Juno Publishing (10/04/2017)
4.06/5   9 notes
Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu'il ne la voit que comme quelqu'un de fragile. Noah l'a sauvée d'une agression brutale, l'a aidée à surmonter sa crise d'angoisse et l'a soutenue lorsqu'elle s'est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messag... >Voir plus
Que lire après RespireVoir plus
Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble par Bowen

Ivy Years

Sarina Bowen

4.12★ (495)

5 tomes

À tes souhaits... - Intégrale par Maddie D.

À tes souhaits...

Kate Stewart

3.96★ (75)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
[Respire] est une parution que j'ai tout de suite voulu découvrir. C'est d'abord la couverture qui a attiré mon attention, à la lecture du résumé c'était sûr, il fallait que je le lise.

[Respire] est un roman hors norme, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une histoire aussi sombre et lumineuse. Oui je sais, ce que je dis est contradictoire et pourtant cela reflète très bien ce que vous allez trouver dans ce roman.

Cassie et Noah se rencontrent dans un contexte particulier, Cassie s'est fait agresser, Noah l'a sauvée… Tout commence comme une belle histoire, un conte de fée des temps modernes, avec la victime et le sauveur…Et pourtant, l'ensemble du récit est bien loin de ce que à quoi je m'attendais, et c'est une bonne chose.

Dès leur rencontre, l'alchimie entre Cassie et Noah est palpable. Il n'y a pas d'explication, leurs vies se retrouvent liées par une puissante attirance, pas de celle qui vous excite mais de celle qui vous réconforte et vous rend heureux. Après l'agression, ils vont se liés d'amitié, si tant est que l'on puisse appeler ça de l'amitié. Cassie aimerait être plus qu'une amie pour Noah, mais le jeune homme est sur la défensive, il semble intéressé mais sans jamais réellement faire le premier pas. Noah est très secret, il cache un lourd passé, Cassie le surprend à échanger avec de nombreuses femmes, qui sont-elles ? Que représentent-elles pour Noah ? Cassie arrivera-t-elle à se faire une place dans le coeur de Noah ?

Mais quelle claque ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce roman est indéfinissable, j'aimerai d'ailleurs qu'on ne le range pas dans une case, ce n'est pas qu'une romance, c'est un roman poignant qui m'a captivée du début à la fin. C'était énorme, totalement inattendu… Ce roman est troublant, intense, sombre et très émouvant. La tension est à son maximum. J'aimerai mettre en garde les lectrices quant au contenu de cette histoire. Il faut avoir le coeur bien accroché, cette romance new adult m'a prise aux tripes et elle m'a vraiment retournée.

L'intrigue est sombre, tortueuse et émouvante. La force de ce roman réside sur le fait que l'auteure ait choisi des thèmes très difficiles, il évoque le viol, les sévices physiques et psychologiques, l'amitié et l'amour, la peur de l'engagement et tout cela avec beaucoup d'espoir et de sensibilité. Les personnages de Vincent Morrone n'ont pas été épargnés par la vie, que ce soit Cassie ou Noah, ils ont vécus des choses horribles, vraiment terribles, bien plus sombres que ce que vous avez pu découvrir jusqu'à présent dans les romans new adult classiques. Cassie est une jeune femme fragilisée par son passé, en proie à des crises de panique elle vit dans l'angoisse. C'est une héroïne à qui on s'attache directement, aux côtés de Noah elle va devenir plus forte, gagner en maturité et en confiance en elle. J'ai aimé son personnage car elle est en constante évolution tout au long de l'histoire et j'ai aimé la voir renaître grâce à Noah. Noah, quant à lui, n'est pas un héros comme les autres. Il est bon et gentil, mais on voit bien qu'il cache quelque chose, je me suis creusé le méninges pour trouver, mais je n'étais pas préparée à la révélation, qui m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Noah est adorable, c'est un jeune homme brisé par ce qu'il a vécu et pourtant on a qu'une envie c'est de l'aimer, de lui montrer qu'il mérite d'être aimé. Je ne vous en dis pas plus, Noah est spécial et vous découvrirez pourquoi.

Il y a une multitude de personnages secondaires dans cette histoire, et l'auteur les fait intervenir au compte goutte, tout comme les indices qu'il nous livre sur le déroulement de l'histoire. Vous allez les aimer, vous allez avoir envie d'en savoir plus sur chacun d'entre eux. Et je vous assure que tout ce que vous allez apprendre est à la hauteur de vos attentes. Dans l'histoire la romance est au premier plan mais il y a une intrigue à suspense qui se développe en parallèle, qui mettra à mal nos personnages qui sont déjà dans la tourmente. J'ai trouvé que les rebondissements tombaient au bon moment et que le suspense était vraiment à son comble, le mélange entre romance et thriller était vraiment harmonieux et c'est ce qui fait que ce roman sort du lot.

