AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aunryz


Aunryz
31 décembre 2020
J’aime beaucoup les spaghettis. Si l’on faisait un tas de tous les spaghettis que j’ai jamais mangés, il serait aussi grand que la Butte Montmartre. La neige qui tombe quelquefois sur la Butte me fait songer à du parmesan râpé. Je souhaiterais avoir des spaghettis comme garniture si je devais être mangé.
Mais je peux aussi bien m’imaginer dans une soupe, car j’aime bien les soupes aussi. Les morceaux de ma chair flottant à la surface du liquide ressembleront sans doute aux îles de la mer Egée, où, comme on le sait, j’ai passé mon enfance. Il ne me déplairait pas, en effet, que ma fin rappelle mes débuts. J’aurais ainsi l’illusion d’avoir accompli un tour complet dans l’existence.
Je ne suis pas sûr, cependant, d’être bon à manger. Chaque fois que je me mords la langue, j’ai envie de cracher. C’est plutôt par dégoût que j’ai arrêté de me ronger les ongles. J’ai tant fumé que même mes orteils doivent sentir le tabac. Mon cerveau ne doit pas être dans un très bon état non plus. Il a si souvent baigné dans des idées noires qu’il doit avoir un goût plutôt amer. En outre, je perds la mémoire. Or, comme le dit Anaximène, Les souvenirs c’est le persil de la pensée . On me trouvera peut-être un peu fade.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}