AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , 1978
Biographie :

Vincent Brault est né à Montréal en 1978. Il a publié des essais, des nouvelles et des récits dans plusieurs revues littéraires.

Il enseigne aussi la philosophie au Cégep, s’intéresse au confucianisme et donne régulièrement des conférences sur Schopenhauer.


Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Brault   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteur·rice·s autour d'un même sujet: le voy­age. En pre­mier lieu, l'auteur Vin­cent Brault nous par­lera des raisons qui l'ont mené à choisir Tokyo comme des­ti­na­tion pour la quête de son per­son­nage dans le fan­tôme de Suzuko. de son côté, Annie Per­reault nous fait voy­ager vers la Russie dans Les grands espaces. Finale­ment, Joanne Rochette nous trans­porte en Colom­bie pour vivre le rire de Gar­cia. Ani­ma­tion: Audrey Martel. Avec: Joanne Rochette, Auteur·rice Annie Perreault, Auteur·rice Vincent Brault, Auteur·rice Audrey Martel, Animateurrice Livres: Le rire de GarciaLes grands espacesLe fantôme de Suzuko Le Site Web du #SalonDuLivreDeMontreal : https://www.salondulivredemontreal.com/ Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/ #slm2021

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Et le cadavre a plongé tête première dans le vide, le vide extraordinaire, le vide plein d'espace, le vide stellaire de la mine."
Commenter  J’apprécie          30
Je sillonne le quartier durant une heure. Le kiosque de takoyaki devant lequel nous sommes passés mille fois. L’odeur de pâte grillée. L’huile de coco. La pieuvre. L’atelier de sérigraphie où on brasse aussi de la bière. C’est elle qui m’a fait découvrir l’endroit. Les arbres nus. Le club érotique où on entrait parfois pour rire. Le pachinko de dix étages. Les rues sans trottoirs autour de chez nous. Le canal. On s’y promenait souvent, le soir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Brault (70)Voir plus

¤¤

{* *}