AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SZRAMOWO


Qu'il est triste le Venise de 19 h 32, l'hiver.
A 19 h 28, les derniers voyageurs courent sur le quai, je les attends au pied de ma voiture, la 96, l'un d’eux me tend sa réservation couchette.
- Lei parla Italiano ?
Ah vérole...l'accent milanais ! Il va me demander de le réveiller à Milano Centrale, un coup de quatre heures du mat'. mes trente-huit autres clients descendaient presque tous au terminus, un coup de bol, et ça me faisait une bonne nuit de huit heures.
Tant pis.
"...et desservira les gares de Brescia, Vérone, Vincenza, Padoue, Venise Mestre et Venise Santa Lucia. La S.N.C.F. vous souhaite un agréable voyage."
Nous sommes tous un peu amoureux de la femme du haut-parleur mais chacun s'en fait une image différente. Pour moi elle a dans les trente ans, très brune aux cheveux courts, avec un rouge à lèvres très cru mais impeccablement appliqué. Tous ceux qui partent ce soir ont rencard avec elle après-demain matin, vendredi, à huit heures trente pile. A croire qu'elle dort à côté de son micro. Elle nous annoncera une "Bienvenue en Gare de Lyon" et ça voudra dire :
"C'est fini pour vous les gars, allez vous coucher, on est chez nous." Et on l'aimera d'autant plus.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}