AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Wendy Higgins (29)


Le temps que je remonte la fermeture à glissière de mes bottillons noirs et que je me lève, ma confiance vacillait. Les jumelles me regardèrent, bouche bée devant mon choix vestimentaire. Ginger eut un demi-sourire impressionné, tandis qu’elle m’examinait.
Puis, je me fis une queue de cheval serrée et je m’installai en face du miroir pour me maquiller. Les démons pouvaient m’avoir étiquetée mercenaire du Paradis, je ne porterais pas d’ailes blanches ce soir-là.  
Commenter  J’apprécie          50
— Que fait-elle à ce bébé ?
— Une excision.
— On leur retire les parties qui leur permettraient de prendre plaisir au sexe.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens utilisent souvent des termes marins pour parler de la vie : un océan de possibilités, une multitude de poissons dans la mer. Mais il n’en était pas ainsi pour les Nephilim. Nous étions comme des poissons pris dans un filet, n’ayant d’autre choix que de suivre les instructions des requins ou de se faire dévorer par ceux-ci. Aucune possibilité pour nous dans l’océan. Mais de temps à autre, nous nous retrouvions dans un bassin privé, sans requin en vue. Ce bassin était petit et temporaire. Nous en profitions. 
Commenter  J’apprécie          20
— Et peu importe ce que tu penses ressentir pour moi, je peux t’assurer que ce n’est rien d’autre que la situation classique d’une personne désirant la seule chose qu’elle ne peut avoir. Si tu finissais par m’avoir et te débarrasser de ton désir pour moi, tu parviendrais à comprendre que le bon garçon est celui que tu veux vraiment.
Je me sentis déchirée par la frustration. Je fermai les yeux et comptai jusqu’à cinq avant de lui répondre.
— Ça, ce sont tes craintes, Kaidan, pas des faits, et je voudrais tellement que tu arrêtes de te venger d’elles sur moi.
Commenter  J’apprécie          20
— Faisons un marché, me proposa alors Kope. Prends une gorgée de mon thé vert, et je prendrai une gorgée de ta… boue sucrée.
— Marché conclu !
Nous échangeâmes nos boissons, et le goût amer de cette saveur naturelle me fit presque m’étouffer. De son côté, son nez se plissa, quand il goûta à mon café.
— Mais il n’y a pas de sucre là-dedans ! m’écriai-je au moment même où il s’exclamait :
— Mais c’est bien trop sucré !
Tout cela nous fit bien rire, après quoi je tentai de me calmer et de me concentrer sur mes devoirs. 
Commenter  J’apprécie          20
— Et si je nous apportais quelque chose à boire, proposa alors Patti en se levant.
Elle tenta de passer à côté de mon père, mais il tendit les bras et l’attrapa, lui fit la prise de l’ours en riant et en tournant sur lui-même. Patti éclata d’un rire surpris, puis se mit à lui taper sur l’épaule jusqu’au moment où il la reposa par terre. Elle remua la tête avec un grand sourire en se dirigeant vers la cuisine, avec un jet d’orange et de jaune en train de tourbillonner dans son aura.
Il rayonnait en me regardant. Que pouvais-je faire d’autre que de lui sourire ? L’homme-démon était plein de joie.
Commenter  J’apprécie          20
Une seconde pleine de tension passa pendant laquelle Kaidan comprit que j’étais sur le point de m’enfuir et que si c’était le cas, il fuirait avec moi. Mais je ne pouvais lui faire une telle chose. Ainsi, je finis par pénétrer dans le cabaret et je le sentis me suivre à l’intérieur, après avoir fermé la porte. 
Commenter  J’apprécie          20
Elle s’essuya la figure, et la noirceur de sa peur s’effaça. Pour ma part, je n’avais toujours pas bougé, dans l’effort d’assimiler le fait que Patti était passée du désir de tuer mon père à se laisser réconforter par lui.
— Voudriez-vous un peu de thé glacé ? lui demanda-t-elle enfin.
Mesdames et messieurs, voici Patti Whitt !
— Oui, madame, avec plaisir.
Et mon père, l’homme qui inspirait la peur. 
Commenter  J’apprécie          20
C’est étrange comme le fait de savoir qu’on ne pourra jamais réaliser ses rêves peut éliminer toute motivation à avoir de bonnes notes.
