AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tempsdelecture


Après avoir traversé son meilleur hiver depuis des années, Spinalonga connut un printemps radieux. Les insulaires le devaient autant aux fleurs sauvages, qui tapissaient les flancs nord de l'île et s'immisçaient dans chaque fissure de la roche, qu'au sentiment de renouveau insufflé dans la communauté.
La rue principale du village qui, quelques mois plus tôt, ne consistait qu'en une suite de bâtiments décrépits, accueillait dorénavant une enfilade de boutiques coquettes, aux portes et volets fraîchement repeints en bleu ou vert foncé. Les commerçants y exposaient leurs marchandises avec fierté, et les villageois n'y pénétraient plus seulement par nécéssité, mais aussi par plaisir. Pour la première fois, l'île développait une économie propre. Ses habitants procédaient à des échanges commerciaux: ils marchandaient , achetaient et vendaient, parfois avec bénéfice, parfois à perte.
Le kafenion prospérait lui aussi, et une nouvelle taverne ouvrit ses portes, qui fit de la kakavia, une soupe de poissons préparée quotidiennement, sa spécialité.
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}