AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wataru Nadatani (180)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La gameuse et son chat, tome 2

Je suis contente de voir que mes craintes suite à ma critique du tome 1 ne soient pas fondées !



Ce tome nous permet d'avancer dans la croissance et la vie d'Omusubi et par conséquent, nous découvrons avec amusement les nouveaux achats que fait notre héroïne pour son chat afin d'améliorer son bien-être ou ses besoins. Comme vous pouvez le deviner, certains ne seront pas très utiles du moins dans un 1er temps j'imagine, et d'autres seront à contrario de vrais réussites ! x)



Nous rencontrons également l'agaçante - à mon goût - sœur de Riko et commencerons à connaître un peu plus notre PNJ préférée de l'animalerie ^^



Mais alors pourquoi ne pas mettre 10/10 à ce tome ? Eh bien hélas, l'intrigue de fin du tome 1 revient au début de ce tome pour... 10 pages -_-" Et c'est vraiment dommage car l'enquête de la collègue de Riko pour découvrir à qui appartient Omusubi est très amusante je trouve, du coup, j'espère qu'elle sera bien poursuivie dans le tome 3.



En tout cas, il est à présent sûr que je suivrai la suite car ça se lit vraiment tranquillement ^^
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 5

Un manga dans la suite des précédents tomes : drôle, mignon, avec plein de références geeks pour plaire à tout le monde.



J'aime toujours autant la vision de Kozakura vis-à-vis de ses chats qu'elle souhaite faire monter au level up avec chacun leurs compétences. Je trouve ça plus chouette comme vision des choses et pour s'amuser avec nos propres chats.



La complicité qui lie nos trois héros est vraiment touchante et pleine de douceur. Chaque chapitre apporte son lot de surprises et de scènes du quotidien rigolotes. J'ai bien aimé aussi le cadran horaire que Kozakura met en place pour jouer au max ! C'est instructif.



La fin laisse sous-entendre quelque chose qui me tarde de découvrir dans le tome 6. J'espère que ce ne sera pas négatif. Comment on peut annoncer une fin pareille et nous laisser dans l'attente ??? Argh ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 4

Ce nouveau tome signe une nouvelle épopée pour notre héroïne et son chat ! Toujours aussi fidèle à ses jeux vidéos, elle n'en oublie pas moins sa vie professionnelle et surtout, son chat Omusubi. Soucieuse de son bien-être, elle décide de lui offrir un nouveau compagnon de jeu et donc... un nouveau membre dans l'équipe !



J'aime beaucoup cette vision des choses : intégrer un nouveau membre à l'équipe, vouloir booster tous ses pvs, les aider à atteindre le meilleur d'eux-mêmes selon les capacités de chacun. Je trouve que ce volume est plein de bonnes volontés et de bons sentiments. Il pousse à ne pas avoir peur du changement et de l'évolution. Un excellent volume !

Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 3

Dans la suite logique des précédents volumes, on rit beaucoup à suivre les aventures de Omosubi et Kozakura. J'ai trouvé ce volume rafraichissant, joyeux et plein de tendresses. Le dessin est doux et les détails sur Omosubi prouve à quel point l'auteure à l’œil pour les dessiner !
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 2

Nous suivons Kozakura, qui consacre sa vie aux jeux vidéo. Et un jour une petite boule de poils toute mignonne vient basculer son quotidien 😻



Ma note : &#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;/5



Grâce à ces mangas, beaucoup de souvenirs me reviennent de quand Figaro était petit. Il fessait parfois des bêtises et c'était tellement drôle. Ils me permettent aussi de faire une pause entre deux gros pavés. Bref cette saga est toute mimi et je vous conseille de la lire si vous êtes amoureux des chats !
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 5

Bon, ce tome est un peu lent. Je me suis moins amusée à suivre les aventures des chats et de leur maîtresse. Les petites bêtises sont rigolotes et en tant que maîtresse de 5 chats, je peux vous dire que le papier toilette, je l'ai retrouvé plus d'une fois dans le salon ! Mais je n'ai pas ressenti la surprise et le rire des autres tomes. J'espère que le prochain sera mieux...
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 5

