AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de William Lafarge Nicolas Gouzy (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Wadé

Un récit qui démarre doucement le temps de s'imprégner des personnages et du contexte.

Une histoire qui mêle réel et fantastique entre notre monde et l'En-dessous.



Les auteurs ont particulièrement bien travaillé leurs personnages, les lieux et l'historique.

On navigue entre présent et passé dans ce thriller fantastique qui nous paraît pourtant si réel.



Il y a (surtout au début) quelques longueurs mais ensuite on se laisse vite emporter par les rebondissements et le suspense permanents.

Les chapitres sont bien organisés et donnent un bon rythme au récit.



Il faut aimer le fantastique car on est en plein dedans du début à la fin.

Mais l'histoire est tellement bien imaginée et bien menée que je me suis laissée porter et emporter.



J'ai tout autant aimé les personnages, l'histoire ou le suspense.

Pour les personnages, j'en aurai bien baffé quelques uns, mais bon ... ils sont costauds quand même, hein !



Le final pourrait laisser supposer une suite, j'espère bien car je retrouverais avec plaisir Wadé et Victoria.



Un thriller fantastique à découvrir sans hésiter.



Et en plus, une partie se passe près de chez moi 😉 et je ne verrais plus les carreaux de mines du même œil !
Commenter  J’apprécie          40
Wadé

Les auteurs vous proposent un monster thriller.

*****

Et oui car cette histoire est peuplée de monstres en tout genre : humains pour commencer mais aussi d'autres que vous ne croiserez jamais puisqu'ils sont spécialement créés pour cette intrigue. Cette dernière est saupoudrée toutefois, de faits réels afin de la rendre plus crédible et effrayante.

Le personnage Principal est Wadé, un tirailleur sénégalais qui a disparu durant la première guerre mondiale. Comment peut-il se retrouver dans notre Paris d'aujourd'hui ? Eh bien je vous laisse le soin de le découvrir.

L’ histoire est développée telle une superproduction américaine dans laquelle rien n'est laissé au hasard. Il y a beaucoup de scènes d'action parfois explosives (le casting est à la hauteur), et parfois fantastiques (certaines font référence à Lovecraft).

Il y a également beaucoup de personnages, justifiés par cette intrigue exploitée à fond dont les ramifications sortent de nos frontières françaises.

La tension est bien gérée et j’ai beaucoup aimé cette alternance passé/présent afin de comprendre les tenants et les aboutissants de cette intrigue qui peut s’avérer parfois complexe.

La tournure que prennent les événements n’est pas pour me déplaire, bien au contraire, et j’aime beaucoup comment finit le livre ainsi que le devenir de certains personnages principaux.

« Paris, méfie-toi de ce qui grouille sous tes pavés, le pire n‘est pas encore arrivé.

Au final, un thriller monster très efficace et très prenant.
Commenter  J’apprécie          30
Wadé

Tu aimes les thrillers ? Tu aimes le fantastique ? Alors je t’invite à découvrir Wadé de William Lafarge er Nicolas Gouzy.



Un matin, à Paris, la Seine se met à bouillonner, comme aspirée par le fond. Plus tard, au milieu des détritus qui affleurent à la surface du fleuve, l'armée et la police scientifique s'affairent autour de mystérieux fragments biologiques aux dimensions démesurées. Lorsqu' elle aperçoit son corps ballotté par les flots, Defné, ancienne commando du GIPN, ramène un homme sur les quais. Elle comprend vite que plus rien ne sera comme avant.



L’homme, Wadé, un Tirailleur sénégalais disparu pendant la Première Guerre mondial, s’est enfui d’un monde souterrain peuplé de monstre et est l’enjeu d’un terrible complot. Comment peut-il être encore vivant ? Quelle est cette mystérieuse Organisation qui menace le monde ? Une aventure aussi captivante que terrifiante commence.



Ce « Monster Thriller » nous offre un thriller fantastique aussi original qu’intéressant. Auto-publié, @wadechronicles_fr est sorti le 8 février 2022.



Porté par une écriture fluide, imagée et presque cinématographique, l’intrigue se lit bien avec du suspense, des rebondissements, de l’humour noir, des complots, des secrets, des manipulations, des expériences génétiques dérangeantes, du chamanisme et des combats surnaturels. Les descriptions, nombreuses et précises, permettent de donner vie à un univers complexe et passionnant, empli de référence à l’œuvre de Lovecraft, dans lequel le lecteur se balade entre passé et présent, mais également entre réel et surnaturel, rendant l’ensemble très plaisant.



Néanmoins, même si j’ai beaucoup apprécié découvrir l’écriture de William Lafarge er Nicolas Gouzy, ma lecture a été alourdie par des longueurs et la multitude de personnages m’a parfois perdue.



Pour conclure, Wadé est un roman qui ravira les amateurs de thrillers fantastiques et d’univers à la Lovecraft. Une belle découverte.

Commenter  J’apprécie          30
Wadé

Wadé est un roman qui mélange thriller et fantastique. Il y a de l'action, une organisation qui a le pouvoir sur le monde, des expériences médicales et des monstres qui auraient pu être crées par Lovecraft.



