir sortir de sa zone de confort, et arrêter de chercher du Edward Cullen dans toute la bit-lit. Un western avec dents longues et boules de poils purulentes, rien de tel pour se mettre en jambe.

Achat sur un coup de tête et aucun regret. Pas de temps morts, de l'action, des rebondissements et un bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Flashes

Un très bon thriller avec un mélange de fantastique qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Je ne m'attendais clairement pas à être autant éprise par ce livre.

Lors de la révélation du tueur, j'ai été surprise de constater que j'étais totalement à côté de la plaque. Quand j'ai fini par comprendre qui c'était, j'étais à la fois bouleversé pour Charley et impressionné par l'imagination de l'auteur. Je ne m'attendais pas à cette fin bluffante, et j’étais vraiment déçu de l'avoir terminé en seulement quelques heures... Je voulais continuer de le lire encore et encore... Je ne dirais pas non à d'autres enquêtes avec ses personnages.

D'autant plus que la romance entre Tom et Charley est très captivante.

Ce livre est vraiment prenant et dès le début j'étais accro.

Je vous conseille cette formidable lecture ! 😍😍
Commenter  J’apprécie          00
Flashes

Ce n'est pas un coup de cœur mais globalement j'ai bien aimé !



Nous faisons la rencontre de Charley, 17 ans, une fille calme et determinée. Elle se répétait assez souvent, avait des sautes d'humeur. Je me suis pas attaché à elle mais j'ai pas détesté son personnage non plus. Elle reçoit beaucoup de moqueries concernant ces "flashes" qui ont commencé à la mort de sa mère, elle avait une seule amie qui la croyait et, elle est morte.



Elle va faire la rencontre de Tom, un jeune policier très "intégré" dans son travail. Je l'ai trouvé assez "fade" et pas assez réfléchi. Les personnages ne sont pas suffisamment approndis.



Tom enquête sur le décès d'une jeune femme, Kerry et il va faire équipe avec Charley pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé sur la voie ferrée.



Il se rend vite compte que Charley dit la vérité à propos de ces "flashes". En tout cas, il essaie de la comprendre même si elle même ne comprend pas ce phénomène.



Ensemble, ils vont tenter de percer le mystère de ce crime. Charley cherche à aider les autres avec ces "flashes" qui ne sont pour l'instant qu'une "malédiction".



Au début, Charley voit Tom comme un simple officier de policier. Mais ça devient vite personnelle.



Certe la romance manquait de profondeur, mais on sent quand même la confiance qui règne entre eux. Ils y avaient quelques réactions puérils, mais ces détails nous passe vite au-dessus de la tête.



Tom va essayer de prendre ses marques dans le service où il est affecté pour enquêter sur ce meutre. Son collègue, Jackson est colérique, il résout très vite ses affaires. (Bah oui, parce que bien sûr ça ne sert à rien de chercher plus loin et il en avait pas envie non plus. Bon, je dois avouer que parfois ses répliques étaient drôles. ) Je trouve qu'il apportait un peu de "peps" au récit.



Charley vit avec son père. Son père était lunatique, c'est sûrement de famille : de changer d'avis comme de chemise. Il essaie de "convaincre" sa fille qu'elle est folle.



Tout ce qu'elle a toujours cherché, c'est sa confiance. Quand il se rendait compte que ça touchait sa fille, il tentait tout de suite d'arranger les choses. J'ai pas aimé son personnage, c'est un manipulateur qui essaye de mettre la faute sur les autres.



L'enquête avance au fur et à mesure sur le meurtre de Kerry. Charley se sent impliqué.



Les pages défilent et on commence à avoir des doutes, à se poser des tas de questions et oui toutes les pièces ne sont pas encore totalement assemblées. Mais l'identité du meurtrier nous saute assez vite aux yeux. À la moitié du roman, je savais déjà qui c'était.



La seule chose qu'on attend c'est la confrontation entre lui et nos personnages ! Ils y a des signes qui ne trompent pas, mais évidemment il faut se pencher dessus.



Parfois, ils font face à des fausses pistes. L'enquête ne se résout pas en un claquement de doigts. J'ai trouvé que ça apportait un peu de "réalisme".



Si vous avez envie d'une petite enquête criminelle, un brin "décontractée", lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quar..

Roman vampirique. Bonne intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
Flashes

Depuis le décès de sa mère, Charley est suivi par le corps médical pour essayer de trouver une explication à ce qu'elle appelle ses flashes... Son père tente sans cesse de la dissuader de voir un sens à ses visions, préférant l'encourager à ne pas y penser et à trouver une autre explication rationnelle.

Après la mort de la seule personne qui a crû à ses flashes, Charley est confronté à une autre crise alors qu'un meurtre vient d'être commis près de chez elle. Elle rencontre un jeune enquêteur qui s'appuyant sur ce qu'elle voit va mener l'enquête : collaboration ou utilisation de la jeune fille ?

Cette histoire prenante nous tient en haleine jusqu'au bout du livre et le mélange de fantastique et du réalisme de l'enquête provoque des frissons : suspens garanti ! A lire de suite si vous aimez les émotions fortes ! A partir de la 5e (lecteurs-lectrices expérimentées et téméraires...).

La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Commenter  J’apprécie          00
Flashes

Depuis le décès de sa mère, Charley est suivi par le corps médical pour essayer de trouver une explication à ce qu'elle appelle ses flashes... Son père tente sans cesse de la dissuader de voir un sens à ses visions, préférant l'encourager à ne pas y penser et à trouver une autre explication rationnelle.

Après la mort de la seule personne qui a crû à ses flashes, Charley est confronté à une autre crise alors qu'un meurtre vient d'être commis près de chez elle. Elle rencontre un jeune enquêteur qui s'appuyant sur ce qu'elle voit va mener l'enquête : collaboration ou utilisation de la jeune fille ?

Cette histoire prenante nous tient en haleine jusqu'au bout du livre et le mélange de fantastique et du réalisme de l'enquête provoque des frissons : suspens garanti ! A lire de suite si vous aimez les émotions fortes ! A partir de la 5e (lecteurs-lectrices expérimentées et téméraires...).

La professeuse documentaliste
Commenter  J’apprécie          00
Flashes

J’aurais voulu aimer plus ce roman dont la prémisse est intéressante. Charley avec ses visions, un meurtre crapuleux (qui en cache d’autres), quelques secrets à déterrer… la table était mise pour l’amatrice de suspens en moi. Et pourtant, je n’ai pas accroché.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tim O`Rourke (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}