Je ne connaissais pas cet auteur, j'étais ravie de découvrir ce roman parce qu'il était écrit par un homme. Et je vous assure que cela change tout, Vincent Morrone a une plume incisive, intelligente et percutante. Il a choisi une narration à la troisième personne qui peut sembler quelque peu perturbante dans le début du roman, pour ceux qui ont l'habitude des narrations à la première personne, mais je m'y suis très vite habituée, j'ai aimé avoir cette vue d'ensemble, oui, on est spectateur de tout ce qui se passe dans l'histoire, étant donné le côté très sombre du récit, je pense que c'était une très bonne chose de nous exposer comme cela ce que nos personnages ont vécus, et ce qu'ils vont vivre. de plus, cela nous permet de suivre tous les personnages, à tour de rôle on perçoit les sentiments de chacun. Vincent Morrone a un style original et différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Et la différence ça fait tout ! J'ai trouvé aussi qu'il a très bien abordé la relation naissante de Cassie et Noah, il a pris son temps, il est resté pudique sur leur relation charnelle pour mettre en avant ce qui les lie.

En bref, [Respire] est un roman qui va vous couper le souffle. Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque avec cette histoire où l'espoir et l'amour sont la clé du bonheur. Vincent Morrone a un talent indéniable pour émouvoir et surprendre ses lecteurs avec un récit sombre, haletant et addictif. Ses personnages brisés par la vie m'ont émue aux larmes, et j'ai ressenti énormément d'amour pour Cassie et Noah, qui méritaient enfin de sortir des ténèbres. Je vous rappelle tout de même que ce récit à un côté très sombre, et que les révélations que vous y découvrirez sont dures et violentes. Malgré tout l'auteur distille l'espoir tout au long du roman pour vous mener vers la lumière.

Un incroyable coup de coeur pour [Respire]. Vous cherchez une histoire qui sort des sentiers battus ? Vous avez envie de découvrir des personnages hors du commun mis en scène dans une intrigue angoissante, vivante et pleine d'espoir ? Alors ne cherchez plus et lisez [Respire], et surtout n'oubliez pas de mettre ce conseil en pratique, et respirez bien pendant votre lecture parce que Vincent Morrone va vous couper le souffle.

Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
J'ai eu envie de lire ce livre, d'abord attirée par la couverture que je trouve vraiment très belle. Puis j'ai lu le résumé et cela m'a donné encore plus envie. Alors quand j'ai vu qu'il était en avant première au salon Livre Paris, je savais que j'allais repartir avec. Il y a des livres qui dès le départ vous interpelle, que vous mourrez d'envie de lire, celui-ci en fait partie. Et je n'ai pas résisté longtemps car je l'ai vite lu après le salon car je voulais absolument savoir s'il était à la hauteur de ce que j'espérais. Alors ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré le lire.

Cassie est une jeune étudiante qui vit auprès de son père et son jeune frère. Nous débutons ce livre en la découvrant lors d'une soirée où elle a suivit ses amis, elle ne s'y sent pas réellement à sa place et comme tous ses amis s'amusent, elle décide de rentrer seule. Sur le chemin du retour, elle est alors agressée par Tom, une connaissance de la fac qu'elle a tenté déjà de repousser à la fête. C'est alors qu'il est sur le point de la violer qu'intervient Noah, il lui sauve ainsi la vie et va réussir à gérer la crise de panique qui la saisit à ce moment-là. Noah va parfaitement bien gérer la situation jusqu'au coup de fil à la police, alertant ainsi le père de Cassie qui en fait partie.

Si Cassie échappe à cette agression, celle-ci fait remonter en elle bien des mauvais souvenirs et c'est ainsi que nous découvrons pourquoi cette jeune femme semble devoir toujours tout contrôler pour ne pas être saisie de panique. Noah a bien compris qu'elle était coutume de ses fameuses crises, nous découvrons alors qu'il a un instinct de protection et arrive à calmer les victimes de violences. Cassie et Noah vont ainsi faire connaissance, elle va se dévoiler à lui, tentant ainsi de lui prouver qu'elle lui fait confiance mais Noah est mystérieux. Il reste sur ses gardes, tentant de maintenir une certaine distance avec elle. Elle ne comprend pas pourquoi il est d'un côté si prévenant, protecteur et présent, pour ensuite filer dès qu'il reçoit un message d'une des nombreuses femmes de ses contacts.

