EAN : 978B003X1ZO5Y
Presses de la Cité (01/01/1958)
Il y a longtemps que, dans le Tennessee, les bisons ont tous été exterminés. Mais Yance, à douze ans, rêve de prouesses plus audacieuses que la chasse aux écureuils. Participant à une battue, il ne se laisse pas décourager par l'absence de traces. Alors que tous les hommes abandonnent, lui s'obstine en compagnie de son chien. Au prix de mille difficultés, yance finira par connaître la récompense de ses efforts en tuant le dernier bison. Hélas! Il recevra aussi la pu... >Voir plus
Que lire après Le dernier bisonVoir plus
Un livre plein d'aventure pour tous qui vous entraînera au fil de ses pages à suivre les péripéties d'un garçon d'une douzaine d'années. Bonne lecture à tous!

Il n'y avait pas une minute à perdre. Au galop, il fonça à travers les bois, scrutant avec une ardeur frénétique par-dessus les troncs d'arbres morts couchés en travers de la futaie. Mais tandis que Blue continuait de bondir allègrement comme s'il ignorait la fatigue, Yance vit bientôt sa résistance le trahir. Comme il sautait un ruisseau il perdit pied en atterrissant sur l'autre rive. Il tomba sur les genoux et heurta son coude contre un rocher en essayant de maintenir sa carabine au-dessus de la neige.