AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 8 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Saint-Louis (Missouri) , 1902
Mort(e) : 1962
Biographie :

William O`Farrell est un auteur de romans policiers américain. Il a écrit aussi sous le pseudonyme William GREW.
Il est considéré comme l'un des plus grands du roman noir américain, l'égal d'un Goodis. Il faut lire son chef d'œuvre Les carottes sont cuites.

Source : http://www.histoire-du-polar.com/auteurs/william-o-farrell-7564.html, Mesplède
Ajouter des informations
Bibliographie de William O`Farrell   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je traverse la salle vide ; je monte l'escalier, et je bute dans un homme assis sur la troisième marche.
- Henri, lui dis-je, vous ne bougez donc jamais ?
On finira par croire que vous habitez sur cette troisième marche. Vous n'avez donc jamais envie de prendre l'air où d'aller faire un tour...ni même de descendre ou de monter une marche de plus ?
Henri - c'est le mari de Mme Céleste - lève vers moi un incroyable visage, aussi rouge qu'une soupe à la tomate. Il cligne du seul œil qu'il lui reste, un œil semblable à une rondelle de pomme de terre ; et il me répond placidement :
- Toi, tu vas ici, tu vas là, tu bourlingues dans tous les coins, et pourtant tu te retrouves sur cette marche d'où je ne bouge jamais...Alors, de nous deux qui est le plus avancé ?
Commenter  J’apprécie          222
Bing bing bang...bing bing bang...
Ecoutez le métro...écoutez la musique qu'il fait...
Il chante un hymne...le métro, c'est le mouvement, et le mouvement, c'est la religion de New-York.
Commenter  J’apprécie          230
C'était un beau pays, ces Etats-Unis, un pays riche et paisible. Bientôt, Diego aurait assez d'argent de côté pour aller chez lui, à Tehuacan, réunir les papiers nécessaires et obtenir du maire, au prix fort, qu'il les fasse signer par qui de droit ; après quoi, il pourrait rentrer légalement au Texas, et plus jamais il n'aurait peur.
Commenter  J’apprécie          210
Prenez un boursier, somnolent, vanné, impuissant...Le flux du trafic matinal le pousse dans le métro à la station de la Seconde rue...Arrivé à Wall Street, il ressort revigoré, jovial, tel un Napoléon de la finance. A cinq heures de l'après-midi, un petit bonhomme modeste, qui travaille dans la confection en gros, a quitté son bureau, sa journée finie. C'est un être insignifiant, effacé, craintif...Une demi-heure plus tard, il est au Bronx, chez lui et il flanque une raclée à sa femme. Il est le roi ; il est le coq qui se pavane dans son poulailler.
A quoi pensez-vous qu'on puisse attribuer ces transformations ?
Au métro.
Commenter  J’apprécie          180
De la berge du fleuve Angel Hernandez vit leurs deux silhouettes se découper dans la lumière des phares de la Chevrolet. Il les regarda faire demi-tout et s'éloigner. Alors, il sourit, enleva ses chaussures qu'il attacha par leurs lacets autour de son cou. Il était environ minuit moins le quart : il y avait à peu près une heure qu'il avait quitté la cantina en compagnie de Diego. Il ramassa le bidon d'essence de vingt litres que lui avait vendu le patron de la cantina, s'approcha du fleuve à tâtons, et y entra.
A cet endroit, le fleuve était large. Il faudrait qu'Angel avance avec prudence. Il mettrait environ un quart d'heure pour traverser. (...) Quand l'eau lui arriva aux épaules il se suspendit à son bidon vide et tout en battant des pieds, il se dirigea vers la berge américaine.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William O`Farrell (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1369 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}