AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ReadLookHear


C’est Spofforth qui a suggéré que je fasse cela. Que le soir, après le travail, je parle dans l’enregistreur pour raconter ce que j’ai fait pendant la journée. Il m’a donné à cet effet des BB supplémentaires.

Le travail est parfois monotone, mais il a peut-être ses récompenses. J’ai commencé il y a cinq jours et c’est la première fois que je me sens suffisamment à l’aise avec cette machine pour lui parler de moi. Et que pourrais-je bien dire en ce qui me concerne ? Je ne suis pas une personne très intéressante.

Les films sont fragiles et doivent être maniés avec le plus grand soin. Quand ils cassent, et ils cassent souvent, je passe beaucoup de temps à les recoller en prenant d’infinies précautions. J’ai demandé au doyen Spofforth de m’adjoindre un robot technicien, par exemple un primaire formé à la dentisterie ou à n’importe quel type de travaux délicats, mais Spofforth s’est contenté de répondre :

Ça couterait trop cher.

Et je suis sûr qu’il a raison. Je met donc les films dans d’étranges machines, très anciennes, appelées « projecteurs », je m’assure que tout est correctement réglé et je projette les films sur un petit écran installé sur mon lit-bureau. Le projecteur fait toujours beaucoup de bruit, mais mes pas eux-mêmes semblent résonner terriblement fort ici, au sous-sol de la vieille bibliothèque. Personne n’y vient jamais et les vieux murs en acier inoxydable sont couverts de mousse.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}