AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 02/06/1895
Mort(e) à : Ontario , le 02/10/1959
Biographie :

William James Guy Carr (Commander Carr) est un sous-marinier anglais lors de la Première Guerre mondiale, puis commandant de la Marine royale canadienne (RCN) et membre des services de renseignements canadiens. Lors de la Seconde Guerre mondiale, il s'occupe de l'aspect financier de la mobilisation de 22 divisions dans l'armée canadienne. En tant qu'écrivain, il est classé parmi es théoriciens du complot.

Il commence d’abord sa carrière d'écrivain par la publication d'ouvrages sur la guerre sous-marine à laquelle il avait pris part aux côtés des forces anglaises lors de la Première Guerre mondiale.

À partir des années 1930, il devient conférencier et commence à aborder les thèmes de ce qu'il nomme la « conspiration internationale ».

Durant les années 1950, il publie plusieurs ouvrages d'inspiration chrétienne (anticommuniste, anti-nazi et antimaçonnique) dont le plus célèbre s'intitule "Pawns in the Game", "Des Pions sur l'échiquier", 1955. Dans cet ouvrage, il rapporte la prédiction faite par Albert Pike d'une Troisième Guerre mondiale entre l'Europe et un monde musulman manipulé par les États-Unis.

Il dirigeait également une ligue anticommuniste, la National Federation of Christian Laymen, à Toronto.

Ses ouvrages témoignent d'une vision d'un intérêt pour les activités des sociétés secrètes (notamment les Illuminés de Bavière et les francs-maçons). Carr s'inspire notamment des ouvrages des Anglais John Robison et Nesta Webster de même que des propos de Léo Taxil concernant les rapports qu'entretiennent franc-maçonnerie et satanisme, en particulier à propos d'Albert Pike, maçon américain accusé d'être luciférien.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de William Guy Carr   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
En examinant ces faits, je fus convaincu que les conspirateurs du sommet de la pyramide n’appartenaient pas tous à une race ou à une nation définie, mais qu’ils étaient des «Agents de Satan», à ses ordres, et accomplissant sa volonté, ici-bas, sur la Terre. Le seul et unique objectif du Démon, c’est d’arracher les âmes humaines à Dieu. Or, les hommes qui ourdissent et programment les guerres et les révolutions ont fait beaucoup pour l’avènement d’un Monde sans Dieu. Ce raisonnement m’a permis de comprendre le génie maléfique de ces hommes qui ne peuvent se rapprocher de leur but matérialiste et totalitaire qu’en fomentant des guerres et des révolutions. Ils doivent, par nécessité, détruire la civilisation fondée sur les principes du Plan Divin de la Création avant de pouvoir imposer leur idéologie totalitaire et maléfique aux peuples du monde entier.
Commenter  J’apprécie          170
Mes propres recherches m’ont conduit à penser très sérieusement que les documents publiés en Russie, en 1905, par le Professeur Nilus sous le titre «Le péril Juif’ et par M. Marsden en Angleterre, en 1921, sous le titre «Les Protocoles des Sages de Sion» ne sont rien moins que le Plan à Longue Echéance des Illuminati, celui qui avait été expliqué en détail par Amschel Rothschild à ses associés à Francfort, en 1773. Nous avons cité ce plan au Chapitre III de notre livre. Rothschild ne s’adressait pas à des rabbins et à des anciens. Il parlait à des banquiers, à des industriels, à des hommes de science, à des économistes, etc. Par conséquent, il est injuste d’imputer cette conspiration diabolique et criminelle à tout le Peuple Juif et à tous ses chefs religieux. Mon opinion est confirmée par un Officier Supérieur de l’Intelligence Service qui avait étudié l’affaire en Russie, en Allemagne et en Angleterre.
Commenter  J’apprécie          80
Si le Congrès a le droit par la Constitution d'émettre le papier-monnaie, il leur a été donné de l'utiliser et non de le déléguer à des individus ou à des sociétés. »
(Andrew Jackson)
Commenter  J’apprécie          80
Ceux qui forment aujourd’hui la Synagogue de Satan dirigent nos gouvernements en les tenant par l’usure. Ils les font participer aux guerres et aux révolutions, en application des plans de Pike : amener le monde à cette phase de la conspiration où le Communisme Athée et la Chrétienté entière se rencontreront en une guerre totale autant à l’intérieur de chaque nation qu’a l’échelle internationale.
Commenter  J’apprécie          70
Le plan de Nathan Rothschild marcha à la perfection. Peu lui importait que beaucoup d’hommes fussent tués et blessés, que beaucoup de femmes deviennent veuves, beaucoup d’enfants orphelins, et un grand nombre de personnes ruinées. Il se réjouissait avec les autres conspirateurs de ce qu’ils avaient atteint leur objectif et avaient ainsi créé de plus en plus d’insatisfaction parmi le peuple qui blâmait les politiques incohérentes de leurs propres gouvernements pendant que «Le Pouvoir Occulte», dans les coulisses, restait à l’abri de toute suspicion. Seul un petit nombre de personnes connaissait la vérité.
Commenter  J’apprécie          50
De nombreux Juifs ont, en effet, simulé des conversions au catholicisme pour s’introduire dans les séminaires et devenir ecclésiastiques de haut rang. Si, en public, ils donnaient l’impression d’être des catholiques très pieux, en revanche, ils continuaient à pratiquer la religion
juive dans le secret (lire l’ouvrage Histoire des Marranes, de Cecil Roth.) De telles personnes ont été qualifiées de marranes. On compte aujourd’hui plusieurs de ces Juifs, introduits dans le sein de l’Église catholique pour mieux la détruire (n.d.l.r.).
Commenter  J’apprécie          50
Dans les Ghettos, les agents des Illuminati enracinèrent un sentiment de haine et de vengeance dans les cœurs du peuple Juif vis-à-vis de ceux qui les avaient éjectés. Les Rabbins leur rappelèrent qu’en tant que peuple choisi par Dieu, le jour viendrait où ils auraient leur vengeance et hériteraient de la terre.
Commenter  J’apprécie          50
Edmund Burke proclama jadis une grande vérité : «Tout ce que le mal demande pour triompher, c’est que les hommes de bien ne fassent rien».
Commenter  J’apprécie          50
Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées régulières. Elles ont déjà constitué une aristocratie de l'argent qui défie les gouvernements. Le pouvoir d'émettre de l'argent devrait être retiré aux banques et redonné au peuple à qui il appartient de droit. »
(Thomas jefferson)
Commenter  J’apprécie          20
«Dans toutes les révolutions jusqu’à aujourd’hui, les prisonniers antisociaux et les criminels aliénés» ont été utilisés pour exciter la foule et introduire ainsi le «Règne de la Terreur». Les dirigeants révolutionnaires avaient prévu que ce «Règne» entraînerait la capitulation de la population en un temps record.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Guy Carr (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale

Dans quel lieu Gocéné et ses compagnons sont-ils emmenés ?

En Allemagne à Berlin.
Dans un zoo en Australie.
A l'Exposition Coloniale à Paris.
En Suède dans un parc d'attractions.

10 questions
985 lecteurs ont répondu
Thème : Cannibale de Didier DaeninckxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..