AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Sur la carte qui couvrait le mur derrière son bureau, il enfonça une épingle au pueblo de Tano, une autre entre Crownpoint et Thoreau, à peu près à l’endroit où Kanitewa avait habité avec son père. Chee remarqua qu’elles avaient des têtes roses, la même couleur que celles qui étaient déjà enfoncées dans la carte à Thoreau et à l’endroit de Coyote Canyon où vivait Ahkeah. Leaphorn laissa retomber son surplus d’épingles dans leur boîte.
– Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi je fais joujou avec ces épingles ?
– Ouais, répondit Chee.
Il avait entendu parler de la carte de Leaphorn constellée d’épingles dès le premier jour où il avait travaillé dans la police navajo. Le capitaine Largo, son supérieur quand il travaillait sur la région de Tuba City, lui avait dit que Leaphorn s’en servait pour trouver des solutions mathématiques aux crimes qu’il n’arrivait pas à comprendre. Largo était incapable d’expliquer comment cela marchait. Il en allait de même pour Chee.
– Je ne le sais pas très bien moi-même, poursuivit Leaphorn. J’ai pris cette habitude il y a des années. On dirait que des fois ça m’aide à réfléchir. Ça donne une certaine perspective aux choses.

Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}