De nos jours, Wadé, un homme de couleur, s'échappe du monde souterrain où il a été enfermé une centaine d'années. Lors de sa remontée des profondeurs, il va avoir la vision d'une petite fille avec qui il va créer un lien psychique. Il sait qu'il va devoir la protéger de l'organisation qui veut s'en emparer pour continuer leurs expériences. Mais avant il doit retrouver les monstres qui ont réussi à le suivre et qui sèment le chaos dans Paris.



1917, Wadé est à la guerre dans les tranchées française. Un jour il est ramené à La Fosse, un puits d'une profondeur inimaginable renfermant un lieu où des expériences pourront être menées dans le plus grand secret. Le but fusionner Wadé avec l'un des monstres peuplant les abîmes. Il y aura maintenant Wade-homme et Wadé-la bête.



L'écriture de ce roman est rythmée, fluide et très cinématographique. Les chapitres sont courts et l'on passe du passé au présent sans aucun problème. Mais voilà, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et des chapitres complètement inutiles qui n'apportent rien à l'histoire. Ce qui est vraiment dommage car moi qui ne lis pratiquement jamais de thrillers fantastiques, je m'étais laissé embarquer par le récit et sans ce défaut j'aurais pu adoré ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Wadé

Paris, la Seine bouillonne, une découverte va faire s'activer la police. Mais nous, on préfère se tourner vers Defné, qui est avec sa fille Victoria, quand elles vont voir un corps dans la Seine, Defné fonce le sortir de là, ce qui va les entraîner dans une aventure qu'elle aurait préféré éviter. Cet homme, c'est Wadé un homme disparu lors de la Première Guerre mondiale. Comment peut-il être encore en vie ? Et d'où vient-il ?

Ce roman est bien complet, complot, trahison, manipulation, et scène horribles... Beaucoup de détail pour ne pas perdre le fil et bien tout comprendre, mais malheureusement, c'est ça qui m'a perdu. J'ai trouvé beaucoup de longueur et un gros coté détail scientifique, très utile, mais dont je n'ai pas réussi a tout intégré.

Un manque d'attachement aux nombreux personnages, trop nombreux peut-être.

Ce livre serait idéal pour l'écran, rempli de retournements de situation et d'action.
Commenter  J’apprécie          10
Wadé

* Wadé apparaît comme un monstre lorsqu'il est découvert par Defné et sa fille victoria, au milieu de la seine.

Il apparaît marqué par de nombreuses cicatrices et avec ses longues dreadlocks, dont on ne saurait définir sa nationalité.



Il explique venir des profondeurs de l'ombre, attiré vers une petite fille par un lien invisible , il aurait pour mission de sauver le monde. Mais si lui est remonté et se considère dans le clan des gentils, bien entendu il n'est pas seul et les autres seront là pour tout autre chose.



* Voici une histoire mélangeant thriller et fantastique aux références Lovecraftienne.

Le complot, la manipulation et les secrets défenses font partis des mots clefs pour donner des indices à propos de cette histoire.

Les auteurs ont fait fort et on mit le paquet pour leur premier roman. Ils ne sont pas avares de descriptions tant pour les personnages que pour les lieux ce qui rend l'histoire encore plus vivante, et nous voguons tout au long entre le passé et le présent, mais aussi entre imagination et réalité, tout ça avec deux plumes très bien en équations.



Pour moi qui aime le fantastique à petite dose, il y en avait un peu trop pour que cela soit un coup de cœur mais l'histoire reste très intéressante.



Avis aux amateurs de thriller fantastique, ce roman est pour vous.

Commenter  J’apprécie          10
Wadé

Dans un premier temps je tiens à préciser que je suis tombée sous le charme de cette cover qui est juste magnifique et tellement représentative du roman.

Malgré ma passion pour la lecture j'ai une prédilection pour les sciences donc si vous me mettez dans les mains un livre avec des expériences médicales autant vous dire que je suis ravie ce qui a été le cas pour ce roman je n'ai eu aucun mal à me plonger dedans.

J'avoue que j'avais peur de me perdre dans l'histoire qui mêle le réel et l'irréel avec des personnages parfois atypiques et des noms qu'on utilise pas tous les jours mais ceci n'a pas du tout été le cas.

En effet l'auteur a su avec des descriptions précises, des chapitres bien structurés me permettre de suivre le rythme de cette histoire où les actions, les mystères et les complots sont plus que présents.

On sent que l'auteur maîtrise son sujet.

Un super roman qui m'a maintenu en haleine jusqu'à la fin et que je vous invite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Wadé

Habituellement peu voire pas du tout attirée par ce type de lecture, j'ai sauté le pas suite à une recommandation.

J'ai été embarquée des le début dans cet univers loin de mes références habituelles!

J'ai aimé : le rythme de l'histoire, les personnes attachants, le suspens maintenu tout au long de l'histoire.

J'espère une suite !!!

J'ai vu quelques épisodes de la mini série, ce qui m'a permi de decouvrir l'univers de l'auteur, mais une adaptation série serait pour le coup vraiment top 🤩

A lire sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Lafarge Nicolas Gouzy (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}