Même si certaines situations ont un petit goût de déjà-vu et que le mélange des deux thèmes jeux vidéo/félins se ressent moins dans certaines chapitres, Wataru Nadatani démontre encore un petit paquet de bonnes petites idées, qui ne sont pas forcément toujours très recherchées, mais qui font généralement le job pour amuser facilement, d'autant qu'il y a toujours de quoi être conquis par les bonnes frimousses des deux félins. On note donc un éventuel petit coup de mou parfois, mais La gameuse et son chat (et ses chats, même), après 5 volumes, reste une tranche de vie facilement rafraîchissante.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 4

J'ai beaucoup aimé ce tome. Le personnage principal adopte un second chat, ce qui promet des aventures mignonnes et affectueuses. J'ai suivi cette nouvelle histoire avec délice. Le nouveau petit chat est trop mignon. Pour avoir des chats, je trouve que l'auteur a tout de même donné beaucoup de réalisme. Mon point rigolo que je retiens, c'est que le chat, en fin de chapitre, a la parole. Si on pouvait être dans la tête d'un chat, oui, je pense qu'on comprendrait ses réactions. ça reste très drôle et ça apporte une touche sympa au récit.
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 3

Alors oui, j'aime toujours autant cette série. Ce troisième tome était très drôle. J'ai eu grand plaisir à retrouver notre petite gameuse et son petit chat, dans sa vie bien rodée... Elle commence à investir dans du matériel pour le chat, son bien-être. Ce tome est dans la même veine quels précédents et on aime retrouver la jeune femme. vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 2

Ce second tome est trop mignon. La jeune femme s'ouvre doucement au monde à travers le fait de s'occuper d'un animal. Ce petit chat est magnifique et j'aime la façon dont la femme s'inquiète pour lui. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre et j'ai hâte de dévorer le suivant !
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 4

En s'enrichissant d'un nouveau personnage félin des plus craquant, La Gameuse et son Chat se renouvelle de plus belle avec ce quatrième volume particulièrement efficace. On suit alors avec un plaisir décuplé les petits instants du quotidien entre Kozakura et ses désormais deux chats, entre petites bêtises, comportements rigolos, et surtout nombreux moments plus tendres voire franchement gagas. Un très bon moment de fraîcheur !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Félin pour l'autre, tome 2

Le début annonçait un récit un peu dingue : Yamada se méfie de Jin et le suit afin de découvrir son secret. Il fait partie d’une organisation secrète la WCGF ou un truc du genre, chargée de surveiller les chats de gouttière qui vivent dans tel ou tel quartier : en effet, les félins sont importants puisqu’ils orientent le destin des hommes. À cela s’ajoute l’arrivée de l’ennemie jurée de Jin qui est en désaccord sur la vie parfaite pour les chats (sauvage contre domestique).

Je pensais que ça deviendrait fou… mais non. Une fois cette histoire terminée, ça reprend une tournure normale : Kensuke continue son entraînement et travaille dans un bar à chat.



C’est comme si l’auteur n’osait pas aller jusqu’au bout, et je trouve ça énervant ! C’est un peu contradictoire parce que ça me déplairait que ça parte en sucette et que j’aime bien les passages plus classiques, mais ça me saoule de n’effleurer que la folie de Jin et des membres de son association.



Sans surprise, je me suis ennuyée… probablement plus que dans le premier tome, au point que j’ai mis plus de deux heures à le lire… tout ça parce que je me suis endormie à quatre reprises.

Je n’ai pas aimé cette lecture et je ne lirai pas les prochains.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Félin pour l'autre, tome 1

Ce fut une lecture forte étrange qui m’a fait passer par plusieurs sentiments :

– Le début m’a laissée perplexe. Yamada prend chaque jour le même chemin que Kensuke pour aller au lycée, sauf que ce dernier bifurque à chaque fois. Que va-t-il faire ?

