AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Vanessa Furchert (67)


Parce que finalement, si tu passes ton temps à aider les autres, qui s’occupe de toi ?
Commenter  J’apprécie          30
Elle est celle qui m'a prouvé que l'amour méritait que l'on se batte et qui a mis KO mes certitudes d'homme cabossé. Elle est ma plus belle rencontre.
Elle est ma princesse.
-Mark-
Commenter  J’apprécie          20
L'amour avec Mark Miller, c'est comme la tarte Tatin. C'est renversant.
-Princesse-
Commenter  J’apprécie          20
Tu es forte, intelligente et pleine de ressources. Ne dis pas que tu n'es rien, alors que tu es tout.
-Mark-
Commenter  J’apprécie          20
Un baiser de Maître Miller c'est comme la pâtisserie, c'est addictif.
-Princesse-
Commenter  J’apprécie          20
Je refusais d'y croire. Mais aujourd'hui, je réalise que les princes n'existent que par paquets de trois cents grammes et uniquement chez Lu.
-Princesse-
Commenter  J’apprécie          20
J'ai toujours associé la pâtisserie au bonheur. Parce qu'il n'y a rien de plus communicatif et chaleureux que le sourire d'une bouche pleine de sucre.
-Princesse-
Commenter  J’apprécie          20
J’ai toujours associé la pâtisserie au bonheur. Parce qu’il n’y a rien de plus communicatif et chaleureux que le sourire d’une bouche pleine de sucre. Ajoutez à cela un peu de fleur d’oranger, une dose de vanille des îles, un soupçon de caramel et vous êtes au paradis…
Commenter  J’apprécie          20
On dit que les yeux sont le miroir de l'âme... Ils ne peuvent pas mentir et encore moins dissimuler la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Les cheveux en vrac, le regard rieur et le geste suggestif, Maître Miller est à lui seul un appel au péché auquel je ne peux résister.
Commenter  J’apprécie          10
Nous les filles, nous sommes bien plus costaudes qu'un gâteau qui s'effrite. Nous sommes dignes comme des pièces montées, conquérantes comme des Paris-Brest et impétueuse comme des forêts noires.
Commenter  J’apprécie          10
Là, Tout de suite je suis perdue, j’ai autant envie de le gifler que de l’embrasser. Avant de faire une énorme connerie je recule d’un pas et croise les bras pour reprendre une contenance.

- c’est trop facile ce que vous dites. Aujourd’hui, on change de partenaire comme on swipe sur un profil Tinder. A la moindre difficulté c’est courage fuyons !

Avoir quelqu’un qui marche à nos côtés pour toute notre existence c’est une aventure qui mérite quelques efforts de tolérance, vous ne croyez pas? Savoir appréhender et apprécier les défauts de l’autre font partie du merveilleux challenge de la vie à 2. Ça n’a rien d’idéologique.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, je sais. C’est moche une princesse qui boit. Mais parfois, c’est le secret du bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Pour toutes les jolies princesses du royaume désenchanté (et pour les moches aussi)…

Soyez les héroïnes de votre propre histoire.

Pour toi, Prince charmant, t’es mignon, mais je suis maquée.

On reste potes ?
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’est pas moche, mais j’ai l’impression qu’elle cherche à se cacher sous ses couches de vêtements difformes et qu’elle vit sa vie par procuration. Elle décline à chaque fois mes invitations prétextant des choses plus urgentes à faire.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour avec Mark Miller, c'est comme la tarte tatin, c'est renversant.
Commenter  J’apprécie          10
- Mais dans quelle situation tu t’es encore mise, gamine !

Mon frère me regarde, les mains ouvertes et l’air excédé. Je fixe mon assiette de frites comme si elles allaient me donner la réponse. Elliot enchaîne.

- Franchement, tu t’imagines sur un yacht plein de « people » ? Toi ? Avec ta peur de l’eau ?
Commenter  J’apprécie          10
J + 5 minutes.

J’arrive sur le lieu de rendez-vous en respectant, comme il se doit, les cinq minutes réglementaires de retard. Pas plus, sinon, c’est malpoli et surtout, le rencard peut s’en aller... Et puis, selon Baobab, mon magazine girly préféré : être en retard, c’est avoir le contrôle sur l’autre.

Ce n’est pas moi, c’est Baobab qui le dit... 
Commenter  J’apprécie          10
- Je n’ai pas très bien saisi ce que tu viens de me demander, Luce...
Simon semble accuser le coup, en se pinçant l’arête du nez, les sourcils froncés. En me fixant à nouveau, il enchaîne,
- Tu me demandes, là, tout de suite, dimanche matin, à 8 heures et...
Il fait mine de regarder sa montre – sauf qu’il n’a pas de montre –
... 33 minutes, de t’aider à perdre trois kilos en une semaine ?!
Commenter  J’apprécie          10
Je me masse les tempes en tentant de faire disparaître ma migraine et me décide enfin à ouvrir les yeux, les forçant à s’habituer aux rayons du soleil. Après plusieurs secondes de clignements de paupières et de grimaces, si je constate que je suis bien dans ma chambre baignée dans la lumière du jour, l’amas difforme de la couette à côté de moi et le pied masculin qui ressort à l’autre bout de mon lit, m’informent que je n’y suis pas seule.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vanessa Furchert (108)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (3)

3/10 - Dans ma serie beautés troublantes de la Littérature. Pouvez-vous reconnaître celle-ci ? " Elle haussa les épaules, sévère à tout ce qu'elle n'aimait plus en elle : un teint vif, sain, un peu rouge, un teint de plein air, proche à enrichir la franche couleur des prunelles bleues cerclées de bleu plus sombre. Le nez fier trouvait grâce encore devant elle ; " le nez de Marie-Antoinette ! " [...] La bouche aux dents serrées, qui n'éclatait presque jamais de rire, souriait souvent, d'accord avec les grands yeux aux clins lents et rares, sourire cent fois loué, chanté, photographié, sourire profond et confiant qui ne pouvait lasser. Pour le corps, " on sait bien... qu'un corps de bonne qualité dure plus longtemps ". Elle pouvait le montrer encore, ce grand corps blanc teinté de rose, doté de longues jambes, du dos plat qu'on voit aux nymphes des fontaines d'Italie ; la fesse à fossette, le sein haut suspendu pouvait tenir [...] [...] C'est bien fait pour moi, on ne garde pas un amant six ans à mon âge. Six ans ! Il m'a gâché ce qui restait de moi. De ces six ans-là, je pouvais tirer deux ou trois petits bonheurs si commodes, au lieu d'un grand regret... Une liaison de six ans, c'est comme de suivre un mari aux colonies : quand on revient, personne ne vous reconnaît et on ne sait plus porter la toilette."

La Sanseverina
Scarlett O'hara
Marguerite Gautier
Angelica Sedara
Carmen
Hélène Kouraguine
Oriane de Guermantes
Léa de Lonval
La Marquise de Merteuil
Anna Karenine

1 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}