AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


— Alors, où est-ce que je peux trouver cet Andy Kerr ? » Misha s'assit en face d'elle, son envie de partir provisoirement dissipée.

Le visage de sa mère se tordit en une grimace moqueuse. « Ma pauvre ! Si tu arrivais à trouver Andy, tu serais une vraie Sherlock Holmes. » Elle se pencha en avant et tapota la main de Misha. « Lui aussi fait partie des victimes de ton père.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Andy adorait ton père. Il le considérait comme le Messie. Pauvre Andy. La grève lui a fait subir une pression terrible. Il y croyait, il croyait à la lutte. Mais ça lui brisait le cœur de voir les épreuves que traversaient ses hommes. Il était au bord de la dépression, et le chef local du syndicat l'a forcé à se mettre en arrêt maladie peu avant que ton père mette les voiles. Personne ne l'a plus vu après ça. Il vivait à l'écart, au milieu de nulle part, et donc personne n'a remarqué qu'il avait disparu. » Elle lâcha un long soupir de lassitude. « Il a envoyé une carte postale à ton père de quelque part dans le Nord. Mais évidemment, il était parti chez les jaunes à ce moment-là, donc il ne l'a jamais reçue. Plus tard, quand Andy est revenu, il a laissé un mot pour sa sœur, pour dire qu'il n'en pouvait plus. Il s'est suicidé, le pauvre bougre.

— Qu'est-ce que ça a à voir avec papa ? questionna Misha.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}