Commenter  J’apprécie          20
Seeing emotions as colors was an extension of my ability to sense others' feelings, their auras. I'd had the gift since infancy. The color spectrum was complicated, as were emotions, with shades of a color meaning different things. To simplify, positive feelings were always colors, ranging from bright to pastel. Negative feelings were shades of black, with a few exceptions. Envy was green. Pride was purple. And lust was red. That was a popular one.
Commenter  J’apprécie          20
J’inclinai la bouteille de bière et je me mis à avaler à grandes gorgées avec la ferme intention de me saouler. À ce spectacle, les yeux de Veronica s’écarquillèrent.
— Mon Dieu, dit-elle.
— Ne mêle pas Dieu à ça. Fais-moi confiance.
Commenter  J’apprécie          10
Je pris un Coca-Cola.
— En veux-tu ? proposai-je à Kopano.
— Je ne bois pas de caféine, me répondit-il.
— Ouah, tu me fais sentir comme une dévergondée, et ce n’est pas une chose facile.
Pour la première fois, il sourit de toutes ses dents, ce qui fit se creuser une fossette profonde sur sa joue droite.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes n’ont aucune maîtrise d’elles-mêmes et ne peuvent être fidèles. Notre but est de séduire chaque homme que nous rencontrons, parce qu’il n’y a rien que nous pouvons faire contre notre nature. Grâce à ce procédé, ils viennent en aide aux femmes et s’assurent de leur loyauté.
Commenter  J’apprécie          10
— Pourquoi tiens-tu tellement à me convaincre que tu es mauvais ? lui demandai-je.
— Simplement parce qu’il te serait salutaire d’éprouver une bonne dose de peur à mon égard, pour que tu ne puisses pas dire que je ne t’avais pas prévenue. Je ne suis pas comme les garçons de ton école. Pense à l’attrait que tu ressens pour les drogues. C’est ce que je ressens pour le sexe.
Oh.
— Alors, tu commences à comprendre ? Et laisse-moi être encore plus précis.
Sa voix devenait plus grave, tandis qu’il me décrivait son travail.
— J’ai besoin de parler cinq minutes à une fille pour savoir ce que je dois dire et faire pour l’attirer dans mon lit. Et toi compris, quoique je doive reconnaître que je n’étais pas à mon mieux hier soir. Avec certaines, il s’agit tout simplement d’être attentif et de les flatter. Avec d’autres, il faut plus de temps et d’énergie. Eh bien, je fais absolument tout ce qui est nécessaire pour qu’elles se donnent et alors, je m’arrange pour qu’elles ne puissent plus jamais être avec un autre homme sans penser à moi. Je connais tous les secrets du corps, des choses que la plupart ignorent sur elles-mêmes. Et quand je les quitte, quand je les entends me supplier de rester, je sais qu’elles sont fichues.
Mon cœur battait à me défoncer la poitrine. Oui, j’avais alors très peur. Il jeta un coup d’œil à mon aura.
— Il était temps, dit-il. 
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont vaniteux et égoïstes. Tous. Quand je les vois se battre et se blesser les uns les autres, ça me donne du plaisir. Je voudrais tellement qu’ils s’éliminent mutuellement ; j’en serais débarrassée.
Commenter  J’apprécie          00
S’il y avait une chose que j’avais apprise au cours des sept derniers mois, c’était que les gens populaires n’ont pas besoin de pouvoirs surhumains pour influer sur la volonté des autres.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai, c’est une bulle de libéralisme dans un pays conservateur. Mais il y aura quand même des conservateurs purs et durs et des radicaux qui réprouvent les Occidentaux. Ce n’est pas tout le monde dans cette ville qui voit d’un bon œil que les hommes et les femmes se mêlent les uns aux autres.
Commenter  J’apprécie          00
« On ne peut forcer à aimer, on ne peut persuader d’aimer. »
— Pearl S. Buck
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des siècles que je dis que ces métis imprévisibles ne représentent que du trouble, mais vous tous insistez pour les avoir. Ils sont une abomination — aussi stupides que les humains, mais aussi dangereux que des animaux sauvages.
Commenter  J’apprécie          00
Good gracious, he was sexy -- a word that had not existed in my personal vocabulary until that moment. This guy was sexy like it was his job or something.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Wendy Higgins (91)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
223 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}