AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de William Earl Johns (13)


- L'idéal serait d'anéantir ces Chungs et de ramener un chargement de radium ! avança Ginger. Qu’est-ce que vous en dites ?
- Oh rien, absolument rien ! Ça c'est une vérité de La Palice mon vieux. Mais il ne suffit pas de le dire, il faut le faire.
Commenter  J’apprécie          140
il n'y a pas de voleurs dans la police il n'y a que des volés.
Commenter  J’apprécie          80
De retour sur la Terre, le professeur avait décidé de construire un second "cosmobile", plus grand et plus perfectionné que le Spacemaster I, en y apportant toutes les modifications suggérées par l'expérience. Il projetait de revenir sur Mars en vue de tenter d'arracher à leur triste sort les derniers survivants de sa population, et sa plus grande crainte restait de ne pas arriver à temps. Mise à part toute considération simplement humanitaire, le savant estimait tragique de laisser disparaître les derniers Martiens, car ainsi serait perdue pour toujours l'histoire de la planète et de ses habitants.
Commenter  J’apprécie          40
Cela a débuté il y a trois semaines. Dans le golfe persique. Les gros négociants en bijoux des indes s’y rendent au moment de la récolte des perles.
A eux tous, ils achètent ce qu’il y a de plus beau. Puis rentrent par mer. Leurs achats étant mis en sécurité dans le coffre-fort du bord. Pour aller de Bassorah aux indes, le « Rajah » met ordinairement dix jours…
…quand le « Rajah » arriva à Bombay, on s’aperçut que le fond du coffre avait été découpé…plus de perles…
Commenter  J’apprécie          30
Ils flânèrent, le professeur examinant chaque choses avec la plus grande attention.
-Ah! Qu'est ce-que c'est?, cria-t-il soudainement, s'arrêtant et ramassant un petit objet presque transparent, de la forme et la taille d"une aveline.
-Qu'est-ce que c'est? demanda Rex.
-Du cristal de roche, je pense. Non. Dieu me bénisse! C'est un diamant!
-Un diamant!
-Oui regardez! Il y en a des tas, incrustés dans ce rocher. C'est là qu'il ont été formés par la chaleur et la pressions. L'action de l'eau à travers les âges a érodé la roche, faisant apparaître les diamants, qui sont plus durs. À la fin, lorsque la roche aura été totalement désagrégée, les cristaux resteront sur le sol.
-Puis-je en prendre un?
-Certainement pas.
-Pourquoi? demanda Rex surprit.
-Parce que la loi interdit à quiconque d'importer des pierres précieuses sans les déclarer au Agent de la Douane. Je n'ai pas l'intention de faire un rapport aux douaniers, et je ne veux pas prendre le risque d'être emprisonné pour avoir oublié de déclarer une babiole, aussi jolie puisse-t-elle être.
Le professeur jeta le diamant.
Ils repartirent.
Commenter  J’apprécie          30
James Bigglesworth grand pilote de la R.A.F (Royal.Air.Force) est promus Flight- Commandant du Squadron 666. A la tête d'une drôle d'équipe de pilote, entre un pilote complètement snob, un gamin, deux inséparables, un alcoolique, un froussard, un grand bavard et ses deux inséparables amis Ginger et Algy, Biggles va devoir faire ses preuves de commandant. De leur côtés les allemands préparent une grande attaque. Biggles et ses amis vont-ils pouvoir repousser les allemands hors du territoire britannique?
Commenter  J’apprécie          30
notre défense terrestre est
inexistante,tout le matériel
lourd est resté sur les plages de dunkerque!.
nous n avons ni chars,ni
canons..
- même s'il ne nous reste rien,on leur enverra des
bouteilles de bière 🍺 sur la tête
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y avait pas une minute à perdre. Au galop, il fonça à travers les bois, scrutant avec une ardeur frénétique par-dessus les troncs d'arbres morts couchés en travers de la futaie. Mais tandis que Blue continuait de bondir allègrement comme s'il ignorait la fatigue, Yance vit bientôt sa résistance le trahir. Comme il sautait un ruisseau il perdit pied en atterrissant sur l'autre rive. Il tomba sur les genoux et heurta son coude contre un rocher en essayant de maintenir sa carabine au-dessus de la neige.
Commenter  J’apprécie          20
Le lendemain Biggles s’éveilla de bonne heure ; il demeura couché quelques instants à contempler le rougeoiement de l’aurore tropicale, à travers la dentelle légère des frondaisons de palmiers.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une question d’âge, de temps, affirma-t-il. Aucune personne honnête ne profanerait une tombe récente, mais il en va tout autrement avec des vestiges préhistoriques. Sur toute la surface du globe, les monuments anciens et les tombes sont mis au jour pour permettre de mieux connaître les populations qui occupaient le monde avant que l’on n’écrive l’histoire. Cela n’implique pas un manque de respect.
Commenter  J’apprécie          10
vous savez qui je suis?
- vous êtes von schonbeck, si je ne m abuse!
- je suis le capitaine von schonbeck,de la
kriegsmarine!
- il n,y a plus de kriegsmarine! vous êtes
en mer avec des armes, ce qui fait de
vous des pirates,..rien de plus!
- vous êtes un type culotté, qui vous a
envoyé ici, et avec quelle mission?
- le gouvernement britannique,et pour
vous retrouver.
- ha?..et comment le gouvernement
britannique a t il appris que je me
trouvais ici?
- vous seriez surpris 😲 de tout ce qu'il
sait sur votre compte?
- qui me recherche encore, je suppose que le gouvernement britannique n,
pas fauché au point de n, envoyer que
deux pauvres types sur un hydravion a
ma recherche!...
- vous ne pouvez raisonnablement
supposer que je vais vous le dire!
- ça faciliterait les choses, je vais vous
laisser réfléchir...
Commenter  J’apprécie          10
Il était pris d'une haine farouche pour cet homme qui rayonnait d'aise, et il commença à comprendre pourquoi tant de crimes avaient été commis pour des perles. (p.143)
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je sais de la vie du désert montre qu’en ce qui concerne la propriété d’autrui les Arabes observent en général une loi non écrite qui fixe leur comportement. Les Arabes sont des Musulmans et dans son testament Mahomet a fixé certaines règles. Même au cours d’une guerre tribale, par exemple, il était fait défense de couper les arbres fruitiers ou les dattiers de l’ennemi, car s’il suffit de quelques minutes pour couper un arbre, il faut des années pour qu’il repousse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Earl Johns (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}