Félin pour l'autre tome 6 sur 6
Bamboo Edition (04/03/2020)
4.32/5   28 notes
Attention ! La passion des chats peut entraîner de graves effets secondaires !

Même quand ils nous traitent avec dédain, on ne s'en offusque pas, et on a toujours envie de se blottir contre eux, ou de les faire jouer. Il faut dire que le simple fait de les avoir à nos côtés nous rend heureux. Car on ne rêve que d'une chose: pouvoir leur faire plein de poutous sur leur petit ventre si doux et si apaisant! Qui sommes nous ? Mais les amoureux des chats, ... >Voir plus
Que lire après Félin pour l'autre, tome 6Voir plus
Il y a tellement de mangakas qui grattent des chapitres pour réaliser des tomes de transition entre des arcs répétitifs pour que leur série dure le longtemps possible, alors que Wataru Nadatani fait tout pour boucler rapidement sa série alors qu'il avait encore tellement de choses à raconter sur nos amis félins…

Dans le chapitre 25 intitulé "Dur de savoir ce que pensent les chats", Jin Nekoya veut soumettre sont disciple Kensuke Fuji à un test de compréhension féline. Il pense tout savoir sur Tora et Hime, mais il a tout faux et se demande si un jour il a compris ses deux chats… Il s'effondre, mais grâce à la force de l'espoir et de l'amitié il fait exploser sa cosmoénergie pour s'éveiller au septième, le sens félin !

Dans le chapitre 26 intitulé "A Chacun son quotidien", on suit Tora de son point de vue qui ne pense qu'à la défense de son territoire (quitte à devenir parano), on suit Hime de son point de vue qui ne pense qu'à s'amuser (quitte à taquiner Tora), et Kensuke de son point de vue qui ne comprend pas pourquoi ils ne s'entendent pas et qui essaie de les réconcilier.

Dans le chapitre 27 intitulé "Le Bar à chats de Kensuke", Mademoiselle Nekoyashiki revient sur scène et propose à Kensuke d'organiser le bal à char idéal avec un buget de 200 millions de yens soir 1,6 millions d'euros (la vache le yen a sacrément dévissé par rapport à l'euro depuis que je lis des mangas !). le mieux est l'ennemi du bien, et kensuke adepte de la zen attitude prouve qu'il n'y a pas de plus bel endroit pour aimer les chats que chez soi !

Dans le chapitre 28 intitulé "Le Plus Important...", l'auteur boucle sa série en soumettant son héros à un dilemme cornélien : s'il veut continuer son apprentissage sur la la voie des chats, il doit choisir entre ses chats adoré et un pèlerinage de 5 ans autour du monde… Kensuke est partagé, Jin Nekoya est partagé, Tora et Hime sont partagés : le suspens est total.

Le chapitre 29 intitulé "Retour au pays et retrouvailles", Kensuke revient de son voyage autour du monde qui on fait de lui un maître-chat confirmé. Mais il parti 5 ans et on dit que les chats ont une mémoire qui ne dépasse pas 3 ans : Tora et Hime vont-ils reconnaître Kensuke ? Je vous laisse la surprise du devenir des fous de chats mis en scène par l'auteur...

Une série en 6 tomes super-sympa de la première à la dernière page ! Un plaisir pour tous les ailurophiles !!!

PS: cool aussi que la couv du tome 1 soit Tora chaton et la couv du tome 6 soit Tora adulte dans la même pose
C'est le dernier volet de la série qui suit Kensuke sur la voie pour devenir maître-chat. le héros constate qu'il n'arrive pas à communiquer parfaitement avec Tora et Hime (qui eux-mêmes ne se comprennent pas toujours) alors il demande conseil à Nekoya. En parallèle, il est missionné par la directrice des Cat résidence de créer un nouveau concept pour le quartier ce qui va le pousser à s'interroger sur ce que signifie réellement l'amour des chats pour les gens qui fréquentent ces lieux.
J'ai vraiment adoré cette série que je trouve drôle et tendre. Sa structure intelligente nous permet d'en savoir plus sur la psychologie des chats et leur rôle dans la société (la nôtre autant que celle des félins). L'évolution de Kensuke au fil des apprentissages, des chats et des situations qu'il rencontre est aussi passionnante.
Un manga à paraître le 4 mars 2020 et qui en vaut la peine. Je remercie les éditions Bamboo pour cet envoi. J'ai passé un agréable moment en lisant ces 176 pages empli de tendresse et d'amour pour nos amis félins.
Je me suis retrouvée dans ce manga avec le comportement des deux chats de Kensuke: les moments de câlins, les mordillements, les moments de folie...Tout y est.
Un manga attendrissant, plein de chats et rempli d'amour: tout ce qui me fallait niveau lecture.
Kensuke essaie au mieux de comprendre leur comportement et de communiquer avec eux...que du bonheur, je ne peux que recommander.
Ce livre est un manga qui parle de chats. J'aime ce genre de mangas.
Mon personnage préféré est Fuji (le garçon dans ce livre) et je l'aime bien car il est tout le temps joyeux et il aime les chats, comme moi. J'ai aimé l'histoire surtout le chapitre "Chacun son quotidien" parce que les chats et Fuji racontent ce qu'ils font.

J'ai lu tous les livres de cette collection et ce tome 6 est mon préféré parce que lors des deux derniers chapitres, Fuji a un choix difficile à faire. Et finalement, j'aime

Je pense que je relirai cette collection, pour la quatrième fois :)
Avec ce tome nous nous retrouvons à lire des chapitres toujours aussi drôles avec des animaux toujours aussi mignons et attendrissants.
La conclusion me convient parfaitement, nous savons parfaitement ce qu'il advient de chaque personnage et surtout une vraie conclusion est apportée à l'intrigue qui a été amené dès le premier tome.
Au final c'est une petite série sympathique et feel good qui permet de passer un bon moment en compagnie de nos amis à quatre pattes.

critiques presse (1)
Sceneario
04 mai 2021
Il est parvenu à mieux nous faire connaître nos gentils félins à travers un manga plein d’humour. Cette BD saura plaire au plus grand nombre.
- Ah, c’est ma commande !
- Qu’as-tu acheté ?!
- Un nouveau jouet pour chat ! Je pense que Tora et Hime vont adorer. Regarde, Tora ! Qu’est-ce que tu en dis ? Viens jouer avec m… Hein ?! Mais non, ça, c’est juste le carton d’emballage ! C’est ça votre jouet !
Rien de tel que les chats pour nous apaiser et nous redonner le sourire.
C'est un bar à chats où on a l'impression d'être chez soi avec son propre chat. il y a beaucoup de gens qui aimeraient en avoir un mais ne le peuvent pas. (...)
Ici, on peut ressentir le bonheur de retrouver son chat qui nous attend à la maison.
- Quelle force vitale extraordinaire pour une aussi petite créature... il doit être très nourrissant ! Je vais le donner à ce gros nigaud de Kensuke ! Jamais vu un chat aussi pataud !
Il se change en fusée féline !