AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.77/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1960
Biographie :

Valérie Tordjman est née en 1960 et vit à Paris. Après des études d'histoire de l'art et d'esthétique, elle a travaillé pour le ministère de la Culture, le Centre national de la photographie et la Caisse des Monuments historiques. Elle est l'auteur de "L’Atelier anthropophage" (Belfond, 2002), "La Pornographie de l'âme" (Le Passage, 2004), "Médor & Diego" (Le Passage, 2006), "Une fraction de seconde" (Le Passage, 2008), "Le Jour d’avant" (Le Passage, 2010), "L’Enchantement des lucioles" et "Faites vos valise les enfants, demain on va en Amérique !".

Ajouter des informations
Bibliographie de Valérie Tordjman   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Valérie Tordjman - Faites vos valises les enfants, demain on va en Amérique ! .
Yann Briand vous prsente l'ouvrage de Valérie Tordjman "Faites vos valises les enfants, demain on va en Amérique !" aux éditions le Passage. Rentrée littéraire 2013. http://www.mollat.com/livres/tordjman-valerie-faites-vos-valises-les-enfants-demain-amerique-9782847422771.html Notes de Musique : Art Ensemble of Chicago 4 Tutankhamun
+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
S'il était des hommes qui pourchassaient le dahu, d'autres le buffle des prairies ou la femme blanche, moi j'étais membre de la nation bison : un crâneur de première parmi des montagnes d'ossements.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce que la photographie sinon des filets à papillons démaillés qui laissent passer la lumière intermittente du réel?
Commenter  J’apprécie          10
Comme un bon tour d'illusion, une photo marchait ou ne marchait pas;rien n'était caché-ecceitas!:"il n'y a rien que cela!" comme disait Sarah souffrant de terribles prémonitions en latin quand ce n'était pas raté ni salopé.
Commenter  J’apprécie          00
Naviguer comme on marche sur des oeufs, aux aguets des fantômes et des monstres marins, n'était pas pour rassurer mais il n'était pas question d'aller au sacrifice.
Commenter  J’apprécie          00
Le bruit d'un corps qui bascule dans la nuit est le bruit de toute une vie.
Commenter  J’apprécie          00
Magie tel est l'autre nom de l'image.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Tordjman (19)Voir plus

¤¤

{* *}