AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 2 notes)

Biographie :

sur le site des Editions Publibook

Née en 1964, j’ai été élevée en région parisienne, avec de fortes racines dans les Pyrénées Orientales. Là, j’ai attrapé le virus de la nature, la randonnée, la montagne… Ce qui n’empêche pas d’être cartésienne: ingénieur de formation, j’exerce depuis vingt ans dans l’industrie automobile. Je suis secrétaire d’une association de préservation du patrimoine et du paysage. J’aime la peinture, je lis beaucoup, et j’écrit en amateur depuis plus de dix ans. "Impressions Morvandelles" est ma première publication.

Ajouter des informations
Bibliographie de Valérie Pascual   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'ombre s'étendrait bientôt sur les arbres à ses pieds, qui deviendraient violets puis noirs. Sur l'autre versant de la vallée, le vert sombre des épineux s'animerait dans la lumière chaude. Il prendrait des reflets dorés, puis cuivres, de plus en plus rouge, avant le noir de la nuit.
Commenter  J’apprécie          60
Au lieu de partir en hauteur, la base de son tronc est orientée vers la vallée. Puis, il fait un coude et repart en sens inverse en direction du sommet de la pente. Enfin, il s'incurve à nouveau et monte vers le ciel. Quelques branches en hauteur sont couronnées d'aiguilles épaisses et vert foncé.
Commenter  J’apprécie          40
Sophie aimait le spectacle de ces alignements bien droits, de ces arbres rangés du plus grand au plus petit, en ordre, réglés et immuables. C'était une vue reposante, rassurante. En sortant sur la terrasse, elle savait qu'elle y trouverait toujours la même chose.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Pascual (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}