AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 11 octobre 1955
Biographie :

Véronique Périnelle a enseigné le français et le latin à Evreux, au lycée Saint-François-de-Sales.
Elle a également donné des cours d'ancien français à l'Académie paléographique de l'Eure.

Source : éditeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique Périnelle   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Beaucoup de coups furent donnés, beaucoup de valeureux guerriers périrent. Le champ de bataille retentissait lourdement du choc des armes, des corps et des chevaux. Et le soir, à la tombée de la nuit, surgirent de la terre comme un affreux écho, les râles des guerriers mourants et leurs cris d'agonie. On appela cet endroit Champ Dolent à cause des plaintes qui s'en élevèrent plusieurs jours durant, car les ermites de la forêt ne pouvaient suffire à soulager tous les blessés. Beaucoup de morts restèrent sans sépulture ; et leurs ombres errantes hantent toujours ce lieu maudit où la mort glana une si forte moisson.
Commenter  J’apprécie          80
Goisbert regarda Raoul qui avait relevé les épaules et bombait la poitrine. Son cou de taureau se dessinait dans l'ombre. De ce corps puissant émanait une volonté de fer, une santé inébranlable, un besoin alarmant de dominer, d'écraser, de vaincre, et pourtant cet homme, au moment de lancer ses gens contre l'ennemi menaçant, au moment d'user de leurs vies, d'exiger d'eux les pires souffrances, cet homme tremblait, redoutait ce qu'il avait lui-même désiré follement, était saisi d'inquiétudes.
Commenter  J’apprécie          60
Chacun pouvait à présent contempler le doux visage de Gothehilde, fille de Raoul et d'Isabelle. Fragile et tendre Gothehilde, au front laiteux, au nez droit et fin, aux narines palpitantes comme des ailes d'oiseaux, au cou long et flexible, blanc comme la neige, à la bouche étroite et fraîche comme un bouton de rose ; Gothehilde la silencieuse, toujours à l'écart, assise seule, la tête inclinée vers son âme, un demi sourire triste errant sur ses lèvres. A ses côtés Baudoin paraissait un géant. Il était le plus jeune frère de Godefroi de Bouillon. Baudoin était un chevalier de bien belle stature, haut et large, de teint vermeil et bruni par le hâle des longues chevauchées.
Commenter  J’apprécie          11

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Véronique Périnelle (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Le moyen-âge dans la bande dessinée

Dans cette série où les personnages sont représentés sous forme d'oiseaux, on suit les aventures du baron d'Anyo pendant les événements de la guerre de Cent Ans, notamment la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons. Créée en 1961 par Jean-Louis Pesch et Henriette Robitaillie, cette série est considérée comme l'un des chefs d'œuvre de la bd humoristique et animalière et compte 7 albums publiés entre 1980 et 1995.

Aliénor
Angelot du Lac
Bec-en-fer
Cellulite
Chevalier Ardent
Complainte des Landes perdues
Confessions d'un Templier
Foc
Isabelle
Je, François Villon

30 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , bande dessinée , médiéval fantastique , médiéval , bande dessinée historiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}