AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Valérie Chevalier (74)


Julien me traite comme sa petite sœur: il me donne des coups de temps en temps, trouve à redire sur tout ce que je décide et désire ce qu’il y a de mieux pour moi. Il est protecteur et ressent ce besoin de m’entourer de bonheur, toujours. Il paraît aussi que «le gars qui veut me parler» tombe tout à fait dans ses critères pour le rôle «du gars qu’il me faut». Généralement, ses goûts sont à peu près aux antipodes des miens, mais c’est tout de même gentil de sa part d’essayer.
Commenter  J’apprécie          60
La vie est trop courte pour être petite.
Benjamin Disraeli
Commenter  J’apprécie          60
C’est facile à dire, seulement des fois, les bonnes affaires arrivent toutes en même temps!
Commenter  J’apprécie          50
Ce serait vraiment le boutte de rater son vœu d’anniversaire. J’hésite toujours, réfléchissant à ce que je dois souhaiter. L’amour avec un grand A ou un défi professionnel renversant qui se rapprocherait du rêve? Et si je demandais juste d’être heureuse? Ça engloberait les deux, sauf que c’est trop flou, je dois faire un vœu clair à l’univers. Le travail qui tombe du ciel serait peut-être superficiel, et l’amour, sans valeur. Je finis par formuler un maladroit: «J’aimerais être épanouie professionnellement et sentimentalement», ce qui ne manquera pas de me faire regretter toute la soirée mon inutile minute d’analyse préalable.
Commenter  J’apprécie          50
Mon amie ne pleure pas. Elle est triste, et en colère aussi, du moins je crois. C’est impressionnant de voir à quel point quelqu’un qui vient de se faire laisser peut être rempli de cynisme.
Commenter  J’apprécie          40
On passe notre vie à courir après le bonheur ou l’idée qu’on s’en fait. Parfois, on s’épuise en ramant vers ce qu’on veut, sans savoir que c’est loin d’être ce qu’il nous faut. C’est tellement plus doux, la vie, quand on se laisse entraîner par le courant plutôt que ramer à contresens. Plus beau, plus drôle, plus tout.
Commenter  J’apprécie          30
il se peut que je
ne me lasse jamais
de ta vérité
Commenter  J’apprécie          20
la nature magnifique
ne se pavane pas
elle s'offre seulement
à qui vient la voir
la nature est une grand-mère
qui attend la visite
mais qui ne veut pas
trop de monde en même temps
Commenter  J’apprécie          20
On ne joue jamais de compositions, on fait comme toi. On reprend les grands succès, en leur donnant nos couleurs. C’est assez l’fun, et payant.
Commenter  J’apprécie          20
C’était une évidence, mais elle est venue plus tard, beaucoup plus tard, après les raz-de-marée de désir, les tsunamis de passion, les déluges de désespoir, les montagnes russes d’émotions fortes. Parce qu’on a tous eu besoin de se laisser emporter par cette déferlante, d’être renversés, chavirés par plus grand que soi, pour se prouver qu’on est en vie et, par ricochet, qu’on peut aussi survivre à tout ça.
Après cette effervescence, on apprécie le calme, le vent doux qui fait trembler les feuilles, le frimas qui se pose sur les sapins, le givre qui trace des dessins sur les vitres. Après le vagabondage, on a envie de se bâtir un nid, avec la famille qu’on s’est créée, faite d’amis, d’un amoureux, d’enfants ou pas, de tout plein de petits bouts de quotidien.
Commenter  J’apprécie          20
La première étreinte est toujours la plus intense.
Commenter  J’apprécie          10
Rafael n'a pas de voiture. Il traverse donc le pont à vélo et me rejoint devant l'appartement de Rosanna. Notre terrain neutre, notre théâtre d'été. Les soirs où le ciel se déchaîne et qu'il pleut trop, on ne se voit tout simplement pas. Nos fréquentations sont dictées par la nature. Tant qu'à ne plus rien contrôler, aussi bien vivre au rythme des orages.
Commenter  J’apprécie          10
as-tu la moindre idée
de ce que ça prend
pour habiller tes vides
et meubler tes silences?
Commenter  J’apprécie          10
Je suis une petite nature du cœur. Je n'ai aucun courage contre la fin du monde.
Commenter  J’apprécie          10
En me quittant, P. m'a laissé l'hiver dans le corps.
Commenter  J’apprécie          10
Es-tu retourné chez elle, comme je suis entrée chez toi, la première fois, en ayant l'impression de rentrer à la maison?
Commenter  J’apprécie          10
Comment plonger dans une relation sans trop se mouiller? C'est impossible. À trop se protéger, la relation se termine et persiste le doute éternel que c'est parce qu'on ne s'est pas suffisamment investi. Qu'on n'y a pas mis tout notre cœur. Je préfère le grand plongeon à la découverte timide et en surface de la pointe des pieds dans l'eau. Je ne serai jamais une amoureuse à temps partiel.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai été prête à m'investir totalement dans notre relation, il a flanché. Pourquoi certains hommes vacillent-ils ainsi lorsqu'on s'appuie sur leur épaule?
Commenter  J’apprécie          10
les voisins épient
notre bonheur
rares sont ceux
qui en connaissent
d'aussi éblouissants
la nuit
quand on sort marcher
je suis persuadée
qu'on brille dans le noir
Commenter  J’apprécie          10
Mes soirées sont plus douces depuis qu'il en fait partie.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Chevalier (382)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez vous tout sur le livre la guerre des clans tome1 ?

Comment s'appelle le petit chat domestique au début du livre ?

Arold
Ollie
Rusti
Mimi

6 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}