AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wendy Meddour (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les tops trois de théo

Quelle belle histoire ! Une très jolie relation unie ce petit garçon et son grand-père ils apprennent à se découvrir tout en douceur.
Commenter  J’apprécie          100
Les tops trois de théo

Quand un être vous manque...



"Les Top trois de Théo" racontera les douces attentions données d'un petit garçon à son papy un peu éteint, mutique.



La chose sera amenée avec douceur, la raison intime à la "bulle de retraite" du papy, et finalement sera dévoilée avec la curiosité du petit-fils qui va piquer comme une abeille.

Tic!

Il est là et pas là notre papy, alors pourquoi il ne dit-il rien?

Il rêve? Tout le temps même en jardinant?

Le petit garçon ne comprendra pas, demandera à sa maman et c'est le papy au final qui lui dira ce qui ne va pas trop.



Avec sa fraicheur, son innocence, le petit garçon va faire entrer le papy dans son monde, dans son appréciation des petites choses mignonnes, en lui lançant le défi du partage amical, un concours régulier de top trois préférés. Ce que l'on fait avec ses nouveaux copains en général (" Et toi, tu aimes quoi? C'est quoi tes préférés?")



L'astuce est chouette pour nous parler des grises mines des séniors parfois, pour raisons très personnelles, et régler la chose d'une relation 3ème âge-enfants, l'un faisant profiter à l'autre de sa compagnie et de ses confidences.

On aime cette idée dans le livre que cela va matcher, que le papy va se reconnecter et rebondir avec un nouveau "copain".

La vie continue même quand un être cher vous manque, on apprend à la regarder, à l'apprécier autrement.
Commenter  J’apprécie          40
Les tops trois de théo

Théo aimerait que son grand-père joue avec lui mais grand-père reste mutique. Jusqu'à ce que le petit garçon commence le jeu des tops trois.



"Les tops trois de théo" est un magnifique album sur le deuil et sur la relation enfant/grand-parent. Tout est beau dans cette histoire : le texte, le ton, les illustrations. C'est vraiment émouvant de voir la complicité qui se renoue et le deuil se faire progressivement. Wendy Meddour et Daniel Egnéus signent une superbe histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Les tops trois de théo

Pour moi, ce livre ne possède aucun mauvais côtés !



On y apprend de façon poétique et émouvante le poids du décès de quelqu'un qu'on a aimé. J'ai trouvé le personnage du grand père touchant et le petit Théo très mignon à poser tout pleins de questions !



Le titre de l'ouvrage est simple mais rempli de sens. Je me suis laissé transporter par la nostalgie, la peine mais aussi et surtout par l'amour de ce grand père pour son petit fils.



Définitivement un livre à offrir ou à lire avec ses enfants !
Commenter  J’apprécie          20
Les tops trois de théo

Les top trois de Théo, Wendy Meddour, Daniel Egnéus, little urban 14€



Théo est un garçonnet enjoué, plein de vie et… Bavard. Il jacte sans cesse, mais quand il est avec son grand-père, son babillage reste sans réponse. Selon maman, le vieux monsieur a besoin de temps. Alors Théo lui laisse du temps.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Commenter  J’apprécie          20
Le banc de l'amitié

Les amitiés d'enfance, sont, je crois, les plus belles. Sans concessions, sans contraintes presque, si intenses (parfois sûrement trop), elles marquent à jamais, et je pense contribuent beaucoup à l'adulte que l'on devient. Leurs absences, aussi.



La force de cet album, c'est de montrer à quel point il est à la fois facile et difficile de se faire des amis.



Tilly vient d'emménager, et se retrouve seule dans la cour de l'école. Son maître (dont la ressemblance avec le Père Noel est assez frappante) l'invite alors à s'asseoir sur le banc de l'amitié. Problème, il est déjà occupé. Quelques mots échangés plus tard, un brin d'imagination plus loin, et sous nos yeux se noue une amitié qui a la fraîcheur, la sincérité et la force que seules celles d'enfance peuvent avoir.



Les illustrations sont juste à tomber par terre, l'histoire est ultra tendre, bref c'est un coup de coeur ! Un livre parfait pour aider ton enfant à surmonter un déménagement, pour célébrer l'amitié, ou tout simplement pour passer un bon moment lumineux.



Tu connaissais le principe des bancs de l'amitié ? Il y a en a dans l'école ou tu travailles ou celle de tes enfants ?

J'ai commencé à en entendre parler il y a quelques années, et j'avoue être assez curieuse de savoir si le concept fonctionne bien. Même si ce n'est certainement pas simple à évaluer.



A mes amis d'enfance, perdus de vue mais certainement pas du cœur, quoi qu'il en soit, vous avez compté. Je ne pense pas que j'oublierai vos prénoms, nos jeux d'enfants, dans la cour de la cité des roses. Mathilde, Julie, Amanda, Ludovic. La soupe aux cornichons, Starla et les joyaux magiques.
Commenter  J’apprécie          00
Le banc de l'amitié

Pas facile de se faire des amis quand on arrive dans une nouvelle école... Quel sympathique idée ce banc de l'amitié... Cela m'a par ailleurs permis de découvrir que ce concept était une réalité ;) Quand on cherche un peu :) Cet album est tout en douceur et simplicité, les illustrations sont vraiment jolies, c'est un coup de cœur à tous les niveaux.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Wendy Meddour (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Perceval ou le conte du Graal

A quel âge Perceval part de chez lui pour devenir chevalier?

5 ans
12 ans
20 ans
18 ans

10 questions
119 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}