AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 22 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn
Biographie :

Romancier, Vincent Morrone a écrit aussi de poésie et de chansons.

Il est auteur de nombreux ouvrages dont "Respire" (Just Breathe, 2014).

Il vit à Upstate New York avec sa femme et ses filles jumelles.

son site : http://b10.db9.myftpupload.com/
Twitter : https://twitter.com/Vince524
page Facebook : https://www.facebook.com/Morrrone/

Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Morrone   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Cette pensée me brisait le cœur.
Dante roulait sur un chemin de terre, sifflotant une vieille chanson country qui passait à la radio à propos d’une fille qui tapait sur la voiture d’un pauvre gars avec une batte de baseball. Si j’avais été réellement avec lui, je lui aurais demandé de changer de station.
Je regardai par la fenêtre. Je connaissais le coin. Pendant un moment, j’avais cru que nous allions chez Payne. Nous étions en plein territoire McKnight. Mais quelques minutes plus tard, nous étions aux limites de leur propriété, près d’un court de tennis construit par Varick. J’étais passé devant plusieurs fois, mais je ne m’étais jamais arrêtée. Je ne jouais pas au tennis. Mais Scarlett, si. C’est pour ça que je crus un bref instant, que nous nous arrêtions pour la prendre. Puis, je me rendis compte qu’il était plus de vingt-trois heures, un dimanche soir.
Dante gara la voiture, coupa le contact et sortit sur le parking comme quelqu’un d’autre, un peu plus loin. Il me fallut quelques secondes pour identifier la voiture. C’était Payne. Que faisait-il là ?
La seconde d’après, je n’étais plus dans le véhicule, mais tout près de Dante...
Commenter  J’apprécie          10
Cassie rit.

-Eh bien, tu souris beaucoup plus dernièrement.

Coupant le moteur, il se pencha et embrassa Cassie.

-Parce que, depuis toi, j’ai de quoi être heureux.

Seigneur, quand il disait de telles choses, Cassie faisait tout ce qu’elle pouvait pour ne pas dire à Noah qu’elle tombait amoureuse de lui, mais elle devait résister pour le moment. S’il était nerveux d’être heureux, il paniquerait totalement si elle lui parlait de ses sentiments…
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’avait pas faim, mais elle était déprimée et furieuse, et cela exigeait la garantie de la présence des deux hommes pour l’aider à se sentir mieux : Ben & Jerry.
Commenter  J’apprécie          20
— C’est un brin démodé, de venir nous demander ta main en premier.
Je restai bouche bée quelques secondes avant que mon grand-père n’éclate de rire.
— Détends-toi, Payne n’a pas demandé ta main ou n’importe quelle partie de ton corps d’ailleurs. Mais je suis content de savoir ce que tu penses de ça.
— Vraiment très marrant.
— Oui, je trouve. Ce que j’essayais de te dire avant que tu fasses ta petite crise paranoïaque à propos du mariage c’est que nous sommes maudits. Tous. Les McKnight et les Blackburn. Tant que les deux familles coexisteront, elles ne trouveront pas la paix. Payne et toi n’êtes pas les premiers à entamer une relation depuis Tristan et Annabelle. Vous ne serez pas les derniers. Mais je voulais te prévenir.
— Merci.
— Mais, poursuivit mon grand-père, je suppose que tu ne m’écouteras pas. Tu es une ado. Suivre les bons conseils est pathologiquement impossible pour toi.
— Tu peux être tellement gentil, papi.
— Je sais, mais tais-toi, veux-tu ? Tu me rappelles ta grand-mère. C’était une femme merveilleuse. Trop bien pour moi. Trop bien pour n’importe quel homme. Je suis désolée que tu n’aies pas pu la rencontrer. Tu l’aurais appréciée
Commenter  J’apprécie          00
C’était lui. Ce garçon dont je rêvais depuis que j’avais six ans. Il était très présent dans mes songes depuis quelque temps. Comme une chanson à succès. Il m’embrassait. Il me touchait. Nous étions assis sous un très joli saule pleureur et on discutait pendant des heures. Il serait mon premier. Je n’avais jamais embrassé un garçon encore, parce que j’aurais l’impression de le tromper, lui, que je n’avais jamais rencontré et dont je connaissais pourtant chaque centimètre du corps. Intimement.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les hommes ne sont pas ainsi. Mon père ne l’était pas. Je sais que tu ne le seras jamais. Cole a besoin de comprendre qu’être un homme ne rend pas forcément violent.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, il semble amoureux de moi. Ne me demandez pas comment je le sais, mais son regard est alors plein d’amour et de joie. Tout à l’heure, j’ai fait l’un de ses rêves. Il ne peut pas s’empêcher de me toucher alors. C’est bizarre que je connaisse le moindre centimètre carré de son corps, mais que je n’aie aucune idée de son nom.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui compte, c’est ce que tu fais maintenant. Il est temps d’avancer. Je n’ai pas besoin que tu me montres ce que tu peux faire, parce que je sais de quoi tu es capable même si toi, tu ne le sais pas. Je pense que tu as besoin de le prouver à ta sœur et à ton neveu. Et clairement, tu as besoin de te le prouver à toi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais eu peur des fantômes. Il n’y avait aucune raison. Ils apparaissaient, me parlaient. D’instinct, je savais qu’ils ne me feraient pas de mal. Certains étaient amusants. Ils pouvaient se révéler très gentils. D’autres m’agaçaient prodigieusement, mais ils ne m’ont jamais effrayée.
Commenter  J’apprécie          00
Certains croient peut-être que communiquer avec des esprits est effrayant. Rien n’est moins vrai. Je n’ai jamais eu peur des fantômes. Je dirais même que j’ai toujours trouvé plus facile de leur parler qu’aux vivants.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Morrone (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
593 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}