AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Biographie :

Photographe et réalisateur, Tom Volf a longtemps eu en charge la communication digitale et audiovisuelle du Théâtre du Châtelet (Paris). Il a ainsi réalisé la captation de nombreux spectacles et interviewé les artistes internationaux se produisant sur cette scène. Après un détour par des études de médecine à New York, il « rencontre » par hasard Maria Callas en découvrant sa voix dans un enregistrement de Lucia di Lammermoor de Donizetti en 2013. C’est le début d’une aventure qui durera plus de trois ans, durant
lesquels il décide de suivre les traces de Callas aux quatre coins du monde, de rencontrer ses proches
encore en vie et d’acquérir des archives exceptionnelles. Tom Volf créera prochainement une « fondation
Maria Callas » à Paris afin de faire vivre ce fabuleux héritage.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Tom Volf   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lettres & mémoires de Maria Callas et Tom Volf aux éditions Albin Michel 9782226437143 • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsalbinmichel


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le public
Parfois, mais en de très rares occasions, je sens que ma prestation a vraiment été formidable. C'est une des rares choses qui me rendent folle.
Je ne peux quasiment jamais savoir si j'ai fait une grande prestation. Car voici le paradoxe. Ce que le public ressent comme étant une grande prestation ne signifie pas nécessairement la même chose pour moi. Il arrive parfois que je sente que je n'ai pas fait de mon mieux. Et néanmoins, ce même soir, une foule de personnes va venir me féliciter. Les compliments me gênent. Ensuite, parfois, lorsque je pense avoir donné le meilleur de moi-même, la réaction du public est différente. Ainsi le mystère demeure. Il me hante. Et c'est l'ironie de l'histoire : si on fait tout d'une façon merveilleuse, dans la perfection absolue, ce n'est alors plus du grand art. Comme lorsqu'une peinture paraît achevée à tout point de vue mais semble froide, de même, une prestation n'est jamais à la hauteur si elle est trop parfaite. Cette sorte de perfection n'est jamais à la hauteur si elle est trop parfaite. Cette sorte de perfection n'est pas humaine, or je suis humaine avant tout, comme les rôles que je crée.
Daily Express - 6 avril 1959
Commenter  J’apprécie          90
La célébrité est un boomerang et tout artiste, s'il est honnête dans son travail, est particulièrement vulnérable.
The Sunday Times Magazine - 19 mars 1961
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Volf (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Peintres & romanciers

Qui a décrit la Renaissance à Florence au XVI° siècle, dans une célèbre trilogie (La passion Lippi / Le rêve Botticelli / L'obsession Vinci ) ?

J. Diwo
A. Lapierre
S. Chauveau

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , Art et littérature , roman , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}