Cassie a vécu des moments très difficiles dans le passé, un épisode très choquant l'a rendu vulnérable face aux autres. Depuis toujours elle tente de maitriser sa peur, dès qu'elle se sent acculée, elle panique. Noah est celui qui sera lui apporter cette plénitude qui lui manquait mais il ne souhaite pas s'ouvrir de son côté à elle. Il cache lui même de lourds secrets mais est-il prêt à les dévoiler ? C'est un personnage très intéressant, il semble mener tellement de combats, l'intrusion de Cassie dans sa vie va le voir ressentir des sentiments et un attachement qu'il n'avait jamais connu jusque là. Il s'est interdit toute relation et jamais il n'aurait cru pouvoir vivre cela un jour. Découvrir sa vie et ses secrets est très prenant, c'est fascinant de voir la façon dont il s'est construit à travers une expérience et un passé très douloureux et profondément perturbant. Lorsque ses secrets nous sont dévoilés, ils sont alors suffisamment percutants pour que son passé nous touche, nous le rendant encore plus attachant. Nous comprenons alors tellement de choses sur son comportement.

J'ai trouvé que ce roman était assez bien construit, nous découvrons ainsi les secrets de ses personnages au fur et à mesure tout en suivant ce que chacun d'entre eux vit en parallèle. Noah et Cassie sont les personnages principaux, mais l'auteur n'oublie pas les autres qui les environnent, nous permettant ainsi de les connaitre. Il aborde ainsi des thèmes aussi récurrents à cet âge, les premières expériences, cette atmosphère assez typique des universités mais aussi l'homosexualité. C'est un roman lourd des expériences violentes et si percutantes qu'ils ont pu vivre dans le passé que nous ne pouvons pas en ressortir indemne. L'idée même de ce qu'ils ont tous deux vécus et l'impact que cela a eu sur eux est bouleversant et de les voir se construire un avenir ensemble est fascinant.

Un roman pas loin du coup de coeur, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Il répond complètement aux attentes que j'avais, avec des personnages aux histoires poignantes. La plume de l'auteur a tout à fait su nous retranscrire les moments terribles qu'ils ont vécu et les angoisses que cela occasionnent dans leur relation avec les autres. Ces deux personnages ont su se trouver et il fallait avoir vécu des expériences similaires pour pouvoir s'épauler ainsi et permettre à l'autre de vivre enfin pleinement sa vie. Une histoire écrite par la main d'un homme, chose assez rare dans ce type d'histoire, cela éveille d'autant plus la curiosité. Une belle lecture que je vous conseille de découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/re..

Sur bien des points, ce roman m'a rappelé mon premier coup de coeur new adult: Jeu de patience.

Cependant, Respire, possède un côté beaucoup plus sombre, plus torturé. Ce que l'auteur a imaginé concernant le passé des personnages, principalement Noah est à la fois bouleversant, dérangeant, horrible et marquant.

Car oui, ce roman va vous hanter pendant un certain temps, impossible de ne pas être touché par cette histoire et par la plume poignante de l'auteur.
D'ailleurs, une petite question me turlupine: est-ce que le drame qui a touché Noah est tiré de faits réels ou bien est-ce simplement l'imagination de l'auteur qui a parlé?

Autant vous prévenir, certains passages décrits dans ce livre sont très éprouvants, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Prenez la boîte de mouchoirs avec vous, vous en aurez besoin.

Heureusement, au-delà des horreurs du passé, c'est une belle leçon de vie et une magnifique histoire d'amour que nous conte l'auteur.
Ce livre n'est pas que douleur. Il est rempli de tendresse et d'amour. Un amour né de l'adversité et plus fort que tout.

L'intrigue est rudement bien menée: beaucoup de rebondissements, mais surtout des questions qui fusent: qui est Noah? Pourquoi est-il si secret? Qui sont toutes ses femmes qui l'appellent?
Quoi que vous puissiez imaginer, je vous le dis tout de suite, vous serez loin de la réalité.
J'ai d'autant plus aimé que tout le roman ne tourne pas qu'autour de cette romance, grâce à l'enquête policière installée en fond, qui nous tient elle aussi en haleine.

Ce roman ne serait pas ce qu'il est sans Noah et Cassie.
Cassie est une jeune femme qui va se révéler très surprenante. Elle se croit brisée et à jeter. Et pourtant, elle va au contraire nous prouver sa force de caractère. Et du courage, il va lui en falloir pour traverser les épreuves.
Noah, quant à lui, c'est le garçon aux multiples facettes. S'il nous apparait d'abord comme un bad boy, on comprend très vite qu'il n'en est rien.
Ce jeune homme va mettre nos nerfs à rudes épreuves plus d'une fois (l'auteur aussi d'ailleurs!!!).

Les personnages secondaires sont excellents. Ils sont si différents et exubérants pour certains. Amis, famille, tous ont une place prépondérante dans ce livre. Pour ma part, j'ai adoré le petit frère de Cassie, Tyler.

