AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Victoria Hislop (508)


_Helena, c'est notre devoir d'empêcher ces voleurs de piller la Grèce. Dans l'intérêt du pays, de l'archéologie, de la civilisation si tu veux Et dans le tien, puisque tu es grecque.
Commenter  J’apprécie          10
_C'est presque ironique, non, que les choses les plus importantes que nous ayons apprises sur cette civilisation nous viennent des habitudes funéraires de ses membres. A partir de leur mort, nous essayons de déduire leurs habitudes de vie.
Commenter  J’apprécie          50
Helena se rapprocha encore plus de Dina cet été-là. Elles avaient partagé de nouveaux secrets, et l'année suivante, au moment de faire sa valise pour Athènes, elle s'avoua à elle-même qu'elle était plus impatiente de passer du temps avec la bonne qu'avec sa grand-mère.
Commenter  J’apprécie          10
... Eleni quitta Plaka pour Spinalonga. Le ciel sans nuages, d'un bleu éclatant, présentait un contraste cruel avec cette calamité.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'une des vérités intangibles de l'univers, poursuivit-il comme si il lui faisait cours. La beauté existe. Et elle est la chose la plus précieuse qui soit. Pourtant aucun de nous ne peut vraiment la définir ou convenir avec quiconque des formes qu'elle prend. Mais quand on la croise, on est ensorcelé.
Commenter  J’apprécie          60
Le sourire de Kyritsis changea tout. Le médecin n’était pas habitué à sourire. Le malheur et les angoisses d’autrui avaient empli sa vie, laissant peu de place à la légèreté ou au plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
De tous les moments importants qu'Ellie avait connus dans son existence, ce fut celui qui lui procura le plus grand sentiment de paix. Et en même temps, elle ne s'était jamais sentie aussi vivante.
Commenter  J’apprécie          00
Il prit Giorgis par les épaules, et celui-ci enfoui son visage dans ses mains avant de verser des larmes si grosses et abondantes qu'elles éclaboussèrent se chaussures sales et la poussière autour d'elles. Ils res. ferent ainsi plus d'une heure. Il était près de 19 heures - la nuit avait presque fini de tomber er l'air de se rafraîchir - lorsque ses larmes se tarirent.
Giorgis, aussi sec qu'un linge essoré, avait atteint ce stade où l'épuisement et une étrange sensation de soulagement succédaient aux premières vagues de chagrin.
Commenter  J’apprécie          20
Bien sûr, certains événements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais, en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés
Commenter  J’apprécie          10
Au creux de la nuit, dans l'obscurité d'un appartement aux volets clos, le clic discret d'une porte qu'on refermait perça le silence.
Commenter  J’apprécie          00
Agathi prit une profonde inspiration et sa poitrine se gonfla sous sa blouse au décolleté audacieux.
Commenter  J’apprécie          20
Eleftheria comme Alexandros avaient idolâtré leur fils unique, et il s'était gorgé de leur amour dès sa naissance. À l'instant où il avait plongé le nom familial dans le déshonneur, cette réserve infinie d'affection lui avait été retirée.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'avait jamais aspiré à la fin des souffrances. Celles-ci faisaient partie de la condition humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Toute la semaine qui avait précédé, les ouvriers s'étaient méfiés de Manolis au chantier. Ce beau Crétois avec ses chaussures hors de prix respirait le privilège, et ils en avaient conclu que les cernes sous ses yeux étaient dus à des soirées trop tardives et aux glentia, ces fêtes de villages impressionnantes qui avaient lieu en Crète.
Commenter  J’apprécie          10
Manolis avait toujours eu l'impression, depuis l'enfance, qu'une bonne étoile veillait sur lui. Aujourd'hui, il n'y croyait plus. La chance lui avait tourné le dos, et il éprouvait un grand sentiment de vide.
Commenter  J’apprécie          00
Il se débattait sans succès avec son imagination, qui lui imposait toutes sortes de visions effrayantes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne voulait pas s'encombrer de réflexions sur le mois ou l'an prochain.
Commenter  J’apprécie          00
Sujet de l'île aux lépreux intéressant.
Malgré les platitudes du style et le déroulement conventionnel d'un roman facile et pétri de bons sentiments, on guette les forces vives de la Grèce que l'on aime. L'occupation allemande rattache à la grande histoire la Crète pauvre et rude. Le dernier intérêt est d'y être un peu, là-bas.
Commenter  J’apprécie          10
Le gardien (de la prison) chargé de les contrôler (les visiteurs) savourait son pouvoir et Maria savait combien il prenait plaisir à infliger sa cruauté aux innocentes comme aux coupables.
—————————————————————————-
Le jeune gardien habituel était adossé contre le mur. Elle se demanda combien de fois il avait été témoin de ce genre de comportement de la part de son patron. Il attendait sans doute le jour où il lui succéderait.
Commenter  J’apprécie          10
Leurs vies bien organisées étaient comparables à des cageots de fruits bien rangés qu' on aurait retournés.. Leur contenu s'était déversé dans le caniveau.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Victoria Hislop Voir plus

Quiz Voir plus

L'île des oubliés

Sous quel régime vit la population de l'île?

Tyrannie
Dictature
Monarchie
Démocratie

20 questions
120 lecteurs ont répondu
Thème : L'île des oubliés de Victoria HislopCréer un quiz sur cet auteur

{* *}