AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 107 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Somain, Nord , le 05/04/1970
Biographie :

Valérie Bonneton est une actrice française.

Après son baccalauréat, elle descend à Paris, où elle se forme au cours Florent, puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 1995) jusqu'à l'âge de 26 ans, enchaînant les petits boulots (vendeuse de fruits, baby-sitter, modèle de sculpteur) pour ensuite se lancer dans le cinéma, la télévision et le théâtre.

Elle tient au cinéma des seconds rôles remarqués, jusqu'au succès de la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" en 2007 qui la popularise.

Sa carrière explose avec l’énorme succès du film "Les petits mouchoirs" en 2010, rôle pour lequel elle obtient une nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle.

En 2013, elle partage l'affiche de la comédie "Eyjafjallajökull" avec Dany Boon, où ils forment un couple revanchard et aigri. Le film rassemble plus d'un million de spectateurs français.

En 2016, elle est à l'affiche d'un projet attendu : le quatrième long métrage "Ils sont partout" de et avec Yvan Attal.

Valérie Bonneton a deux enfants, nés de son union avec l'acteur François Cluzet (1955). Le couple s’est rencontré en 1997 sur le tournage de "La voie est libre", réalisé par Stéphane Clavier. Ils se sont séparés en 2010.

Le 14 septembre 2022, elle publie son premier roman "Maman à moi", dans la collection "Bestiale" des éditions JC Lattès.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Valérie Bonneton   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Valérie Bonneton & Patrick TimsitPatrick Timsit & Valérie Bonneton, pour le meilleur et pour le rire • La nouvelle comédie de Patrick Timsit & Valérie BonnetonPatrick Timsit, marrant pêcheur • Valérie Bonneton & Patrick Timsit, escrocs mais pas trop • Valérie Bonneton & Patrick Timsit, drôlement poignants • Valérie Bonneton & Patrick Timsit, drôle de couple • Valérie Bonneton & Patrick Timsit, vogue la galère • Valérie Bonneton & Patrick Timsit, les rois de la débrouille • Valérie Bonneton, bienvenue chez la ch'ti • Valérie Bonneton, éternelle Fabienne Lepic

+ Lire la suite

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Ce jour m'annonce une vérité aveuglante : nos prochaines années seront un parcours d'obstacle, ils auront une odeur d'hôpital, de traitements, d'attente, et d'inquiétude qui ne me quittera plus.
Commenter  J’apprécie          110
𝑨̀ 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒎’𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒂𝒊̂𝒕 𝒅𝒖𝒓𝒆, 𝒊𝒏𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆, 𝒄𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆̂𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕. 𝑰𝒍 𝒏𝒆 𝒔’𝒂𝒈𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆𝒓 𝒍’𝒆́𝒄𝒉𝒊𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒃𝒆́𝒆, 𝒅’𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕𝒆𝒓 𝒔𝒐𝒏 𝒔𝒐𝒓𝒕 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒔𝒆 𝒓𝒆́𝒗𝒐𝒍𝒕𝒆𝒓.
Commenter  J’apprécie          00
Valérie Bonneton
Faire parler un chien à sa place il fallait oser. Un bichon Maltais, une petite boule de poils frisés à l'image de la chevelure de sa maîtresse Valérie Bonneton. Dans cette vie de chien pas si éloigné des humains. Nous découvrons les différentes facettes de la vie de cette famille. La leucémie de Stan et les clichés hospitaliers, la vie injuste et le départ d'Emilie. Ce livre apporte beaucoup de tendresse et il remet les priorités au centre de la vie. Comme vivre le moment présent en toutes circonstances. Personnes publiques où parfait inconnus, confrontés à la maladie nous sommes avant tout humains. Merci beaucoup Valérie de nous le rappeler au travers de votre livre.
Commenter  J’apprécie          00
« il n’y a rien de plus merveilleux que de faire rire et faire du bien aux gens. La joie augmente la force de vivre.  »

Extrait de 
Maman à moi
Valérie Bonneton
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Commenter  J’apprécie          10
D'échec en échec, on construit le succès. Et puis, un échec, n'est-ce pas une chose que l'on n'a pas encore réussie ? Moi, chien, héritier d'une lignée de puissants, je pense qu'on peut voir la vie de deux façons. Soit on rumine une défaite en regardant un avenir flou, soit on considère l'insuccès comme une expérience passée. Dans le premier cas, c'est un frein, dans le second, un starter.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime le costume. Il symbolise le désir de devenir quelqu'un d'autre. Il révèle mon goût pour la transformation : être riche quand on est pauvre, une ordure quand on est bon, une bonne sœur quand on a une collection d'amants...
Commenter  J’apprécie          00
Un costume, c'est un cadre. S'il est bien ajusté, alors je suis libre. Les costumes, du maillot de bain au corset, sont une contrainte qui me permet de tout inventer.
Commenter  J’apprécie          00
Ils sont marrants, ces humains, à croire que l'échec est un mal transmissible. Que je sache, on n'attrape pas la plantade comme on attrape des puces.
Commenter  J’apprécie          00
Des femmes et des chiens peuvent se rater toute une vie alors qu'ils étaient faits l'un pour l'autre ? Cette pensée me fait froid dans le poil.
Commenter  J’apprécie          00
D'échec en échec, on construit le succès. Et puis, un échec, n’est-ce pas une chose que l’on n’à pas encore réussie?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Bonneton (145)Voir plus

¤¤

{* *}