AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : St-Hyacinthe, Québec
Biographie :

Vincent Fournier-Boisvert est musicien et enseignant.

Il a joué pour Cavalia et dans des groupes de trad, de free jazz et de black métal.

"Le puits" (2020) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/people/Vincent-Fournier-Boisvert-auteur/100063618008715/

Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Fournier-Boisvert   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le silence lui fait du bien. Il chasse enfin cette sensation dégueulasse que lui a laissée la tête de la vache au fond du puits. Un motel, se répète-t-il. Vite, trouver un maudit motel où écouler le peu qu’il reste de la fin de semaine, et vivement lundi. Sa collègue aura certainement d’autres chats à fouetter ; lui pourra se concentrer sur son travail. Sur le procès-verbal du dernier comité Action-citoyen, entre autres choses, qui traîne sur son bureau depuis la fin janvier.
Commenter  J’apprécie          00
La femme du fermier. Il ne peut s’empêcher de remarquer sa poigne. La femme est presque aussi raide que son mari. Il lui trouve un petit quelque chose de déplacé dans ce décor farci de bibelots et de meubles vieillots. Pas qu’elle soit beaucoup plus jeune que le fermier — la mi-quarantaine, certainement — ni que ses mèches grises ou ses traits tirés ne trahissent une certaine fatigue ; mais voilà, il s’agit d’une femme beaucoup plus jolie que ce à quoi il s’attendait.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang doit voyager lentement de sa tête à ses pieds. Trop de distance à couvrir. Et une fois tombé dans les bras de Morphée, un mécanisme étrange doit se mettre en marche. Le même type de mécanisme qui fait en sorte qu’en hiver, parfois, les moteurs diésel refusent de démarrer malgré que rien ne cloche dans l’alternateur ou la batterie. À tout le moins, le voilà réveillé, le grand échalas.
Commenter  J’apprécie          00
On aurait pu la croire en train de se faire dorer au soleil, songe Réal. En train de roupiller. Or, le ciel s’est couvert, et cette vache-là ne dort pas. Après son collier souillé, là où aurait dû se trouver une tête poilue couronnée de deux oreilles dociles, il n’y a rien. Qu’un tissu de nerfs et de chairs.
Commenter  J’apprécie          00
Le point de départ de toute vraie discussion, et un principe que j’aurais dû comprendre il y a de cela bien longtemps, crois-moi. Maintenant, Nico, je veux pas te presser, mais je vais enchaîner avec mes petites questions. Je commencerais par le commencement, si ça te dérange pas.
Commenter  J’apprécie          00
Mais voilà, la vie est ainsi faite, hein ? On se retrouve parfois à devoir ramasser les pots cassés. Et puis on se dit qu’on aura beau faire, on réussira pas à tout recoller, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Fournier-Boisvert (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3460 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}