Concernant la romance, celle-ci évolue doucement, avec réalisme, exactement comme j'aime. Nous voyons les sentiments de Cassie et Noah évoluer, devenir chaque jour plus profonds, plus intenses.

Je ne peux que vous recommander cette histoire aux multiples émotions qui m'a bouleversée et laissée sans voix plus d'une fois.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
J'ai passé un bon moment avec ce livre, même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
L'histoire est intriguant, le mystère autour de Noah est vraiment prenant et malgré les hypothèses toutes plus folles les une que les autres que je m'étais imaginé, j'étais encore loin du compte lors de la révélation!
La romance est toute mignonne, même si j'ai trouvé que les personnages ont développé des sentiments assez forts un peu trop vite à mon goût.
Je n'ai pas trop accroché à la plume de l'auteur et c'est dommage car comme l'histoire est très forte, j'aurais pu et j'aurais aimé ressentir une multitude d'émotion et verser quelques larmes. Malheureusement ça n'a pas été le cas.
Malgré tout, le développement de l'histoire, l'intrigue et les péripéties m'ont tenu en haleine et j'avais vraiment envie d'aller au bout de ma lecture pour avoir le fin mot de tout cela.
Comme quoi on peut ne pas trop apprécier une plume mais passe quand même un bon moment quand l'histoire est bien construite ☺️
❤ ❤ COUP DE COeUR ❤ ❤

Il y a des livres où tu sais rien qu'en lisant le résumé et en regardant la couverture, que ce roman va te plaire et te bouleverser. « Respire » est indubitablement celui-ci.

Cassie est étudiante et vit auprès de son père et de son frère. Un soir, elle se rend dans une soirée avec ses amis mais elle ne se sent pas du tout à sa place, elle n'a pas envie de s'amuser, elle a juste envie de rentrer chez elle. Elle prend la décision de partir seule et est violemment agressée par Tom, un autre étudiant. C'est alors que surgit Noah, qui va à la fois la sauver des griffes de Tom, mais aussi de l'énorme crise de panique qu'à généré cette situation.

J'ai tellement aimé la relation entre Noah et Cassie… Noah est protecteur, il a ce petit truc qui va aider Cassie à gérer ses crises d'angoisses très nombreuses, il a toujours les mots pour l'aider et la faire reprendre pied même si elle ignore tout de son passé. C'est un personnage complexe et ambivalent et découvrir, peu à peu, son passé m'a bouleversée. Quand j'ai enfin appris les secrets qu'il cache, je suis restée scotchée dans mon canapé en relisant plusieurs fois les passages, les larmes aux yeux… J'avais tellement envie de rentrer dans le livre pour le prendre dans mes bras et je l'ai trouvé encore plus attachant. Cassie est une jeune fille qui m'a touchée et émue. Elle aussi a un passé très difficile et depuis, elle est comme une biche blessée qui a des crises de panique dès que sa routine s'enraye. Les voir apprendre à s'aimer et à s'écouter m'a beaucoup attendrie.

J'ai trouvé très intéressant que ce livre soit écrit par un homme et son écriture souligne avec brio, avec pudeur et avec douceur les événements très durs auxquels sont confrontés Cassie et Noah.

En bref, c'est un roman new adult qui m'a totalement conquise. Personne ne peut ressortir indemne de cette lecture lorsqu'on repense aux événements sombres et douloureux qui font partie de leur histoire. C'est un roman coup de coeur et une histoire poignante qui restera longtemps dans ma mémoire. Une magnifique lecture que je vous encourage à lire et à avoir dans votre bibliothèque :).
Lien : https://leschroqueuses.wordp..

Cassie rit.

-Eh bien, tu souris beaucoup plus dernièrement.

Coupant le moteur, il se pencha et embrassa Cassie.

-Parce que, depuis toi, j’ai de quoi être heureux.

Seigneur, quand il disait de telles choses, Cassie faisait tout ce qu’elle pouvait pour ne pas dire à Noah qu’elle tombait amoureuse de lui, mais elle devait résister pour le moment. S’il était nerveux d’être heureux, il paniquerait totalement si elle lui parlait de ses sentiments…
Elle n’avait pas faim, mais elle était déprimée et furieuse, et cela exigeait la garantie de la présence des deux hommes pour l’aider à se sentir mieux : Ben & Jerry.
These days, every kid seems to have one of those smart phones with video capability. And what makes them more dangerous than someone our age, they all know how to use them.
"I wish you would have been able to meet your grandmother', Walter said between heaving breaths. "She would have straightened your ass out".
What we did was beautiful. We didn't do anything to each other. We did something wonderful with each other.