Elle le suit et découvre que c’est un voyeur… j’avoue que j’ai bien ri de ce malentendu : en réalité, il observe les chats, les photographie et prend des notes.



– Puis le récit part en cacahuète quand le chat préféré de Kensuke, Tamako, disparaît. Le héros part à sa recherche et rencontre un gars de type super sayan – avec sa coupe à la wtf ! Mais il n’y a pas que ça : il pratique une espèce d’art martial basé sur l’esprit du chat, le byôken-dô. Kensuke l’adule et désire devenir son disciple.



– À partir de là, ça m’a saoulée un peu et j’ai fait une pause de plusieurs heures avant de reprendre. La reprise fut dure parce que ça m’ennuyait. Kensuke doit remplir un défi afin de devenir le disciple de Jin Nekoya et il réussit. Arrivée à ce niveau-là, je m’étais convaincue de ne pas lire la suite, portant, j’ai quand même terminé ma lecture.



– Sa première mission qui fait partie de son entraînement est d’apprivoiser un chaton sauvage, Tora. Cette partie s’est laissée lire sans plus… puis il se passe quelque chose qui fait évoluer la relation entre Kensuke et son chat. J’ai apprécié cette partie, et je me suis dit que je lirai probablement le second tome par curiosité.



Les personnages m’ont laissée indifférente.

Les dessins sont simples : le character design des personnages assez classique, sauf en ce qui concerne les chats… l’auteur se donne du mal : les félins sont super beaux, leur pelage travaillé…

C’était une lecture très moyenne. Je lirai le 2 par curiosité et rapidement, pour en être débarrassée…
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 3

Sans grosse prétention, mais amusant, assez attachant, et donc efficace, pour un nouveau bon moment à passer.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Félin pour l'autre, tome 6

Il est parvenu à mieux nous faire connaître nos gentils félins à travers un manga plein d’humour. Cette BD saura plaire au plus grand nombre.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 2

Dans la droite lignée du tome 1, ce deuxième volume de La gameuse et son chat s'avère alors tout aussi sympathique, en offrant son lot de moments drôles ou attachants ainsi que quelques petits enrichissements bienvenus.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 1

Elle y ajoute un autre vecteur comique : l’ironie autour du comportement de cette gameuse addict. L’autrice associe et fait interagir ces deux éléments pour un moment de détente léger et mignon.
Lien : http://www.bodoi.info/la-gam..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 1

Bonne entrée en matière, donc, pour le nouveau manga félin des éditions Doki-Doki.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Félin pour l'autre, tome 1

Kensuke Fuji adore les chats, mais pas eux. En plus, il ne peut même pas en avoir un chez lui car ses soeurs et sa mère sont allergiques. Du coup, depuis qu'il est tout gamin, il observe les chats des rues et prend des notes sur leur comportement, leurs habitudes. Devenu lycéen il rencontre Jin Nekoya, qui se dit "maître-chat" et est complètement déjanté. Jin croit dur comme fer que la connaissance des chats a des points communs avec un art martial. Jin accepte de former Kensuke.

Un manga un peu foutraque mais mine de rien, grâce auquel on apprend plein de choses sur les chats.
Commenter  J’apprécie          00
Félin pour l'autre, tome 2

Bref, Félin pour l'autre ! est une fiction manga qui ne se prend pas au sérieux à 100% et qui assume ce côté "je suis gaga des chats" quitte à ce que le scénario en devienne risible. Mais rire, c'est bon pour la santé, alors on ne va pas se plaindre !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wataru Nadatani (455)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz sur Félin pour l'autre

Comment se nomme le personnage principal ?

Seing Jeong
Kensuke Fuji
Taro Yamada
Budo Masuta

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Félin pour l'autre, tome 1 de Wataru NadataniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}